Je voulais me renseigner pour rejoindre un club en septembre
Franchement, le cyclisme, c'est devenu un sport de riches. Avant, tu pouvais te lancer avec un simple vélo d'occasion et c'était suffisant. Maintenant, tout est hors de prix. Déjà, le vélo en lui-même, c'est un investissement. Pour avoir quelque chose de correct, tu dois lâcher des milliers d'euros. Les modèles basiques, c'est bien pour se balader le dimanche, mais si tu veux vraiment t'y mettre sérieusement, il te faut du matériel haut de gamme, et là, ça grimpe vite.
Ensuite, il y a l'équipement. Entre le casque, les chaussures, les vêtements techniques, les gants, sans oublier les accessoires comme les lumières, les bidons, et j'en passe, t'en as pour une fortune. Et puis, il ne faut pas oublier l'entretien : une révision régulière, c'est indispensable, et les pièces de rechange, comme les pneus, les chaînes, les freins... Tout ça, ça coûte un max.
À chaque fois que je vais dans un magasin de vélo, j'ai l'impression d'entrer dans une bijouterie. Je veux bien que la qualité se paie, mais il y a des limites. Même participer à des compétitions ou des courses amateurs, c'est devenu un luxe. Les inscriptions sont de plus en plus chères, sans parler des frais de déplacement et d'hébergement.
Bref, le cyclisme, c'est devenu un sport qui te vide le portefeuille. C'est dommage parce que ça pourrait être tellement plus accessible, mais là, c'est juste décourageant. À ce rythme, ça va devenir aussi élitiste que le golf!
Le 19 août 2024 à 22:45:30 :
J'ai lu un topic similaire sur la randonnée il y a quelques temps... C'était toi ?
non, je ne fais pas de randonnée, mais j'imagine que c'est beaucoup plus accessible
Le 19 août 2024 à 22:46:09 :
Sinon prend un truc basique et si ça te plaît tu pourras toujours voir pour investir plus
oui mais tu vois, en cyclisme, le vélo joue énormément
si j'achète une merde, je sais déjà que je pars avec un handicap face aux autres, pour la motivation c'est un désastre
Le 19 août 2024 à 22:46:09 :
Sinon prend un truc basique et si ça te plaît tu pourras toujours voir pour investir plus
oui mais tu vois, en cyclisme, le vélo joue énormément
si j'achète une merde, je sais déjà que je pars avec un handicap face aux autres, pour la motivation c'est un désastre
Le 19 août 2024 à 22:44:36 :
Je crois que je vais GO course à pied franchement
Toi t'es pas prêt pour les chaussures d'entrainement à 300€ à remplacer tous les quelques mois + la deuxième paire à 300€ avec lame carbone pour la compet. Après t'as le reste des fringues techniques, la montre connectée à 500€ minimum, l'inscription aux courses et les frais de déplacements. Vraiment pas prêt même si c'est loin du cyclisme sport d'ultra riche
Je voulais me renseigner pour rejoindre un club en septembre
Franchement, le M+Z, c'est devenu un truc de riches. Avant, tu pouvais te lancer avec une simple vidéo POV missionnaire et c'était suffisant. Maintenant, tout est hors de prix. Déjà, l'abonnement prémium à PH en lui-même, c'est un investissement. Pour avoir quelque chose de correct, tu dois lâcher des milliers d'euros sur plusieurs sites. Les PH, XNXX, c'est bien pour se branler le dimanche, mais si tu veux vraiment t'y mettre sérieusement, il te faut des abonnements à gogo; Mym, Onlyfans, etc... et là, ça grimpe vite.
Ensuite, il y a l'équipement. Entre le lubrifiant, les fleshlight, le sopalin, sans oublier les accessoires comme les cockrings, les sac poubelles, et j'en passe, t'en as pour une fortune.
Impossible de faire des edging session de 9h sans se ruiner en 2k24
Le 19 août 2024 à 22:53:44 :
Je voulais me renseigner pour rejoindre un club en septembreFranchement, le M+Z, c'est devenu un truc de riches. Avant, tu pouvais te lancer avec une simple vidéo POV missionnaire et c'était suffisant. Maintenant, tout est hors de prix. Déjà, l'abonnement prémium à PH en lui-même, c'est un investissement. Pour avoir quelque chose de correct, tu dois lâcher des milliers d'euros sur plusieurs sites. Les PH, XNXX, c'est bien pour se branler le dimanche, mais si tu veux vraiment t'y mettre sérieusement, il te faut des abonnements à gogo; Mym, Onlyfans, etc... et là, ça grimpe vite.
![]()
Ensuite, il y a l'équipement. Entre le lubrifiant, les fleshlight, le sopalin, sans oublier les accessoires comme les cockrings, les sac poubelles, et j'en passe, t'en as pour une fortune.
![]()
Impossible de faire des edging session de 9h sans se ruiner en 2k24
![]()
Le 20 août 2024 à 08:56:52 :
t'es pas obligé d'aller dans un club
Pour rouler et rencontrer des gens, c'est quand même le mieux
Le 19 août 2024 à 22:52:58 :
Le 19 août 2024 à 22:44:36 :
Je crois que je vais GO course à pied franchementToi t'es pas prêt pour les chaussures d'entrainement à 300€ à remplacer tous les quelques mois + la deuxième paire à 300€ avec lame carbone pour la compet. Après t'as le reste des fringues techniques, la montre connectée à 500€ minimum, l'inscription aux courses et les frais de déplacements. Vraiment pas prêt même si c'est loin du cyclisme sport d'ultra riche
![]()
T'es pas prêt pour le bonnet de bain aérodynamique a 169€, les lunettes de plongée 3D a 299€, et l'entretien régulier des poils aux pattes a épiler au laser tous les 6 mois pour un demi-smic
Sans oublier les tongues anti dérapantes a 80€, la serviette ultra séchante a 120€, et le gel douche performance pro + a 60€ la bouteille
Le vélo ne fait pas tout. J'ai fait un an de vélo en solitaire avec un entrée de gamme puis sans avoir de repère sur mon niveau j'ai commencé à rouler avec un club : j'ai foutu 3 minutes à tout le monde dans la montée finale (courte, seulement 3-4 km à 6-7 %) d'une sortie. Le mec qui conduisait la voiture était déjà à l'arrivée et voyait que les autres n'était pas là au bout de 2 minutes, il me sort : « mais qu'est-ce que tu leurs à mis là ? »
Puis à la séance suivante on a commencé à me rejeter parce que j'avais des poils aux jambes, des lunettes de soleil de ville, un vélo entrée de gamme, etc.
Donc en fait, le vélo et les équipements c'est que de la gueule et c'est un milieu de merde la morale c'est qu'il faut rouler seul pour le plaisir ou avec un peloton qui se réunit devant l'église du village pour le fun
Le 20 août 2024 à 09:00:42 :
Ton topic sert à rien, tout coûte chère quand tu veux faire une activité avec du matériel de haut niveau.
Je ne suis pas d'accord. Le cyclisme peut rapidement devenir coûteux, surtout si on souhaite pratiquer de manière régulière ou à un certain niveau de performance. Entre l'achat d'un vélo de qualité, l'entretien régulier, les pièces de rechange, les accessoires indispensables (casque, vêtements adaptés, chaussures), et les frais d'inscription pour des courses ou événements, la facture peut vite grimper. Comparé à d'autres sports, le cyclisme nécessite un investissement financier conséquent pour vraiment en profiter pleinement.
JvArchive compagnon