Être admis à l'ENS = possible tant qu'on est intelligent et travailleur
Les vrais élites envoient leurs enfants dans des universités d'Ivy League maintenant, histoire de bien faire comprendre aux gueux la différence en terme de capital économique
Ces écoles sont par ailleurs "faciles" d'accès tant que tu dépenses de l'argent, les écoles d'élites françaises sont plus difficiles à intégrer paradoxalement (et offrent moins de débouchés aussi )
Le 27 décembre 2024 à 02:04:45 :
Le 27 décembre 2024 à 02:02:11 :
Le 27 décembre 2024 à 01:59:13 :
Le 27 décembre 2024 à 01:51:55 :
Il y’a aucune intelligence chez les gens de l’ENS . C’est des gens qui sont dans le moule . Il y a plein de wokistes . Des gens au gouvernement qui n’apportent aucune nouvelles idées . Un conformisme énorme . Y’a aucunes idées nouvelles , originalité de pensée . C’est vraiment juste des gens qui savent bien s’exprimer et manipuler des concepts existants . Mais vraiment aucune aucune intelligence réelle . Rien . Le vide intellectuel .Ridicule. Tu parles en connaissance de cause, j'imagine ?
Il y a des "escrocs' et quantité de demi-habiles ; mais aussi des gens brillants, voire davantage (que ce soit en maths, en philo, en histoire ou en lettres classiques). Mais leur capacité de travail est toujours exceptionnelle.Ouais je suis lettres modernes, dans certains de mes TD en L3 j'ai des gens de l'ENS et d'autres qui viennent de grandes écoles anglo-saxonnes. Et certains travaillent comme des fous furieux et ça depuis le plus jeune âge.
Ceci.
Alors ok, ils ont peut-être eu des parents derrière pour les stimuler "dès le plus jeune âge". Mais il faut le tenir, ce rythme, et y trouver matière à se passionner. Tout le monde n'a pas force d'âme suffisante pour cela.
C'est clair, ils semblent pas se fatiguer quoi.
Moi là je fais une overdose de bouquins et j'ai le nez dans les séries et les JV, eux ils s'arrêtent pas de bosser ou alors ils font des pauses de 2h en regardant un film de temps en temps.
La grosse différence aussi c'est qu'ils sont polyglottes.
Une meuf suisse dans un des mes TD parlent je crois 7 langues vivantes (niveau C1) et elle a des bases voire plus dans au moins 4 langues mortes. Et elle sait coder des trucs de fou apparemment aussi etc.
Le 27 décembre 2024 à 02:05:49 :
Le 27 décembre 2024 à 02:03:26 :
Le 27 décembre 2024 à 01:54:04 :
Il y’a aucune intelligence chez les gens de l’ENS . C’est des gens qui sont dans le moule . Il y a plein de wokistes . Des gens au gouvernement qui n’apportent aucune nouvelles idées . Un conformisme énorme . Y’a aucunes idées nouvelles , originalité de pensée . C’est vraiment juste des gens qui savent bien s’exprimer et manipuler des concepts existants . Mais vraiment aucune aucune intelligence réelle . Rien . Le vide intellectuel .Relire les 10 premières pages d'Aden Arabie, Paul Nizan en parle bien.
C’est pas une réponse ça mdrr
Bref t un prolo formaté au complexe social très français . Tu envies des gens et un milieu ps du tout enviable .
Je le sais pour le connaître très bien . Ces gens sont ennuyeux et n’apportent rien de nouveau ils ne sont pas intelligents ni innovants .
Il y a plein de putain de wokistes qui pensent qu’un homme qui prend des hormones peut être une « femme » . Aucune notions de biologie
Si t’envies surtout les postes et le confort matériel ok je peux comprendre mais franchement le milieu en terme de fréquentation c’est à devenir malade
Tu mélanges un peu tout kheyou. Ils peuvent être intelligents (j'ai le cas d'une meuf incroyable dans ma promo où même une prof était vraiment choquée de son génie) et ils ne sont pas nécessairement wokes.
« Choqué de son génie « bah oui ils sentrecucent mais y’a absolument rien de génial . Ils apportent rien à la France aucune innovation . Les gens les plus brillants en France actuellement ne viennent pas de ces écoles par contre se font mettre des bâtons dans les roues par les gens de ces écoles qui représentent un conformisme social et intellectuel sans aucune innovation . C’est de l’entre soi et de la reproduction on le dit depuis le début . Comment il peut y avoir des idées nouvelles ou originales dans la reproduction et l’entre soi . Mdrrr faut réfléchir les prolos complexés hein
Le 27 décembre 2024 à 02:09:13 :
Le 27 décembre 2024 à 02:08:16 :
Il y’a aucune intelligence chez les gens de l’ENS . C’est des gens qui sont dans le moule . Il y a plein de wokistes . Des gens au gouvernement qui n’apportent aucune nouvelles idées . Un conformisme énorme . Y’a aucunes idées nouvelles , originalité de pensée . C’est vraiment juste des gens qui savent bien s’exprimer et manipuler des concepts existants . Mais vraiment aucune aucune intelligence réelle . Rien . Le vide intellectuel .Ridicule. Tu parles en connaissance de cause, j'imagine ?
Il y a des "escrocs' et quantité de demi-habiles ; mais aussi des gens brillants, voire davantage (que ce soit en maths, en philo, en histoire ou en lettres classiques). Mais leur capacité de travail est toujours exceptionnelle.Capacité de travail oui . Des monstres .
Intelligence non . Surtout en matières littéraires/science po etc .
Je te trouve bien dur
Tu sous-estimes bien la littérature. Je suis certaine que tu serais étonné de voir certaines choses en littérature
Le 27 décembre 2024 à 02:11:38 :
Il y’a aucune intelligence chez les gens de l’ENS . C’est des gens qui sont dans le moule . Il y a plein de wokistes . Des gens au gouvernement qui n’apportent aucune nouvelles idées . Un conformisme énorme . Y’a aucunes idées nouvelles , originalité de pensée . C’est vraiment juste des gens qui savent bien s’exprimer et manipuler des concepts existants . Mais vraiment aucune aucune intelligence réelle . Rien . Le vide intellectuel .Relire les 10 premières pages d'Aden Arabie, Paul Nizan en parle bien.
Bref t un prolo formaté au complexe social très français . Tu envies des gens et un milieu ps du tout enviable .
Je le sais pour le connaître très bien . Ces gens sont ennuyeux et n’apportent rien de nouveau ils ne sont pas intelligents ni innovants .
Il y a plein de putain de wokistes qui pensent qu’un homme qui prend des hormones peut être une « femme » . Aucune notions de biologie
Si t’envies surtout les postes et le confort matériel ok je peux comprendre mais franchement le milieu en terme de fréquentation c’est à devenir malade
Tu mélanges un peu tout kheyou. Ils peuvent être intelligents (j'ai le cas d'une meuf incroyable dans ma promo où même une prof était vraiment choquée de son génie) et ils ne sont pas nécessairement wokes.
« Choqué de son génie « bah oui ils sentrecucent mais y’a absolument rien de génial . Ils apportent rien à la France aucune innovation . Les gens les plus brillants en France actuellement ne viennent pas de ces écoles par contre se font mettre des bâtons dans les roues par les gens de ces écoles qui représentent un conformisme social et intellectuel sans aucune innovation . C’est de l’entre soi et de la reproduction on le dit depuis le début . Comment il peut y avoir des idées nouvelles ou originales dans la reproduction et l’entre soi . Mdrrr faut réfléchir les prolos complexés hein
y'a bien de l'innovation, mais ils font des maths/physique de puceau. Va en allemagne tu les verras pas boucler sur des concepts théoriques chronophages.
C'est impossible de sortir de sa condition dans ce système de caste bourgoi et les gens comme l'auteur qui ne font rien qu'essayer, c'est déjà un truc de ouf et ça mérite tous les honneurs
Mais bon, rien que vivre dignement c'est compliqué, il est plus sérieux de go dentiste ou plombier
Le 27 décembre 2024 à 02:09:47 :
Le 27 décembre 2024 à 02:04:45 :
Le 27 décembre 2024 à 02:02:11 :
Il y a des "escrocs' et quantité de demi-habiles ; mais aussi des gens brillants, voire davantage (que ce soit en maths, en philo, en histoire ou en lettres classiques). Mais leur capacité de travail est toujours exceptionnelle.Ouais je suis lettres modernes, dans certains de mes TD en L3 j'ai des gens de l'ENS et d'autres qui viennent de grandes écoles anglo-saxonnes. Et certains travaillent comme des fous furieux et ça depuis le plus jeune âge.
Ceci.
Alors ok, ils ont peut-être eu des parents derrière pour les stimuler "dès le plus jeune âge". Mais il faut le tenir, ce rythme, et y trouver matière à se passionner. Tout le monde n'a pas force d'âme suffisante pour cela.C'est clair, ils semblent pas se fatiguer quoi.
Moi là je fais une overdose de bouquins et j'ai le nez dans les séries et les JV, eux ils s'arrêtent pas de bosser ou alors ils font des pauses de 2h en regardant un film de temps en temps.
La grosse différence aussi c'est qu'ils sont polyglottes.
Une meuf suisse dans un des mes TD parlent je crois 7 langues vivantes (niveau C1) et elle a des bases voire plus dans au moins 4 langues mortes. Et elle sait coder des trucs de fou apparemment aussi etc.
t'a mis la barre extrêmement bas, c'est le niveau des facs françaises qui est horriblement médiocre.
Le 27 décembre 2024 à 02:14:25 :
C'est impossible de sortir de sa condition dans ce système de caste bourgoi et les gens comme l'auteur qui ne font rien qu'essayer, c'est déjà un truc de ouf et ça mérite tous les honneursMais bon, rien que vivre dignement c'est compliqué, il est plus sérieux de go dentiste ou plombier
si si, faut go expat, y'a jamais eu autant d'opportunités qu'ajd, autant de financements, mais on préfère se battre pour des miettes en france.
Le 27 décembre 2024 à 01:56:53 :
Le 27 décembre 2024 à 01:44:55 :
Le 27 décembre 2024 à 01:32:00 :
Le 27 décembre 2024 à 01:16:06 :
Le 27 décembre 2024 à 01:06:51 :
> Le 27 décembre 2024 à 00:50:07 :
>C'est des gens de bonnes familles qui ont appris tout le programme quand ils étaient petit, mais suis formé de loisirs et sorties.
> Le 27 décembre 2024 à 00:50:07 :
>C'est des gens de bonnes familles qui ont appris tout le programme quand ils étaient petit, mais suis formé de loisirs et sorties.
> Le 27 décembre 2024 à 01:04:08 :
>> Le 27 décembre 2024 à 00:51:46 :
> >Ben tant mieux de pas participer à ce monde bourgeois
j'ai l'impression que ça t'as matrixé car j'envie personne d'appartenir à ce monde
> >
> > C'est pas de la désillusion plus que de la frustration ?
>
> Il y a trois points principalement.
> Le système d'élève-fonctionnaire, normalement ça devrait être pour les gens comme moi, issus de la misère sociale et financière la plus profonde, pas pour ceux qui n'ont jamais connu la précarité de leur vie. Leur statut social fait qu'ils n'ont pas besoin du confort que cela apporte. En fait, ça aurait évité bien des emmerdes et bien des soucis au jeune moi.
> J'aurais aimé avoir le top du top des profs ; juste pour l'aspect "connaissance" en fait.
> Enfin, pour la suite de ma carrière, ça peut me freiner. Sur le CV, pour un poste en recherche, vaut mieux avoir ENS qu'une fac "random".
>
> Je pense pas que ça soit question d'être matrixé ou quoi. Je pense que mettre au jour les causes qui nous déterminent, c'est toujours un acte douloureux.
Chapeau pour l'agrégation.
Mais manifestement, tu ne connais pas beaucoup de normaliens.Je fais bien la distinction entre ENS Lettres / Sciences hein.
Je suis persuadé que le système est, ne serait-ce qu'un peu, moins inégalitaire pour ceux qui rentrent en science.
On juge de ta prétention à suivre cette formation à 20/21 ans. Dans les matières littéraires, c'est en grande partie le bagage culturel transmis par la famille qui te fait réussir ou non.Il y a du vrai. Mais le capital culturel est parfois découplé du capital socio-économique. Ma compagne et ses deux meilleures amis sont nromaliennes, je peux t'assurer qu'elles ne viennent pas d'un milieu aisé (reste que leurs parents étaient artistes, menteurs en scène, etc...). Elles ont cependant eu la "chance" de naître parisiennes, et le mérite d'intégrer Henri IV dès le lycée.
khey, on a grandi en foyer, dans des hlm de villes pourries de province, on a été élevés par des mères célibataires caissières à mi-temps, on a poussé dans des lotissements pourris de Normandie avec le daron routier h24 absent, et tu vas nous dire que tes petites parisiennes filles d'artistes ne sont pas issues d'un milieu aisé ? Mais rien que pour pouvoir se permettre d'être artiste, au-delà du capital culturel, faut le capital économique.
Je pense que ta meuf et ses potes n'ont juste pas conscience de leurs privilèges.L'une d'entre elles vivaient en HLM, et tu sous-estimes la précarité des artistes. Il n'y a pas que la.Comédie Française, et sauf à considérer que c'est un privilège que de vivre au niveau du Smic (et un seul, père absent...)
Mais nul doute qu'il y a toujours pire ou moins engageant. Chapeau à toi.
J'aurais.quand même tendance à dire que quant on a échoué au concours, tout placer sous le signe de l'injustice sociale est un brin petit.
Pour tout te dire, je connais un normalien (certes un seul, en philo en l'occurrence) dont les deux parents sont ouvriers. Il est bien conscient de son (immense) mérite, mais n'en fais pas tout un foin.
Maintenant, tu as eu ton agreg, passe à autre chose.
mais bien sûr qu'il y a des transfuges de classe à l'ENS, mais tu occultes avec des cas très particuliers la dynamique générale en oeuvre dans cette école, et dans toutes les grandes écoles françaises. Arrête un peu, c'est indéniable que c'est une école dominée par les membres de la bourgeoisie intellectuelle... Tu connais quelques personnes qui dérogent à la règle, et alors? C'est le principe de l'aberration statistique, au fond...
Bah désolé, moi j'avais pas la chance, comme beaucoup, d'avoir des parents qui, comme l'ont fait tes "artistes parisiens sans le sous qui crèvent la dalle qui vivent dans les hlm (mais qui peuvent quand même se permettre d'être artistes hein, pendant que des gens en réelle situation de précarité n'auraient jamais envisagé une telle carrière)" m'ont envoyés faire mon lycée à Henri-IV. Ou qui m'ont transmis les codes, les bonnes références, les attentes des profs. Le fait que je remette en cause la précarité supposée - et apparemment revendiquée vu que tu connais le dossier sur le bout des doigts - de tes proches ne te permet pas de mettre en question mon implication dans la préparation du concours. Elles ont eu quel classement à l'agrég tes prolétaires de pari intra muros qui crevaient la faim ?
GG au fils d'ouvrier en philo, in spite of
T'entends quoi par innovation ? Tu n'y connais rien en paléographie, archivage de données, ou en traduction. La meuf en question a travaillé en exclusivité sur des manuscrits trouvés dans une abbaye : édition, traduction, publication
Et elle code des trucs pour faciliter la numismatique
Le 27 décembre 2024 à 02:16:53 :
> Le 27 décembre 2024 à 01:06:51 :
>> Le 27 décembre 2024 à 00:50:07 :
> >C'est des gens de bonnes familles qui ont appris tout le programme quand ils étaient petit, mais suis formé de loisirs et sorties.
>
> > Le 27 décembre 2024 à 00:50:07 :
> >C'est des gens de bonnes familles qui ont appris tout le programme quand ils étaient petit, mais suis formé de loisirs et sorties.
>
> > Le 27 décembre 2024 à 01:04:08 :
> >> Le 27 décembre 2024 à 00:51:46 :
> > >Ben tant mieux de pas participer à ce monde bourgeois
j'ai l'impression que ça t'as matrixé car j'envie personne d'appartenir à ce monde
> > >
> > > C'est pas de la désillusion plus que de la frustration ?
> >
> > Il y a trois points principalement.
> > Le système d'élève-fonctionnaire, normalement ça devrait être pour les gens comme moi, issus de la misère sociale et financière la plus profonde, pas pour ceux qui n'ont jamais connu la précarité de leur vie. Leur statut social fait qu'ils n'ont pas besoin du confort que cela apporte. En fait, ça aurait évité bien des emmerdes et bien des soucis au jeune moi.
> > J'aurais aimé avoir le top du top des profs ; juste pour l'aspect "connaissance" en fait.
> > Enfin, pour la suite de ma carrière, ça peut me freiner. Sur le CV, pour un poste en recherche, vaut mieux avoir ENS qu'une fac "random".
> >
> > Je pense pas que ça soit question d'être matrixé ou quoi. Je pense que mettre au jour les causes qui nous déterminent, c'est toujours un acte douloureux.
>
> Chapeau pour l'agrégation.
> Mais manifestement, tu ne connais pas beaucoup de normaliens.
Je fais bien la distinction entre ENS Lettres / Sciences hein.
Je suis persuadé que le système est, ne serait-ce qu'un peu, moins inégalitaire pour ceux qui rentrent en science.
On juge de ta prétention à suivre cette formation à 20/21 ans. Dans les matières littéraires, c'est en grande partie le bagage culturel transmis par la famille qui te fait réussir ou non.Il y a du vrai. Mais le capital culturel est parfois découplé du capital socio-économique. Ma compagne et ses deux meilleures amis sont nromaliennes, je peux t'assurer qu'elles ne viennent pas d'un milieu aisé (reste que leurs parents étaient artistes, menteurs en scène, etc...). Elles ont cependant eu la "chance" de naître parisiennes, et le mérite d'intégrer Henri IV dès le lycée.
khey, on a grandi en foyer, dans des hlm de villes pourries de province, on a été élevés par des mères célibataires caissières à mi-temps, on a poussé dans des lotissements pourris de Normandie avec le daron routier h24 absent, et tu vas nous dire que tes petites parisiennes filles d'artistes ne sont pas issues d'un milieu aisé ? Mais rien que pour pouvoir se permettre d'être artiste, au-delà du capital culturel, faut le capital économique.
Je pense que ta meuf et ses potes n'ont juste pas conscience de leurs privilèges.L'une d'entre elles vivaient en HLM, et tu sous-estimes la précarité des artistes. Il n'y a pas que la.Comédie Française, et sauf à considérer que c'est un privilège que de vivre au niveau du Smic (et un seul, père absent...)
J'aurais.quand même tendance à dire que quant on a échoué au concours, tout placer sous le signe de l'injustice sociale est un brin petit.
Pour tout te dire, je connais un normalien (certes un seul, en philo en l'occurrence) dont les deux parents sont ouvriers. Il est bien conscient de son (immense) mérite, mais n'en fais pas tout un foin.
Maintenant, tu as eu ton agreg, passe à autre chose.mais bien sûr qu'il y a des transfuges de classe à l'ENS, mais tu occultes avec des cas très particuliers la dynamique générale en oeuvre dans cette école, et dans toutes les grandes écoles françaises. Arrête un peu, c'est indéniable que c'est une école dominée par les membres de la bourgeoisie intellectuelle... Tu connais quelques personnes qui dérogent à la règle, et alors? C'est le principe de l'aberration statistique, au fond...
Bah désolé, moi j'avais pas la chance, comme beaucoup, d'avoir des parents qui, comme l'ont fait tes "artistes parisiens sans le sous qui crèvent la dalle qui vivent dans les hlm (mais qui peuvent quand même se permettre d'être artistes hein, pendant que des gens en réelle situation de précarité n'auraient jamais envisagé une telle carrière)" m'ont envoyés faire mon lycée à Henri-IV. Ou qui m'ont transmis les codes, les bonnes références, les attentes des profs. Le fait que je remette en cause la précarité supposée - et apparemment revendiquée vu que tu connais le dossier sur le bout des doigts - de tes proches ne te permet pas de mettre en question mon implication dans la préparation du concours. Elles ont eu quel classement à l'agrég tes prolétaires de pari intra muros qui crevaient la faim ?GG au fils d'ouvrier en philo, in spite of
les matières littéraires en général c'est full reproduction sociale, avec des gens qui s'entresucent largement autour d'un consensus, c'est pas des haut IQ pour la plupart, juste des gens qui arrivent a mettre d'accord tout le monde. Si tu sors trop du consensus, on va te prendre pour un taré et te donner une mauvaise note.
Le 27 décembre 2024 à 02:18:46 :
> Le 27 décembre 2024 à 01:51:55 :
>Il y’a aucune intelligence chez les gens de l’ENS . C’est des gens qui sont dans le moule . Il y a plein de wokistes . Des gens au gouvernement qui n’apportent aucune nouvelles idées . Un conformisme énorme . Y’a aucunes idées nouvelles , originalité de pensée . C’est vraiment juste des gens qui savent bien s’exprimer et manipuler des concepts existants . Mais vraiment aucune aucune intelligence réelle . Rien . Le vide intellectuel .
Relire les 10 premières pages d'Aden Arabie, Paul Nizan en parle bien.
T'entends quoi par innovation ? Tu n'y connais rien en paléographie, archivage de données, ou en traduction. La meuf en question a travaillé en exclusivité sur des manuscrits trouvés dans une abbaye : édition, traduction, publication
ça a pas l'air compliqué ton truc sérieux...
Le 27 décembre 2024 à 02:13:47 :
>Il y’a aucune intelligence chez les gens de l’ENS . C’est des gens qui sont dans le moule . Il y a plein de wokistes . Des gens au gouvernement qui n’apportent aucune nouvelles idées . Un conformisme énorme . Y’a aucunes idées nouvelles , originalité de pensée . C’est vraiment juste des gens qui savent bien s’exprimer et manipuler des concepts existants . Mais vraiment aucune aucune intelligence réelle . Rien . Le vide intellectuel .
y'a bien de l'innovation, mais ils font des maths/physique de puceau. Va en allemagne tu les verras pas boucler sur des concepts théoriques chronophages.
En littérature on fait de l'histoire phonétique du français. On part du 1e siècle jusqu'au 19e siècle avec n'importe quel mot latin on doit dire toutes les étapes de son évolution, les dater et les justifier
Pouvoir faire des opérations phonétiques sur autant de consonnes et de voyelles de façon diachronique c'est très dur.
Le 27 décembre 2024 à 02:16:53 :
> Le 27 décembre 2024 à 01:06:51 :
>> Le 27 décembre 2024 à 00:50:07 :
>
> > Le 27 décembre 2024 à 00:50:07 :
>
> > Le 27 décembre 2024 à 01:04:08 :
> >> Le 27 décembre 2024 à 00:51:46 :
> > >Ben tant mieux de pas participer à ce monde bourgeois
> > >
> > > C'est pas de la désillusion plus que de la frustration ?
> >
> > Il y a trois points principalement.
> > Le système d'élève-fonctionnaire, normalement ça devrait être pour les gens comme moi, issus de la misère sociale et financière la plus profonde, pas pour ceux qui n'ont jamais connu la précarité de leur vie. Leur statut social fait qu'ils n'ont pas besoin du confort que cela apporte. En fait, ça aurait évité bien des emmerdes et bien des soucis au jeune moi.
> > J'aurais aimé avoir le top du top des profs ; juste pour l'aspect "connaissance" en fait.
> > Enfin, pour la suite de ma carrière, ça peut me freiner. Sur le CV, pour un poste en recherche, vaut mieux avoir ENS qu'une fac "random".
> >
> > Je pense pas que ça soit question d'être matrixé ou quoi. Je pense que mettre au jour les causes qui nous déterminent, c'est toujours un acte douloureux.
>
> Chapeau pour l'agrégation.
> Mais manifestement, tu ne connais pas beaucoup de normaliens.
Je fais bien la distinction entre ENS Lettres / Sciences hein.
Maintenant, tu as eu ton agreg, passe à autre chose.mais bien sûr qu'il y a des transfuges de classe à l'ENS, mais tu occultes avec des cas très particuliers la dynamique générale en oeuvre dans cette école, et dans toutes les grandes écoles françaises. Arrête un peu, c'est indéniable que c'est une école dominée par les membres de la bourgeoisie intellectuelle... Tu connais quelques personnes qui dérogent à la règle, et alors? C'est le principe de l'aberration statistique, au fond...
Bah désolé, moi j'avais pas la chance, comme beaucoup, d'avoir des parents qui, comme l'ont fait tes "artistes parisiens sans le sous qui crèvent la dalle qui vivent dans les hlm (mais qui peuvent quand même se permettre d'être artistes hein, pendant que des gens en réelle situation de précarité n'auraient jamais envisagé une telle carrière)" m'ont envoyés faire mon lycée à Henri-IV. Ou qui m'ont transmis les codes, les bonnes références, les attentes des profs. Le fait que je remette en cause la précarité supposée - et apparemment revendiquée vu que tu connais le dossier sur le bout des doigts - de tes proches ne te permet pas de mettre en question mon implication dans la préparation du concours. Elles ont eu quel classement à l'agrég tes prolétaires de pari intra muros qui crevaient la faim ?GG au fils d'ouvrier en philo, in spite of
d'autant que HLM ça veut pas automatiquement dire bâtiment d'appartements mal isolés option ascenseur toujours en panne, bagarre entre jeune en bas de la tour, et rodéo en moto-cross sur le parking par des chance à 4h du mat
Le 27 décembre 2024 à 02:18:46 :
Ah oui attention Géraldine va nous sauver de la crise écologique et économique avec sa « science de l’archivistique « 🤣🤣😂😂♿️♿️
Le 27 décembre 2024 à 02:22:46 :
Le 27 décembre 2024 à 02:13:47 :
> Le 27 décembre 2024 à 01:54:04 :
>> Le 27 décembre 2024 à 01:51:55 :
> >Il y’a aucune intelligence chez les gens de l’ENS . C’est des gens qui sont dans le moule . Il y a plein de wokistes . Des gens au gouvernement qui n’apportent aucune nouvelles idées . Un conformisme énorme . Y’a aucunes idées nouvelles , originalité de pensée . C’est vraiment juste des gens qui savent bien s’exprimer et manipuler des concepts existants . Mais vraiment aucune aucune intelligence réelle . Rien . Le vide intellectuel .
>
> Relire les 10 premières pages d'Aden Arabie, Paul Nizan en parle bien.
En littérature on fait de l'histoire phonétique du français. On part du 1e siècle jusqu'au 19e siècle avec n'importe quel mot latin on doit dire toutes les étapes de son évolution, les dater et les justifier
Pouvoir faire des opérations phonétiques sur autant de consonnes et de voyelles de façon diachronique c'est très dur.
c'est sympa pour faire passer le temps ça
au moins vous vous faites pas chier
tu t'es jamais demandé si t'étais dans une bulle de gens médiocres qui se cherchent un passe-temps?
Données du topic
- Auteur
- Sylvanus-
- Date de création
- 27 décembre 2024 à 00:19:24
- Nb. messages archivés
- 185
- Nb. messages JVC
- 185