Dans l'info, les profils non-technique gavent considérablement certains employeurs.
Quand ma femme fait du recrutement, si le type ne comprend pas une vulgaire ligne de code en java, next.
Le 05 janvier 2025 à 16:31:37 :
Tu as menti dans ton CV et ton dans entretien.. pck de base, si tu es 0 tout informatique, tu devrais même pas être pris
Il n'y a pas que de l'info dans les ESN les branlotins, même si c'est sûrement une large partie de leur activité
Le 05 janvier 2025 à 14:25:57 :
c'est a dire on te critique sur quoi ?
Lent d'esprit
En retard dans mes livrables
Pas réactif et vif d'esprit en réunion, un client m'a surnommé "Monsieur Eeuuuhhh" face à mon n+1 d'esn
Le 05 janvier 2025 à 14:29:10 :
Le 05 janvier 2025 à 13:50:19 :
Mon début de carrière est une catastropheDiplômé d'une e3a généraliste de management de projet (reconnu CTI) avec zéro informatique, j'ai commencé comme mes camarades avec une ESN
Certes OK c'est mal payé (2k net en région parisienne) mais c'est pas très grave car je vis chez mes parents
Cependant, je me fais lourder après 6 mois, les clients étant mécontents de mon rendement, des retards de rendu de livrable, et surtout ma faible vivacité d'esprit (en d'autres termes, je suis débile low QI)
2e xp, je me fais recruter très facilement dans une autre boîte pour 2,2k net, viré pour les mêmes raisons après 1 an
Je suis au fond du trou, tout ça pour ne pas être au level, les ESN c'est pourtant censé être destiné au bas de panier des ingés
ils te mentent
le prestataire de service est le premier a sauté quand il y a une baisse des budgets et à moins que tu sois à capgemini, altran, alten (ils ont un service de projet internet pour gerer les intercontrats)
les petites esn te licencient insta dés que tu perts la mission
donc ils t'ont mentie parcequ'on vire pas quelqu'un pour low QI après une année (et donc passer la période d'essai)
la vérité est que le contexte est tendax et que tu es en concurrance directe avec des gars qui ont déjà de l'expérience donc t'es bloqué
Chaud
Le 05 janvier 2025 à 16:35:12 :
Le 05 janvier 2025 à 16:20:26 :
Le 05 janvier 2025 à 14:09:08 :
Bah barre toi ailleurs, c'est quoi le problème ?![]()
Bah que je me fais virer à chaque fois
Mais tu vas que chez des prestataires toi aussi, normal. Va chez le client directement pour choper un CDI
![]()
Déjà essayé khey mais seuls les ESN veulent de moi ahi
Le 05 janvier 2025 à 16:34:12 :
Dans l'info, les profils non-technique gavent considérablement certains employeurs.Quand ma femme fait du recrutement, si le type ne comprend pas une vulgaire ligne de code en java, next.
les ingé réseau ont pas besoin de comprendre ça
Le 05 janvier 2025 à 16:34:55 :
Le 05 janvier 2025 à 14:25:57 :
c'est a dire on te critique sur quoi ?Lent d'esprit
En retard dans mes livrables
Pas réactif et vif d'esprit en réunion, un client m'a surnommé "Monsieur Eeuuuhhh" face à mon n+1 d'esn
Bah qu'il aille se faire enculer
Travaille sur ton propre business en ligne à côté, comme ça dans 5 ans tu les enverras tous se faire foutre, tu gagneras 10k/mois
Le 05 janvier 2025 à 16:36:05 :
Mais tu vas que chez des prestataires toi aussi, normal. Va chez le client directement pour choper un CDI
![]()
Oui car t'es au début de carrière, peu d'exp et trop de concurrence maintenant chez les ingés en France.
T'as un topic VIE/VIA depuis des années sur le forum, fais un tour dessus et trouve ton VIE, tu vas t'expat dans un grand groupe et les autres iront se faire enculer. C'est ce que j'ai fait perso car personne voulait me recruter en France pas même les SS2I et je regrette pas
Le 05 janvier 2025 à 16:24:22 :
Le 05 janvier 2025 à 16:08:38 :
Le 05 janvier 2025 à 14:01:59 :
En gros tu tente une reconversion en catimini de gestion de projet à ingé en informatique ? La question c'est comment tu arrives à les convaincre le jour de l'entretien, tu leur mens ?ESN n'est pas synonyme d'informatique khey
J'ai jamais fait d'informatique en ESNLe parcours classique en ESN, c'est commencer par pisser du code, mais faut vite s'en éloigner pour devenir business analyst, à savoir le bullshit job planqué par excellence.
(Source : Je suis BA)
Non j'ai jamais fait
Le 05 janvier 2025 à 16:26:03 :
Ils peuvent plus te virer après la période d'essai en théorie ils vont juste faire en sorte que tu partes de toi-même
Oui je vois
Mais ça revient au même
Le 05 janvier 2025 à 16:38:05 :
![]()
Oui car t'es au début de carrière, peu d'exp et trop de concurrence maintenant chez les ingés en France.
T'as un topic VIE/VIA depuis des années sur le forum, fais un tour dessus et trouve ton VIE, tu vas t'expat dans un grand groupe et les autres iront se faire enculer. C'est ce que j'ai fait perso car personne voulait me recruter en France pas même les SS2I et je regrette pas![]()
Je regrette de pas avoir fait ce truc, je suis trop vieux maintenant pour un VIE j'ai 29 ans
Le 05 janvier 2025 à 16:26:28 :
Vous apprenez quoi concrètement dans ces écoles ? Et c'est quoi cette formation en management de projet ? Et ça aussi c'est incroyable j'ai toujours eu l'idée que les ingénieurs étaient des gens qui avaient un talent pour la conception de nouveaux objets mais on dirait qu'en France cette désignation s'est diluée pour inclure n'importe quel job un peu technique
Bah le management de projet
Fais un concours d'ingénieur de catégorie A dans la fonction publique
ça recrute
quitte le privé et go fonctionnaire
ça recrute à fond https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/la_bap/?refine.referens_bap_id=E
Le 05 janvier 2025 à 16:39:33 :
Le 05 janvier 2025 à 16:38:05 :
> Le 05 janvier 2025 à 14:09:08 :
>Bah barre toi ailleurs, c'est quoi le problème ?
![]()
![]()
T'as un topic VIE/VIA depuis des années sur le forum, fais un tour dessus et trouve ton VIE, tu vas t'expat dans un grand groupe et les autres iront se faire enculer. C'est ce que j'ai fait perso car personne voulait me recruter en France pas même les SS2I et je regrette pas![]()
Je regrette de pas avoir fait ce truc, je suis trop vieux maintenant pour un VIE j'ai 29 ans
C'est la meilleure opportunité pour s'expat avec un gros salaire, il te reste encore quelques mois, tente le tout pour le tout
Le 05 janvier 2025 à 16:27:11 :
Le 05 janvier 2025 à 16:23:32 :
Le 05 janvier 2025 à 16:21:29 :
perso je suis low et je suis en alternance chez Sanofi en support informatique
c'est cool je fais rien, les techniciens sur site sont planqués je les vois en train de se balader h24 j'en ai même vu un jouer à sa switch dans une salle de reuT'es en alternance khey logique, le problème c'est que ton poste n'existe pas en CDI, t'es juste un secrétaire amélioré du maître d'apprentissage
si, il existe
c'est tech lead "sur le produit sur lequel je taffe"
Oui mais c'est pas la même planque une fois titu cdi
JvArchive compagnon