Je comprends RIEN à la saison 2 d'Arcane
Le 05 décembre 2024 à 16:23:56 :
Le 05 décembre 2024 à 16:14:03 :
Le 05 décembre 2024 à 15:38:33 :
Mais quel sacrifice vu qu'il reste dans la timeline favorable ? (Les yordles sont immortels donc il est toujours en vie et de toute facon on ne le voit pas mourir)
![]()
Outre la giga facilité scenaristique du "Ahlala, il faut une autre paire de mains pour que le processus fonctionne" c'est débile quand à la fin de la saison 1, l'arc du perso s'arrête sur le fait qu'il veut aider à développer Zaun pour racheter sa négligence en intégrant
la communauté d'Ekko.![]()
Fin je sais pas mais moi j'ai attendu tout le long d'avoir une suite à ça, qu'on le voit revenir à la fin ahi, quitte à ce que ça lui ait pris des années dans sa réalité. Après,j'avais sûrement des attentes trop grandes.
Et non, Jinx elle bricole des gadgets hein. Elle est douée pour ça si tu veux mais c'est pas une scientifique de génie qui est censée dépasser Jayce et Viktor en un claquement de doigt. Ce qu'elle fait de l'hextech dans la S1 est très limité.
![]()
Il meurt dans le processus.
Les yordles sont immortels. Au pire il a été transporté dans une dimension parallèle.
![]()
Pour rappel, elle taff pas seule dessus c'est la somme du taff du E de la J et du H qui permet d'obtenir ce résultat. Et justement, le fait que le H doive se sacrifier pour stabiliser le truc manuellement montre aussi que leur création est assez bancale.
Ca marche, on crée une machine à voyager dans l'espace temps avec trois clous rouillées, un morceau d'Hextech et deux jeunes qui sont pas formés mais c'est cohérent vu qu'elle est "bancale"
![]()
Après je reconnais que c'est un peu frustrant de le voir crever dans une dimension alternative. Mais j'ai pas l'impression qu'il apportait grand chose dans la communauté du E. De mémoire on l'a rien vu faire à part des machines à bulles. Et ca semble logique d'un point de vu symbolique que le renouveau de la basse ville soit incarné par le E plutôt que le fondateur de Piltover
Mais oui, c'est ça le pire. Il a juste fait des machines à bulles.
![]()
La saison 1 se cloturait littéralement sur Heimer qui atterrit dans leur communauté et va amener la lumière à Zaun et ils ont totalement avorté ça tant ils avaient aucune idée (ou envie) pour exploiter le personnage.
Je rejoins un avis plus haut qui dit que les deux saisons ont l'air d'être deux œuvres différentes tant c'est déconnecté en développement, en intention et en écriture globale.
J'ai vraiment l'impression qu'ils ont viré tous les scénaristes entre la S1 et la S2 pour engager une équipe qui avait une vision totalement différente de l'histoire.
J'connais pas le lore. Quand tu dis immortel c'est qu'il ne peut pas de mourir de vieillesse comme les elfes dans le SDA ? Ou le boug est juste increvable peut importe la méthode, à la Hidan dans Naruto ?
Ca me choque pas plus que ça à partir du moment où jusqu'à maintenant toutes les questions de logistique ou de consommation de ressources sont balayées depuis la saison 1 à coup de "l'hextech c'est magique". C'est une facilité scénaristique présente depuis le début, ca m'a pas choqué qu'il s'en servent pour justifier un changement de dimension. C'est juste expédié un peu vite, à l'image du reste.
Je l'ai pas vu comme le H qui amène la lumière sur Zaun mais l'inverse. Ok ca sonne un peu neuneu. Mais dans les faits, c'est Ekko qui impressionne le H, pas l'inverse. Que ce soit par ses inventions (le skate volant réglé spécialement pour l'air de la basse ville) ou le taff accompli avec sa communauté.
Les yordles sont des esprits. Ils s'aventurent en dehors du plan spirituel et prennent la forme de petites créatures aux yeux des humains mais ils sont immortels car leur conscience appartient au plan spirituel. C'est un peu comme des lutins dans nos mythologies quoi.
Le 05 décembre 2024 à 16:30:08 QuidamBancal a écrit :
Le 05 décembre 2024 à 16:28:05 :
Le 05 décembre 2024 à 16:23:56 Padi_dais a écrit :
J'connais pas le lore. Quand tu dis immortel c'est qu'il ne peut pas de mourir de vieillesse comme les elfes dans le SDA ? Ou le boug est juste increvable peut importe la méthode, à la Hidan dans Naruto ?Les Yordles (la race d'Heimer) sont plus des esprits magiques que des être vivants classiques. Ils viennent d'une dimension parallèle à la base. Ils sont donc censés etre immortels
Ah, d'accord. Bon bah c'est encore plus sûr et certain qu'il n'est pas mort, alors. Déjà que j'y croyais pas des masses à la base.
Bah toute façon la série Arcane est censé etre un prologue au lore du jeu (et donc certainement au MMO), c'est sur qu'aucun héros n'aura de mort définitive. Même Warwick, on se doute qu'il a survécu à la fin.
Le 05 décembre 2024 à 16:33:12 :
J'connais pas le lore. Quand tu dis immortel c'est qu'il ne peut pas de mourir de vieillesse comme les elfes dans le SDA ? Ou le boug est juste increvable peut importe la méthode, à la Hidan dans Naruto ?Les Yordles (la race d'Heimer) sont plus des esprits magiques que des être vivants classiques. Ils viennent d'une dimension parallèle à la base. Ils sont donc censés etre immortels
Ah, d'accord. Bon bah c'est encore plus sûr et certain qu'il n'est pas mort, alors. Déjà que j'y croyais pas des masses à la base.
Bah toute façon la série Arcane est censé etre un prologue au lore du jeu (et donc certainement au MMO), c'est sur qu'aucun héros n'aura de mort définitive. Même Warwick, on se doute qu'il a survécu à la fin.
![]()
Oui, c'est sûr.
Pareil pour Ambessa. On parie combien qu'elle n'est pas vraiment morte mais que c'est juste son esprit qui est prisonnier de la dimension de la Rose noire ou une connerie du genre ?
Le 05 décembre 2024 à 16:33:42 :
Le 05 décembre 2024 à 16:31:57 :
Le "sacrifice" d'Heimer qui tombe à l'eau, à côté de celui de Jinx![]()
Un peu guez du coup. J'aime pas trop le coup de faire des sacrifices chargés en émotion pour les désamorcer juste après
Guez ?
Oui, le coup de la chute pour conclure l'arc de Jinx c'était vraiment pitoyable.
Que tu n'y comprends pas grand chose est surtout du à la narration confuse et qui a une surcharge de scénario.

Le 05 décembre 2024 à 16:34:48 :
Le 05 décembre 2024 à 16:33:42 :
Le 05 décembre 2024 à 16:31:57 :
Le "sacrifice" d'Heimer qui tombe à l'eau, à côté de celui de Jinx![]()
Un peu guez du coup. J'aime pas trop le coup de faire des sacrifices chargés en émotion pour les désamorcer juste après
Guez ?
Oui, le coup de la chute pour conclure l'arc de Jinx c'était vraiment pitoyable.
Guez = Naze
Le 05 décembre 2024 à 16:33:59 QuidamBancal a écrit :
![]()
Oui, c'est sûr.
Pareil pour Ambessa. On parie combien qu'elle n'est pas vraiment morte mais que c'est juste son esprit qui est prisonnier de la dimension de la Rose noire ou une connerie du genre ?![]()
Probablement, même si j'espere pas. J'ai pas du tout aimé le perso, ils ont beau essayer de lui donner des motivations pendant 2 saisons c'est quand meme assez bancal. Noxus est censé etre le dark side, les gens méchants pour être méchants mais la c'était un peu ridicule quand meme
D'ailleurs pour en revenir a Heimer, voyager entre les dimensions c'est un pouvoir de base des Yordle, donc bon son sacrifice n'en a jamais été un quand on connait un peu le jeu. Il peut surement revenir "facilement"
J'ai trouvé ça assez facile à suivre, mais je suis d'accord qu'un ou deux épisodes de plus n'auraient pas été de trop pour plus de clarté.
A la fin, Jinx survit évidemment hein, on voit un éclair violet qui part juste avant l'explosion.
Heimer est un yordle, donc immortel.
La blonde a trahit Caitlyn parce qu'elles couchaient ensemble, mais finalement caitlyn a préféré se faire lécher la teuch par Vi, donc elle était jalouse.
La romance rushée Ekko/Jinx était pas terrible par contre, on sentait presque qu'il fallait un peu d'interracial en plus pour les wokes, les lesbiennes c'était pas assez déconstructeur encore j'imagine.
WW qui est en fait le père adoptif des deux meufs j'ai trouvé ça plutôt cool comme intrigue, et ça rends le lore du jeu sympa en plus.
Mais sinon oui, j'aurais préféré Darius à Ambessa.
Le 05 décembre 2024 à 16:32:11 :
Oui enfin le lore des yordle a évolué car de base c'est bien des créatures vivantes qui on évolué et tout donc bon .
Bah non. C'est juste qu'au début on savait rien de leur race puis ils ont fixé les bases de leur lore avec Bandle City.
Le 05 décembre 2024 à 16:37:24 :
> Le 05 décembre 2024 à 16:23:56 Padi_dais a écrit :
> J'connais pas le lore. Quand tu dis immortel c'est qu'il ne peut pas de mourir de vieillesse comme les elfes dans le SDA ? Ou le boug est juste increvable peut importe la méthode, à la Hidan dans Naruto ?
Les Yordles (la race d'Heimer) sont plus des esprits magiques que des être vivants classiques. Ils viennent d'une dimension parallèle à la base. Ils sont donc censés etre immortels
![]()
Oui, c'est sûr.
Pareil pour Ambessa. On parie combien qu'elle n'est pas vraiment morte mais que c'est juste son esprit qui est prisonnier de la dimension de la Rose noire ou une connerie du genre ?![]()
Probablement, même si j'espere pas. J'ai pas du tout aimé le perso, ils ont beau essayer de lui donner des motivations pendant 2 saisons c'est quand meme assez bancal. Noxus est censé etre le dark side, les gens méchants pour être méchants mais la c'était un peu ridicule quand meme
D'ailleurs pour en revenir a Heimer, voyager entre les dimensions c'est un pouvoir de base des Yordle, donc bon son sacrifice n'en a jamais été un quand on connait un peu le jeu. Il peut surement revenir "facilement"
J'ai toujours pas compris pourquoi aucun Piltoverien l'envoie chier, perso
Elle débarque, impose toutes ses décisions et tout Piltover lui dit "Oui, madame ! Tout de suite, madame !" alors qu'elle a juste cinquante gus en slip et armés de lances avec elle. Ca anéantit complètement la menace qu'est censé incarner Piltover dans la saison 1
Le 04 décembre 2024 à 17:07:14 :
J'ai pas encore vu le dernier EP mais j'avoue que je suis un peu duper.
La S1 était simple à suivre, je pense avoir compris l'intrigue du cristal hextec mais pas pourquoi tout le monde veut flinguer Viktor ni pourquoi il devient une entité maléfique ahi
Ni pourquoi il s'allie avec ambessa... Bref![]()
Je vais matter le dernier ce soir je pense
C'est dingue de se dire qu'on est autant à avoir pris le temps de savourer la série
Je l'ai terminée aujourd'hui
Le 05 décembre 2024 à 16:39:27 :
> Le 05 décembre 2024 à 16:28:05 :
>> Le 05 décembre 2024 à 16:23:56 Padi_dais a écrit :
> > J'connais pas le lore. Quand tu dis immortel c'est qu'il ne peut pas de mourir de vieillesse comme les elfes dans le SDA ? Ou le boug est juste increvable peut importe la méthode, à la Hidan dans Naruto ?
>
> Les Yordles (la race d'Heimer) sont plus des esprits magiques que des être vivants classiques. Ils viennent d'une dimension parallèle à la base. Ils sont donc censés etre immortels
![]()
Oui, c'est sûr.
![]()
Elle débarque, impose toutes ses décisions et tout Piltover lui dit "Oui, madame ! Tout de suite, madame !" alors qu'elle a juste cinquante gus en slip et armés de lances avec elle. Ca anéantit complètement la menace qu'est censé incarner Piltover dans la saison 1![]()
Pilto est pas vraiment militaire surtout dans la s1
Et ambessa arrive en position ambassadeur noxien + lien avec Mel + jeu de politique+ periode de crise avec son expérience militaire
C'est pas trop déconnant
Le 05 décembre 2024 à 16:41:38 :
> Le 05 décembre 2024 à 16:30:08 QuidamBancal a écrit :
>> Le 05 décembre 2024 à 16:28:05 :
> >> Le 05 décembre 2024 à 16:23:56 Padi_dais a écrit :
> > > J'connais pas le lore. Quand tu dis immortel c'est qu'il ne peut pas de mourir de vieillesse comme les elfes dans le SDA ? Ou le boug est juste increvable peut importe la méthode, à la Hidan dans Naruto ?
> >
> > Les Yordles (la race d'Heimer) sont plus des esprits magiques que des être vivants classiques. Ils viennent d'une dimension parallèle à la base. Ils sont donc censés etre immortels
>
> Ah, d'accord. Bon bah c'est encore plus sûr et certain qu'il n'est pas mort, alors. Déjà que j'y croyais pas des masses à la base.
![]()
Oui, c'est sûr.
![]()
Elle débarque, impose toutes ses décisions et tout Piltover lui dit "Oui, madame ! Tout de suite, madame !" alors qu'elle a juste cinquante gus en slip et armés de lances avec elle. Ca anéantit complètement la menace qu'est censé incarner Piltover dans la saison 1![]()
Et ambessa arrive en position ambassadeur noxien + lien avec Mel + jeu de politique+ periode de crise avec son expérience militaire
C'est pas trop déconnant
C'est COMPLETEMENT déconnant, ouais. A quel moment un ambassadeur impose un dictateur unique dans une nation étrangère (basée sur un Conseil) sans que celle-ci ne dise quoique ce soit ?
En plus elle s'impose avec des lances et des arbalètes là où Piltover a des flingues, des marteaux-laser et des canons à impulsion magnétique. C'est n'importe quoi.
En plus "Piltover pas militaire", c'est tout le contraire. On insiste lourdement en saison 1 sur le fait que ce sont justement les vilains pas beaux militaires qui oppressent Zaun.
Le 05 décembre 2024 à 16:43:39 :
Le 05 décembre 2024 à 16:41:38 :
> Le 05 décembre 2024 à 16:33:12 :
>> Le 05 décembre 2024 à 16:30:08 QuidamBancal a écrit :
> >> Le 05 décembre 2024 à 16:28:05 :
> > >> Le 05 décembre 2024 à 16:23:56 Padi_dais a écrit :
> > > > J'connais pas le lore. Quand tu dis immortel c'est qu'il ne peut pas de mourir de vieillesse comme les elfes dans le SDA ? Ou le boug est juste increvable peut importe la méthode, à la Hidan dans Naruto ?
> > >
> > > Les Yordles (la race d'Heimer) sont plus des esprits magiques que des être vivants classiques. Ils viennent d'une dimension parallèle à la base. Ils sont donc censés etre immortels
> >
> > Ah, d'accord. Bon bah c'est encore plus sûr et certain qu'il n'est pas mort, alors. Déjà que j'y croyais pas des masses à la base.
>
> Bah toute façon la série Arcane est censé etre un prologue au lore du jeu (et donc certainement au MMO), c'est sur qu'aucun héros n'aura de mort définitive. Même Warwick, on se doute qu'il a survécu à la fin.
Oui, c'est sûr.
![]()
C'est pas trop déconnant
C'est COMPLETEMENT déconnant, ouais. A quel moment un ambassadeur impose un dictateur unique dans une nation étrangère (basée sur un Conseil) sans que celle-ci ne dise quoique ce soit ?
![]()
En plus elle s'impose avec des lances et des arbalètes là où Piltover a des flingues, des marteaux-laser et des canons à impulsion magnétique. C'est n'importe quoi.
En plus "Piltover pas militaire", c'est tout le contraire. On insiste lourdement en saison 1 sur le fait que ce sont justement les vilains pas beaux militaires qui oppressent Zaun.
Ouais, c'est débile. Même Noxus, c'est pas que un empire soudé mais une lutte intestine de pleins de petites factions et normalement Piltover est la ville neutre absolue et personne ne vient leur chercher d'embrouilles vu qu'ils contrôlent la technologie et les banques.
Données du topic
- Auteur
- Galipin
- Date de création
- 4 décembre 2024 à 16:57:31
- Nb. messages archivés
- 344
- Nb. messages JVC
- 342