Le 07 novembre 2024 à 22:59:22 :
Perso j'ai deux super boulangeries près de chez moi qui font de très bons sandwichs, une aubaine pour le repas du midi en semaine![]()
Alors oui c'est un peu cher mais bon, il faut soutenir nos commerces locaux dans la mesure du possible
![]()
Blé = bouffe pour oiseau, tu portes bien ton sticker
Le 07 novembre 2024 à 22:48:26 :
Je sais que c'est la mode de toujours chialer à l'inflation et la hausse des prix en France qui nous pourrit la vie à notre génération. Mais pour les boulangeries, ça reste très raisonnable et c'est un privilège Français.Je m'explique, je suis expatrié en Pologne et ici les boulangeries, déjà y en a moins qu'en France mais tout de même ça va. Néanmoins, le savoir-faire est pas ridicule mais pas au niveau de la France et des patisseries comme les croissants sont plus chers.
Concrètement, en France :
- Croissant = 1€
- Pain au chocolat/chocolatine = 1,20€
En Pologne, en général ce sera :
- Croissant = 1,5-2€
- Pain au chocolat = 2,5-3€
Et le pain de façon général, c'est un peu la même chose, en Pologne c'est proportionnellement un peu cher par rapport à la France.Donc profitez de cette chance que vous avez en France d'avoir des boulangeries de qualité à des prix raisonnables. Pour une fois qu'il y a une tradition FR de qualité à prix raisonnables.
Khey le pain au chocolat de chez Métro c'est déjà 2euros+ dans une boulangerie en IDF
Le 07 novembre 2024 à 23:03:50 :
Jamais compris le concept de manger du pain pendant un repas. C'est vraiment un truc de boomer. Effectivement je connais aucun jeune qui va quotidiennement faire un aller retour ou un détour à la boulangerie pour aller acheter une baguette.
C'st un truc qui dépanne bien quand t'es dehors et que t'as que 1 ou 2€ avec un pote
Le 07 novembre 2024 à 22:52:43 :
Le 07 novembre 2024 à 22:50:11 :
Le 07 novembre 2024 à 22:48:26 Rachel-Keke_NFP a écrit :
Je sais que c'est la mode de toujours chialer à l'inflation et la hausse des prix en France qui nous pourrit la vie à notre génération. Mais pour les boulangeries, ça reste très raisonnable et c'est un privilège Français.Je m'explique, je suis expatrié en Pologne et ici les boulangeries, déjà y en a moins qu'en France mais tout de même ça va. Néanmoins, le savoir-faire est pas ridicule mais pas au niveau de la France et des patisseries comme les croissants sont plus chers.
- Croissant = 1€
- Croissant = 1,5-2€
Et le pain de façon général, c'est un peu la même chose, en Pologne c'est proportionnellement un peu cher par rapport à la France.Donc profitez de cette chance que vous avez en France d'avoir des boulangeries de qualité à des prix raisonnables. Pour une fois qu'il y a une tradition FR de qualité à prix raisonnables.
personne te croira... 1,5 € le croissant en pologne, avec un salaire moyen de 500 €... c'est comme si il était a 6 € en fronssse
un "savoir-faire" français récent. Y a 20-30 ans, tu n'en trouvais pas dans les boulangeries locales.
Je sais pas d’où tu tires tes infos, mais je t’assures qu’il y a 30 ans, je trouvais bien des croissants dans les boulangeries.
Je m’en souviens car à cette époque, où j’avais 4 ans, avec les centimes de francs qui restaient je m’en tirais toujours avec un petite poignée de bonbon.
À cette époque les moins cher étaient vendu, en francs, à moins de ce qu’est 1 centimes d’€ (0,05 francs).
Et du jour où l’€ est arrivé, ils sont passés à 1c€ (donc plus cher que la veille fatalement) et rapidement 2c€, puis 5c€.
Jamais compris le concept de manger du pain pendant un repas. C'est vraiment un truc de boomer. Effectivement je connais aucun jeune qui va quotidiennement faire un aller retour ou un détour à la boulangerie pour aller acheter une baguette.
Ça a du sens avec un boulot de bonhomme et si c'est le seul truc abordable (comme avant quoi)
Là aucun intérêt surtout pour du tertiaire
C'est bon, ça calle et c'est pas cher
Le 07 novembre 2024 à 23:04:42 :
Jamais compris le concept de manger du pain pendant un repas. C'est vraiment un truc de boomer. Effectivement je connais aucun jeune qui va quotidiennement faire un aller retour ou un détour à la boulangerie pour aller acheter une baguette.C'st un truc qui dépanne bien quand t'es dehors et que t'as que 1 ou 2€ avec un pote
Je comprends. Mais j'ai toujours connu ma mère faire l'aller retour quotidiennement à la boulangerie juste pour aller chercher une baguette. Énormément de gens faisaient ça dans cette génération. Aujourd'hui c'est finito. Personne fait ça chez les jeunes.
Le 07 novembre 2024 à 23:04:42 :
Jamais compris le concept de manger du pain pendant un repas. C'est vraiment un truc de boomer. Effectivement je connais aucun jeune qui va quotidiennement faire un aller retour ou un détour à la boulangerie pour aller acheter une baguette.C'st un truc qui dépanne bien quand t'es dehors et que t'as que 1 ou 2€ avec un pote
Je préfère m'acheter des bananes avec 1 ou 2€
Le 07 novembre 2024 à 22:50:11 :
Le 07 novembre 2024 à 22:48:26 Rachel-Keke_NFP a écrit :
- Croissant = 1€
- Croissant = 1,5-2€
personne te croira... 1,5 € le croissant en pologne, avec un salaire moyen de 500 €... c'est comme si il était a 6 € en fronssse
Belle connerie... regarde les prix en Pologne, histoire de redescendre sur terre.
J ai été expat en Afrique subsaharienne, salaire moyen 300euros, le BON pain coûtait facile 3 4 euros pour un pain rustique. Je ne parle pas de baguette car c était de la merde, mais pas cher ( pour moi ) environ 70 centimes.
En France on fait du bon pain, de la bonne viennoiserie, ras le cul des cas soc' qui tuent les boulangeries pour acheter de la merde chez leclerc à 30 centimes.
J ai des potes blindés de thunes qui osent me dire : les farinées de chez Lidl sont trop bonnes
Respectez vous, et respectez notre pays
J'ai une super boulangerie dans la commune d'a côté et ya des files de gens de tous les ages qui y vont.
Par contre les boulangeries qui te scament avec leur pain au chocolat à 1,8e alors que c'est de l'indu rechauffer c'est pas plus mal que ça ferme Il restera les meilleurs.
Le 07 novembre 2024 à 23:09:15 PepeHanounaSARD a écrit :
Le 07 novembre 2024 à 23:08:32 :
les croissants aux amandes des supermarchés sont tout aussi bon, si vous etes pas d'accord vous etes un golem lobotomisé par l'effet placebo![]()
Oui et le Freeway c'est le même goût que le coca aussi
ceci, et le whisky de 1000e a le meme gout que celui a 50e
l'effet placebo coute une fortune aux golems, tu leur met un joli décors, un joli logo, une doxa culturelle pr les orienter et ils perdent littéralement leur sens
C'est la meme merde que les restaurants full metro, j'habite en face d'une boulangerie et je les vois toutes les semaines se faire livrer tout leurs produits congelés, en pleine nuit
D'autant que c'est de la merde aussi nutritivement parlant
Je suis obligé de manger du pain tous les jours
Et pour un peu réduire ma consommation maintenant j'achète du pain tranché et je me au congélateur .
Comme ça je sors quelques tranches (petit déjeuner, 4h, le soir..)
Ça tient 2-3 jours au lieu d'une journée
Après le sujet tourbe dans tous les sens : pain, viennoiseries, pâtisseries
Évidemment pour les pâtisseries et viennoiseries je ne prends jamais, tellement chers et surgelés
JvArchive compagnon