Topic de JustinTroudeau3 :

[ALERTE TOTAL WAR] Legend of total war CONFIRME que MEDIEVAL 3 arrive d'ici quelques années

ENFIN !
Mais je doute qu’on y retrouve la même âme que dans le 2, ce n’est plus vraiment la même équipe après 20 ans…

Le 22 avril 2024 à 12:48:54 :

Le 22 avril 2024 à 12:46:09 :

Le 22 avril 2024 à 12:20:39 :
Source pour 40k ?

Même source que pour Medieval 3 : legend of total war.
Sa source l'avait bien informé pour Throne of decay donc à priori elle est fiable (et vu qu'il a une grosse audience, il n'est pas du genre à balancer des fake news).

:d) 40 k en premier.

:d) Medieval 3 ensuite (possible sortie d'ici 3 à 4 ans selon Legend of TW).

Je suis désolé mais ça me semble complètement irréel ce planning.

Deux jeux TW pas encore annoncés mais aussi colossaux sortiraient en l'espace de 3-4 ans, alors même que le support pour TW:W3 est supposé durer encore 2-3 ans et que CA a subit deux vagues de licenciement massives (80 employés le mois dernier)... Ça semble difficile à croire.

Justement Pharaoh a été tué dans l'oeuf avec des moyens humains et matériels insuffisants, pareil pour Troy et 3 Kingdoms. Je serai pas étonné que les moyens ait été redirigés vers 40 k et Medieval 3 depuis un petit moment déjà.

Osef de ce studio délabré, j'attends avec impatience le total war killer qui fera couler la boîte

Pareil pour sid meir

Pareil pour paradox

Qu'ils coulent tous

Le 21 avril 2024 à 22:19:33 JustinTroudeau3 a écrit :
Par contre total war warhammer 40 k devrait sortir avant selon lui

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 22 avril 2024 à 12:48:44 :

Le 22 avril 2024 à 12:42:48 :

Le 22 avril 2024 à 12:38:34 :

Le 22 avril 2024 à 12:35:29 :

Le 22 avril 2024 à 12:32:52 :

> Le 22 avril 2024 à 12:31:39 :

>> Le 22 avril 2024 à 12:30:35 :

> >> Le 22 avril 2024 à 12:27:25 :

> > >Un TW sur le SDA c'est la fausse bonne idée par excellence.

> > > Warhammer était un univers bien plus intéressant à transposer sur un TW que SDA.

> >

> > Je vois absolument pas en quoi

>

> Et bien ouvre les yeux

Pas d'arguments donc, tu annonces un truc, tu le prouve, logique de base :(

Lsda c'est des races différentes, un roster varié, une carte, des régions, des buts différents,.. je vois pas en quoi c'est pas transposable a total war

Je ne dis pas que c'est pas transposable, je dis que ça serait fade par rapport à TWW.
Tout simplement parce qu'il n'y a pas matière à créer 23 races et plus de 1000 unités différentes comme dans TWW

Les races = les pays... t'es sérieux ?
Les anglais auraient la menaces vikings/nordique/alliance des barons
La France faudrait centraliser le pays
Le serg unification de l'occident...
Byzantin pareil
Espagne systeme de reconquista

Sachant qu'ils y avaient tellement de diversités rien que dans medieval 2 pour les unités

Soit t'y connais rien soit t'as 0 imagination

Je m'y connais et j'ai de l'imagination, la diversité de race et de gameplay dans TWW est incomparable avec celle des TW historiques, c'est un fait

Perso la diversité à outrance dans TWW j'en ai un peu fait une overdose et je suis sans doute pas le seul dans ce cas
Les skavens qui envoient le feu nucléaire sur le champ de bataille face à des demons c'était sympa mais j'en ai assez mangé

Il y avait quand même des races beaucoup plus conventionnelles, tout ce qui était humains/nains/elfes, t'avais un peu de magie, mais ça restait très convenable et pas trop axé effets spéciaux

Source pour Total war Warhammer 40K ?

Le 22 avril 2024 à 12:55:54 :
Osef de ce studio délabré, j'attends avec impatience le total war killer qui fera couler la boîte

Pareil pour sid meir

Pareil pour paradox

Qu'ils coulent tous

Ça n'arrivera jamais

Le 22 avril 2024 à 12:52:18 :

Le 22 avril 2024 à 12:44:49 :

Le 22 avril 2024 à 12:35:29 :

> Le 22 avril 2024 à 12:32:52 :

>> Le 22 avril 2024 à 12:31:39 :

> >> Le 22 avril 2024 à 12:30:35 :

> > >> Le 22 avril 2024 à 12:27:25 :

> > > >Un TW sur le SDA c'est la fausse bonne idée par excellence.

> > > > Warhammer était un univers bien plus intéressant à transposer sur un TW que SDA.

> > >

> > > Je vois absolument pas en quoi

> >

> > Et bien ouvre les yeux

>

> Pas d'arguments donc, tu annonces un truc, tu le prouve, logique de base :(

>

> Lsda c'est des races différentes, un roster varié, une carte, des régions, des buts différents,.. je vois pas en quoi c'est pas transposable a total war

Je ne dis pas que c'est pas transposable, je dis que ça serait fade par rapport à TWW.
Tout simplement parce qu'il n'y a pas matière à créer 23 races et plus de 1000 unités différentes comme dans TWW

Byzantin pareil

Sachant qu'ils y avaient tellement de diversités rien que dans medieval 2 pour les unités

Je m'y connais et j'ai de l'imagination, la diversité de race et de gameplay dans TWW est incomparable avec celle des TW historiques, c'est un fait

Je pense qu'il n'y a pas de débat possible oui.

Chaque pays a pu innover sur les techniques de guerre et aussi un peu sur les machines / armes, mais globalement un arc ça reste un arc, une épée reste une épée etc. Et tout le monde est humain donc les stats n'ont pas de raison d'être drastiquement différents :(

T'as les Polonais full cavalerie légère contre les russes qui utilisent des chariots pour faire des barricades, les allemands qui font des carrés de piquiers flanqués de hallebarde ou d'épées longues et les français avec une masse de cavalerie lourde épaulée par des arbalétriers, bref la diversité dans la coutume de la guer elle est bel et bien présente

La question n'était pas de déterminer si diversité il peut y avoir, mais si elle est comparable à celle de Warhammer.

La réponse est un non évident, on en est très loin.

Mais ça ne veut pas dire que toutes les races/factions humaines doivent être des clones les unes des autres bien évidemment.

Moi aussi je suis pour un retour à un TW historique, et ça ne serait pas forcément un raté. Mais pas sûr que ça attire autant de joueurs.

Le 22 avril 2024 à 12:55:21 :

Source pour 40k ?

Sa source l'avait bien informé pour Throne of decay donc à priori elle est fiable (et vu qu'il a une grosse audience, il n'est pas du genre à balancer des fake news).

Deux jeux TW pas encore annoncés mais aussi colossaux sortiraient en l'espace de 3-4 ans, alors même que le support pour TW:W3 est supposé durer encore 2-3 ans et que CA a subit deux vagues de licenciement massives (80 employés le mois dernier)... Ça semble difficile à croire.

Justement Pharaoh a été tué dans l'oeuf avec des moyens humains et matériels insuffisants, pareil pour Troy et 3 Kingdoms. Je serai pas étonné que les moyens ait été redirigés vers 40 k et Medieval 3 depuis un petit moment déjà.

Pharaoh était de toute façon un échec couru d'avance parce que ça fait depuis 2012 qu'ils bouclent sur des TW dans l'antiquité :hap:
Les gens sont simplement lassés des batailles avec 90% d'infanterie à épée ou lance :hap:

Le 22 avril 2024 à 12:48:49 :

Source pour 40k ?

Après faut pas prendre ce que dit Legend dans un live comme parole d'évangile :hap:
TW 40k j'y crois pas c'est beaucoup trop difficile et ambitieux.
Médiéval 3 en revanche ça se fera très probablement un jour ou l'autre

Certes.

Mais Legend a une grosse audience avec 500 K abonnés, il a pas grand intérêt à balancer de la fake news à tout va. D'autant qu'il précise qu'il tient ces infos de la source qui lui avait vendu Throne of Decay en avance. Donc à priori fiable.

Le 22 avril 2024 à 12:50:38 :

Le 22 avril 2024 à 12:40:07 :

Le 22 avril 2024 à 11:53:15 :

Le 22 avril 2024 à 11:51:30 :
J'aurais préféré un empire 2, je trouve que le moyen âge n'est pas trop adapté a un total War

Moi aussi je trouve, l'aspect féodal du Moyen-Âge ne peut pas être retranscrit convenablement, à l'inverse d'un Crusader King 2 par exemple.

Dans throne of brithania ils avaient un assez bon système ou l'armée était recruté à 20 ou 30% de sa puissance et elle grossissaient au fur et à mesure du temps.

Un système comme ça pour simuler l'ost Médiéval, et ou tu ne paye pas d'entretiens pendant quelques tours serait pas mal. On peut même imaginer que plus tu gardes l'armée plus elle va te coûter chère car t'excède le contrat féodal, un peu comme les croisées dans médiéval II https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Sinon pourquoi vous ne jouez pas a ck3, c'est la meilleure simulation sur le moyen age.

Un mod d'attila total war avait mélangé Ck3 et Attila 1212. En gros avant chaques batailles il faut quitter ck3 ou jsp quoi et tu lances attila. Avec les mode installé sur les 2 jeux.

L'armée TW est proportionnel à l'ost CK3 (1500 = 15 000 par exemple). Les cavaleries, archer, infanterie lourdes etc... sont aussi proportionnels

Très stylée : les skins de l'early game de ck3 réutilisent les skins de Age of Charlemagnes voir de Bélisaire. Puis les skins de mount and blade, puis enfin a partir du late game les skins de 1212.

Le 22 avril 2024 à 12:57:15 :

Le 22 avril 2024 à 12:52:18 :

Le 22 avril 2024 à 12:44:49 :

> Le 22 avril 2024 à 12:35:29 :

>> Le 22 avril 2024 à 12:32:52 :

> >> Le 22 avril 2024 à 12:31:39 :

> > >> Le 22 avril 2024 à 12:30:35 :

> > > >> Le 22 avril 2024 à 12:27:25 :

> > > > >Un TW sur le SDA c'est la fausse bonne idée par excellence.

> > > > > Warhammer était un univers bien plus intéressant à transposer sur un TW que SDA.

> > > >

> > > > Je vois absolument pas en quoi

> > >

> > > Et bien ouvre les yeux

> >

> > Pas d'arguments donc, tu annonces un truc, tu le prouve, logique de base :(

> >

> > Lsda c'est des races différentes, un roster varié, une carte, des régions, des buts différents,.. je vois pas en quoi c'est pas transposable a total war

>

> Je ne dis pas que c'est pas transposable, je dis que ça serait fade par rapport à TWW.

> Tout simplement parce qu'il n'y a pas matière à créer 23 races et plus de 1000 unités différentes comme dans TWW

Byzantin pareil

Je pense qu'il n'y a pas de débat possible oui.

Chaque pays a pu innover sur les techniques de guerre et aussi un peu sur les machines / armes, mais globalement un arc ça reste un arc, une épée reste une épée etc. Et tout le monde est humain donc les stats n'ont pas de raison d'être drastiquement différents :(

T'as les Polonais full cavalerie légère contre les russes qui utilisent des chariots pour faire des barricades, les allemands qui font des carrés de piquiers flanqués de hallebarde ou d'épées longues et les français avec une masse de cavalerie lourde épaulée par des arbalétriers, bref la diversité dans la coutume de la guer elle est bel et bien présente

La question n'était pas de déterminer si diversité il peut y avoir, mais si elle est comparable à celle de Warhammer.

La réponse est un non évident, on en est très loin.

Mais ça ne veut pas dire que toutes les races/factions humaines doivent être des clones les unes des autres bien évidemment.

Moi aussi je suis pour un retour à un TW historique, et ça ne serait pas forcément un raté. Mais pas sûr que ça attire autant de joueurs.

Ah oui pour l'audience ce sera beaucoup plus restreint c'est sûr

Source pour 40k ?

J'espère que tu (et LegendOfTotalWar) as raison pour Medieval 3, ça aurait du sens... Mais je suis de nature pessimiste ; j'ai l'impression qu'on a tendance à surestimer leur moyens techniques, ils ont essuyé beaucoup de fiascos.

40k j'y crois vraiment pas (en tout cas pas pour l'instant).

Le 22 avril 2024 à 12:59:20 :

Essaye crusader Wars sur ck3
Il n'est pas rare de faire du 15kvs15k.
L'une de mes dernières est justement le royaume de Jérusalem (moi) 22k vs l'armée de Saladdin (25k).

C'était épique :hap:

Le 22 avril 2024 à 12:57:57 :

Source pour 40k ?

Pharaoh était de toute façon un échec couru d'avance parce que ça fait depuis 2012 qu'ils bouclent sur des TW dans l'antiquité :hap:
Les gens sont simplement lassés des batailles avec 90% d'infanterie à épée ou lance :hap:

Possible, mais quand on voit la popularité que conserve Medieval 2 alors que le jeu a 20 ans ...
Pareil pour Attila qui a sa base surtout depuis les mods.

Medieval 3 a du potentiel sachant que c'est une demande constante de la fan base des TW historiques avec Empire 2.

Le 22 avril 2024 à 12:59:20 :

Le 22 avril 2024 à 12:50:38 :

Le 22 avril 2024 à 12:40:07 :

Le 22 avril 2024 à 11:53:15 :

Le 22 avril 2024 à 11:51:30 :
J'aurais préféré un empire 2, je trouve que le moyen âge n'est pas trop adapté a un total War

Moi aussi je trouve, l'aspect féodal du Moyen-Âge ne peut pas être retranscrit convenablement, à l'inverse d'un Crusader King 2 par exemple.

Dans throne of brithania ils avaient un assez bon système ou l'armée était recruté à 20 ou 30% de sa puissance et elle grossissaient au fur et à mesure du temps.

Un système comme ça pour simuler l'ost Médiéval, et ou tu ne paye pas d'entretiens pendant quelques tours serait pas mal. On peut même imaginer que plus tu gardes l'armée plus elle va te coûter chère car t'excède le contrat féodal, un peu comme les croisées dans médiéval II https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Sinon pourquoi vous ne jouez pas a ck3, c'est la meilleure simulation sur le moyen age.

Un mod d'attila total war avait mélangé Ck3 et Attila 1212. En gros avant chaques batailles il faut quitter ck3 ou jsp quoi et tu lances attila. Avec les mode installé sur les 2 jeux.

L'armée TW est proportionnel à l'ost CK3 (1500 = 15 000 par exemple). Les cavaleries, archer, infanterie lourdes etc... sont aussi proportionnels

Très stylée : les skins de l'early game de ck3 réutilisent les skins de Age of Charlemagnes voir de Bélisaire. Puis les skins de mount and blade, puis enfin a partir du late game les skins de 1212.

Oui j'en parle page 4

Le 22 avril 2024 à 12:34:05 :

Essaye crusader Wars sur ck3

Il n'est pas rare de faire du 15kvs15k.
L'une de mes dernières est justement le royaume de Jérusalem (moi) 22k vs l'armée de Saladdin (25k).

C'était épique :hap:

Le 22 avril 2024 à 12:48:49 :

Source pour 40k ?

Après faut pas prendre ce que dit Legend dans un live comme parole d'évangile :hap:
TW 40k j'y crois pas c'est beaucoup trop difficile et ambitieux.
Médiéval 3 en revanche ça se fera très probablement un jour ou l'autre

Sauf que TWLegends est le plus gros youtuber/"influenceur" TW et qu'il a des leakers qui lui donnent les sorties à l'avance, d'où le fait qu'il sache tout ça (parfois les leakers c'est même du bullshit et c'est carrément les studios qui balancent les infos à l'avance pour hyper les gens sans que ça fasse "pub" officielle).

Il y a bien un W40K ça c'est sur, il en a déjà parlé plusieurs fois.

Le 22 avril 2024 à 12:54:21 :

Le 22 avril 2024 à 12:49:43 :

Le 22 avril 2024 à 12:17:08 :

Le 22 avril 2024 à 12:14:49 :

Le 22 avril 2024 à 12:11:09 :

> Le 22 avril 2024 à 12:09:36 :

>Le vrai problème des TW c'est que le dernier total war historique qui ne se passe pas dans l'antiquité avec des batailles full épée/lance/arc date de 2012 avec Shogun 2 FOTS.

> C'est d'autant plus frustrant quand entre temps on a goûté à TWW et ses batailles qui offrent une diversité de gameplay jamais vue

TWW a tué total war
impossible de repasser a du classique épée , arc cavalerie sans se faire chier

C'est pour ça que le bas moyen âge/renaissance c'est top, c'est le début des armes à feu mais elles sont pas assez efficaces pour rendre une ligne de piquiers ou une charge à l'épée obsolètes, t'as tout un tas de canon bizarres et improbables qui étaient inventés à cette époque et les cavaleries lourdes en full armure de plate étaient encore présentes et efficaces :ok:

Oui mais meme en terme de variété par rapport a TWW sa sera quoi ? l’équivalent de 3 Races ? il y en a 23 sur TWW 3

T'as pas besoin d'avoirs pleins de races différentes. Médiéval 2 et rome 1 avaient que des humains ça t'empêchait pas d'avoir une immense diversité de playstyle.

Shogun 2, absolument tout le monde partageait les 15 même unités et pourtant c'est celui qui a le mieux géré les batailles et l'aspect tactique de toute la saga

Dans Warhammer total war c'est bien beau d'avoir 30 squelettes différents, 400 unités, 600 aptitudes et 200 spells mais si je veux jouer à League of Legend j'ouvre pas un total war quoi. Je trouve les batailles bien plus redondantes quand dans shogun 2 par exemple (map, tactiques, formation de piques, passifs et aptitudes beaucoup plus importantes...)

C'est justement parce qu'il n'y a que 25 unités dans tous le jeu que c'est le TW avec le meilleur équilibrage et le mieux rodé :hap:
C'est beaucoup plus simple d'équilibrer un TW avec 25 unités qui se battent en duel qu'un TW avec plus de 1000 unités :hap:
La contrepartie c'est qu'il y a très peu de rejouabilité

Je suis pas d'accord, y a beaucoup plus de rejouabilité sur un truc qui offre une expérience différente juste parce que une colline est anglé bizarrement ou que le Clan Suzuki a un bonus de +2 sur les archées.

Warhammer total war t'as juste l’impression de jouer à un tableau excel ou des couches de passifs s'accumulent sur les couches de passifs précédent.
Ce qui ne compensent pas du tout le fait que tu joues sur les 50 mêmes maps (parfaitement symétriques parce que attention faudrait pas que ce soit déséquilibré, nous jouons à league of legends) avec absolument aucun ordre de batailles et aucune conséquences quand tu flanks etc... Bref on se fait chier asse vite et le seul trucs qui m'amusait au bout de 100h de jeu c'était de découvrir le lore de chaque nouvelles factions :-(

Le 22 avril 2024 à 13:02:40 :

Le 22 avril 2024 à 12:57:57 :

> Le 22 avril 2024 à 12:20:39 :

>Source pour 40k ?

Possible, mais quand on voit la popularité que conserve Medieval 2 alors que le jeu a 20 ans ...
Pareil pour Attila qui a sa base surtout depuis les mods.

Medieval 3 a du potentiel sachant que c'est une demande constante de la fan base des TW historiques avec Empire 2.

Oui clairement med 3 a du potentiel, au moins ça nous changera de l'antiquité vue et revue dans les TW depuis 2012

Le 22 avril 2024 à 13:04:34 :

Le 22 avril 2024 à 12:54:21 :

Le 22 avril 2024 à 12:49:43 :

Le 22 avril 2024 à 12:17:08 :

Le 22 avril 2024 à 12:14:49 :

> Le 22 avril 2024 à 12:11:09 :

>> Le 22 avril 2024 à 12:09:36 :

> >Le vrai problème des TW c'est que le dernier total war historique qui ne se passe pas dans l'antiquité avec des batailles full épée/lance/arc date de 2012 avec Shogun 2 FOTS.

> > C'est d'autant plus frustrant quand entre temps on a goûté à TWW et ses batailles qui offrent une diversité de gameplay jamais vue

>

> TWW a tué total war

> impossible de repasser a du classique épée , arc cavalerie sans se faire chier

C'est pour ça que le bas moyen âge/renaissance c'est top, c'est le début des armes à feu mais elles sont pas assez efficaces pour rendre une ligne de piquiers ou une charge à l'épée obsolètes, t'as tout un tas de canon bizarres et improbables qui étaient inventés à cette époque et les cavaleries lourdes en full armure de plate étaient encore présentes et efficaces :ok:

Oui mais meme en terme de variété par rapport a TWW sa sera quoi ? l’équivalent de 3 Races ? il y en a 23 sur TWW 3

T'as pas besoin d'avoirs pleins de races différentes. Médiéval 2 et rome 1 avaient que des humains ça t'empêchait pas d'avoir une immense diversité de playstyle.

Shogun 2, absolument tout le monde partageait les 15 même unités et pourtant c'est celui qui a le mieux géré les batailles et l'aspect tactique de toute la saga

Dans Warhammer total war c'est bien beau d'avoir 30 squelettes différents, 400 unités, 600 aptitudes et 200 spells mais si je veux jouer à League of Legend j'ouvre pas un total war quoi. Je trouve les batailles bien plus redondantes quand dans shogun 2 par exemple (map, tactiques, formation de piques, passifs et aptitudes beaucoup plus importantes...)

C'est justement parce qu'il n'y a que 25 unités dans tous le jeu que c'est le TW avec le meilleur équilibrage et le mieux rodé :hap:
C'est beaucoup plus simple d'équilibrer un TW avec 25 unités qui se battent en duel qu'un TW avec plus de 1000 unités :hap:
La contrepartie c'est qu'il y a très peu de rejouabilité

Je suis pas d'accord, y a beaucoup plus de rejouabilité sur un truc qui offre une expérience différente juste parce que une colline est anglé bizarrement ou que le Clan Suzuki a un bonus de +2 sur les archées.

Warhammer total war t'as juste l’impression de jouer à un tableau excel ou des couches de passifs s'accumulent sur les couches de passifs précédent.
Ce qui ne compensent pas du tout le fait que tu joues sur les 50 mêmes maps (parfaitement symétriques parce que attention faudrait pas que ce soit déséquilibré, nous jouons à league of legends) avec absolument aucun ordre de batailles et aucune conséquences quand tu flanks etc... Bref on se fait chier asse vite et le seul trucs qui m'amusait au bout de 100h de jeu c'était de découvrir le lore de chaque nouvelles factions :-(

Tu peux ne pas être d'accord c'est ton bon droit :hap:
Mais objectivement il y a un concensus pour dire que Shogun 2 manque de rejouabilité tandis que la force de TWW est justement sa grande rejouabilité :hap:

Données du topic

Auteur
JustinTroudeau3
Date de création
21 avril 2024 à 22:16:35
Nb. messages archivés
151
Nb. messages JVC
150
En ligne sur JvArchive 107