Le 04 juin 2024 à 18:57:32 :
Le 04 juin 2024 à 17:55:59 :
Le 04 juin 2024 à 17:47:31 :
Le 04 juin 2024 à 16:24:19 :
Licence gestion ou BTS SIO ?Licence, + de temps libre et si tu es assez smart tu roules sur la licence. Ensuite tu go AST ou concours de la fonction publique ou prof.
+ temps libre car + de taff aussi
Non, la fac quand c'est pas une double licence / droit / med c'est un truc de branle couille
Après si tu parle d'une licence en art je suis d'accord
Le 04 juin 2024 à 19:58:18 :
Le 04 juin 2024 à 14:38:12 :
Le 03 juin 2024 à 01:53:37 :
Le 03 juin 2024 à 01:47:35 :
Le 03 juin 2024 à 01:44:25 :
> Le 03 juin 2024 à 01:40:24 :
>> Le 03 juin 2024 à 01:39:57 :
> >> Le 03 juin 2024 à 01:39:35 :
> > >> Le 03 juin 2024 à 01:39:05 :
> > > >> Le 03 juin 2024 à 01:34:26 :
> > > > >> Le 03 juin 2024 à 01:28:25 :
> > > > > >J’ai peur de regretter mon choix les kheys
![]()
> > > > >
> > > > > Dit
> > > >
> > > > Bah j’ai choisi entre deux universités pour un même cursus, j’ai passé la journée à regarder les détails des programmes mais impossible de me décider, à la fin j’ai choisi au pif
![]()
> > > > Ça m’a torturé
> > >
> > > Le cursus en question ?
> >
> > Double licence maths physique
>
> Ah oui
J'arrive pas à voir les débouchés en sortie d'études après une double/licence maths/physique mais pourquoi tu t'es pas basé sur les facs en question pour déterminer ton choix ? T'aurais dû comparer leur classement.
Si t'es bon (vraiment) tu peux poursuivre en maths/physique fondamentales/appliquées dans de bons cursus (les ENS via les concours ou sur dossier, ou bien certains magistères), ou bien tu peux tirer du côté des écoles d'ingénieur.
Si tu te laisses porter en validant à 10 ras les fesses, tu auras accès au M1 de maths/physique lambda du coin, qui donne accès au M2 maths/physique lambda, qui ne donne accès à rien de spécial (éventuellement une thèse si tu trouves une bourse et un chercheur qui veut te prendre, sinon y'a le capes/cafep/caplp).
Pour la voie enseignement, le capes va passer à bac+3 l'an prochain. Donc d'ici la fin de sa double-licence il pourra passer son capes. On n'a pas encore la mouture des nouveaux concours mais a priori le capes de maths restera une trivialité pour le niveau de diplôme demandé (car y'a un trop gros manque de candidats ahi).Entre une double licence maths/physique à Clermont ou à Orléans et le PSR parcours scientifique renforcé de Nantes https://sciences-techniques.univ-nantes.fr/formations/parcours-scientifique-renforce-psr tu me conseilles quoi ?
![]()
Le PSR c'est la fac normale mais avec un peu de cours en plus (60h par semestre) pour essayer de te donner un vrai niveau (si la fac était bonne il n'y aurait pas besoin de "renforcer" le parcours).
C'est dans l'idée le principe d'un magistère maiq en L1-L2. Cela peut être bien si c'est bien fait, essaie de te renseigner pour savoir dans les faits si les 60h qui sont propres au PSR sony pertinentes ou si c'est un saupoudrage qui n'apporte pas grand-chose.
D'un côté je vois l'existence d'un superviseur sur les 2 ans qui me paraît bien, de l'autre la famosa pédagogie par projets qui n'a rien à faire dans des études approfondies sur les fondamentaux des sciences quand tu en es au stade où tu dois apprendre à travailler et à être rigoureux.Le point qui reste positif, comme la double-licence, c'est que tu vas sur un parcours avec moins de gens (enfin à certains cours), qui ont tous choisi de se donner une charge de travail supplémentaire. Cela apporte une meilleure ambiance de travail qu'en licence lambda où il y a bien trop de "tout venant".
Niveau débouchés les choses sont identiques, donc le choix je l'axerais plutôt sur l'encadrement pendant L1-L2 et sur la qualité des cours en extra.
Ok merci, je pense que je vais rester sur la double licence
Des kheys qui ont des vœux pour des licences d'Histoire sur Paris? Je me réoriente mais j'ai pris ma décision trop tard pour faire la phase principale
Du coup je voudrais bien savoir ça en ai ou en terme de liste d'attentes et autres, j'ai une chance vous pensez?
Je me lève tous les matins avec cette musique au moment de me connecter sur Parcoursup
https://www.youtube.com/watch?v=pVYeJyZCwzE
Je me lève tous les matins avec cette musique au moment de me connecter sur Parcoursup
https://www.youtube.com/watch?v=pVYeJyZCwzE
Pareil mais avec ça https://youtu.be/cvOtgjWWeLc?feature=shared&t=62
JvArchive compagnon