[ALERTE TOTAL WAR] Legend of total war CONFIRME que MEDIEVAL 3 arrive d'ici quelques années
Le 22 avril 2024 à 13:22:41 :
Le 22 avril 2024 à 13:16:43 :
Le 22 avril 2024 à 13:12:01 :
Pourquoi ils font pas un TW WWI ?Pas sûr que le format classique des TW s'y prête : des guerres de position et d'usure avec des milliers de soldats à un même endroit : pas forcément compatible avec le format des armées de 20 unités qui règlent la bataille en 1 heure maximum.
Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose, la guerre de position serait simulée sur la carte avoir attrition de ressources et de vies humaines , si pas assez d'hommes ou de matériel > boum rupture du front, on passe sur ma carte de bataille pour jouer la guerre de mouvement en temps réel
Pareil quand le joueur ou son adversaire lance une offensive
En fait en l'écrivant je me rend même compte que ça peut être très amusant comme jeu, je veut TW WWI
Je vois le truc mais on s'approcherait trop d'un HOI4 à mon avis, même si tu implantes un aspect carte de bataille.
Le 22 avril 2024 à 13:25:03 :
Le 22 avril 2024 à 13:17:46 :
Le 22 avril 2024 à 13:10:11 :
Le 22 avril 2024 à 13:01:17 :
Le 22 avril 2024 à 12:55:21 :
> Le 22 avril 2024 à 12:48:54 :
>> Le 22 avril 2024 à 12:46:09 :
> >> Le 22 avril 2024 à 12:20:39 :
> > >Source pour 40k ?
> >
> > Même source que pour Medieval 3 : legend of total war.
> > Sa source l'avait bien informé pour Throne of decay donc à priori elle est fiable (et vu qu'il a une grosse audience, il n'est pas du genre à balancer des fake news).
> >
> >
40 k en premier.
> >
> >
Medieval 3 ensuite (possible sortie d'ici 3 à 4 ans selon Legend of TW).
>
> Je suis désolé mais ça me semble complètement irréel ce planning.
>
> Deux jeux TW pas encore annoncés mais aussi colossaux sortiraient en l'espace de 3-4 ans, alors même que le support pour TW:W3 est supposé durer encore 2-3 ans et que CA a subit deux vagues de licenciement massives (80 employés le mois dernier)... Ça semble difficile à croire.
Justement Pharaoh a été tué dans l'oeuf avec des moyens humains et matériels insuffisants, pareil pour Troy et 3 Kingdoms. Je serai pas étonné que les moyens ait été redirigés vers 40 k et Medieval 3 depuis un petit moment déjà.
J'espère que tu (et LegendOfTotalWar) as raison pour Medieval 3, ça aurait du sens... Mais je suis de nature pessimiste ; j'ai l'impression qu'on a tendance à surestimer leur moyens techniques, ils ont essuyé beaucoup de fiascos.
40k j'y crois vraiment pas (en tout cas pas pour l'instant).
40 k moi aussi, surtout que j'ai du mal à voir comment CA pourrait coordoner le jeu sachant que l'univers porte sur différentes planètes, donc un système de carte radicalement différent de tous les jeux TW.
Cela dit qui aurait pu prédire que CA allait se lancer dans Warhammer ? Avec de la magie, des unités aériennes et des seigneurs légendaires ? C'était des perspectives qui paraissaient inenvisageables alors qu'on sortait d'Attila, et pourtant.
Après toutes ces infos restent au conditionnel, mais source à priori fiable.
Il faudrait forcément restreindre la carte, dans DOW tout l'action de passait sur une seule planète, du ils sont ambitieux ils peuvent et tendre l'action à un système solaire mais ça devient tout de suite plus complexe
Bref mieux vaut ne pas voir trop grand, ce genre de jeu à l'échelle de la galaxie ça m'étonnerait que ça fonctionne si bien que çaRestreindre la map à une planète ferait quand même perdre de la cohérence à se lancer sur 40 k, qui, de ce que j'ai suivi de cet univers (je suis loin d'être un expert), se base sur de la lutte entre plusieurs planètes voir plus.
C'est une lutte à l'échelle d'une galaxie entière et sur une période de 10 000 ans
Forcément faut restreindre dans l'espace et dans le temps pour que ce soit jouable, se concentrer sur une croisade en particulier qui a lieu dans un système donné, enfin je vois pas comment tu peux faire autrement pour avoir quelque chose de cohérent et fun à jouer
C'est une lutte à l'échelle d'une galaxie entière et sur une période de 10 000 ans
Forcément faut restreindre dans l'espace et dans le temps pour que ce soit jouable, se concentrer sur une croisade en particulier qui a lieu dans un système donné, enfin je vois pas comment tu peux faire autrement pour avoir quelque chose de cohérent et fun à jouer
En terme de contrainte technique oui ca semble obligé de restreindre la carte.
Mais ça fait forcément perdre de l'intérêt à cet univers. Après si c'est fun à jouer même à une petite échelle, allonzy quoi. Pour ce qui est des rosters, y'a de quoi faire
Bon, je vais mettre tout le monde d'accord.
La complexité et profondeur de Stellaris, mais avec le theme Total War Warhammer ou Warhammer 40k.
LA on serait dans la meta du jeu de strategie.
TW Warhammer est ultra cool sur son ambiance et lore, mais par contre la dipomatie, le management des ressources niveau zero, c'est vraiment chiant a force...
Faire boom boom avec son armée c'est bien, mais y ajouter de la profondeur et de la gestion c'est mieux. (en plus des grandes batailles bien sur)
On fait pas la guerre juste pour etre le plus fort, on fait la guerre pour des capitaux et des ressources, de la politique.
Le 22 avril 2024 à 13:51:25 :
Bon, je vais mettre tout le monde d'accord.La complexité et profondeur de Stellaris, mais avec le theme Total War Warhammer ou Warhammer 40k.
TW Warhammer est ultra cool sur son ambiance et lore, mais par contre la dipomatie, le management des ressources niveau zero, c'est vraiment chiant a force...
Faire boom boom avec son armée c'est bien, mais y ajouter de la profondeur et de la gestion c'est mieux. (en plus des grandes batailles bien sur)On fait pas la guerre juste pour etre le plus fort, on fait la guerre pour des capitaux et des ressources, de la politique.
Quand on aura la fusion entre un Crusader King et un Total War, on aura un jeu incroyable... enfin je pense
Le 22 avril 2024 à 14:07:01 :
Bon, je vais mettre tout le monde d'accord.La complexité et profondeur de Stellaris, mais avec le theme Total War Warhammer ou Warhammer 40k.
Faire boom boom avec son armée c'est bien, mais y ajouter de la profondeur et de la gestion c'est mieux. (en plus des grandes batailles bien sur)On fait pas la guerre juste pour etre le plus fort, on fait la guerre pour des capitaux et des ressources, de la politique.
Quand on aura la fusion entre un Crusader King et un Total War, on aura un jeu incroyable... enfin je pense
![]()
Le 22 avril 2024 à 14:07:01 :
![]()
Les gens ne sont pas prets...
Quand je vois que tous les jeux Warhammer 40k sont juste des gros spammer d'armées juste bonnes a bouriner, franchement le niveau de gestion est a zero, et les gens semblent contents avec ca..."ouais mais regarde, on peut faire gicler du sang en 4k, c'est cool"...
Tous les jeux 40k se ressemblent dans leur gameplay, aucune profondeur, c'est assez affligeant quand meme.
Et puis tu as stellaris, CK3 etc...qui sont aux antipodes, tu fais marcher ton cerceau H24, mais sur le plan "spectacle" y'a pas grand chose a se mettre sous la dent.
Ils sont cons ou quoi les dev's a pas vouloir comprendre qu'un jeu qui mixera les deux fera un carton ???
Les mecs de CA pourraient rendre Total war Warhammer tellement plus interessant en ajoutant du vrai trading de ressource, des accords politiques entre factions, du vrai base building avec un rendu 3D et pas juste un pauvre icone pourrave sur un tableau.
Bref...

Le 22 avril 2024 à 13:20:17 :
Total War Warhammer c'est une aberration, Total War se passe dans le monde réel c'est toutSi vous voulez faire un jeu de strat Warhammer faites des jeux à part putain
Le gameplay de TW se prêtait absolument à une adaptation de Warhammer vu que le jeu de plateau fonctionnait de la même façon que les batailles du jeu-vidéo: des "pavé" d'unité que tu bougeais, faisait charger, tenir leur position, tirer, etc...
Le 23 avril 2024 à 08:54:49 :
Le 22 avril 2024 à 13:20:17 :
Total War Warhammer c'est une aberration, Total War se passe dans le monde réel c'est toutSi vous voulez faire un jeu de strat Warhammer faites des jeux à part putain
Le gameplay de TW se prêtait absolument à une adaptation de Warhammer vu que le jeu de plateau fonctionnait de la même façon que les batailles du jeu-vidéo: des "pavé" d'unité que tu bougeais, faisait charger, tenir leur position, tirer, etc...
Bof ça a tué la licence pour moi
Plus précisément ils ne savent faire plus que ça maintenant
Le dernier TW. (Pharaon) est moins joué que Medieval II c'est dire
Ça fait depuis Shogun II FOS. qu'on veut un TW. avec des armes à feu, un Empire II, un Napoleon II ou un TW. à la Renaissance, mais CA. préfère boucler sur les pigeons WH. et les DLC. à 260 € la totale
Données du topic
- Auteur
- JustinTroudeau3
- Date de création
- 21 avril 2024 à 22:16:35
- Nb. messages archivés
- 151
- Nb. messages JVC
- 150