Bon ben voilà l'entretien n'a duré que 5 minutes.
Il m'a dit "3 mois de formation atelier à plusieurs + suivi par téléphone" + il voulait directement voir mes disponibilités pour les futurs ateliers. Je lui ai dit que seul le 1er RDV est obligatoire et que ça m'intéressait pas si c'était pour se présenter, refaire son CV, etc.
Je me rappelle que ma conseillère voulait me mettre là-dessus, à l'époque. Puis l'as annulé (mais je ne me souviens plus des propos qui nous avions tenus l'un envers l'autre). Pour que la proposition me revienne, aléatoirement, sous la forme d'une suggestion email, quelques mois plus tard.
La plupart du temps, les agents s'essaieront effectivement à la stratégie du naturel artificiel en jouant la montre et la surprise pour t'inciter à consentir par défaut à leurs montages optionnels. Les types que tu pourrais lire s'en plaindre sont simplement ceux qui n'ont pas su s'affirmer en temps et en heure.
Ce n'est pas du tout aussi terrible qu'ils le racontent. Les gens en font des tartines parce qu'ils voient très bien que leurs précieuses ressources sont farmés au travers d'une machinerie qui s'assoie sur leurs intérêts (avec leur consentement, ce qui les rend d'autant plus vindicatifs).
Au fond, ils sont juste frustrés de manquer de force de caractère, quand ils ne se rendent pas tout simplement compte que c'est leur accommodation à l'ignorance qui les a amenés à cette situation. Cela n'aurait pas l'air aussi spectaculaire à lire s'ils faisaient leurs recherches à chaque fois qu'ils sentaient qu'il y a embrouille.
Après avoir été lésés, ils se mettent alors en marche pour rejeter la responsabilité de leur inconséquence sur l'institution toute entière au lieu d'apprendre comment le système fonctionne, de concerts avec son environnement, et implémente ses mécaniques explicitement décrites et mise à jour à intervalle régulière.
Le 15 janvier 2025 à 14:19:31 :
![]()
Bon ben voilà l'entretien n'a duré que 5 minutes.
Je lui ai dit que seul le 1er RDV est obligatoire et que ça m'intéressait pas si c'était pour se présenter, refaire son CV, etc.
Ce a quoi il a répondu ? (pour rassurer les quelques lecteurs intéressés qui ont toujours peur de prendre un énième coup de règle carrée sur les doigts)
Je me rappelle que ma conseillère voulait me mettre là-dessus, à l'époque. Puis l'as annulé (mais je ne me souviens plus des propos que nous avions tenus l'un envers l'autre). Pour que la proposition me revienne, aléatoirement, sous la forme d'une suggestion email, quelques mois plus tard.
La plupart du temps, les agents s'essaieront effectivement à la stratégie du naturel artificiel en jouant la montre et la surprise pour t'inciter à consentir par défaut à leurs montages optionnels. Les types que tu pourrais lire s'en plaindre sont simplement ceux qui n'ont pas su s'affirmer en temps et en heure.
Ce n'est pas du tout aussi terrible qu'ils le racontent. Les gens en font des tartines parce qu'ils voient très bien que leurs précieuses ressources sont farmées au travers d'une machinerie qui s'assoit sur leurs intérêts (avec leur consentement, ce qui les rend d'autant plus vindicatifs).
Au fond, ils sont juste frustrés de manquer de force de caractère, quand ils ne se rendent pas tout simplement compte que c'est leur accommodation à l'ignorance qui les a amenés à cette situation. Cela n'aurait pas l'air aussi spectaculaire à lire s'ils faisaient leurs recherches à chaque fois qu'ils sentaient qu'il y avait embrouille.
Après avoir été lésés, ils se mettent alors en marche pour rejeter la responsabilité de leur inconséquence sur l'institution toute entière au lieu d'apprendre comment le système fonctionne, de concert avec son environnement, et implémente ses mécaniques explicitement décrites et mise à jour à intervalles régulières.
Je lui ai dit que seul le 1er RDV est obligatoire et que ça m'intéressait pas si c'était pour se présenter, refaire son CV, etc.
Ce à quoi il a répondu ? (pour les quelques intéressés qui auraient toujours peur de prendre un coup de règle carrée sur les doigts en retour)
J'ai un RDV avec Aksis pour une "réunion d'information collective" suite à l'inscription automatique à pole emploi depuis le 1er janvier.
C'est quoi un truc à la con du genre "apprenez à faire un CV" ou un truc du genre?
D'ailleurs l'inscription à France Travail est automatique mais je n'ai jamais reçu de mail ni de lettre de leur part, ce sont leur prestataires qui gère TOUT ou quoi c'est bizarre de passer par des sous traitants
JvArchive compagnon