Le 07 novembre 2024 Ă 23:07:34 :
J ai des potes blindés de thunes qui osent me dire : les farinées de chez Lidl sont trop bonnes![]()
Respectez vous, et respectez notre pays
Pour le coup câest pas la faute de tes potes ni de Lidl..
Mais des boulangeries eux-mĂȘmes.
Aujourdâhui quand je tombe sur une bonne baguette, je suis tellement surpris que je mâen rappelle durant des semaines.
La vĂ©ritĂ© câest que la plupart des boulangers ne savent plus faire du bon pain et quâil ressemble de plus en plus Ă ce que fais Lidl.
JâachĂšte pas souvent du pain, câest vrais. Peut-ĂȘtre une ou deux fois par mois.
Mais ça fait 2 ans que je vis Ă Toulouse et jâai encore jamais trouvĂ© une boulangerie qui fasse du bon pain.
En 2 ans.
Chaud quand mĂȘme.
ps : Quand je dis « bon pain », je parle évidemment de baguette.
Les autres pains, pour moi, câest pour le folklore.
A la pause, entre midi et 2, j'allais chercher mon sandwich Ă la boulangerie du coin, mais :
Queue de 10 personnes
1 seule personne pour servir, évidemment assez lente
Les retraités qui peuvent aller à la boulangerie à 10H. Evidemment ces enfoirés se pointent à l'heure du midi, ne savent pas quoi prendre, paie avec leur mitraille et font causette à la boulangere (qui est lente je le rapelle). Pendant ce temps là , les actifs qui paient leur retraite de nantis se vont croquer leur pause
Mon tour arrive, la boulangĂšre me dit pas bonjour. J'achete son sandwich 4.50âŹ. Elle prends pas la carte ticket resto. Je me paie et je me tire
Mais maintenant, je vais au supermarché
Servi instantanement
Sandwich moitié prix
Ils prennent la carte TR
Y'a pas de boulangĂšre, juste un automate. Je paye en 20 secondes montre en main
Le 07 novembre 2024 Ă 15:49:33 :
Le 07 novembre 2024 Ă 15:48:18 :
Le 07 novembre 2024 Ă 15:44:49 :
Le 07 novembre 2024 Ă 15:41:12 :
Je n'habite pas en ville mais j'aime bien aller Ă la Boulangerie, j'y irai souvent si j'habitais en ville !![]()
0 boulangerie dans ton patelin ?
Il faut qu'il va au distributeur de pain si il y en aurait un, ça vient d'une boulanchrie
qu'il AIE! J'ai mal au yeux.
Le 08 novembre 2024 Ă 02:22:36 :
On va pas se lever exprÚs pour bouffer un pain décongelé. Le pain dans les années 60 parlons en était infiniment meilleur.
T'as 60 balais pour dire ça ?
Sachant que selon les estomacs si on prend un pain ou une boule pour les tradi ca peut faire 2 repas, vous mettez du jambon de porc ou de dinde, du beurre, une demi tomate en tranches et une ou deux feuilles de salade, pour une journee entiere vous en avez pour moins de 5 euros
Bonus petit dej, les boulangeries font de plus en plus de promos 3+1 ou 4+1 offert, ca vous faire 2 petits dej ou alors petit dej + gouter pour les gourmands. Dans ce cas je vous conseille un budget de 6/7 euros.
Enfin si votre boulangerie fait des bon gros pains et pareil pour les viennoiseries, ce sont les goats et rien ne peux egaler la saveur divine du pain tout juste sorti du four
Bonus Cadre dynamique : petit supplement Emmental que vous coupez en tranches dans le sandwich
Edit : Si vous n'avez qu'une boulangerie vendant du pain congele : Selecao, mais au pire demandez une tradition
Le 08 novembre 2024 Ă 02:35:20 :
Si tu es un cuck les boulangeries c'est pas mal
Tu n'avais pas a dire ca.
J'adore aller chercher mon pain quand je peux et pourtant je pense soulever en toute leigitimite plus de meufs que toi JeanBTC (oui j'ai rate le train, selecao, etc etc)
Le 08 novembre 2024 à 02:22:36 RSAsolident a écrit :
On va pas se lever exprÚs pour bouffer un pain décongelé. Le pain dans les années 60 parlons en était infiniment meilleur.
+ TrĂšs bon argument aussi
L'industrialisation dans l'agro alimentaire ça a saccagé une grande majorité des boulangeries-pùtisseries
les gĂąteaux/viennoiseries qui ont tous la mĂȘme gueule et au goĂ»t de sucre
Le 07 novembre 2024 à 13:14:24 CostaRica8 a écrit :
Les prix sont exorbitants en mĂȘme temps.
Les patisseries y a aucun jeune qui achĂšte, c'est que les boomers. 5⏠la petite tarte au citron faut arrĂȘter de se toucher.En grande ville c'est 1âŹ30 le pain au chocolat et 2⏠le pain suisse/pain aux raisins, faut arrĂȘter de dĂ©lirer
![]()
ArrĂȘter de dĂ©lirer de quoi ?
Tu prends une gourde d'eau, tu prends ton pain au chocolat et ton sandwich lĂ bas le week-end et ça fait 5âŹ.
Toutes ces excuses de débiles mentales pour pas aller à la boulangerie ça me termine.
Surtout que ce que tu racontes est débile. Les prix sont exhorbitants car faire de la patisserie sans tout ces colorants E250 et compagnie qu'on te vend à Auchan et qui te file le cancer, ça mérite salaire. Parce que couvrir le coût de l'électricité, ça mérite salaire. Parce que couvrir le coût des produits alimentaires vendus par les agriculteurs, ça mérite salaire.
Le 08 novembre 2024 Ă 02:41:19 :
Si tu es un cuck les boulangeries c'est pas malTu n'avais pas a dire ca.
J'adore aller chercher mon pain quand je peux et pourtant je pense soulever en toute leigitimite plus de meufs que toi JeanBTC (oui j'ai rate le train, selecao, etc etc)
Le 08 novembre 2024 Ă 02:47:26 :
Le 08 novembre 2024 Ă 02:49:00 :
Le 08 novembre 2024 Ă 02:47:26 :
JvArchive compagnon