Le 05 janvier 2025 à 16:21:29 :
perso je suis low et je suis en alternance chez Sanofi en support informatique
c'est cool je fais rien, les techniciens sur site sont planqués je les vois en train de se balader h24 j'en ai même vu un jouer à sa switch dans une salle de reu
T'es en alternance khey logique, le problème c'est que ton poste n'existe pas en CDI, t'es juste un secrétaire amélioré du maître d'apprentissage
Le 05 janvier 2025 à 16:19:08 :
Le 05 janvier 2025 à 16:16:36 :
Fais du support ou du dépannageAhi
AHI
Le 05 janvier 2025 à 16:08:38 :
Le 05 janvier 2025 à 14:01:59 :
En gros tu tente une reconversion en catimini de gestion de projet à ingé en informatique ? La question c'est comment tu arrives à les convaincre le jour de l'entretien, tu leur mens ?ESN n'est pas synonyme d'informatique khey
J'ai jamais fait d'informatique en ESN
Le parcours classique en ESN, c'est commencer par pisser du code, mais faut vite s'en éloigner pour devenir business analyst, à savoir le bullshit job planqué par excellence.
(Source : Je suis BA )
Le 05 janvier 2025 à 16:23:32 :
Le 05 janvier 2025 à 16:21:29 :
perso je suis low et je suis en alternance chez Sanofi en support informatique
c'est cool je fais rien, les techniciens sur site sont planqués je les vois en train de se balader h24 j'en ai même vu un jouer à sa switch dans une salle de reuT'es en alternance khey logique, le problème c'est que ton poste n'existe pas en CDI, t'es juste un secrétaire amélioré du maître d'apprentissage
si, il existe
c'est tech lead "sur le produit sur lequel je taffe"
Le 05 janvier 2025 à 14:13:16 :
En meme temps si t’es perma en retard sur tes livrables et incapable de t’adapter, tu n’as rien a faire en ESN de prime abord.Les ESN c’est de la Free Food pour les boites qui veulent pas s’embeter a former des ressources sur du moyen/long terme.
Oui je suis brisé
Le 05 janvier 2025 à 14:17:40 :
Le 05 janvier 2025 à 14:13:16 :
En meme temps si t’es perma en retard sur tes livrables et incapable de t’adapter, tu n’as rien a faire en ESN de prime abord.Les ESN c’est de la Free Food pour les boites qui veulent pas s’embeter a former des ressources sur du moyen/long terme.
Sauf que c'est destiné aux pires ingés justement, à ceux qui sortent de diplôme et ont zéro xp
Euh il y a de plus en plus d'ingés issus d'écoles très correctes qui doivent passer par ces boîtes de merde pour engranger un peu d'XP, hein
en d'autres termes, je suis débile low QI)
l'informatique n'est pas fait pour toi.
tout repose sur le QI.
fais un métier manuel type boulanger, boucher, etc. Formation en 2 ans, c'est noble, et extrêmement bien payé.
Le 05 janvier 2025 à 14:13:21 :
C'est pas le fond du panier les esn, tu trouves de tout, parce que les clients finaux recrutent de moins en moins sans xp.
Oui mais les bons ingés sont en CDI grand groupe/entrepreneurs
Le 05 janvier 2025 à 16:26:03 :
Ils peuvent plus te virer après la période d'essai en théorie ils vont juste faire en sorte que tu partes de toi-même
Pourquoi ils pourraient pas virer ?
Souvent, ils essaient de faire partir l'employé de lui-même pour ne pas avoir à payer des indemnités, mais un type en intercontrat qui se fait dégager de toutes ses missions, c'est plus rentable de simplement le virer au lieu d'attendre.
Le 05 janvier 2025 à 16:31:37 :
Tu as menti dans ton CV et ton dans entretien.. pck de base, si tu es 0 tout informatique, tu devrais même pas être pris
ESN c'est pas juste informatique, j'ai jamais menti et j'ai jamais travaillé en info
Je ne peux pas trop t'aider, l'op.
Le seul ingé que je connais personnellement, c'est ma femme et c'est une brute.
Même quand elle est en vacances, son DSI a besoin d'elle régulièrement tant les autres sont à la ramasse, AHI.
En revanche, je suis moi une véritable fraude. Brillant sur le papier (40e sur 3000 à un concours de catégorie A) mais infoutu de faire correctement mon travail...
Je crois qu'il y a des gens qui comprennent vite ce qu'on attend d'eux (ma femme) et d'autres, non (moi)
Ça me rend malheureux car j'ai comme toi le cerveau capable... Je ne comprends pas...
Le 05 janvier 2025 à 14:15:56 :
Dis toi que je suis en école d’ingé de rang A et au chômage depuis des mois, mon expérience en stage s’était mal passé.
Tu es high IQ si rang A, je m'en fais pas pour toi
Le 05 janvier 2025 à 14:16:31 :
insiste t'es encore débutant, j'ai eu aussi des mauvaises expériences ou on a pas voulu de moi, la j'ai un bon poste ca fait 5 ans ou j'y suis et on est satisfait de mon taff
T'as trouvé en SS2I ton bon poste ?
JvArchive compagnon