Le 19 août 2024 à 22:41:53 :
Je voulais me renseigner pour rejoindre un club en septembreFranchement, le cyclisme, c'est devenu un sport de riches. Avant, tu pouvais te lancer avec un simple vélo d'occasion et c'était suffisant. Maintenant, tout est hors de prix. Déjà, le vélo en lui-même, c'est un investissement. Pour avoir quelque chose de correct, tu dois lâcher des milliers d'euros. Les modèles basiques, c'est bien pour se balader le dimanche, mais si tu veux vraiment t'y mettre sérieusement, il te faut du matériel haut de gamme, et là, ça grimpe vite.
![]()
Ensuite, il y a l'équipement. Entre le casque, les chaussures, les vêtements techniques, les gants, sans oublier les accessoires comme les lumières, les bidons, et j'en passe, t'en as pour une fortune. Et puis, il ne faut pas oublier l'entretien : une révision régulière, c'est indispensable, et les pièces de rechange, comme les pneus, les chaînes, les freins... Tout ça, ça coûte un max.
![]()
À chaque fois que je vais dans un magasin de vélo, j'ai l'impression d'entrer dans une bijouterie. Je veux bien que la qualité se paie, mais il y a des limites. Même participer à des compétitions ou des courses amateurs, c'est devenu un luxe. Les inscriptions sont de plus en plus chères, sans parler des frais de déplacement et d'hébergement.
![]()
Bref, le cyclisme, c'est devenu un sport qui te vide le portefeuille. C'est dommage parce que ça pourrait être tellement plus accessible, mais là, c'est juste décourageant. À ce rythme, ça va devenir aussi élitiste que le golf!
![]()
Réel. Et vivant à Grenoble je sais que le vélo même dans ma cave survivre seulement quelques semaines avant de me le faire voler donc faut qu’il soit dans l’appartement donc avoir un gros appart - truc de riche
Le 02 avril 2025 à 09:14:53 :
Pour 1500 je te trouve de l'endurace ultegra di2 donc aucune excuseSi tu es maxi prolo : go Btwin af ultra 700 ou 720 : cadre alu ok, en 105, trouvable pour 400€
L’aluminium c'est quand même largement en dessous du carbone
Le 02 avril 2025 à 09:56:50 :
Pour 1500 je te trouve de l'endurace ultegra di2 donc aucune excuseSi tu es maxi prolo : go Btwin af ultra 700 ou 720 : cadre alu ok, en 105, trouvable pour 400€
L’aluminium c'est quand même largement en dessous du carbone
non, tout dépend de la géométrie, de la qualité des matériaux, des roues, des pneus...
même des pros s'entrainent sur de l'alu
Le 02 avril 2025 à 09:33:57 :
J'ai un vélo full carbone full ultegra 500€ sur Leboncoin
200€ de frais pour le remettre comme neuf
100€ de chaussureMon plaisir est décuplé quand je met la misère aux vélos a 5000€
500e un full carbone ultegra ?
100€ de chaussureMon plaisir est décuplé quand je met la misère aux vélos a 5000€
500e un full carbone ultegra ?
Mdr, les mecs qui veulent du dura ace avec du carbone d'avion de chasse alors qu'ils sont PDC+25 et qu'ils sont essoufflé après 10 minutes zone 2
Avant d'arriver à l'optimisation du matériel il faut optimiser son corps et par chance ça ne coûte quasiment rien à part un abonnement à la salle et ça fourni 90% des résultats
Le 02 avril 2025 à 12:25:00 :
Mdr, les mecs qui veulent du dura ace avec du carbone d'avion de chasse alors qu'ils sont PDC+25 et qu'ils sont essoufflé après 10 minutes zone 2Avant d'arriver à l'optimisation du matériel il faut optimiser son corps et par chance ça ne coûte quasiment rien à part un abonnement à la salle et ça fourni 90% des résultats
pourquoi aller à la salle pour faire du cardio ?
acheter un entrée de gamme caad, trek al ou btwin comme celui la par exemple : https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2961537884
se mettre progressivement à la pratique et rouler, le reste viendra tout seul
Le 19 août 2024 à 22:45:30 :
J'ai lu un topic similaire sur la randonnée il y a quelques temps... C'était toi ?
Jerry je m'en souvient.
La pêche ce sport de richou
300€ la canne de surf potable (X2 pour avoir un set normal)
Rajouter 400€ pour un moulinet potable
40€ pour du nylon de qualité pour les moulinet
100€ pour sac + porte canne
80€ pour les wader
30€ de piquet
5€ pour 15 hameçon
15€ d'appât par session
Etc...
Le 02 avril 2025 à 13:09:44 :
La pêche ce sport de richou
300€ la canne de surf potable (X2 pour avoir un set normal)
Rajouter 400€ pour un moulinet potable
40€ pour du nylon de qualité pour les moulinet
100€ pour sac + porte canne
80€ pour les wader
30€ de piquet
5€ pour 15 hameçon
15€ d'appât par session
Etc...
C’est pas un sport ça mais un loisir
Le 02 avril 2025 à 13:03:08 :
Mdr, les mecs qui veulent du dura ace avec du carbone d'avion de chasse alors qu'ils sont PDC+25 et qu'ils sont essoufflé après 10 minutes zone 2Avant d'arriver à l'optimisation du matériel il faut optimiser son corps et par chance ça ne coûte quasiment rien à part un abonnement à la salle et ça fourni 90% des résultats
pourquoi aller à la salle pour faire du cardio
?
acheter un entrée de gamme caad, trek al ou btwin comme celui la par exemple : https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2961537884se mettre progressivement à la pratique et rouler, le reste viendra tout seul
J'avoue qu'il y a l’air d'avoir pas mal d’offres intéressantes en occasion
Le 02 avril 2025 à 13:03:08 :
pourquoi aller à la salle pour faire du cardio
?
acheter un entrée de gamme caad, trek al ou btwin comme celui la par exemple : https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2961537884se mettre progressivement à la pratique et rouler, le reste viendra tout seul
J'avoue qu'il y a l’air d'avoir pas mal d’offres intéressantes en occasion
Geraldine*, 52 ans, RH dans une boite depuis 25 ans, qui lâche 3500€ dans un vélo électrique pour faire 10km de vélo le Dimanche, et ainsi flex à la pause de café du Lundi matin "Hier j'ai fais 10km de vélo, et j'étais même pas fatiguée"
Ceci est une histoire vraie, vécue en entreprise.
(*Geraldine est un prénom modifié par souci de confidentialité)
Vélo carbone d'occase j'aurais peur qu'il y ait un vice caché (une fissure que tu ne vois pas, une chute ayant fragilisé le cadre non dite par l'ancien proprio ...)
Alors qu'un cadre alu tu as moins de risques d'avoir ce genre de souci.
Le 02 avril 2025 à 18:35:16 :
Surtout qu'en cyclisme, le vélo et l'équipement font 80% du taff (le reste c'est le cycliste). Donc tu ne seras jamais bon si tu y mets pas le prix
Le tennis, la course à pied c'est pareil par exemple
Si tu n'as pas la bonne raquette ou les bonnes chaussures, tu pars avec un handicap
JvArchive compagnon