Topic de Micaiah :

Chômage : Aksis partenaire France Travail

Salut mes kheys.

Je touche le saint chômage depuis le 25/11/2024.
France Travail m'a dit que mon suivi sera fait par un partenaire.
Aujourd'hui, je reçois un mail de ce partenaire : Aksis.

"France Travail mandate Aksis et son réseau d'agences partenaires pour vous proposer de bénéficier d'un accompagnement personnalisé, pour lequel vous avez dû recevoir un courrier d'information sur votre espace personnel.
Nous allons tenter de vous contacter dans les prochains jours.
Cet appel a pour objet de vous dévoiler les grandes lignes de l'accompagnement et de convenir ensemble d'un rendez-vous pour réaliser un entretien de diagnostic présentant un caractère obligatoire. Vous pourrez à l'issue, décider ou non d'adhérer à la prestation d'accompagnement présentée".

Moyen d'éviter d'y participer ou autre ? Si ce n'est que le 1er RDV, okay...

tu risques une sanction et la perte d'un mois d'allocations
Ah tiens, on sous-traite le chômage maintenant.

T'es obligé de faire acte de présence et après tu décides ou non d'intégrer la formation :hap:

Tu y vas et c'est tout, après refuse pour rester sur ton projet initial dans ton domaine (je suppose que tu en as un) :hap:

Pose des congés, tu as le droit à 35 (ou 25 ?) jours de congés par an avec France Travail.

Je n'ai pas été a ce rendez-vous que j'avais reçu également, j'ai reçu une menace de sanction qui a ensuite été abandonné.

Le nom du prestataire était différent, mais c'est le même système, ça sera un rendez-vous avec une proposition de suivi, et il faudra un motif légitime pour refuser. Si refus sans motif légitime, il y aura un risque de sanction.

Ce sont des prestataires (privé) de France Travail qui font de la sous-traitance d'allocataires, ils sont bien sûr indemnisé par vos impôts. :)

A toi de voir.

bah achètes ton billet d'avion déjà pour aller au rendez vous

Le 30 décembre 2024 à 17:46:07 :

Sérieux ?

Le 30 décembre 2024 à 17:47:57 :

Oui j'habite en IDF donc les conseillers donnent une liste de chercheurs d'emplois à des organismes privés.

Le 30 décembre 2024 à 17:48:38 :
T'es obligé de faire acte de présence et après tu décides ou non d'intégrer la formation :hap:

Tu y vas et c'est tout, après refuse pour rester sur ton projet initial dans ton domaine (je suppose que tu en as un) :hap:

Ouais, comptable/responsable facturation.

Le 30 décembre 2024 à 17:53:03 :
Pose des congés, tu as le droit à 35 (ou 25 ?) jours de congés par an avec France Travail.

Je n'ai pas été a ce rendez-vous que j'avais reçu également, j'ai reçu une menace de sanction qui a ensuite été abandonné.

Le nom du prestataire était différent, mais c'est le même système, ça sera un rendez-vous avec une proposition de suivi, et il faudra un motif légitime pour refuser. Si refus sans motif légitime, il y aura un risque de sanction.

Ce sont des prestataires (privé) de France Travail qui font de la sous-traitance d'allocataires, ils sont bien sûr indemnisé par vos impôts. :)

A toi de voir.

Merci des infos. Il y aurait quoi comme motif légitime ?

bha oui sérieux, me suis pris la sanction pour le mois de Novembre

Le 30 décembre 2024 à 18:10:00 :

bha oui sérieux, me suis pris la sanction pour le mois de Novembre

Des vrais chiens...

Le rsa ça se mérite de 18 à 25 ans j'ai bien galèrer..

Il te feront faire une formation ou un contrat aider que sarko a supprimer la moitié en 2010.. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917475-sarko00.png

Ouais pareil j’ai rdv bientôt mais je sais pas comment ça se passe la visio

Le 30 décembre 2024 à 18:18:50 :

C'est en visio ? Moi j'attends leur appel.

Le 30 décembre 2024 à 18:21:23 :

Le 30 décembre 2024 à 18:18:50 :

C'est en visio ? Moi j'attends leur appel.

J’ai déjà eu l’appel ils m on calé un rdv Visio (j’avais le choix) mais je ne sais même pas comment me connecter. Pas de lien rien pour l’instant on verra

Alors j'ai une amie ayant eu une prestation avec eux, c'est vraiment ridicule à souhait.

Réunion collective sur la recherche d'emploi et comme seules propositions, agences d'intérim.

Le 30 décembre 2024 à 18:23:09 :
Alors j'ai une amie ayant eu une prestation avec eux, c'est vraiment ridicule à souhait.

Réunion collective sur la recherche d'emploi et comme seules propositions, agences d'intérim.

Bon sang ça va être un carnage.

J'ai déjà fait des ateliers là bas, 90% de nanas .....mais elles ne foutent pas grand chose !
Il va falloir que je skippe ça après le 1er RDV
Bientot 5 ans inscrit a France Travail au chomage ; zero RDV physique, un appel telephonique et Leur formation sous traité j'ai envoyé baladé le sous traitant au telephone cash en leur disant que je n'avait pas besoin d'eux ( avec un ton bien arrogant genre je suis pas une merde payé pour faire des formations )

Le 30 décembre 2024 à 18:23:09 :

Et ils sont indemnisés pour ça :)

Tingari est un organisme similaire à celui de l'op.

https://blogs.mediapart.fr/vv/blog/081120/le-chomeur-et-tingari

Il faut bien comprendre que pour être indemnisé, ils vont vous inciter lourdement à vous inscrire à la fin de ce rendez-vous.

Le 30 décembre 2024 à 17:47:57 :

Ça fait déjà quelques années, pourquoi pas faire faire de l'argent aux entreprises copines sur le dos des chomeurs :)

Données du topic

Auteur
Micaiah
Date de création
30 décembre 2024 à 17:44:55
Nb. messages archivés
108
Nb. messages JVC
106
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !