Topic de fErnIe12 :

BORDEL le CYCLISME ce sport de RICHES

Le tir sportif bordel
120euros d'adhésion annuelle au club
120euros d'ouverture de dossier au procureur
10 euros la boîte de 22lr
25 euros la boîte de 9mm
Je sais même pas combien pour du 45 ou du 357/38spe
Le jouet g17 à 800 euros, 4k l'ar15 d'occasion... Tout ca pour péter un rond en carton à 50m le dimanche à 9h :rire:
tant mieux, ça t’évitera de ressembler à un gougnafier

Avant, tu pouvais te lancer avec un simple vélo d'occasion et c'était suffisant. Maintenant, tout est hors de prix.

En broquante on peut acheter un vélo à bas prix, exactement comme pour un pc tu en as pour un prix 2 à 3 fois moins cher.

Le 20 août 2024 à 09:13:29 :

Avant, tu pouvais te lancer avec un simple vélo d'occasion et c'était suffisant. Maintenant, tout est hors de prix.

En broquante on peut acheter un vélo à bas prix, exactement comme pour un pc tu en as pour un prix 2 à 3 fois moins cher.

alors khey, l'occasion j'ai très peu confiance
j'ai toujours eu l'impression que je pouvais me faire avoir, n'ayant pas de grandes connaissances mécaniques

Oui j'ai voulu m'y remettre il y a 3 ans mais bordel les prix, c'est parti sur du trail/course à pied finalement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Il y a 15 ans j'avais acheté un vélo de route chez Décathlon, 150€ le truc très correct, je participais à un CLM dans mon village, j'avais gagné dans ma catégorie à 17 ans (on était que 2 ahi) l'année suivante j'étais en sénior https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png (on ne connait pas la catégorie espoir ici) j'ai fini loin mais ça rageait parce que le gagnant était "gras" et avait surtout un vélo à 1500/2000€
Au moins en trail, la paire de pompes ne fait pas des différences aussi grandes que le vélo

Le 20 août 2024 à 09:13:29 :

alors khey, l'occasion j'ai très peu confiance
j'ai toujours eu l'impression que je pouvais me faire avoir, n'ayant pas de grandes connaissances mécaniques

perso j'ai voulu me mettre au basket, bordel quel sport de riche

paire de Jordan : 400e
chasuble: 50e
short: 50e
ballon de basket en cuir : 300e
pompe à ballon électrique : 500e
refaire le parquet de mon salon et installer des paniers réglementaires : 30000e

Pourquoi il faut un vélo cher pour pratiquer le vélo en fait ? :rire:
De toute façon le cyclisme sur route c'est un sport de merde anxiogène, faire du VTT dans les chemins avec un Rockrider à 500 balles > ALL https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg

Le 20 août 2024 à 18:12:46 :

Les vélos de route sont cher même pour du premier prix, les VTT sont plus abordables https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg

De toute façon, pas sur que ça vaille le coup le cyclisme
À part si tu vis dans le sud, c'est agréable 3 mois dans l'année

Je te garantie que c'est ultra désagréable l'hiver sous la pluie, le vent, le froid...

Le 20 août 2024 à 09:01:28 :
Le vélo ne fait pas tout. J'ai fait un an de vélo en solitaire avec un entrée de gamme puis sans avoir de repère sur mon niveau j'ai commencé à rouler avec un club : j'ai foutu 3 minutes à tout le monde dans la montée finale (courte, seulement 3-4 km à 6-7 %) d'une sortie. Le mec qui conduisait la voiture était déjà à l'arrivée et voyait que les autres n'était pas là au bout de 2 minutes, il me sort : « mais qu'est-ce que tu leurs à mis là ? :ouch: »

Puis à la séance suivante on a commencé à me rejeter parce que j'avais des poils aux jambes, des lunettes de soleil de ville, un vélo entrée de gamme, etc. :)

Donc en fait, le vélo et les équipements c'est que de la gueule et c'est un milieu de merde :ok: la morale c'est qu'il faut rouler seul pour le plaisir ou avec un peloton qui se réunit devant l'église du village pour le fun

:rire: :rire:

Pratiquant de la rando, vélo, cap et natation.
Je pense que la rando reste l'activité la plus chère avec le vélo pas loin.

De toute façon, pas sur que ça vaille le coup le cyclisme
À part si tu vis dans le sud, c'est agréable 3 mois dans l'année

Je te garantie que c'est ultra désagréable l'hiver sous la pluie, le vent, le froid...

Le 20 août 2024 à 18:13:16 :

Les vélos de route sont cher même pour du premier prix, les VTT sont plus abordables https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg

Bah oui, prends un VTC décath à 200 balles chef

Pour moins de 2500 euros, tu peux avoir un vélo correct (1500 euros neuf, sinon tu peux tomber sur de très bonnes occases) et tout le matos qui va avec (chaussures et pédales auto regarde sur lbc, un casque c'est moins de 100 euros); pour l'entretien, si tu en prends soin (nettoyé régulièrement, chaîne entretenue ...), des freins et des pneus tu en as pour pas excessivement cher .

Sinon effectivement, tu fais une révision par an mais c'est pas la mort non plus .

Le 20 août 2024 à 18:14:56 :
Pratiquant de la rando, vélo, cap et natation.
Je pense que la rando reste l'activité la plus chère avec le vélo pas loin.

Rando, cher ? :(

Le 20 août 2024 à 18:15:17 :
Pour moins de 2500 euros, tu peux avoir un vélo correct (1500 euros neuf, sinon tu peux tomber sur de très bonnes occases) et tout le matos qui va avec (chaussures et pédales auto regarde sur lbc, un casque c'est moins de 100 euros); pour l'entretien, si tu en prends soin (nettoyé régulièrement, chaîne entretenue ...), des freins et des pneus tu en as pour pas excessivement cher .

Sinon effectivement, tu fais une révision par an mais c'est pas la mort non plus .

Bordel vous êtes des trolls c'est pas possible :rire:

Si j'ai bien compris, tout le monde en club a du haut de gamme et l'auteur ne veut pas galérer à suivre le groupe avec son Rockrider de 20kg

Le 20 août 2024 à 18:18:34 :

Si j'ai bien compris, tout le monde en club a du haut de gamme et l'auteur ne veut pas galérer à suivre le groupe avec son Rockrider de 20kg

13 kilos

Données du topic

Auteur
fErnIe12
Date de création
19 août 2024 à 22:41:53
Nb. messages archivés
217
Nb. messages JVC
177
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !