Le 02 janvier 2025 à 17:48:50 :
étrange, 2 mois que je suis inscrit a France travail Je n'ai rien perso. Mon premier RDV France travail a été juste pour confirmer mon inscription et faire le point de ce que je voulais faire On m’a demandé si je voulais un suivi intensif (un truc bullshit), j'ai refusé et c'est toutj'avais même pas encore de conseillé attitré du coup je ne l'ai toujours pas rencontré, même si j'ai son nom sur mon compte maintenant
Inscrit depuis le 25/11 et jamais rencontré mon conseiller. Ils ont délégué à Aksis mon suivi je pense. J'ai quand même un conseiller emploi tout comme toi.
Le 02 janvier 2025 à 17:54:27 :
Tu as droit à combien de temps d'allocation ?
18 mois !
Le 30 décembre 2024 à 17:53:03 :
Pose des congés, tu as le droit à 35 (ou 25 ?) jours de congés par an avec France Travail.Je n'ai pas été a ce rendez-vous que j'avais reçu également, j'ai reçu une menace de sanction qui a ensuite été abandonné.
Le nom du prestataire était différent, mais c'est le même système, ça sera un rendez-vous avec une proposition de suivi, et il faudra un motif légitime pour refuser. Si refus sans motif légitime, il y aura un risque de sanction.
Ce sont des prestataires (privé) de France Travail qui font de la sous-traitance d'allocataires, ils sont bien sûr indemnisé par vos impôts.
A toi de voir.
Vous aussi vous êtes indemnisés par nos impôts je te signale. Et si ça peut aider certains clefs à trouver du travail c'est une bonne chose non ?
Le 02 janvier 2025 à 18:09:16 :
étrange, 2 mois que je suis inscrit a France travail Je n'ai rien perso. Mon premier RDV France travail a été juste pour confirmer mon inscription et faire le point de ce que je voulais faire On m’a demandé si je voulais un suivi intensif (un truc bullshit), j'ai refusé et c'est toutj'avais même pas encore de conseillé attitré du coup je ne l'ai toujours pas rencontré, même si j'ai son nom sur mon compte maintenant
Inscrit depuis le 25/11 et jamais rencontré mon conseiller. Ils ont délégué à Aksis mon suivi je pense. J'ai quand même un conseiller emploi tout comme toi.
Tu as droit à combien de temps d'allocation ?18 mois !
je me suis inscrit à quelques jours près comme toi, je n'ai rien de chiant pour l'instant en tout cas
Le 02 janvier 2025 à 18:16:02 :
je me suis inscrit à quelques jours près comme toi, je n'ai rien de chiant pour l'instant en tout cas
Tu es en IDF ?
Le 02 janvier 2025 à 18:16:37 :
Le 02 janvier 2025 à 18:16:02 :
Tu es en IDF ?
oui 95
Le 02 janvier 2025 à 18:11:26 :
Pose des congés, tu as le droit à 35 (ou 25 ?) jours de congés par an avec France Travail.Je n'ai pas été a ce rendez-vous que j'avais reçu également, j'ai reçu une menace de sanction qui a ensuite été abandonné.
Le nom du prestataire était différent, mais c'est le même système, ça sera un rendez-vous avec une proposition de suivi, et il faudra un motif légitime pour refuser. Si refus sans motif légitime, il y aura un risque de sanction.
Ce sont des prestataires (privé) de France Travail qui font de la sous-traitance d'allocataires, ils sont bien sûr indemnisé par vos impôts.
A toi de voir.
Vous aussi vous êtes indemnisés par nos impôts je te signale. Et si ça peut aider certains clefs à trouver du travail c'est une bonne chose non ?
Cherche pas a chaque fois c'est la même chose
Les gens font rien, acceptent de recevoir du pognon de l'etat... et le jour ou il faut rendre des comptes, ça crie a l'injustice et ça essaye toutes les magouilles du monde pour pas faire le devoir auquel ils ont souscrits en acceptant le pognon.
Le 30 décembre 2024 à 17:44:55 :
Salut mes kheys.Je touche le saint chômage depuis le 25/11/2024.
France Travail m'a dit que mon suivi sera fait par un partenaire.
Aujourd'hui, je reçois un mail de ce partenaire : Aksis."France Travail mandate Aksis et son réseau d'agences partenaires pour vous proposer de bénéficier d'un accompagnement personnalisé, pour lequel vous avez dû recevoir un courrier d'information sur votre espace personnel.
Nous allons tenter de vous contacter dans les prochains jours.
Cet appel a pour objet de vous dévoiler les grandes lignes de l'accompagnement et de convenir ensemble d'un rendez-vous pour réaliser un entretien de diagnostic présentant un caractère obligatoire. Vous pourrez à l'issue, décider ou non d'adhérer à la prestation d'accompagnement présentée".Moyen d'éviter d'y participer ou autre ? Si ce n'est que le 1er RDV, okay...
J'était chez Askis, franchement c'est bien, tes tranquille au bout de 2 mois, tu passe ton temps à discuté, à prendre le café, en plus c'est eux qui paye ta bouffe j'ai rien regretter Aksis c'est une bonne planque, j'ai manger tout les jours resto gratos avec eux ta un emploie du temps type collège ou tu fait 8h, mais tu branle rien tu pose des question et tu passe ton temps à discuté avec les autres
Le 30 décembre 2024 à 21:38:56 :
Le 30 décembre 2024 à 21:16:55 1m91maismoche a écrit :
Le 30 décembre 2024 à 20:13:20 :
Mais pourquo France Travail refile des chômeurs à des acteurs privés ??? Je comprends pas, c'est pas justement leur job de s'occuper des chômeurs ??? Pourquoi faire sous-traiter leur fonction principale ????Pour rajouter une dernière pill au topic.
![]()
Saviez vous que l'actualisation mensuelle et le calcul des allocations ne sont pas traités par France Travail ?
Pareil externalisé à des boîtes privées.
![]()
Pour le calcul des allocations d'ailleurs, votre indemnisation est souvent calculée par le bas et donc certains allocataires sont baisés sans même le savoir
![]()
Je ne savais pas kheyou.
Que veut dire "votre indemnisation est souvent calculée par le bas" ?
Il peut arriver que dans ta situation
tu as 2 jobs, de moyenne ou longue durée mais avec des salaires différents
Si tu te manifestes pas, ils vont prendre la plus grande durée mais surtout le plus bas salaire pour se calquer...
Et parfois, faut leur dire, que tu veux faire partir l'indemnistation sur le plus gros salaire mais en contrepartie t'es fuck sur la durée
A toi de voir.
Mais ça aide absolument personne khey, il faut le comprendre ça. Si t'avais participé n'a serait-ce qu'une de leur prestation, tu verrais le problème immédiatement
Le 30 décembre 2024 à 20:47:52 :
C'est dingue toute cette pression qu'on met au gens pour les mettre au charbon quitte a faire des degats collatéraux chez certaines personnes fragiles, alors qu'on pourrait en 2024 et avec toute cette technologie travailler de moins en moins, mais l'élite mondiale en a decidé autrement, je sais pas c'est quoi le projet
Bah , ça coute du pognon le chomage
Savoir que tu cotises un maigre panier, VS par rapport a ce que tu te gaves sur 1 ou 2ans
Le 02 janvier 2025 à 18:19:43 :
A toi de voir.
Mais ça aide absolument personne khey, il faut le comprendre ça. Si t'avais participé n'a serait-ce qu'une de leur prestation, tu verrais le problème immédiatement
Aprés c'est les régles
en acceptant le rsa ou le versement du chomage
t'accepte, de faire des trucs que tu considere comme stupide ou autre
L'idée c'est d'être assez convainquant pour que tu te fasse lâches la grappe.
Le 30 décembre 2024 à 17:47:57 :
Ah tiens, on sous-traite le chômage maintenant.
Yep, ça va sortir du pognon comme pas possible alors faudra trouver d'autres moyens de faire des économies.
Le 02 janvier 2025 à 18:27:55 :
J'y suis allé c'est rien, tu dis juste que t'a un projet professionnel et basta
Tu peux expliquer en détails comment ça s'est passé ?
Le 02 janvier 2025 à 18:32:01 :
Le 02 janvier 2025 à 18:27:55 :
J'y suis allé c'est rien, tu dis juste que t'a un projet professionnel et bastaTu peux expliquer en détails comment ça s'est passé ?
Le mec m'a dit l'objet du rendez vous et j'ai direct dit que j'avais un projet pro, que j'avais des personnes pour m'aider à démarrer et que j'avais déjà entrepris les démarches pour prospecter et m'établir en auto entrepreneur.
Bien évidemment c'était que du mytho
Ils m'ont laissé tranquille pendant 1 ans sans appel rien ni rendez vous.
Au bout d'un an j'ai juste eu un appel et ils m'ont radié 1 mois mais j'avais déjà fais mon actualisation donc j'avais déjà eu mon chômage pour le mois
Le 02 janvier 2025 à 18:41:28 :
L'avantage aksis, ils t'offrent le repas et c'est pas de la merde
Même pas envie de me déplacer aya
JvArchive compagnon