Le 16 mai 2025 à 15:49:42 MamadouSegpaX22 a écrit :
Le 16 mai 2025 à 15:05:41 AlapeineF1Team a écrit :
Le 16 mai 2025 à 14:54:15 MamadouSegpaX22 a écrit :
Le 16 mai 2025 à 14:25:51 AlapeineF1Team a écrit :
Le 16 mai 2025 à 14:20:50 MamadouSegpaX22 a écrit :
> Le 16 mai 2025 à 14:17:08 AlapeineF1Team a écrit :
> > Le 16 mai 2025 à 14:13:05 :
> >
> > > Le 16 mai 2025 à 14:09:27 Calgon--Calgon a écrit :
> >
> > > > Le 16 mai 2025 à 14:01:31 :
> >
> > > > Simone Resta chez MERC, tu m'étonne qu'ils progressent maintenant.
> >
> > >
> >
> > > Resta, Cardile, Costa, Stella, une belle ribambelle d'ingés que Ferrari a laissé partir, peut etre qu'ils voulaient de l'air frais mais Ferrari n'a visiblement pas tout fait pour les retenir
> >
> > Ceci, et ils ont le culot de pas prendre Newey pour au moins y gagner au change...
>
> Si c'est bien vrai que c'est VAS qui a refusé Newey (d'après les articles c'est ce qui s'est dit), c'est vraiment une erreur de sa part.
> Autant je ne peux pas trop le critiquer sur ce qu'il fait en général, autant là dessus il a fait une erreur de ne pas avoir pris Newey pour garder le contrôle.
Je sais pas, je pense plutôt qu'il y a du avoir de la politique derrière, avec des menaces qui ont du faire peur VAS, tu n'arrive pas chez FF sans faire d'alliance, ces même alliances qui décide de ton sort.
Je dis ça car d'après les articles Newey demandait de la liberté d'action (et du pouvoir d'organisation j'imagine) façon pouvoir d'action chez AM (le fait de participer à la construction, organisation, vision, etc de l'écurie comme il l'a fait avec succès chez RB)
Et je pensais que VAS ne voulait pas perdre trop de leadership ou qu'il y ait deux têtes pensantesJustement, c'est pas VAS qui avait peur de perdre du leardership (vu le résultat avec HAM lol...), mais plutôt la team entière qui ne voulait pas avoir un "étranger" venir et faire le ménage.
Ah alors dans ce cas, oui c'est possible (les articles ne diraient alors pas la vérité sur cette histoire dans ce cas)
D'une certaine manière, le cas Binotto l'a très bien démontré, ils se protégeaient tous entre clans (Inaki Rueda et consort etc...).
Le 16 mai 2025 à 15:08:36 Ahysan7777 a écrit :
Le 16 mai 2025 à 14:54:15 :
Le 16 mai 2025 à 14:25:51 AlapeineF1Team a écrit :
Le 16 mai 2025 à 14:20:50 MamadouSegpaX22 a écrit :
> Le 16 mai 2025 à 14:17:08 AlapeineF1Team a écrit :
> > Le 16 mai 2025 à 14:13:05 :
> >
> > > Le 16 mai 2025 à 14:09:27 Calgon--Calgon a écrit :
> >
> > > > Le 16 mai 2025 à 14:01:31 :
> >
> > > > Simone Resta chez MERC, tu m'étonne qu'ils progressent maintenant.
> >
> > >
> >
> > > Resta, Cardile, Costa, Stella, une belle ribambelle d'ingés que Ferrari a laissé partir, peut etre qu'ils voulaient de l'air frais mais Ferrari n'a visiblement pas tout fait pour les retenir
> >
> > Ceci, et ils ont le culot de pas prendre Newey pour au moins y gagner au change...
>
> Si c'est bien vrai que c'est VAS qui a refusé Newey (d'après les articles c'est ce qui s'est dit), c'est vraiment une erreur de sa part.
> Autant je ne peux pas trop le critiquer sur ce qu'il fait en général, autant là dessus il a fait une erreur de ne pas avoir pris Newey pour garder le contrôle.
Je sais pas, je pense plutôt qu'il y a du avoir de la politique derrière, avec des menaces qui ont du faire peur VAS, tu n'arrive pas chez FF sans faire d'alliance, ces même alliances qui décide de ton sort.
Je dis ça car d'après les articles Newey demandait de la liberté d'action (et du pouvoir d'organisation j'imagine) façon pouvoir d'action chez AM (le fait de participer à la construction, organisation, vision, etc de l'écurie comme il l'a fait avec succès chez RB)
Et je pensais que VAS ne voulait pas perdre trop de leadership ou qu'il y ait deux têtes pensantesJustement, c'est pas VAS qui avait peur de perdre du leardership (vu le résultat avec HAM lol...), mais plutôt la team entière qui ne voulait pas avoir un "étranger" venir et faire le ménage.
Complétement possible, ils se protègent dans leurs planque les italiens
Ceci.
Par contre si Elkann a convaincu HAM de signer en lui vendant la venue de Newey
JvArchive compagnon