Topic de Sylvanus- :

Être admis à l'ENS = possible tant qu'on est intelligent et travailleur

mais bien sûr qu'il y a des transfuges de classe à l'ENS, mais tu occultes avec des cas très particuliers la dynamique générale en oeuvre dans cette école, et dans toutes les grandes écoles françaises. Arrête un peu, c'est indéniable que c'est une école dominée par les membres de la bourgeoisie intellectuelle... Tu connais quelques personnes qui dérogent à la règle, et alors? C'est le principe de l'aberration statistique, au fond...

Je suis désolé, mais ce n'est pas le cas. La bourgeoisie intellectuelle n'envoie plus ses enfants à l'ENS. Il y en a quelques un(e)s (la fille de Piketty dernièrement), mais ils sont de moins en moins nombreux.
Bien sûr que tu ne verras quasiement pas de fils et filles de caissières, ce n'est pas ce que je dis. Mais c'est sans doute plus commode de verser dans la caricature.

Bah désolé, moi j'avais pas la chance, comme beaucoup, d'avoir des parents qui, comme l'ont fait tes "artistes parisiens sans le sous qui crèvent la dalle qui vivent dans les hlm (mais qui peuvent quand même se permettre d'être artistes hein, pendant que des gens en réelle situation de précarité n'auraient jamais envisagé une telle carrière)"

Se permettre grâce aux aides de l'Etat et beaucoup d'audace, oui.

Elles ont eu quel classement à l'agrég tes prolétaires de pari intra muros qui crevaient la faim ?

Tu es ridicule.
J'ai l'agreg de philo, fils d'instits. Je n'ai pas eu l'ENS, tu ne me vois pas enfiler les perles bourdieusiennes.
Et pour ton information ; l'une a fini première, l'autre troisième.

Le 27 décembre 2024 à 02:24:29 :

Le 27 décembre 2024 à 02:18:46 :

Le 27 décembre 2024 à 02:11:38 :

Le 27 décembre 2024 à 02:05:49 :

Le 27 décembre 2024 à 02:03:26 :

> Le 27 décembre 2024 à 01:54:04 :

>> Le 27 décembre 2024 à 01:51:55 :

> >Il y’a aucune intelligence chez les gens de l’ENS . C’est des gens qui sont dans le moule . Il y a plein de wokistes . Des gens au gouvernement qui n’apportent aucune nouvelles idées . Un conformisme énorme . Y’a aucunes idées nouvelles , originalité de pensée . C’est vraiment juste des gens qui savent bien s’exprimer et manipuler des concepts existants . Mais vraiment aucune aucune intelligence réelle . Rien . Le vide intellectuel .

>

> Relire les 10 premières pages d'Aden Arabie, Paul Nizan en parle bien.

C’est pas une réponse ça mdrr

Bref t un prolo formaté au complexe social très français . Tu envies des gens et un milieu ps du tout enviable .

Je le sais pour le connaître très bien . Ces gens sont ennuyeux et n’apportent rien de nouveau ils ne sont pas intelligents ni innovants .

Il y a plein de putain de wokistes qui pensent qu’un homme qui prend des hormones peut être une « femme » . Aucune notions de biologie :rire:

Si t’envies surtout les postes et le confort matériel ok je peux comprendre mais franchement le milieu en terme de fréquentation c’est à devenir malade :malade:

Tu mélanges un peu tout kheyou. Ils peuvent être intelligents (j'ai le cas d'une meuf incroyable dans ma promo où même une prof était vraiment choquée de son génie) et ils ne sont pas nécessairement wokes.

« Choqué de son génie «  bah oui ils sentrecucent mais y’a absolument rien de génial . Ils apportent rien à la France aucune innovation . Les gens les plus brillants en France actuellement ne viennent pas de ces écoles par contre se font mettre des bâtons dans les roues par les gens de ces écoles qui représentent un conformisme social et intellectuel sans aucune innovation . C’est de l’entre soi et de la reproduction on le dit depuis le début . Comment il peut y avoir des idées nouvelles ou originales dans la reproduction et l’entre soi . Mdrrr faut réfléchir les prolos complexés hein :)

T'entends quoi par innovation ? Tu n'y connais rien en paléographie, archivage de données, ou en traduction. La meuf en question a travaillé en exclusivité sur des manuscrits trouvés dans une abbaye : édition, traduction, publication
Et elle code des trucs pour faciliter la numismatique

Ah oui attention Géraldine va nous sauver de la crise écologique et économique avec sa « science de l’archivistique « 🤣🤣😂😂♿️♿️

dis toi que ces mecs se sentent importants :hap:

Le 27 décembre 2024 à 02:25:18 :

Le 27 décembre 2024 à 02:22:46 :

Le 27 décembre 2024 à 02:13:47 :

> Le 27 décembre 2024 à 02:03:26 :

>> Le 27 décembre 2024 à 01:54:04 :

> >> Le 27 décembre 2024 à 01:51:55 :

> > >Il y’a aucune intelligence chez les gens de l’ENS . C’est des gens qui sont dans le moule . Il y a plein de wokistes . Des gens au gouvernement qui n’apportent aucune nouvelles idées . Un conformisme énorme . Y’a aucunes idées nouvelles , originalité de pensée . C’est vraiment juste des gens qui savent bien s’exprimer et manipuler des concepts existants . Mais vraiment aucune aucune intelligence réelle . Rien . Le vide intellectuel .

> >

> > Relire les 10 premières pages d'Aden Arabie, Paul Nizan en parle bien.

>

> C’est pas une réponse ça mdrr

>

> Bref t un prolo formaté au complexe social très français . Tu envies des gens et un milieu ps du tout enviable .

>

> Je le sais pour le connaître très bien . Ces gens sont ennuyeux et n’apportent rien de nouveau ils ne sont pas intelligents ni innovants .

>

> Il y a plein de putain de wokistes qui pensent qu’un homme qui prend des hormones peut être une « femme » . Aucune notions de biologie :rire:

>

> Si t’envies surtout les postes et le confort matériel ok je peux comprendre mais franchement le milieu en terme de fréquentation c’est à devenir malade :malade:

Tu mélanges un peu tout kheyou. Ils peuvent être intelligents (j'ai le cas d'une meuf incroyable dans ma promo où même une prof était vraiment choquée de son génie) et ils ne sont pas nécessairement wokes.

« Choqué de son génie «  bah oui ils sentrecucent mais y’a absolument rien de génial . Ils apportent rien à la France aucune innovation . Les gens les plus brillants en France actuellement ne viennent pas de ces écoles par contre se font mettre des bâtons dans les roues par les gens de ces écoles qui représentent un conformisme social et intellectuel sans aucune innovation . C’est de l’entre soi et de la reproduction on le dit depuis le début . Comment il peut y avoir des idées nouvelles ou originales dans la reproduction et l’entre soi . Mdrrr faut réfléchir les prolos complexés hein :)

y'a bien de l'innovation, mais ils font des maths/physique de puceau. Va en allemagne tu les verras pas boucler sur des concepts théoriques chronophages.

En littérature on fait de l'histoire phonétique du français. On part du 1e siècle jusqu'au 19e siècle avec n'importe quel mot latin on doit dire toutes les étapes de son évolution, les dater et les justifier
Pouvoir faire des opérations phonétiques sur autant de consonnes et de voyelles de façon diachronique c'est très dur.

c'est sympa pour faire passer le temps ça :hap:
au moins vous vous faites pas chier :ok:

tu t'es jamais demandé si t'étais dans une bulle de gens médiocres qui se cherchent un passe-temps?

Putain mais elle vient exactement de prouver ce qu’on dit 😂😂♿️♿️

Les prolo de la campagne arrêtez de bander sur les bourgeois parisiens . C’est une arnaque .

Y’a que en France qu’on voit ça

Le 27 décembre 2024 à 02:28:02 :

Le 27 décembre 2024 à 02:25:18 :

Le 27 décembre 2024 à 02:22:46 :

Le 27 décembre 2024 à 02:13:47 :

> Le 27 décembre 2024 à 02:05:49 :

>> Le 27 décembre 2024 à 02:03:26 :

> >> Le 27 décembre 2024 à 01:54:04 :

> > >> Le 27 décembre 2024 à 01:51:55 :

> > > >Il y’a aucune intelligence chez les gens de l’ENS . C’est des gens qui sont dans le moule . Il y a plein de wokistes . Des gens au gouvernement qui n’apportent aucune nouvelles idées . Un conformisme énorme . Y’a aucunes idées nouvelles , originalité de pensée . C’est vraiment juste des gens qui savent bien s’exprimer et manipuler des concepts existants . Mais vraiment aucune aucune intelligence réelle . Rien . Le vide intellectuel .

> > >

> > > Relire les 10 premières pages d'Aden Arabie, Paul Nizan en parle bien.

> >

> > C’est pas une réponse ça mdrr

> >

> > Bref t un prolo formaté au complexe social très français . Tu envies des gens et un milieu ps du tout enviable .

> >

> > Je le sais pour le connaître très bien . Ces gens sont ennuyeux et n’apportent rien de nouveau ils ne sont pas intelligents ni innovants .

> >

> > Il y a plein de putain de wokistes qui pensent qu’un homme qui prend des hormones peut être une « femme » . Aucune notions de biologie :rire:

> >

> > Si t’envies surtout les postes et le confort matériel ok je peux comprendre mais franchement le milieu en terme de fréquentation c’est à devenir malade :malade:

>

> Tu mélanges un peu tout kheyou. Ils peuvent être intelligents (j'ai le cas d'une meuf incroyable dans ma promo où même une prof était vraiment choquée de son génie) et ils ne sont pas nécessairement wokes.

y'a bien de l'innovation, mais ils font des maths/physique de puceau. Va en allemagne tu les verras pas boucler sur des concepts théoriques chronophages.

En littérature on fait de l'histoire phonétique du français. On part du 1e siècle jusqu'au 19e siècle avec n'importe quel mot latin on doit dire toutes les étapes de son évolution, les dater et les justifier
Pouvoir faire des opérations phonétiques sur autant de consonnes et de voyelles de façon diachronique c'est très dur.

c'est sympa pour faire passer le temps ça :hap:
au moins vous vous faites pas chier :ok:

tu t'es jamais demandé si t'étais dans une bulle de gens médiocres qui se cherchent un passe-temps?

Putain mais elle vient exactement de prouver ce qu’on dit 😂😂♿️♿️

Les prolo de la campagne arrêtez de bander sur les bourgeois parisiens . C’est une arnaque .

Y’a que en France qu’on voit ça

et l'autre bourge écolo qui a disparu quand je lui ai demandé son patrimoine immobilier :rire:
oui y'a qu'en france que les gens se prennent encore pour les rois du monde :rire:

Après si vraiment ce qui te passionne, c'est la littérature, tu sais qu'être normalien ne te donne aucune réelle expertise littéraire, mais simplement une légitimité et une culture étendue. Pour avoir parlé avec quelques normaliens, oui ce sont des bourgeois de la grande bourgeoisie culturelle, mais ce ne sont pas les personnes les plus intéressantes ou pertinentes sur la littérature.

Le 27 décembre 2024 à 02:26:45 :

> Le 27 décembre 2024 à 02:03:26 :

>> Le 27 décembre 2024 à 01:54:04 :

> >> Le 27 décembre 2024 à 01:51:55 :

> > >Il y’a aucune intelligence chez les gens de l’ENS . C’est des gens qui sont dans le moule . Il y a plein de wokistes . Des gens au gouvernement qui n’apportent aucune nouvelles idées . Un conformisme énorme . Y’a aucunes idées nouvelles , originalité de pensée . C’est vraiment juste des gens qui savent bien s’exprimer et manipuler des concepts existants . Mais vraiment aucune aucune intelligence réelle . Rien . Le vide intellectuel .

> >

> > Relire les 10 premières pages d'Aden Arabie, Paul Nizan en parle bien.

>

> C’est pas une réponse ça mdrr

>

> Bref t un prolo formaté au complexe social très français . Tu envies des gens et un milieu ps du tout enviable .

>

> Je le sais pour le connaître très bien . Ces gens sont ennuyeux et n’apportent rien de nouveau ils ne sont pas intelligents ni innovants .

>

> Il y a plein de putain de wokistes qui pensent qu’un homme qui prend des hormones peut être une « femme » . Aucune notions de biologie :rire:

>

> Si t’envies surtout les postes et le confort matériel ok je peux comprendre mais franchement le milieu en terme de fréquentation c’est à devenir malade :malade:

T'entends quoi par innovation ? Tu n'y connais rien en paléographie, archivage de données, ou en traduction. La meuf en question a travaillé en exclusivité sur des manuscrits trouvés dans une abbaye : édition, traduction, publication

Ah oui attention Géraldine va nous sauver de la crise écologique et économique avec sa « science de l’archivistique « 🤣🤣😂😂♿️♿️

la meuf est une 8/10 (sans se maquiller) qui parle 7 langues couramment à 20 ans, qui code, joueuse pro d'échecs, fait du bénévolat, traduit, et est publiée.

Puis préserver le patrimoine c'est pas inutile hein. Mais bon j'imagine que vous êtes plus utiles vous :)

Le 27 décembre 2024 à 02:07:22 :
c'est exactement ce que je me suis dit en voyant mes camarades de promo(et la population plus généralement) en master de lettres classiques, certains étant normaliens

je ne connais pas le boulot de leur parents, mais c'est évident qu'ils ont grandi dans un cadre qui les conditionnait aux grandes études, je sais que certains vivent solo dans des appart à paris intramuros dont le loyer est littéralement un smic, et entièrement payé par leur parents

mais ce qui m'a surpris c'est à quel point j'étais à la ramasse sur le fait que les démarches à faire pour être accepté en master sont à entamer dès le début de la L3, après avoir été pris en master d'extrême justesse j'ai appris que l'an dernier dès le début de la L3 eux avaient déjà pris RDV avec des directeurs pour discuter de sujet de recherche, que certains pdt cette même L3 passaient des concours, etc, alors que de mon côté je mettais déjà toute mon énergie à juste suivre les cours et avoir la moyenne

ils sont déjà au courant de tout ce qu'il faut faire et à quel moment faut le faire, moi j'étais ignorant de tout vu que je suis le tout 1er de ma famille à avoir atteint le niveau de master

c'est comme si leur parcours était une autoroute toute neuve bien dégagée avec des indications routières bien lisibles et qu'ils avaient juste à monter dans la Lambo puis rouler, tandis que je suis à pied parmi les hautes herbes et que je vois pas du tout où je vais

Rien à ajouter.
Maintenant pour ceux qui pensent que j'aurais aimé être admis à l'ENS pour faire "partie du milieu des normaliens" ou je ne sais quoi, je vais répondre une dernière fois.
J'aurais aimé profiter, moi aussi, du système d'élève-fonctionnaire, qui est supposé assister des personnes plutôt précaires, plutôt que d'être attribué à des gens qui n'ont, en très grande majorité, jamais connu de soucis financiers de leur vie.
J'aurais aimé avoir les super profs.
J'aurais aimé avoir les mêmes opportunités de carrière, notamment dans la recherche.
Parce qu'en réalité, je suis pas moins intelligent ou moins méritant que ces gens. J'avais juste pas les aides qu'ils ont eues de leur naissance à leurs 20 ans. Et top 10 à l'agrég sans tout ça, ça montre qu'à armes """"égales"""" (même si on se sait), une fois l'influence de papa et maman moins déterminante, en réalité bon nombre d'entre eux ne sont pas meilleurs que la plupart des gens. :)

Bref, bonne soirée. :hap:

Le 27 décembre 2024 à 02:29:24 :
Après si vraiment ce qui te passionne, c'est la littérature, tu sais qu'être normalien ne te donne aucune réelle expertise littéraire, mais simplement une légitimité et une culture étendue. Pour avoir parlé avec quelques normaliens, oui ce sont des bourgeois de la grande bourgeoisie culturelle, mais ce ne sont pas les personnes les plus intéressantes ou pertinentes sur la littérature.

évidemment que réussir un concours a 20 ans ne te donne aucune légitimé intellectuelle.... encore plus en lettre :rire:

L'ascenseur social c'est quand tu passe de centrale supelec à X en une génération, ou de X à ENS, jamais de la vie tu va passer d'une fac no name à ENS hein :rire:

Le 27 décembre 2024 à 02:31:05 :

évidemment que réussir un concours a 20 ans ne te donne aucune légitimé intellectuelle.... encore plus en lettre :rire:

Le concours pour l'ENS est juste un des plus durs. Mais toi tu fais quoi du coup ?

Le 27 décembre 2024 à 02:30:48 :

> Le 27 décembre 2024 à 02:05:49 :

>> Le 27 décembre 2024 à 02:03:26 :

> >> Le 27 décembre 2024 à 01:54:04 :

> > >> Le 27 décembre 2024 à 01:51:55 :

> > > >Il y’a aucune intelligence chez les gens de l’ENS . C’est des gens qui sont dans le moule . Il y a plein de wokistes . Des gens au gouvernement qui n’apportent aucune nouvelles idées . Un conformisme énorme . Y’a aucunes idées nouvelles , originalité de pensée . C’est vraiment juste des gens qui savent bien s’exprimer et manipuler des concepts existants . Mais vraiment aucune aucune intelligence réelle . Rien . Le vide intellectuel .

> > >

> > > Relire les 10 premières pages d'Aden Arabie, Paul Nizan en parle bien.

> >

> > C’est pas une réponse ça mdrr

> >

> > Bref t un prolo formaté au complexe social très français . Tu envies des gens et un milieu ps du tout enviable .

> >

> > Je le sais pour le connaître très bien . Ces gens sont ennuyeux et n’apportent rien de nouveau ils ne sont pas intelligents ni innovants .

> >

> > Il y a plein de putain de wokistes qui pensent qu’un homme qui prend des hormones peut être une « femme » . Aucune notions de biologie :rire:

> >

> > Si t’envies surtout les postes et le confort matériel ok je peux comprendre mais franchement le milieu en terme de fréquentation c’est à devenir malade :malade:

>

> Tu mélanges un peu tout kheyou. Ils peuvent être intelligents (j'ai le cas d'une meuf incroyable dans ma promo où même une prof était vraiment choquée de son génie) et ils ne sont pas nécessairement wokes.

la meuf est une 8/10 (sans se maquiller) qui parle 7 langues couramment à 20 ans, qui code, joueuse pro d'échecs, fait du bénévolat, traduit, et est publiée.

Puis préserver le patrimoine c'est pas inutile hein. Mais bon j'imagine que vous êtes plus utiles vous :)

son patrimoine immobilier?+ une meuf a besoin d'avoir un gros niveau pour être joueuse pro d'échecs, le niveau est bas.
et oui je suis plus utile pour faire tourner l'économie, contrairement a cette chômeuse qui fait perdre de l'argent au contribuable. Mais évidemment faut pas parler d'argent avec ce genre de spécimens, parce qu'ils sont deja millionnaires.

Le 27 décembre 2024 à 02:33:47 :

Le concours pour l'ENS est juste un des plus durs. Mais toi tu fais quoi du coup ?

je parle du concours de lettre, qui est ridiculement subjectif. En sciences c'est pas le meme délire évidemment.

Le 27 décembre 2024 à 02:30:53 :

c'est exactement ce que je me suis dit en voyant mes camarades de promo(et la population plus généralement) en master de lettres classiques, certains étant normaliens

je ne connais pas le boulot de leur parents, mais c'est évident qu'ils ont grandi dans un cadre qui les conditionnait aux grandes études, je sais que certains vivent solo dans des appart à paris intramuros dont le loyer est littéralement un smic, et entièrement payé par leur parents

mais ce qui m'a surpris c'est à quel point j'étais à la ramasse sur le fait que les démarches à faire pour être accepté en master sont à entamer dès le début de la L3, après avoir été pris en master d'extrême justesse j'ai appris que l'an dernier dès le début de la L3 eux avaient déjà pris RDV avec des directeurs pour discuter de sujet de recherche, que certains pdt cette même L3 passaient des concours, etc, alors que de mon côté je mettais déjà toute mon énergie à juste suivre les cours et avoir la moyenne

ils sont déjà au courant de tout ce qu'il faut faire et à quel moment faut le faire, moi j'étais ignorant de tout vu que je suis le tout 1er de ma famille à avoir atteint le niveau de master

c'est comme si leur parcours était une autoroute toute neuve bien dégagée avec des indications routières bien lisibles et qu'ils avaient juste à monter dans la Lambo puis rouler, tandis que je suis à pied parmi les hautes herbes et que je vois pas du tout où je vais

Rien à ajouter.
Maintenant pour ceux qui pensent que j'aurais aimé être admis à l'ENS pour faire "partie du milieu des normaliens" ou je ne sais quoi, je vais répondre une dernière fois.
J'aurais aimé profiter, moi aussi, du système d'élève-fonctionnaire, qui est supposé assister des personnes plutôt précaires, plutôt que d'être attribué à des gens qui n'ont, en très grande majorité, jamais connu de soucis financiers de leur vie.
J'aurais aimé avoir les mêmes opportunités de carrière, notamment dans la recherche.
Parce qu'en réalité, je suis pas moins intelligent ou moins méritant que ces gens. J'avais juste pas les aides qu'ils ont eues de leur naissance à leurs 20 ans. Et top 10 à l'agrég sans tout ça, ça montre qu'à armes """"égales"""" (même si on se sait), une fois l'influence de papa et maman moins déterminante, en réalité bon nombre d'entre eux ne sont pas meilleurs que la plupart des gens. :)

Ton ressentiment est palpable, comme tes points aveugles. J'espère sincèrement que tu surmonteras cela, khey.
Bonne soirée

Le 27 décembre 2024 à 02:34:26 :

Le 27 décembre 2024 à 02:30:48 :

> Le 27 décembre 2024 à 02:11:38 :

>> Le 27 décembre 2024 à 02:05:49 :

> >> Le 27 décembre 2024 à 02:03:26 :

> > >> Le 27 décembre 2024 à 01:54:04 :

> > > >> Le 27 décembre 2024 à 01:51:55 :

> > > > >Il y’a aucune intelligence chez les gens de l’ENS . C’est des gens qui sont dans le moule . Il y a plein de wokistes . Des gens au gouvernement qui n’apportent aucune nouvelles idées . Un conformisme énorme . Y’a aucunes idées nouvelles , originalité de pensée . C’est vraiment juste des gens qui savent bien s’exprimer et manipuler des concepts existants . Mais vraiment aucune aucune intelligence réelle . Rien . Le vide intellectuel .

> > > >

> > > > Relire les 10 premières pages d'Aden Arabie, Paul Nizan en parle bien.

> > >

> > > C’est pas une réponse ça mdrr

> > >

> > > Bref t un prolo formaté au complexe social très français . Tu envies des gens et un milieu ps du tout enviable .

> > >

> > > Je le sais pour le connaître très bien . Ces gens sont ennuyeux et n’apportent rien de nouveau ils ne sont pas intelligents ni innovants .

> > >

> > > Il y a plein de putain de wokistes qui pensent qu’un homme qui prend des hormones peut être une « femme » . Aucune notions de biologie :rire:

> > >

> > > Si t’envies surtout les postes et le confort matériel ok je peux comprendre mais franchement le milieu en terme de fréquentation c’est à devenir malade :malade:

> >

> > Tu mélanges un peu tout kheyou. Ils peuvent être intelligents (j'ai le cas d'une meuf incroyable dans ma promo où même une prof était vraiment choquée de son génie) et ils ne sont pas nécessairement wokes.

>

> « Choqué de son génie «  bah oui ils sentrecucent mais y’a absolument rien de génial . Ils apportent rien à la France aucune innovation . Les gens les plus brillants en France actuellement ne viennent pas de ces écoles par contre se font mettre des bâtons dans les roues par les gens de ces écoles qui représentent un conformisme social et intellectuel sans aucune innovation . C’est de l’entre soi et de la reproduction on le dit depuis le début . Comment il peut y avoir des idées nouvelles ou originales dans la reproduction et l’entre soi . Mdrrr faut réfléchir les prolos complexés hein :)

son patrimoine immobilier?+ une meuf a besoin d'avoir un gros niveau pour être joueuse pro d'échecs, le niveau est bas.
et oui je suis plus utile pour faire tourner l'économie, contrairement a cette chômeuse qui fait perdre de l'argent au contribuable.

C'est son passe temps joueuse d'échecs mais je crois qu'elle tourne autour de 2000 d'elo alors qu'à côté elle arrête pas d'apprendre des langues, de coder, de faire du bénévolat, de lire, de traduire, d'écrire et d'être publiée. Je connais personne qui à 20 ans rivalise avec cette meuf.

Rien à ajouter.

y'aura forcément une hiérarchie khey, y'a pas de places pour tout le monde, faut juste que tu trouves un moyen alternatif pour faire tes preuves.

Comme ça parle de fonctionnariat j'en profite, il y a des Kheys qui connaissent les codes pour passer les concours de la FP ? :(

Le 27 décembre 2024 à 02:36:04 :

je parle du concours de lettre, qui est ridiculement subjectif. En sciences c'est pas le meme délire évidemment.

Bon ok je parle à un gars qui n'y connait RIEN.

Le 27 décembre 2024 à 02:37:31 :

Rien à ajouter.

y'aura forcément une hiérarchie khey, y'a pas de places pour tout le monde, faut juste que tu trouves un moyen alternatif pour faire tes preuves.

Il a trouvé l'agrégation, mais manifestement, la plaie est toujours ouverte :hap:

Le 27 décembre 2024 à 02:37:52 :

Le 27 décembre 2024 à 02:36:04 :

Bon ok je parle à un gars qui n'y connait RIEN.

dès qu'on fait pas partie de votre chambre a écho, vous nous prenez pour des ahuris.

La linguistique, l'histoire phonétique du français et les versions latines ne sont pas du tout subjectives. Ta seule référence c'est les dissertations que t'as eues au lycée :rire: bordel le niveau

Données du topic

Auteur
Sylvanus-
Date de création
27 décembre 2024 à 00:19:24
Nb. messages archivés
185
Nb. messages JVC
185
En ligne sur JvArchive 289