[ALERTE TOTAL WAR] Legend of total war CONFIRME que MEDIEVAL 3 arrive d'ici quelques années
Le 22 avril 2024 à 13:01:17 :
Le 22 avril 2024 à 12:55:21 :
Le 22 avril 2024 à 12:48:54 :
Le 22 avril 2024 à 12:46:09 :
Le 22 avril 2024 à 12:20:39 :
Source pour 40k ?Même source que pour Medieval 3 : legend of total war.
Sa source l'avait bien informé pour Throne of decay donc à priori elle est fiable (et vu qu'il a une grosse audience, il n'est pas du genre à balancer des fake news).
40 k en premier.
Medieval 3 ensuite (possible sortie d'ici 3 à 4 ans selon Legend of TW).
Je suis désolé mais ça me semble complètement irréel ce planning.
Deux jeux TW pas encore annoncés mais aussi colossaux sortiraient en l'espace de 3-4 ans, alors même que le support pour TW:W3 est supposé durer encore 2-3 ans et que CA a subit deux vagues de licenciement massives (80 employés le mois dernier)... Ça semble difficile à croire.
Justement Pharaoh a été tué dans l'oeuf avec des moyens humains et matériels insuffisants, pareil pour Troy et 3 Kingdoms. Je serai pas étonné que les moyens ait été redirigés vers 40 k et Medieval 3 depuis un petit moment déjà.
J'espère que tu (et LegendOfTotalWar) as raison pour Medieval 3, ça aurait du sens... Mais je suis de nature pessimiste ; j'ai l'impression qu'on a tendance à surestimer leur moyens techniques, ils ont essuyé beaucoup de fiascos.
40k j'y crois vraiment pas (en tout cas pas pour l'instant).
40 k moi aussi, surtout que j'ai du mal à voir comment CA pourrait coordoner le jeu sachant que l'univers porte sur différentes planètes, donc un système de carte radicalement différent de tous les jeux TW.
Cela dit qui aurait pu prédire que CA allait se lancer dans Warhammer ? Avec de la magie, des unités aériennes et des seigneurs légendaires ? C'était des perspectives qui paraissaient inenvisageables alors qu'on sortait d'Attila, et pourtant.
Après toutes ces infos restent au conditionnel, mais source à priori fiable.

Pas un centime pour CA qui dégringole depuis Rome II
Euuuh … Rome II était (et est encore) très très bon. Il a quelques défauts mais franchement il est top.
Le 22 avril 2024 à 13:12:02 :
Euuuh … Rome II était (et est encore) très très bon. Il a quelques défauts mais franchement il est top.
Une catastrophe à sa sortie, mais bien amélioré avec le temps en effet.
Le 22 avril 2024 à 13:12:01 :
Pourquoi ils font pas un TW WWI ?
Énorme fausse bonne idée
Le gameplay des TW ne se prêtent pas du tout à retranscrire des batailles de l'ere moderne avec des centaines de milliers d'hommes impliqués dans une même bataille
Le 22 avril 2024 à 13:08:52 :
Le 22 avril 2024 à 13:04:34 :
Le 22 avril 2024 à 12:54:21 :
Le 22 avril 2024 à 12:49:43 :
Le 22 avril 2024 à 12:17:08 :
> Le 22 avril 2024 à 12:14:49 :
>> Le 22 avril 2024 à 12:11:09 :
> >> Le 22 avril 2024 à 12:09:36 :
> > >Le vrai problème des TW c'est que le dernier total war historique qui ne se passe pas dans l'antiquité avec des batailles full épée/lance/arc date de 2012 avec Shogun 2 FOTS.
> > > C'est d'autant plus frustrant quand entre temps on a goûté à TWW et ses batailles qui offrent une diversité de gameplay jamais vue
> >
> > TWW a tué total war
> > impossible de repasser a du classique épée , arc cavalerie sans se faire chier
>
> C'est pour ça que le bas moyen âge/renaissance c'est top, c'est le début des armes à feu mais elles sont pas assez efficaces pour rendre une ligne de piquiers ou une charge à l'épée obsolètes, t'as tout un tas de canon bizarres et improbables qui étaient inventés à cette époque et les cavaleries lourdes en full armure de plate étaient encore présentes et efficaces
Oui mais meme en terme de variété par rapport a TWW sa sera quoi ? l’équivalent de 3 Races ? il y en a 23 sur TWW 3
T'as pas besoin d'avoirs pleins de races différentes. Médiéval 2 et rome 1 avaient que des humains ça t'empêchait pas d'avoir une immense diversité de playstyle.
Shogun 2, absolument tout le monde partageait les 15 même unités et pourtant c'est celui qui a le mieux géré les batailles et l'aspect tactique de toute la saga
Dans Warhammer total war c'est bien beau d'avoir 30 squelettes différents, 400 unités, 600 aptitudes et 200 spells mais si je veux jouer à League of Legend j'ouvre pas un total war quoi. Je trouve les batailles bien plus redondantes quand dans shogun 2 par exemple (map, tactiques, formation de piques, passifs et aptitudes beaucoup plus importantes...)
C'est justement parce qu'il n'y a que 25 unités dans tous le jeu que c'est le TW avec le meilleur équilibrage et le mieux rodé
C'est beaucoup plus simple d'équilibrer un TW avec 25 unités qui se battent en duel qu'un TW avec plus de 1000 unités
La contrepartie c'est qu'il y a très peu de rejouabilitéJe suis pas d'accord, y a beaucoup plus de rejouabilité sur un truc qui offre une expérience différente juste parce que une colline est anglé bizarrement ou que le Clan Suzuki a un bonus de +2 sur les archées.
Warhammer total war t'as juste l’impression de jouer à un tableau excel ou des couches de passifs s'accumulent sur les couches de passifs précédent.
Ce qui ne compensent pas du tout le fait que tu joues sur les 50 mêmes maps (parfaitement symétriques parce que attention faudrait pas que ce soit déséquilibré, nous jouons à league of legends) avec absolument aucun ordre de batailles et aucune conséquences quand tu flanks etc... Bref on se fait chier asse vite et le seul trucs qui m'amusait au bout de 100h de jeu c'était de découvrir le lore de chaque nouvelles factionsTu peux ne pas être d'accord c'est ton bon droit
Mais objectivement il y a un concensus pour dire que Shogun 2 manque de rejouabilité tandis que la force de TWW est justement sa grande rejouabilité
Il a raison sur le fait qu'une fois que tu as affronté telle faction avec telle faction sur une Map, toute le batailles von de dérouler de la même manière
Derrière la diversité des unités il y a assez peu de marges de manœuvre stratégiques
Bon l'avantage ce que vu la profondeur du jeu il faut beaucoup avoir joué pour se rendre compte de ça
Le 22 avril 2024 à 13:10:11 :
> Le 22 avril 2024 à 12:20:39 :
>Source pour 40k ?
Même source que pour Medieval 3 : legend of total war.
Sa source l'avait bien informé pour Throne of decay donc à priori elle est fiable (et vu qu'il a une grosse audience, il n'est pas du genre à balancer des fake news).
40 k en premier.
Deux jeux TW pas encore annoncés mais aussi colossaux sortiraient en l'espace de 3-4 ans, alors même que le support pour TW:W3 est supposé durer encore 2-3 ans et que CA a subit deux vagues de licenciement massives (80 employés le mois dernier)... Ça semble difficile à croire.
Justement Pharaoh a été tué dans l'oeuf avec des moyens humains et matériels insuffisants, pareil pour Troy et 3 Kingdoms. Je serai pas étonné que les moyens ait été redirigés vers 40 k et Medieval 3 depuis un petit moment déjà.
J'espère que tu (et LegendOfTotalWar) as raison pour Medieval 3, ça aurait du sens... Mais je suis de nature pessimiste ; j'ai l'impression qu'on a tendance à surestimer leur moyens techniques, ils ont essuyé beaucoup de fiascos.
40 k moi aussi, surtout que j'ai du mal à voir comment CA pourrait coordoner le jeu sachant que l'univers porte sur différentes planètes, donc un système de carte radicalement différent de tous les jeux TW.
Cela dit qui aurait pu prédire que CA allait se lancer dans Warhammer ? Avec de la magie, des unités aériennes et des seigneurs légendaires ? C'était des perspectives qui paraissaient inenvisageables alors qu'on sortait d'Attila, et pourtant.
Oui, pour moi c'est juste très spéculatif par rapport à la situation financière instable du studio ; tout est possible mais rien ne peut vraiment être anticipé j'ai l'impression.
Les contraintes techniques pour tel ou tel univers je pense elles peuvent toujours être surmontées, j'ai vu quelqu'un dire que pour LotR y aurait pas assez de contenu, rien n'empêche de faire un seul jeu avec seulement 2-3 DLCs
Pourquoi ils font pas un TW WWI ?
Pas sûr que le format classique des TW s'y prête : des guerres de position et d'usure avec des milliers de soldats à un même endroit : pas forcément compatible avec le format des armées de 20 unités qui règlent la bataille en 1 heure maximum.
Le 22 avril 2024 à 13:12:02 :
Surtout avec le mod dei
> Le 22 avril 2024 à 12:20:39 :
>Source pour 40k ?
Même source que pour Medieval 3 : legend of total war.
40 k en premier.
Il faudrait forcément restreindre la carte, dans DOW tout l'action de passait sur une seule planète, du ils sont ambitieux ils peuvent et tendre l'action à un système solaire mais ça devient tout de suite plus complexe
Bref mieux vaut ne pas voir trop grand, ce genre de jeu à l'échelle de la galaxie ça m'étonnerait que ça fonctionne si bien que ça
Total War Warhammer c'est une aberration, Total War se passe dans le monde réel c'est tout
Si vous voulez faire un jeu de strat Warhammer faites des jeux à part putain
Le 22 avril 2024 à 13:14:24 :
> Le 22 avril 2024 à 12:17:08 :
>> Le 22 avril 2024 à 12:14:49 :
> >> Le 22 avril 2024 à 12:11:09 :
> > >> Le 22 avril 2024 à 12:09:36 :
> > > >Le vrai problème des TW c'est que le dernier total war historique qui ne se passe pas dans l'antiquité avec des batailles full épée/lance/arc date de 2012 avec Shogun 2 FOTS.
> > > > C'est d'autant plus frustrant quand entre temps on a goûté à TWW et ses batailles qui offrent une diversité de gameplay jamais vue
> > >
> > > TWW a tué total war
> > > impossible de repasser a du classique épée , arc cavalerie sans se faire chier
> >
> > C'est pour ça que le bas moyen âge/renaissance c'est top, c'est le début des armes à feu mais elles sont pas assez efficaces pour rendre une ligne de piquiers ou une charge à l'épée obsolètes, t'as tout un tas de canon bizarres et improbables qui étaient inventés à cette époque et les cavaleries lourdes en full armure de plate étaient encore présentes et efficaces
>
> Oui mais meme en terme de variété par rapport a TWW sa sera quoi ? l’équivalent de 3 Races ? il y en a 23 sur TWW 3
T'as pas besoin d'avoirs pleins de races différentes. Médiéval 2 et rome 1 avaient que des humains ça t'empêchait pas d'avoir une immense diversité de playstyle.
Shogun 2, absolument tout le monde partageait les 15 même unités et pourtant c'est celui qui a le mieux géré les batailles et l'aspect tactique de toute la saga
Dans Warhammer total war c'est bien beau d'avoir 30 squelettes différents, 400 unités, 600 aptitudes et 200 spells mais si je veux jouer à League of Legend j'ouvre pas un total war quoi. Je trouve les batailles bien plus redondantes quand dans shogun 2 par exemple (map, tactiques, formation de piques, passifs et aptitudes beaucoup plus importantes...)
C'est justement parce qu'il n'y a que 25 unités dans tous le jeu que c'est le TW avec le meilleur équilibrage et le mieux rodé
C'est beaucoup plus simple d'équilibrer un TW avec 25 unités qui se battent en duel qu'un TW avec plus de 1000 unités
La contrepartie c'est qu'il y a très peu de rejouabilitéJe suis pas d'accord, y a beaucoup plus de rejouabilité sur un truc qui offre une expérience différente juste parce que une colline est anglé bizarrement ou que le Clan Suzuki a un bonus de +2 sur les archées.
Warhammer total war t'as juste l’impression de jouer à un tableau excel ou des couches de passifs s'accumulent sur les couches de passifs précédent.
Ce qui ne compensent pas du tout le fait que tu joues sur les 50 mêmes maps (parfaitement symétriques parce que attention faudrait pas que ce soit déséquilibré, nous jouons à league of legends) avec absolument aucun ordre de batailles et aucune conséquences quand tu flanks etc... Bref on se fait chier asse vite et le seul trucs qui m'amusait au bout de 100h de jeu c'était de découvrir le lore de chaque nouvelles factionsTu peux ne pas être d'accord c'est ton bon droit
Mais objectivement il y a un concensus pour dire que Shogun 2 manque de rejouabilité tandis que la force de TWW est justement sa grande rejouabilitéIl a raison sur le fait qu'une fois que tu as affronté telle faction avec telle faction sur une Map, toute le batailles von de dérouler de la même manière
Derrière la diversité des unités il y a assez peu de marges de manœuvre stratégiques
Bon l'avantage ce que vu la profondeur du jeu il faut beaucoup avoir joué pour se rendre compte de ça
Exactement sur la profondeur, le jeu a énormément à montrer et si tu est fan de l'univers je pense que ça doit être un rêve d'enfant qui se réalise. Et je suis persuadé que si je fouillais pendant 1000h j'aurais encore 1000h de contenus à découvrir
Mais justement c'est ça le problème, si j'ai pas maté une vidéo de lore de warhammer avant j'ai aucune envide de lancer WTW. Le gameplay en lui même est redondant
Le 22 avril 2024 à 13:21:03 :
Les golems qui bandent sur Total War alors que les derniers étaient des daubes (Troy et Pharaoh)
Les derniers, jusqu'à Attila c'est une saga géniale
Le 22 avril 2024 à 13:16:43 :
Pourquoi ils font pas un TW WWI ?Pas sûr que le format classique des TW s'y prête : des guerres de position et d'usure avec des milliers de soldats à un même endroit : pas forcément compatible avec le format des armées de 20 unités qui règlent la bataille en 1 heure maximum.
Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose, la guerre de position serait simulée sur la carte avoir attrition de ressources et de vies humaines , si pas assez d'hommes ou de matériel > boum rupture du front, on passe sur ma carte de bataille pour jouer la guerre de mouvement en temps réel
Pareil quand le joueur ou son adversaire lance une offensive
En fait en l'écrivant je me rend même compte que ça peut être très amusant comme jeu, je veut TW WWI
> Le 22 avril 2024 à 12:17:08 :
>> Le 22 avril 2024 à 12:14:49 :
> >> Le 22 avril 2024 à 12:11:09 :
> > >> Le 22 avril 2024 à 12:09:36 :
> > > >Le vrai problème des TW c'est que le dernier total war historique qui ne se passe pas dans l'antiquité avec des batailles full épée/lance/arc date de 2012 avec Shogun 2 FOTS.
> > > > C'est d'autant plus frustrant quand entre temps on a goûté à TWW et ses batailles qui offrent une diversité de gameplay jamais vue
> > >
> > > TWW a tué total war
> > > impossible de repasser a du classique épée , arc cavalerie sans se faire chier
> >
> > C'est pour ça que le bas moyen âge/renaissance c'est top, c'est le début des armes à feu mais elles sont pas assez efficaces pour rendre une ligne de piquiers ou une charge à l'épée obsolètes, t'as tout un tas de canon bizarres et improbables qui étaient inventés à cette époque et les cavaleries lourdes en full armure de plate étaient encore présentes et efficaces
>
> Oui mais meme en terme de variété par rapport a TWW sa sera quoi ? l’équivalent de 3 Races ? il y en a 23 sur TWW 3
Mais objectivement il y a un concensus pour dire que Shogun 2 manque de rejouabilité tandis que la force de TWW est justement sa grande rejouabilitéIl a raison sur le fait qu'une fois que tu as affronté telle faction avec telle faction sur une Map, toute le batailles von de dérouler de la même manière
Oui sauf qu'avec 23 races ça te fait énormément de possibilités de match-up différents
Je dis peut être une grosse connerie mais d'après mes souvenirs de cour de maths ça fait 23! match up different
Le 22 avril 2024 à 13:21:42 :
Le 22 avril 2024 à 13:21:03 :
Les golems qui bandent sur Total War alors que les derniers étaient des daubes (Troy et Pharaoh)Les derniers, jusqu'à Attila c'est une saga géniale
Attila est sorti en 2015. On est en 2024. Réveille toi !
Le 22 avril 2024 à 13:17:46 :
> Le 22 avril 2024 à 12:46:09 :
>> Le 22 avril 2024 à 12:20:39 :
> >Source pour 40k ?
>
> Même source que pour Medieval 3 : legend of total war.
> Sa source l'avait bien informé pour Throne of decay donc à priori elle est fiable (et vu qu'il a une grosse audience, il n'est pas du genre à balancer des fake news).
>
>
40 k en premier.
>
>
Il faudrait forcément restreindre la carte, dans DOW tout l'action de passait sur une seule planète, du ils sont ambitieux ils peuvent et tendre l'action à un système solaire mais ça devient tout de suite plus complexe
Bref mieux vaut ne pas voir trop grand, ce genre de jeu à l'échelle de la galaxie ça m'étonnerait que ça fonctionne si bien que ça
Restreindre la map à une planète ferait quand même perdre de la cohérence à se lancer sur 40 k, qui, de ce que j'ai suivi de cet univers (je suis loin d'être un expert), se base sur de la lutte entre plusieurs planètes voir plus.
Le 22 avril 2024 à 13:23:15 :
> Le 22 avril 2024 à 12:49:43 :
>> Le 22 avril 2024 à 12:17:08 :
> >> Le 22 avril 2024 à 12:14:49 :
> > >> Le 22 avril 2024 à 12:11:09 :
> > > >> Le 22 avril 2024 à 12:09:36 :
> > > > >Le vrai problème des TW c'est que le dernier total war historique qui ne se passe pas dans l'antiquité avec des batailles full épée/lance/arc date de 2012 avec Shogun 2 FOTS.
> > > > > C'est d'autant plus frustrant quand entre temps on a goûté à TWW et ses batailles qui offrent une diversité de gameplay jamais vue
> > > >
> > > > TWW a tué total war
> > > > impossible de repasser a du classique épée , arc cavalerie sans se faire chier
> > >
> > > C'est pour ça que le bas moyen âge/renaissance c'est top, c'est le début des armes à feu mais elles sont pas assez efficaces pour rendre une ligne de piquiers ou une charge à l'épée obsolètes, t'as tout un tas de canon bizarres et improbables qui étaient inventés à cette époque et les cavaleries lourdes en full armure de plate étaient encore présentes et efficaces
> >
> > Oui mais meme en terme de variété par rapport a TWW sa sera quoi ? l’équivalent de 3 Races ? il y en a 23 sur TWW 3
>
> T'as pas besoin d'avoirs pleins de races différentes. Médiéval 2 et rome 1 avaient que des humains ça t'empêchait pas d'avoir une immense diversité de playstyle.
>
> Shogun 2, absolument tout le monde partageait les 15 même unités et pourtant c'est celui qui a le mieux géré les batailles et l'aspect tactique de toute la saga
>
> Dans Warhammer total war c'est bien beau d'avoir 30 squelettes différents, 400 unités, 600 aptitudes et 200 spells mais si je veux jouer à League of Legend j'ouvre pas un total war quoi. Je trouve les batailles bien plus redondantes quand dans shogun 2 par exemple (map, tactiques, formation de piques, passifs et aptitudes beaucoup plus importantes...)
Bon l'avantage ce que vu la profondeur du jeu il faut beaucoup avoir joué pour se rendre compte de çaOui sauf qu'avec 23 races ça te fait énormément de possibilités de match-up différents
Je dis peut être une grosse connerie mais d'après mes souvenirs de cour de maths ça fait 23! match up different
Sauf que peu importe la race, il suffit de spammer la magie et les unités cheaters pour gagner.
Le 22 avril 2024 à 13:23:15 :
> Le 22 avril 2024 à 12:49:43 :
>> Le 22 avril 2024 à 12:17:08 :
> >> Le 22 avril 2024 à 12:14:49 :
> > >> Le 22 avril 2024 à 12:11:09 :
> > > >> Le 22 avril 2024 à 12:09:36 :
> > > > >Le vrai problème des TW c'est que le dernier total war historique qui ne se passe pas dans l'antiquité avec des batailles full épée/lance/arc date de 2012 avec Shogun 2 FOTS.
> > > > > C'est d'autant plus frustrant quand entre temps on a goûté à TWW et ses batailles qui offrent une diversité de gameplay jamais vue
> > > >
> > > > TWW a tué total war
> > > > impossible de repasser a du classique épée , arc cavalerie sans se faire chier
> > >
> > > C'est pour ça que le bas moyen âge/renaissance c'est top, c'est le début des armes à feu mais elles sont pas assez efficaces pour rendre une ligne de piquiers ou une charge à l'épée obsolètes, t'as tout un tas de canon bizarres et improbables qui étaient inventés à cette époque et les cavaleries lourdes en full armure de plate étaient encore présentes et efficaces
> >
> > Oui mais meme en terme de variété par rapport a TWW sa sera quoi ? l’équivalent de 3 Races ? il y en a 23 sur TWW 3
>
> T'as pas besoin d'avoirs pleins de races différentes. Médiéval 2 et rome 1 avaient que des humains ça t'empêchait pas d'avoir une immense diversité de playstyle.
>
> Shogun 2, absolument tout le monde partageait les 15 même unités et pourtant c'est celui qui a le mieux géré les batailles et l'aspect tactique de toute la saga
>
> Dans Warhammer total war c'est bien beau d'avoir 30 squelettes différents, 400 unités, 600 aptitudes et 200 spells mais si je veux jouer à League of Legend j'ouvre pas un total war quoi. Je trouve les batailles bien plus redondantes quand dans shogun 2 par exemple (map, tactiques, formation de piques, passifs et aptitudes beaucoup plus importantes...)
Bon l'avantage ce que vu la profondeur du jeu il faut beaucoup avoir joué pour se rendre compte de çaOui sauf qu'avec 23 races ça te fait énormément de possibilités de match-up différents
J'ai dit une grosse connerie je crois, pour avoir fait beaucoup de pvp sur TWW de mémoire il y a un peu plus de 200 match up à connaître, donc on est loin de 23!
Données du topic
- Auteur
- JustinTroudeau3
- Date de création
- 21 avril 2024 à 22:16:35
- Nb. messages archivés
- 151
- Nb. messages JVC
- 150