c'est quoi le sport le moins cher ?
la natation ?
la course a pieds ?
Natation.
Ton slibard, ton bonnet, une paire de lunettes osef et en avant !
je confirme, je suis plutot prolo, et je me suis inscris naivement à un club de cyclisme sur route quand j'étais ado. Y a trop de choses à acheter
en plus c'est un sport où la qualité du matos (vélo) a des conséquences énormes, t'as beau etre balese mais si ton velo pese trop lourd t'es cuit.
Le 01 avril 2025 à 23:52:30 :
Natation.Ton slibard, ton bonnet, une paire de lunettes osef et en avant !
et les 3€ d'entrée a la piscine
Le 01 avril 2025 à 23:50:47 :
c'est quoi le sport le moins cher ?la natation ?
la course a pieds ?
Le foot. Un ballon et c'est parti
Prends pas un carbone si t'es pas ultra énervé (genre compet sérieuses), il vaut mieux partir sur alu, les cadres récents sont ultra légers, c'est plus confortable et tu seras moins dégouté quand tu prendras une chute à 50 et qu'il sera pété. De toute façon la fourche, pièce qui doit être ultra rigide pour la précision, est en carbone même sur l'entrée de gamme maintenant. Et surtout t'économiseras mini 1000 balles que tu pourras mettre dans une bonne paire de roues+pneu plus tard.
Un groupe Shimano 105 voir Tiagra est suffisant, ou équivalent SRAM (Campa trop chiant pour les pièces/boutiques).
Une bonne paire de chaussures + un bon cuissard bretelles pour le confort sur de longues distances est suffisant. Pour le reste de l'équipement, prend de l'entrée/moyenne gamme D4/Shim/Look/..., c'est suffisant (dossard, porte bidon, gourdes, pédales/cales, lunettes).
Mais de toute façon, si tu comptes t'y mettre sérieusement et que tu veuilles faire des résultats, il y a quand même un cout.
L'entretien -> tuto YT
J'ai commencé le triathlon avec un maillot et des lunettes nabaiji ; des chaussures kiprun à 60 balles et un vtt rockrider à 400 balles.
Pour tout le reste des vêtements, j'ai pris du domyos basique.
Faut arrêter de faire comme les fragiles de cadre qui se mettent au sport après 30 ans d'inactivité et qui pense avoir de meilleurs résultats avec du matos de pro à 6000 balles de dépenses.
De toute façon, pas sur que ça vaille le coup le cyclisme
À part si tu vis dans le sud, c'est agréable 3 mois dans l'année
Je te garantie que c'est ultra désagréable l'hiver sous la pluie, le vent, le froid...
De toute façon, pas sur que ça vaille le coup le cyclisme
À part si tu vis dans le sud, c'est agréable 3 mois dans l'année
Je te garantie que c'est ultra désagréable l'hiver sous la pluie, le vent, le froid...
"Pour avoir quelque chose de correct, tu dois lâcher des milliers d'euros. Les modèles basiques, c'est bien pour se balader le dimanche, mais si tu veux vraiment t'y mettre sérieusement, il te faut du matériel haut de gamme, et là, ça grimpe vite. "
Ben non Il est là le problème en fait, y a un élitisme à la con et une vénération du matériel ultra cher chez les cyclistes alors que tu peux les mog avec un rockrider si tu veux, c'est des fausses excuses tout ça
JvArchive compagnon