Mon début de carrière est une catastrophe
Diplômé d'une e3a généraliste de management de projet (reconnu CTI) avec zéro informatique, j'ai commencé comme mes camarades avec une ESN
Certes OK c'est mal payé (2k net en région parisienne) mais c'est pas très grave car je vis chez mes parents
Cependant, je me fais lourder après 6 mois, les clients étant mécontents de mon rendement, des retards de rendu de livrable, et surtout ma faible vivacité d'esprit (en d'autres termes, je suis débile low QI)
2e xp, je me fais recruter très facilement dans une autre boîte pour 2,2k net, viré pour les mêmes raisons après 1 an
Je suis au fond du trou, tout ça pour ne pas être au level, les ESN c'est pourtant censé être destiné au bas de panier des ingés
Ca doit vraiment te peser, mais faut pas lâcher, ok ? 😊 Être viré deux fois d'affilée, c'est pas facile à encaisser, mais ça veut pas dire que t'es "low QI" ou débile, loin de là. Peut-être que c'est plus une question d'adaptation ou de méthode de travail que de compétences. Tu sors quand même d'une école reconnue, t'as des bases solides, et c'est déjà une force. 💪
Dans les ESN, c’est souvent la jungle : pression, deadlines serrées, peu d’accompagnement. Si ça te convient pas, pourquoi pas explorer d’autres types de boîtes, genre des PME ou startups où tu pourrais avoir un environnement plus formateur et bienveillant ? 🤔
Et si tu te sens bloqué, pourquoi pas une formation courte ou des cours en ligne pour compléter tes lacunes et te remettre en selle ? Les soft skills, comme la gestion du temps et la communication, ça compte autant que les compétences techniques.
Bref, kheyou, t’as encore toutes les cartes en main pour rebondir. Prends ça comme une phase d’apprentissage. T'as du potentiel, faut juste trouver le bon terrain pour l’exprimer. 🚀✨
Le 05 janvier 2025 à 14:06:30 :
Ca doit vraiment te peser, mais faut pas lâcher, ok ? 😊 Être viré deux fois d'affilée, c'est pas facile à encaisser, mais ça veut pas dire que t'es "low QI" ou débile, loin de là. Peut-être que c'est plus une question d'adaptation ou de méthode de travail que de compétences. Tu sors quand même d'une école reconnue, t'as des bases solides, et c'est déjà une force. 💪Dans les ESN, c’est souvent la jungle : pression, deadlines serrées, peu d’accompagnement. Si ça te convient pas, pourquoi pas explorer d’autres types de boîtes, genre des PME ou startups où tu pourrais avoir un environnement plus formateur et bienveillant ? 🤔
Et si tu te sens bloqué, pourquoi pas une formation courte ou des cours en ligne pour compléter tes lacunes et te remettre en selle ? Les soft skills, comme la gestion du temps et la communication, ça compte autant que les compétences techniques.
Bref, kheyou, t’as encore toutes les cartes en main pour rebondir. Prends ça comme une phase d’apprentissage. T'as du potentiel, faut juste trouver le bon terrain pour l’exprimer. 🚀✨
ChatGPT ?
Le 05 janvier 2025 à 13:55:16 :
Tu n'es juste pas apte pour ton taf
D'accord
En meme temps si t’es perma en retard sur tes livrables et incapable de t’adapter, tu n’as rien a faire en ESN de prime abord.
Les ESN c’est de la Free Food pour les boites qui veulent pas s’embeter a former des ressources sur du moyen/long terme.
Le 05 janvier 2025 à 13:57:20 :
J’ai 1 pote ingé , il a été malade pendant ses études . Ils lui ont littéralement filé le diplôme . Il a give up et maintenant il est dans l’apiculture
Je sais pas quoi faire ?
Persévérer ou tout lâcher ?
Le 05 janvier 2025 à 14:13:16 :
En meme temps si t’es perma en retard sur tes livrables et incapable de t’adapter, tu n’as rien a faire en ESN de prime abord.Les ESN c’est de la Free Food pour les boites qui veulent pas s’embeter a former des ressources sur du moyen/long terme.
Sauf que c'est destiné aux pires ingés justement, à ceux qui sortent de diplôme et ont zéro xp
JvArchive compagnon