Topic de Sylvanus- :

Être admis à l'ENS = possible tant qu'on est intelligent et travailleur

Le 27 décembre 2024 à 03:38:05 :

Le 27 décembre 2024 à 03:32:05 :

Le 27 décembre 2024 à 03:30:32 :

Le 27 décembre 2024 à 03:28:08 :
C'est fake il y a beaucoup de quota pour les gens issu d'autres choses que la bourgeoisie parisienne, mais on trouve les excuses qu'on peu :hap:

ayaa source des quota pour les ENS ? j'attends (spoiler yen a pas et tu sors ça de ton cul)

Je sort ça du fait que je connais des gens dans cette école et que c'est effectivement une sociologie particulière de fils de profs, mais pas forcément bourgeois.

y'a pas de quota et les copies sont anonymes.

t'y connais rien, fais toi une raison khey car ça devient pénible.

Mec, lagreg c'est au delà du doctorat ou d'un ens.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-75257078-1-0-1-0-je-suis-detective-prive.htm
T'es agrégé de lettres mais la semaine dernière, t'étais détective, tu nous expliques ?
Le 18-25 c'est l'élite du pays mais c'est surtout les meilleurs mythomanes de France.

Le 27 décembre 2024 à 03:31:07 :

Le 27 décembre 2024 à 03:24:57 :
j'ai vite fait lu rapidement la discussion sur l'élégance des démos en maths, j'ai fait de la recherche un peu en maths, et faut doser un peu, non c'est pas vrai que les matheux s'en battent les couilles de l'élégance tant que ça marche

alors oui le plus important c'est que ça marche, mais quand même les matheux ont une certaine sensibilité pour les les arguments élégants, qui font qu'ils ont tendance à + s'intéresser dans leur travail ou a + parler de certains sujets ou papiers que d'autres à la cantine. et la nouvelle d'une "nouvelle démonstration élégante" d'un résultat précédemment démontré avec des techniques chiantes, c'est toujours très bien reçu et peut faire l'objet d'un papier nouveau malgré que la conclusion n'est pas nouvelle (cherchez "a new proof of..." dans les bases de données journaux scientifiques, ya beaucoup de résultats)

oui mais dans une évaluation on ne va jamais te juger sur l'élégance de la méthode utilisée.

C'est pourtant le cas aux Olympiades, et c'est aussi le cas à l'ENS. Ce n'est pas le plus important, j'en conviens, mais entre deux démonstrations également justes, ce peut être le critère discriminant :hap:

Données du topic

Auteur
Sylvanus-
Date de création
27 décembre 2024 à 00:19:24
Nb. messages archivés
185
Nb. messages JVC
185
En ligne sur JvArchive 312