Je comprends RIEN à la saison 2 d'Arcane
.gif)
Le 04 décembre 2024 à 17:08:20 :
Le 04 décembre 2024 à 17:07:09 :
Le 04 décembre 2024 à 17:05:08 :
Jayce a été téléporté dans un futur ou Victor gagne et a transformé tout le monde en pantin
Donc lorsqu'il revient dans le présent grâce au Victor du Futur qui regrette ses actes, il décide de tuer celui du présent qui au final n'est plus réellement Victor pour éviter ce futur désastreux
Ekko et Heimerdinger sont téléporté dans un autre monde ou Vander n'est pas mort car Vi est morte au moment du cambriolage, donc Jinx n'est pas devenu folle et les sous terrains ont pu se développer sereinement, un monde presque parfait qu'Ekko décide d'abandonner pour sauver son mondet'as pas compris quoi
Je sais pas de quel cambriolage tu parles
Enfin c'est pas grave j'ai fait mon deuil je vais terminer le dernier épisode en trouvant ça joli et ce sera suffisant
Le 04 décembre 2024 à 17:10:36 :
Jayce a été téléporté dans un futur ou Victor gagne et a transformé tout le monde en pantin
Donc lorsqu'il revient dans le présent grâce au Victor du Futur qui regrette ses actes, il décide de tuer celui du présent qui au final n'est plus réellement Victor pour éviter ce futur désastreux
Ekko et Heimerdinger sont téléporté dans un autre monde ou Vander n'est pas mort car Vi est morte au moment du cambriolage, donc Jinx n'est pas devenu folle et les sous terrains ont pu se développer sereinement, un monde presque parfait qu'Ekko décide d'abandonner pour sauver son mondet'as pas compris quoi
![]()
Enfin c'est pas grave j'ai fait mon deuil je vais terminer le dernier épisode en trouvant ça joli et ce sera suffisant
![]()
La saison 1 était parfaite sur tous les points, l'intrigue, l'animation, DA, personnages, relations, tout y était. Là y a la guerre entre 400 persos, on comprend pas le délire de l'espace et de la dimension alternative, c'est brouillon.
Le 04 décembre 2024 à 17:08:29 :
Donc lorsqu'il revient dans le présent grâce au Victor du Futur qui regrette ses actes, il décide de tuer celui du présent qui au final n'est plus réellement Victor pour éviter ce futur désastreuxOK c'est ça qu'il me manquait comme info. Je devais être fatigué ou pas assez attentif pour capter que c'était le monde de Viktor
En gros saison 1 Victor doit mourir de sa maladie mais essaie d'utiliser l'hextech pour se soigner. Mais il se rend compte que : l'hextech peut faire des choix, que l'hextech n'a pas la valeur de la vie humaine et donc que c'est bien trop dangereux à utiliser. Donc Victor accepte sa mort et demande à Jayce de détruire l'hextech. Mais Jayce ne l'écoute pas, et souhaite sauver Victor. Donc Victor fusionne avec l'hextech mais c'est un pouvoir qui le dépasse, ça le corromps et en pensant faire le bien avec sa glorieuse évolution bah il va détruire le monde comme on le voit quand Jayce va dans le futur
Victor va se servir d'ambessa et son envie de pouvoir pour arriver à ses fins
Ou elle a vraiment pas compris la nature du projet de viktor et sa glorieuse evolution, ou c est completement con , car à partir du moment ou il a acces au coeur hexteck il va transformer toute l humanite en robot.
Pourquoi elle accepte cette alliance?
Le 04 décembre 2024 à 17:12:41 :
Le 04 décembre 2024 à 17:08:29 :
Donc lorsqu'il revient dans le présent grâce au Victor du Futur qui regrette ses actes, il décide de tuer celui du présent qui au final n'est plus réellement Victor pour éviter ce futur désastreuxOK c'est ça qu'il me manquait comme info. Je devais être fatigué ou pas assez attentif pour capter que c'était le monde de Viktor
En gros saison 1 Victor doit mourir de sa maladie mais essaie d'utiliser l'hextech pour se soigner. Mais il se rend compte que : l'hextech peut faire des choix, que l'hextech n'a pas la valeur de la vie humaine et donc que c'est bien trop dangereux à utiliser. Donc Victor accepte sa mort et demande à Jayce de détruire l'hextech. Mais Jayce ne l'écoute pas, et souhaite sauver Victor. Donc Victor fusionne avec l'hextech mais c'est un pouvoir qui le dépasse, ça le corromps et en pensant faire le bien avec sa glorieuse évolution bah il va détruire le monde comme on le voit quand Jayce va dans le futur
Victor va se servir d'ambessa et son envie de pouvoir pour arriver à ses fins
OK ça marche, j'avais bien compris avec la corruption des soldats sur la fin. 👍
Merci de l'explication, je pense qu'il faudra un deuxième visionnage pour que ça soit vraiment clair, j'ai l'impression de revoir l'attaque des titans en termes d'intrigue ahi
Le 04 décembre 2024 à 17:10:36 :
![]()
![]()
Dans la saison 1 Ekko donne l'info que des objets de valeur se trouve dans un appartement ( l'appart de Jayce ). Donc Vi emmène Jinx et ses potes dans cet appart. Dans la première saison, Jinx fait exploser l'appart avec les gemmes bleues. Ce qui crée la suite des évènements catastrophiques. Dans le monde alternatif, Vi meurt dans l'explosion et change le futur car les conséquences ne sont pas les mêmes
Après on dirait que t'as regardé sans regarder, tu devrais tout revoir si t'aimes bien l'oeuvre car t'as l'air d'être paumé
Le 04 décembre 2024 à 17:14:45 :
Le seul vrai probleme de lore que j ai c est le comportement d ambessa.
Ou elle a vraiment pas compris la nature du projet de viktor et sa glorieuse evolution, ou c est completement con , car à partir du moment ou il a acces au coeur hexteck il va transformer toute l humanite en robot.
Pourquoi elle accepte cette alliance?
Ceci.
Si on lit son comportement a travers le prisme d'une mère : pourquoi ne pas s'être sacrifié pour contenter la Rose Noire vu que c'est après elle qu'ils en ont visiblement (au départ tout du moins) ?
Au lieu de ça elle sacrifie un de ses fils.
Si on lit son comportement a travers le prisme d'une chef de guerre noxienne : pourquoi sacrifié son armée au profit de piltover (dans un premier temps) et ensuite la perdre au profit de Viktor (deuxieme temps) ?
Ca n'a pas de sens.
Pourquoi entrainer la cheffe de la ville dont tu viens plus ou moins de prendre le contrôle et la renforcer (cait) ?
Si on lit son comportement a travers le prisme d'une ambition personnelle débordante : idem, elle perds son statut et son armée par ses choix.
Si elle voulait protéger sa famille au global, pareil elle fait les pires choix.
Je pense qu'il fallait juste un antagoniste plus classique au scénario parce que Viktor et son armée ca faisait bancale.
Le 04 décembre 2024 à 17:24:29 :
Le 04 décembre 2024 à 17:14:45 :
Le seul vrai probleme de lore que j ai c est le comportement d ambessa.
Pourquoi elle accepte cette alliance?Ceci.
Si on lit son comportement a travers le prisme d'une mère : pourquoi ne pas s'être sacrifié pour contenter la Rose Noire vu que c'est après elle qu'ils en ont visiblement (au départ tout du moins) ?
Au lieu de ça elle sacrifie un de ses fils.Si on lit son comportement a travers le prisme d'une chef de guerre noxienne : pourquoi sacrifié son armée au profit de piltover (dans un premier temps) et ensuite la perdre au profit de Viktor (deuxieme temps) ?
Ca n'a pas de sens.
Pourquoi entrainer la cheffe de la ville dont tu viens plus ou moins de prendre le contrôle et la renforcer (cait) ?Si on lit son comportement a travers le prisme d'une ambition personnelle débordante : idem, elle perds son statut et son armée par ses choix.
Si elle voulait protéger sa famille au global, pareil elle fait les pires choix.
Je pense qu'il fallait juste un antagoniste plus classique au scénario parce que Viktor et son armée ca faisait bancale.
Ambessa voit que le conseil à Piltover est en piteuse état et souhaite prendre le contrôle. Elle s'allie donc à Victor car Victor a la plus grande puissance de frappe grâce à l'hextech. Aveuglée par l'appât du gain, elle ne se pose pas + de questions vis a vis des réelles intentions de la glorieuse évolution de Victor
Une catastrophe d'écriture.
Les personnages qui se teleportent d'un épisode à l'autre, t'es obligé de mettre pause pour vérifier si t'as pas sauté un épisode ou si t'as pas manqué des scènes du précédent.
Le développement des persos qui a été fait dans la saison 1 annulé ou jeté à la poubelle.
Des sous-intrigues inintéressantes qui n'aboutissent à rien ou sont recollé à la trame principale de manière grotesque.
Exit les enjeux sociaux de la première saison pour un délire mystique à la limite du shonen de série B.
L'impression d'avoir deux saisons condensées en une seule.
Le seul épisode marquant qui se passe dans une réalité alternative, preuve ultime du désintérêt total des gens pour la trame principale.
Le 04 décembre 2024 à 17:08:29 Veloute2tomates a écrit :
y'a littéralement viktor qui le dit
Données du topic
- Auteur
- Galipin
- Date de création
- 4 décembre 2024 à 16:57:31
- Nb. messages archivés
- 344
- Nb. messages JVC
- 342