Le 30 décembre 2024 à 20:06:49 1m91maismoche a écrit :
Le 30 décembre 2024 à 19:51:24 :
Le 30 décembre 2024 à 19:47:11 NainValide a écrit :
Ils sont où les YRR ?C'est juste un rendez-vous avec un organisme privé qui fait de la sous-traitance.
Tu devrais être choqué, car c'est de l'argent public qui fuite vers des société privés grâce au copinage, mais au lieu de ça tu préfères beugler "SON OU LES YRR"
![]()
AKSIS. (Filiale de Proman, un groupe d'Interim).
Fait payer grassement ses "prestations" auprès de pôle emploi pour vendre du vent à des chômeurs qui flippent de se faire radier.
Aucune trace d'appel d'offres.
80M€ de CA.
11M€ de résultat net.Les prestations externalisées coutent quand même 6 à 10 fois + cher que si pole emploi le faisait en interne. Avec aucun résultat concret. Les publics prioritairement visés sont ceux qui ont peu de chances de retour rapide et solide vers l'emploi (chômeurs longue durée, licenciés éco, chômeurs seniors, RMIstes). En fait, ils ont réussi l'exploit de créer un marché avec ces profils et de gagner de l'argent sans même qu'ils ne travaillent bordel
Aussi, pour info, si.l'op trouve un travail après la prestation, il aura droit à ..... une petite tape sur l'épaule.
Par contre, la boîte privée, elle, prend un bonus aux alentours de 1000€ pour chaque pigeon qui s'est trouvé un emploi.
Tant que la reprise d'emploi ne soit pas une mission intérim dans une filiale de chez Aksis pour bosser 3 mois et retourner dans la boucle de l'accompagnement externalisé
![]()
Oh ... Wait ....![]()
Moi ça me choque, et j'ai préféré ne pas participer à ça.
J'ai reçu une menace de sanction, et elle a été ensuite abandonné.
Mais honnêtement, j'étais prêt à me faire radier 1 mois à peine après le début de mon chômage, juste pour ne pas mettre un pied dans cet engrenage.
Le 30 décembre 2024 à 19:56:49 :
Le 30 décembre 2024 à 19:54:57 Micaiah a écrit :
Ils sont où les YRR ?C'est juste un rendez-vous avec un organisme privé qui fait de la sous-traitance.
Tu devrais être choqué, car c'est de l'argent public qui fuite vers des société privés grâce au copinage, mais au lieu de ça tu préfères beugler "SON OU LES YRR"
![]()
Fait payer grassement ses "prestations" auprès de pôle emploi pour vendre du vent à des chômeurs qui flippent de se faire radier.
80M€ de CA.
11M€ de résultat net.J'espère qu'ils ne me forceront pas pour la suite...
Moi j'ai préféré poser quelques jours de congé pour ne pas tomber dans le piège.
J'ai ensuite eu un rendez-vous avec France Travail que j'ai accepté et honoré.
J'ai refusé de tomber dans le piège du rendez-vous avec l'organisme privé, surtout avec le coup de pression qu'ils mettent pour te faire accepter un accompagnement.
Tu poses sur le site de FT le jour du 1er entretien de présentation et/ou des prochains ?
Même si c'est 2 organismes différents ?
Le 30 décembre 2024 à 20:17:40 Micaiah a écrit :
Le 30 décembre 2024 à 19:56:49 :
Le 30 décembre 2024 à 19:54:57 Micaiah a écrit :
![]()
80M€ de CA.
11M€ de résultat net.J'espère qu'ils ne me forceront pas pour la suite...
Moi j'ai préféré poser quelques jours de congé pour ne pas tomber dans le piège.
J'ai ensuite eu un rendez-vous avec France Travail que j'ai accepté et honoré.
J'ai refusé de tomber dans le piège du rendez-vous avec l'organisme privé, surtout avec le coup de pression qu'ils mettent pour te faire accepter un accompagnement.
Tu poses sur le site de FT le jour du 1er entretien de présentation et/ou des prochains ?
Même si c'est 2 organismes différents ?
J'ai attendu que l'organisme m'impose un rendez-vous. (Ils vont te contacter, suffit d'ignorer. Je pensais initialement que c'était une arnaque pour ma part car ils ont encore le sigle "Pole Emploi" sur leurs pdf, alors que maintenant c'est "France Travail")
Ensuite, sur le site de France Travail, tu peux poser des jours de congés, suffit de poser quelques jours la semaine du rendez-vous pour justifier le fait de ne pas pouvoir être présent.
Je précise que j'ai tout de même reçu une menace de sanction suite à ça, qui a été abandonné. (ce qui ne sera peut être pas ton cas ? Aucun moyen de le savoir)
Ensuite, j'ai eu un rendez-vous avec France Travail, que j'ai accepté.
Le 30 décembre 2024 à 20:11:30 :
![]()
80M€ de CA.
11M€ de résultat net.Les prestations externalisées coutent quand même 6 à 10 fois + cher que si pole emploi le faisait en interne. Avec aucun résultat concret. Les publics prioritairement visés sont ceux qui ont peu de chances de retour rapide et solide vers l'emploi (chômeurs longue durée, licenciés éco, chômeurs seniors, RMIstes). En fait, ils ont réussi l'exploit de créer un marché avec ces profils et de gagner de l'argent sans même qu'ils ne travaillent bordel
Aussi, pour info, si.l'op trouve un travail après la prestation, il aura droit à ..... une petite tape sur l'épaule.
Par contre, la boîte privée, elle, prend un bonus aux alentours de 1000€ pour chaque pigeon qui s'est trouvé un emploi.
Tant que la reprise d'emploi ne soit pas une mission intérim dans une filiale de chez Aksis pour bosser 3 mois et retourner dans la boucle de l'accompagnement externalisé
![]()
Oh ... Wait ....![]()
Mais honnêtement, j'étais prêt à me faire radier 1 mois à peine après le début de mon chômage, juste pour ne pas mettre un pied dans cet engrenage.
C'est opaque, contraint, forcé, aucun résultat à court comme à moyen terme, ça coute un pognon de dingue (850M€ par an, 44% en + par rapport à 2022 )et ça balade les chomeurs comme de la matière première. Zéro transparence sur les tenants et les aboutissants de ces programmes. Il n'y a aucune étanchéité entre les cadres dirigeants de France Travail et des groupes privés. Ils ont souvent commencer chez l'un pour finir chez l'autre.
Pour connaître un pote qui bosse dans un environnement proche de pole emploi, on est dans un problème qui dépasse le cadre de la légalité et qui fera scandale en une des journaux dans quelques années ...
C'est tellement sensible que si tu commences à sortir les dents et menace de faire valoir tes droits par le biais d'un conseil ou avocat, ils te lâchent immédiatement la grappe et ne t'envoie plus là dedans. D'où les publics visés ...
Voici le pdf que j'ai reçu il y a quelques mois, suite à un contrat de 18 mois en CDD dans une grosse boite, 1 mois à peine après mon inscription au chômage.
J'avais l'impression d'avoir affaire à l'arnaque d'un ingénieur venu d'ailleurs.
EDIT : J'ai oublié de préciser, le mail commence par :
Bonjour,
Suite au courrier que vous avez reçu de France Travail, vous avez été sélectionné afin de bénéficier du programme « Toutes les clés pour mon emploi durable ».
Le 30 décembre 2024 à 20:41:52 :
Voici le pdf que j'ai reçu il y a quelques mois, suite à un contrat de 18 mois en CDD dans une grosse boite, 1 mois à peine après mon inscription au chômage.J'avais l'impression d'avoir affaire à l'arnaque d'un ingénieur venu d'ailleurs.
Bonjour,
Suite au courrier que vous avez reçu de France Travail, vous avez été sélectionné afin de bénéficier du programme « Toutes les clés pour mon emploi durable ».
Ah oui voilà comme moi
Ce qui est obligatoire c'est d'assister à la présentation de la prestation, nonobstant la souscription ne l'est pas
Perso j'ai assisté à une présentation en 6 mois et comme dit précédemment à la fin :
" J'ai dis "Est-ce que c'est obligatoire pour continuer à bénéficier de mes droits ?" On m'a dit "non", j'ai dis "alors si ce n'est pas obligatoire, je ne souhaite pas profiter de cette prestation", ça allait pas plus loin "
J'ai vite compris qu'il y'avait un flou au niveau de ce qui était obligatoire ou non mais bon faut bien que des gens se fassent avoir.
Le 30 décembre 2024 à 20:46:06 ArthilossXXV a écrit :
Voici le pdf que j'ai reçu il y a quelques mois, suite à un contrat de 18 mois en CDD dans une grosse boite, 1 mois à peine après mon inscription au chômage.J'avais l'impression d'avoir affaire à l'arnaque d'un ingénieur venu d'ailleurs.
Bonjour,
Ah oui voilà comme moi
Ce qui est obligatoire c'est d'assister à la présentation de la prestation, nonobstant la souscription ne l'est pas
Perso j'ai assisté à une présentation en 6 mois et comme dit précédemment à la fin :
" J'ai dis "Est-ce que c'est obligatoire pour continuer à bénéficier de mes droits ?" On m'a dit "non", j'ai dis "alors si ce n'est pas obligatoire, je ne souhaite pas profiter de cette prestation", ça allait pas plus loin"
J'ai vite compris qu'il y'avait un flou au niveau de ce qui était obligatoire ou non mais bon faut bien que des gens se fassent avoir.
J'ai lu quelques part qu'il fallait un motif légitime pour refuser la prestation lors de ce premier rendez-vous.
Le 30 décembre 2024 à 20:46:06 :
Bonjour,
Ah oui voilà comme moi
" J'ai dis "Est-ce que c'est obligatoire pour continuer à bénéficier de mes droits ?" On m'a dit "non", j'ai dis "alors si ce n'est pas obligatoire, je ne souhaite pas profiter de cette prestation", ça allait pas plus loin"
Après vous avez rien à perdre si vous avez un CV éclaté et aucune expérience en recherche d'emploi.
Le 30 décembre 2024 à 18:23:09 EdwardEngland a écrit :
Alors j'ai une amie ayant eu une prestation avec eux, c'est vraiment ridicule à souhait.Réunion collective sur la recherche d'emploi et comme seules propositions, agences d'intérim.
Ne pas hésiter à lever la main régulièrement, poser des questions qui les emmerdent, etc.. histoire d'être catalogué comme le chieur de service. Ils auront sûrement la flemme de faire ton suivi s'ils savent que chaque entretien avec toi est une épreuve pour eux
Le 30 décembre 2024 à 20:34:43 1m91maismoche a écrit :
Le 30 décembre 2024 à 20:11:30 :
![]()
80M€ de CA.
![]()
Oh ... Wait ....![]()
C'est opaque, contraint, forcé, aucun résultat à court comme à moyen terme, ça coute un pognon de dingue (850M€ par an, 44% en + par rapport à 2022
)et ça balade les chomeurs comme de la matière première. Zéro transparence sur les tenants et les aboutissants de ces programmes. Il n'y a aucune étanchéité entre les cadres dirigeants de France Travail et des groupes privés. Ils ont souvent commencer chez l'un pour finir chez l'autre.
Pour connaître un pote qui bosse dans un environnement proche de pole emploi, on est dans un problème qui dépasse le cadre de la légalité et qui fera scandale en une des journaux dans quelques années ...
C'est tellement sensible que si tu commences à sortir les dents et menace de faire valoir tes droits par le biais d'un conseil ou avocat, ils te lâchent immédiatement la grappe et ne t'envoie plus là dedans. D'où les publics visés ...
Je te cite, les chômeurs sont devenu de la matière première sur laquelle il est possible de faire de l'argent, c'est exactement ça.
Bonjour,
Le 30 décembre 2024 à 20:53:33 1m91maismoche a écrit :
Bonjour,
Lol, comme ici. J'espère juste que les employés n'ont pas une commission par bénéficiaires de virés.
Le 30 décembre 2024 à 20:13:20 :
Mais pourquo France Travail refile des chômeurs à des acteurs privés ??? Je comprends pas, c'est pas justement leur job de s'occuper des chômeurs ??? Pourquoi faire sous-traiter leur fonction principale ????
Pour rajouter une dernière pill au topic.
Saviez vous que l'actualisation mensuelle et le calcul des allocations ne sont pas traités par France Travail ?
Pareil externalisé à des boîtes privées.
Pour le calcul des allocations d'ailleurs, votre indemnisation est souvent calculée par le bas et donc certains allocataires sont baisés sans même le savoir
Le 30 décembre 2024 à 20:56:14 Athenax a écrit :
Lol, comme ici. J'espère juste que les employés n'ont pas une commission par bénéficiaires de virés.
Je ne pense pas, mais si tu es radié cela favorise l'état qui fait baisser les chiffres du chômage, et cela fait également baisser le montant des aides versées.
Le 30 décembre 2024 à 20:47:52 ExIt3333 a écrit :
C'est dingue toute cette pression qu'on met au gens pour les mettre au charbon quitte a faire des degats collatéraux chez certaines personnes fragiles, alors qu'on pourrait en 2024 et avec toute cette technologie travailler de moins en moins, mais l'élite mondiale en a decidé autrement, je sais pas c'est quoi le projet
Payer une entreprise tiers pour te mettre la pression, la radiation ou la soumission.
Quand tu as cotisé pour avoir des droits, ça fait mal quand même.
JvArchive compagnon