Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2025 ?

Le 01 janvier 2025 à 18:11:42 :
Salut les kheyous du topax, surtout les anciens !!! (On se connait ) :-)

Bonne année à tous

Bon, après avoir appris l allemand, et surtout le Mandarin, là je viens d avoir un 360 dans ma vie, mon travail me fait "ah tu étais intéressé par l Asie ? Mais enfaite on a besoin de toi au Brésil !" :rire:

Et cette fois ci c'est pas juste une mission, là c'est pour du long terme et je vais avoir des cours physiques de portugais.

Donc voilà, 2025, je dois focus le portugais et limite il FAUT que je sois B2/C1 dans 1 an, donc là je m'y mets déjà en mode deter

Ayaaa ça va te choquer la facilité du portugais après le mandarin et le khmer :hap:

Le 01 janvier 2025 à 18:15:38 :

Bonne année à tous

Bon, après avoir appris l allemand, et surtout le Mandarin, là je viens d avoir un 360 dans ma vie, mon travail me fait "ah tu étais intéressé par l Asie ? Mais enfaite on a besoin de toi au Brésil !" :rire:

Et cette fois ci c'est pas juste une mission, là c'est pour du long terme et je vais avoir des cours physiques de portugais.

Donc voilà, 2025, je dois focus le portugais et limite il FAUT que je sois B2/C1 dans 1 an, donc là je m'y mets déjà en mode deter

Ayaaa ça va te choquer la facilité après le mandarin et le khmer :hap:

Ahi je me doute, en plus je vais au Cambodge dans 3 mois et je m'y étais un peu remis :rire:

Et ça me fait penser que j'ai jamais appris de langue latine (hormis un peu le roumain), c'est vrai que c'est plus fluide :rire: là je suis à la leçon 3 du assimil Portugais et limite je comprends déjà juste en écoutant :rire:

Bonne année à tous

Ayaaaaao le changement radical, j'étais nicht bereit :rire:

Bonne année à tous

Outch :rire:

Tu penses avoir encore du temps pour le Mandarin ? Le Portugais Brésilien va te sembler très facile en comparaison, en plus d'être une langue aux sonorités diablement sexy.

Le 01 janvier 2025 à 18:17:53 :

Bonne année à tous

Ayaaa ça va te choquer la facilité après le mandarin et le khmer :hap:

Ahi je me doute, en plus je vais au Cambodge dans 3 mois et je m'y étais un peu remis :rire:

Et ça me fait penser que j'ai jamais appris de langue latine (hormis un peu le roumain), c'est vrai que c'est plus fluide :rire: là je suis à la leçon 3 du assimil Portugais et limite je comprends déjà juste en écoutant :rire:

Tu vas pouvoir regarder des telenovelas d'ici quelques semaines :noel:

Continuer l'anglais et pratiquer à l'oral + m'améliorer en allemand rapidement et de façon décisif

Le 01 janvier 2025 à 18:21:13 :
Continuer l'anglais et pratiquer à l'oral + m'améliorer en allemand rapidement et de façon décisif

Super. Quel niveau t'as en allemand ?

Ah encore ce topic. :hap: J'aimerais bien apprendre l'anglais du coup.

Le 01 janvier 2025 à 18:22:14 :

A1 voir A2 :hap:

je vois pas comment m'améliorer rapidement mais bon

Le 01 janvier 2025 à 18:24:40 :
je vois pas comment m'améliorer rapidement mais bon

Assimil + Anki pour commencer :ok:

L'auteur qui met des chaînes ANGLAISES et non pas françaises pour les langues, mais ce n'est pas possible https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
J'ai fait 6 mois en Chine, j'ai eu le hsk3, ma prof m'a filé les bouquins du 4 mais j'hésite un peu à continuer j'ai la flemme https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/3/1584491401-vos-gueules-les-momes-j-entends-pas-bfm.png

Le 01 janvier 2025 à 18:23:42 :

Le 01 janvier 2025 à 18:22:14 :

A1 voir A2 :hap:

En route vers le B1 :oui:
Avec un niveau autour du A2, je te conseilleurais de regarder au moins 1 vidéo d'Easy German chsque semaine + du contenu de comprehensible input en allemand. Pour le vocabulaire, il y a de nombreuses possibilités comme Anki Decks ou https://fichesvocabulaire.com/vocabulaire-allemand-pdf :oui:
Mais concentre toi surtout sur la formation des phrases et ne te prends pas la tête à apprendre le tableau des déclinaisons par coeur. Devine les déclinaisons avec du contexte :oui:

Bonne année à tous

Ayaaa ça va te choquer la facilité du portugais après le mandarin et le khmer :hap:

ouais, enfin, y'a une diff entre démarrer et un niveau B2/C1. Faut être conscient que peu de monde a un nivceau B2 en anglais en sortant du lycée et absolument personne n'est C1.

Le 01 janvier 2025 à 18:27:11 :
L'auteur qui met des chaînes ANGLAISES et non pas françaises pour les langues, mais ce n'est pas possible https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Car le contenu francophone est très très pauvre + la plupart des kheys ont un niveau correct en compréhension de la langue anglaise.

salut à tous
j’avais commencé à apprendre le russe l’année dernière
ça m’avait gonflé au bout de trois mois, perte de motivation

je reprends de zéro cette année, je recommence c’est parti !!! jvais tenir un cahier cette fois , 30 min par jour j’écrirai le nouveau vocabulaire dedans

objectif A2 d’ici fin d’année

Le 01 janvier 2025 à 18:29:51 :

Le 01 janvier 2025 à 18:27:11 :

Car le contenu francophone est très très pauvre + la plupart des kheys ont un niveau correct en compréhension de la langue anglaise.

et tu vas m'expliquer le sens d'apprendre une langue latine depuis l'anglais quand t'es français ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

vas y, je t'écoute https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 01 janvier 2025 à 18:27:26 :
J'ai fait 6 mois en Chine, j'ai eu le hsk3, ma prof m'a filé les bouquins du 4 mais j'hésite un peu à continuer j'ai la flemme https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/3/1584491401-vos-gueules-les-momes-j-entends-pas-bfm.png

Ni de zhongwen hen hao ma?

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2025 à 16:38:51
Nb. messages archivés
1224
Nb. messages JVC
1202
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !