Le 01 janvier 2025 à 17:09:35 :
Laotien et un peu de Portugais
Projet d'expat ?
Laotien et un peu de Portugais
Surprenant comme choix, langue très proche du thaï mais j'avais jamais vu quelqu'un faire le choix du laotien plutôt que le thaï Qu'est-ce qui te motive ?
Bonne année à toutes et à tous, aux anciens/habitués des éditions des années précédents (ils se reconnaîtront) ainsi qu'aux nouveaux venus et apprenants de passage
Me concernant, l'année va se dérouler de la manière suivante :
- je bosse pour continuer à me rapprocher du niveau C2 en Anglais : exposition journalière par les vidéos, jeux-vidéos, lecture de National Geographic et autres bouquins, discussion d'une heure par semaine (et devoirs) avec ma prof de New York + utilisation d'Anki pour renforcer mon vocabulaire actif
- j'espère atteindre le niveau B2 en Thaï : révision de 100 mots/phrases par jour via Anki + apprendre 10 mots/phrases tous les jours + écouter la langue à plusieurs moments de la journée (en mangeant etc ...) + deux heures par semaine avec ma prof. A partir du mois de juillet, je compte commencer à utiliser une application pour communiquer avec des Thaïs natifs + me prendre un ou deux jeux-vidéos avec l'interface/les sous titres disponibles en langue Thaï
+ évidemment, merci Barrios pour le topic
Le 01 janvier 2025 à 17:34:27 :
Bonne année à toutes et à tous, aux anciens/habitués des éditions des années précédents (ils se reconnaîtront) ainsi qu'aux nouveaux venus et apprenants de passageMe concernant, l'année va se dérouler de la manière suivante :
- je bosse pour continuer à me rapprocher du niveau C2 en Anglais : exposition journalière par les vidéos, jeux-vidéos, lecture de National Geographic et autres bouquins, discussion d'une heure par semaine (et devoirs) avec ma prof de New York + utilisation d'Anki pour renforcer mon vocabulaire actif
- j'espère atteindre le niveau B2 en Thaï : révision de 100 mots/phrases par jour via Anki + apprendre 10 mots/phrases tous les jours + écouter la langue à plusieurs moments de la journée (en mangeant etc ...) + deux heures par semaine avec ma prof. A partir du mois de juillet, je compte commencer à utiliser une application pour communiquer avec des Thaïs natifs + me prendre un ou deux jeux-vidéos avec l'interface/les sous titres disponibles en langue Thaï
+ évidemment, merci Barrios pour le topic
Man mimi xarj ley
Le 01 janvier 2025 à 17:27:51 :
Laotien et un peu de PortugaisSurprenant comme choix, langue très proche du thaï mais j'avais jamais vu quelqu'un faire le choix du laotien plutôt que le thaï
Qu'est-ce qui te motive ?
Déjà qu'on est une minorité à apprendre le Thaï, le Laotien pour le coup c'est vraiment très niche. Curieux d'en savoir plus moi aussi.
Les Thaïs du Nord Est de la Thaïlande (les Issan) pigent super bien le Laotien.
Le 01 janvier 2025 à 16:45:34 :
First page
Mes objectifs de cette année : lire plus en anglais, espagnol et allemand
La Sainte-Trinité pour toi et Barrios
Le 01 janvier 2025 à 17:41:08 :
Le 01 janvier 2025 à 17:27:51 :
Laotien et un peu de PortugaisSurprenant comme choix, langue très proche du thaï mais j'avais jamais vu quelqu'un faire le choix du laotien plutôt que le thaï
Qu'est-ce qui te motive ?
Déjà qu'on est une minorité à apprendre le Thaï, le Laotien pour le coup c'est vraiment très niche. Curieux d'en savoir plus moi aussi.
Les Thaïs du Nord Est de la Thaïlande (les Issan) pigent super bien le Laotien.
En plus de ce que j'ai lu les Laotiens comprennent très bien le thaï parce qu'ils sont abreuvés de télé thaï, alors que l'inverse est beaucoup moins vrai (à part dans le nord-est effectivement parce que leur dialecte est vraiment proche)
Le 01 janvier 2025 à 17:42:11 :
First page
Mes objectifs de cette année : lire plus en anglais, espagnol et allemandLa Sainte-Trinité pour toi et Barrios
Trois langues GOATesques
Le 01 janvier 2025 à 17:42:11 :
First page
Mes objectifs de cette année : lire plus en anglais, espagnol et allemandLa Sainte-Trinité pour toi et Barrios
Le 01 janvier 2025 à 17:42:44 :
Beaux objectifs Komandir. Pour le vocabulaire C2, tu en trouveras aussi dans la presse anglophone ou les "movie reviews". Et les romans évidemment.
National Geographic est excellent en tout cas, je regrette pas d'avoir mis 45 boules là-dedans. C'est bien écrit, riche en vocabulaire et intéressant
Le 01 janvier 2025 à 17:43:41 :
Toujours plus d'arabe et de dialect saoudien
Langue superbement difficile, bon courage
Le 01 janvier 2025 à 17:49:54 :
Le 01 janvier 2025 à 17:42:44 :
Beaux objectifs Komandir. Pour le vocabulaire C2, tu en trouveras aussi dans la presse anglophone ou les "movie reviews". Et les romans évidemment.National Geographic est excellent en tout cas, je regrette pas d'avoir mis 45 boules là-dedans. C'est bien écrit, riche en vocabulaire et intéressant
J'approuve
Les versions PDF
Salut les kheyous du topax, surtout les anciens !!! (On se connait )
Bonne année à tous
Bon, après avoir appris l allemand, et surtout le Mandarin, là je viens d avoir un 360 dans ma vie, mon travail me fait "ah tu étais intéressé par l Asie ? Mais enfaite on a besoin de toi au Brésil !"
Et cette fois ci c'est pas juste une mission, là c'est pour du long terme et je vais avoir des cours physiques de portugais.
Donc voilà, 2025, je dois focus le portugais et limite il FAUT que je sois B2/C1 dans 1 an, donc là je m'y mets déjà en mode deter
JvArchive compagnon