Tu manque de vivacité de manière générale ?
Si c'est sur des points qui demande une expertise poussée (genre développer un logiciel) c'est logique que tu sois mauvais en ayant peu pratiqué, ça présume pas grand chose sur tes capacités
Par contre si c'est un problème d'ordre général, où des collègues avec un niveau de connaissances équivalent au tien sur N sujets sont bcp plus rapides à percuter, chaud
Ça demande d'être un peu agile mentalement ce genre de taff même si c'est marginal en ESN
Mais attends, tu es chef/manager de projet ESN ?
C'est normal que tu sois low IQ dedans si tu connais rien à l'informatique et ce même si ton taff c'est de faire des gantt/diapos/réunion client faut comprendre à minima le business
Bah au contraire si y'a un truc que j'ai, c'est bien le côté social. Je m'entends super bien, mange avec eux, ai de la discussion, je suis pas l'a*tiste qui reste dans son coin
Souvent ça suffit pour 90% des jobs Si tu sais les bases de ton boulot et que t'es sympa et bienveillant ça suffit. Après si comme moi t'as du mal à parler, que t'es lent d'esprit, que t'as un nuage dans la tête, que t'as du mal à trouver tes mots, les gens le sentent.
Perso je suis bi-polaire : en phase down soit 80% de l'année, j'ai 80 de QI maximum, dépressif, j'arrive à rien, même réfléchir à ce que je vais me faire à manger me fatigue. J'arrive pas à me lever, j'ai un nuage noir.
En phase up, j'arrive plus à dormir, je suis surmotivé, dynamique j'ai 105 de QI, je suis Deter mais ça dure que genre 3-4 mois réparti dans l'année.
Les lifes hack que j'ai trouvé pour être plus inteligent = ritaline + créatine + éviter de se branler le plus possible. Si je me branle de trop genre 2x par semaine je deviens encore plus con. Alors que si je suis 5j sans branlette je suis déjà d'avantage alerte.
Pour les gros jours genre réunion avec clients, etc je prend ritaline + créatine et ça m'aide sur le moment.
Le 05 janvier 2025 à 17:07:16 :
Le 05 janvier 2025 à 17:05:52 :
Faut vraiment être mauvais pour être viré 2 fois d'une ESN. Même les bouses sont gardéesPas en ce moment pour les juniors.
La demande des clients diminue à mort. Vous vivez sur une autre planète ?
Une entreprise ne s'embête pas à recruter un gars pour le virer au bout de quelques mois. L'op doit être un expert de la communication qui a bullshité sur ses compétences dans son CV. Sauf qu'en mission ça se voit direct
Le 05 janvier 2025 à 14:06:30 :
Ca doit vraiment te peser, mais faut pas lâcher, ok ? 😊 Être viré deux fois d'affilée, c'est pas facile à encaisser, mais ça veut pas dire que t'es "low QI" ou débile, loin de là. Peut-être que c'est plus une question d'adaptation ou de méthode de travail que de compétences. Tu sors quand même d'une école reconnue, t'as des bases solides, et c'est déjà une force. 💪Dans les ESN, c’est souvent la jungle : pression, deadlines serrées, peu d’accompagnement. Si ça te convient pas, pourquoi pas explorer d’autres types de boîtes, genre des PME ou startups où tu pourrais avoir un environnement plus formateur et bienveillant ? 🤔
Et si tu te sens bloqué, pourquoi pas une formation courte ou des cours en ligne pour compléter tes lacunes et te remettre en selle ? Les soft skills, comme la gestion du temps et la communication, ça compte autant que les compétences techniques.
Bref, kheyou, t’as encore toutes les cartes en main pour rebondir. Prends ça comme une phase d’apprentissage. T'as du potentiel, faut juste trouver le bon terrain pour l’exprimer. 🚀✨
Ce contenu a déjà été modéré par un administrateur.
Même pas je commente.
Le 05 janvier 2025 à 17:13:39 :
Faut vraiment être mauvais pour être viré 2 fois d'une ESN. Même les bouses sont gardéesPas en ce moment pour les juniors.
Une entreprise ne s'embête pas à recruter un gars pour le virer au bout de quelques mois. L'op doit être un expert de la communication qui a bullshité sur ses compétences dans son CV. Sauf qu'en mission ça se voit direct
Ça c'est évident oui, logique puisqu'il ne sait visiblement rien faire
Après c'est plus la faute de son école de merde que la sienne
Les ESN sont des usines à viande qui vont te mettre sur des missions random sans aucun transfert de connaissance, te bile pas, trouve toi un domaine qui te plaît
C'est aussi de la faute des équipes qui peuvent avoir des types aigris/imbus d'eux mêmes et sont incapables de réaliser que n'importe qui pourrait faire leur taff à condition qu'on leur laisse leur chance/les forme correctement
Le 05 janvier 2025 à 14:07:32 :
Ca doit vraiment te peser, mais faut pas lâcher, ok ? 😊 Être viré deux fois d'affilée, c'est pas facile à encaisser, mais ça veut pas dire que t'es "low QI" ou débile, loin de là. Peut-être que c'est plus une question d'adaptation ou de méthode de travail que de compétences. Tu sors quand même d'une école reconnue, t'as des bases solides, et c'est déjà une force. 💪Dans les ESN, c’est souvent la jungle : pression, deadlines serrées, peu d’accompagnement. Si ça te convient pas, pourquoi pas explorer d’autres types de boîtes, genre des PME ou startups où tu pourrais avoir un environnement plus formateur et bienveillant ? 🤔
Et si tu te sens bloqué, pourquoi pas une formation courte ou des cours en ligne pour compléter tes lacunes et te remettre en selle ? Les soft skills, comme la gestion du temps et la communication, ça compte autant que les compétences techniques.
Bref, kheyou, t’as encore toutes les cartes en main pour rebondir. Prends ça comme une phase d’apprentissage. T'as du potentiel, faut juste trouver le bon terrain pour l’exprimer. 🚀✨
ChatGPT ?
Le 05 janvier 2025 à 17:18:19 :
Le 05 janvier 2025 à 14:07:32 :
ChatGPT ?
J'ai soufflé du nez en tout cas, c'était plutôt pas mal
Le 05 janvier 2025 à 17:14:49 :
T'es juste pas fait pour ce métier.
Moi c'est pareil, je suis ingé dans les TP, en études, rédac ça va encore mais je trouve ça ennuyeux à crever mais en relationnel, réunion et gestion de projet c'est une pure catastrophe
Pareil je suis pas fait pour ce métier J'ai aucun talent la dedans, je suis un bras cassé. A force de try hard j'ai quelques (petites) bases mais rien de fou. On doit m'expliquer 4 fois de manière ultra détaillée pour que je comprenne. Alors que tout le monde comprend du premier coup.
Je compense en essayant d'être bienveillant, sympa, en allant au resto, buvant un coup alors que je déteste ça et que c'est pas du tout ma nature.
Le pire c'est que mon métier demande d'être créatif et de trouver des solutions techniques à chaque cas particuliers = j'y arrive JAMAIS. Encore recracher un truc par coeur, j'ai arrive péniblement si je try hard mais alors être créatif = je fais PROUT j'en suis incappable, j'ai pas le QI pour.
Le 05 janvier 2025 à 17:26:29 :
ESN c'est le nouvel acronyme pour SS2I ?
Et pourquoi pas 2S2I ?
Le 05 janvier 2025 à 17:13:39 :
Avant non, mais en ce moment la situation est vraiment catastrophique. Et ça ne va qu'empirer.
JvArchive compagnon