Le 16 mai 2025 à 20:07:36 :
Le seul truc qui pourrait jouer en leur défaveur (titre pilote) c'est que leurs deux pilotes se bouffent des points et éventuellement un crash entre eux à Barcelone façon Merco pour relancer un peu le championnatLe truc bizarre c'est qu'ils n'ont pas dominé outrageusement (en course) sur certains circuits du début de saison malgré leur supposé système à changement de phase
Il ne faisait pas super chaud, je pense qu'a partir de l'été on va se manger une méga domination
Briatore se contredit : Colapinto n’a pas 5 courses pour prouver sa valeur
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/briatore-se-contredit-colapinto-n-a-pas-5-courses-pour-prouver-sa-valeur,199441.html
Flavio Briatore a contredit le propre communiqué de presse de son équipe où il affirmait donner 5 courses à Franco Colapinto pour faire ses preuves avant une nouvelle évaluation avant Silverstone.
Au micro de Canal+ comme de Sky, l'italien qui a pris la direction complète de l’équipe suite à la démission d’Oliver Oakes, affirme que Colapinto pourrait avoir "4 courses, comme 28 ou 32" !
"Je dois dire que j’attendais aussi plus de Jack Doohan ; il a peut-être besoin d’une pause. Franco courra autant que nécessaire. J’ai lu quelque part qu’il disputerait cinq courses, mais non, il n’y a pas de limite fixe à ses courses. Il doit être rapide, éviter les accidents et marquer des points. Je ne lui demande que ces trois choses, pas dix. S’il les fait bien, il pilotera pour toujours."
Le 16 mai 2025 à 20:23:22 :
Briatore se contredit : Colapinto n’a pas 5 courses pour prouver sa valeur![]()
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/briatore-se-contredit-colapinto-n-a-pas-5-courses-pour-prouver-sa-valeur,199441.htmlFlavio Briatore a contredit le propre communiqué de presse de son équipe où il affirmait donner 5 courses à Franco Colapinto pour faire ses preuves avant une nouvelle évaluation avant Silverstone.
Au micro de Canal+ comme de Sky, l'italien qui a pris la direction complète de l’équipe suite à la démission d’Oliver Oakes, affirme que Colapinto pourrait avoir "4 courses, comme 28 ou 32" !
"Je dois dire que j’attendais aussi plus de Jack Doohan ; il a peut-être besoin d’une pause. Franco courra autant que nécessaire. J’ai lu quelque part qu’il disputerait cinq courses, mais non, il n’y a pas de limite fixe à ses courses. Il doit être rapide, éviter les accidents et marquer des points. Je ne lui demande que ces trois choses, pas dix. S’il les fait bien, il pilotera pour toujours."
Et Briatore va mettre combien de semaines pour prouver qu'il sert à quelque chose ?
Le 16 mai 2025 à 19:43:37 :
Si l'astuce des brakes est vraie alors Mclaren va survoler la saison, sur un tour ils sont mangeable mais impossible sur des longs relais, ils savent jouer visiblement avec les temp, comment tu veux lutter contre cela !
Pourquoi les autres ne font pas un truc similaire pour réguler la température des pneus.
L'avantage est tellement important en course.
Le 16 mai 2025 à 21:47:43 gauvain34 a écrit :
Le 16 mai 2025 à 19:43:37 :
Si l'astuce des brakes est vraie alors Mclaren va survoler la saison, sur un tour ils sont mangeable mais impossible sur des longs relais, ils savent jouer visiblement avec les temp, comment tu veux lutter contre cela !Pourquoi les autres ne font pas un truc similaire pour réguler la température des pneus.
L'avantage est tellement important en course.
Parce que justement ils ne savent pas c'est quoi le "truc", aux ingénieurs de se débrouiller
En dépit du fait que cette inspection a été conduite sur une voiture choisie "au hasard" selon le document, le fait que la McLaren ait été particulièrement scrutée en amont n'est pas vraiment une coïncidence. En effet, comme nous vous le rapportions, des interrogations avaient été soulevées sur la façon dont l'écurie parvenait à gérer la température de ses freins et donc de ses pneus, qualité cruciale pour éviter la surchauffe et maitriser l'usure des pneus sur la longueur d'un relais de course.
Red Bull aurait ainsi fait appel à une entreprise tierce pour capter des images, à l'aide de caméras thermiques, des "tambours" (la cloche qui entoure le système de frein des monoplaces) lors du GP du Japon, images qui auraient montré des parties "bleutées", donc moins chaudes que le reste.
https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-inspection-fia-mclaren-freins-ecarte-theories/10722900/
Non, ils ne savent pas
Le 16 mai 2025 à 21:16:04 :
Le 16 mai 2025 à 20:23:22 :
Briatore se contredit : Colapinto n’a pas 5 courses pour prouver sa valeur![]()
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/briatore-se-contredit-colapinto-n-a-pas-5-courses-pour-prouver-sa-valeur,199441.htmlFlavio Briatore a contredit le propre communiqué de presse de son équipe où il affirmait donner 5 courses à Franco Colapinto pour faire ses preuves avant une nouvelle évaluation avant Silverstone.
Et Briatore va mettre combien de semaines pour prouver qu'il sert à quelque chose ?
Briatore contredit Alpine et se contredit lui-même sur Colapinto
https://fr.motorsport.com/f1/news/briatore-contredit-alpine-contrat-colapinto/10723352/
Le 16 mai 20:25 à 21:48:53 :
Parce que la FIA leur interdit de copier
Pardon?
L'histoire de l'ingénierie de la f1, c'est copier ce qui marche.
Ils sont pas obligés de faire un truc identique, mais ils peuvent bosser dessus.
Quand le turbo a marché, tout le monde l'a adopté. Idem pour les suspensions actives ou le nez relevé.
Le 16 mai 2025 à 22:22:58 :
Le 16 mai 20:25 à 21:48:53 :
Parce que la FIA leur interdit de copierPardon?
L'histoire de l'ingénierie de la f1, c'est copier ce qui marche.
Ils sont pas obligés de faire un truc identique, mais ils peuvent bosser dessus.Quand le turbo a marché, tout le monde l'a adopté. Idem pour les suspensions actives ou le nez relevé.
Si tous le monde copient, ça ne marche plus du coup sinon la Mercedes rose aurait dominé
Le 17 mai 2025 à 08:45:21 :
Max fait la pole dans sa voiture lego aujourd'hui, votre réactGOAT?
Rien d'impossible, Antonelli ou Russell peuvent faire la pole, c'est sur les longs relais que Mclaren est intouchable, même pas 1% de chance de pluie, la course va etre soporifique
Le 17 mai 2025 à 12:03:16 :
La mclaren a tellement d’avance qu’elle peut partir P20 et win.
Le 17 mai 2025 à 12:03:16 :
La mclaren a tellement d’avance qu’elle peut partir P20 et win.
Suzuka?
JvArchive compagnon