Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?

Le 22 janvier 2024 à 22:10:55 :

Le 22 janvier 2024 à 22:09:08 :

Le 22 janvier 2024 à 21:45:49 :

Le 22 janvier 2024 à 21:33:21 :

Le 22 janvier 2024 à 14:32:23 :
Easy German est une mine d'or :cimer:

Suffit de voir language simp qui fait des progrès de malade juste en analysant des vidéos easy german

Language Simp, même s'il est versé dans l'humour, quelles sont les langues qu'il bosse vraiment sérieusement ?

Le russe et le français :(

Tu as quel niveau en russe khey? Tu es déjà allé en terres russophones?

A2 après 2 ans, je ne vise pas plus pour le moment car ce n'est pas la langue que je bosse en priorité :( :noel:
Je me contente de boucler sur les vidéos de Youtubers comme Easy Russian ou Russian with Dasha/Max :(
Non, pas encore :(

Je boucle sur l'appli Hello Chinese depuis 3 jours pour tester l'appli :(
J'ai appris quelques phrases sympa :oui:
J'ai atteint le HSK 1 :fete: :noel:.
d'après l'appli :noel:

Le 22 janvier 2024 à 04:20:05 :

Le 21 janvier 2024 à 15:38:10 :

Le 21 janvier 2024 à 15:32:35 :

Le 21 janvier 2024 à 15:29:51 :

En fait, j'ai une règle d'or : à partir du niveau B1, tu peux consommer plein de contenu pour natif. En-dessous, je ne touche pas au contenu pour natif :(

Non c'est faux pour le comprehensive input car tu vas comprendre par toi meme car les videos sont faites expres pour ça. Ton cerveau va en deduire le sens comme quand tu as appris le français

Malheureusement y a pas autant de contenu dans toutes les langues. J'ai rien trouvé d'aussi bien que Dreaming Spanish (qui est effectivement super bien fait) en allemand par exemple, pour des langues moins populaires j'en parle pas.

Je connais pas Dreaming Spanish, mais Easy German c'est golden franchement :( pléthore de vidéos avec des prononciations claires, mais aussi de tout niveau, sur des thèmes variés, bien sous-titrées...

Je fais limite du prosélytisme pro-Easy German sur le fofo maintenant :-(( :hap:

C'est différent, pour un débutant Dreaming Spanish >>> Easy Languages. Avec un niveau 0 Dreaming Spanish te permet de comprendre du contenu et de cette façon tu apprends du vocabulaire de façon hyper naturelle. Easy Languages c'est mieux avec un niveau intermédiaire pour s'habituer au parler de la vie réelle.

Le 22 janvier 2024 à 21:45:49 :

Le 22 janvier 2024 à 21:33:21 :

Le 22 janvier 2024 à 14:32:23 :
Easy German est une mine d'or :cimer:

Suffit de voir language simp qui fait des progrès de malade juste en analysant des vidéos easy german

Language Simp, même s'il est versé dans l'humour, quelles sont les langues qu'il bosse vraiment sérieusement ?

Il a un niveau excellent en français et espagnol. Il apprend le russe, l'arabe et le portugais depuis plusieurs années, il me semble qu'il a un bon niveau dans les 3 mais je ne peux pas juger. Et il apprend l'allemand depuis deux mois.

Je commence à bien comprendre les leçons de Sexy Mandarin après quelques heures passées sur HelloChinese ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 22 janvier 2024 à 21:44:55 :

Le 21 janvier 2024 à 17:45:33 :

Le 21 janvier 2024 à 15:27:40 :

> Le 21 janvier 2024 à 15:24:34 :

>> Le 21 janvier 2024 à 15:17:12 :

> >> Le 21 janvier 2024 à 15:12:02 :

> > >Pour ma part c'est l'espagnol, je test une méthode qui est assez connu du côté américain c'est le site "dreaming spanish" ou le but est de regarder des videos avec differents niveaux. C'est la méthode la plus naturelle au monde car TOUS les enfants apprennnent une langue comme ça avec leurs parents.

> >

> > Dans l'idée pourquoi pas, mais c'est pas un peu long de faire uniquement ça ?

>

> Je suis a 100h et niveau comphrension je suis largement au dessus de quelqu'un qui a fini assimil.

> Sur leur site ca dit environ 500h pour comprendre tous les films/discussion en espagnol et pour parler c'est beaucoup plus. Mais si a coté tu bosses la lecture ou conjugaison ça sera encore plus rqpide

Je vais essayer de m'y mettre alors

En fait, j'ai une règle d'or : à partir du niveau B1, tu peux consommer plein de contenu pour natif. En-dessous, je ne touche pas au contenu pour natif :(

Non c'est faux pour le comprehensive input car tu vas comprendre par toi meme car les videos sont faites expres pour ça. Ton cerveau va en deduire le sens comme quand tu as appris le français

c'est assez vrai mais faut pas oublier qu'on a aussi etudie le francais pendant quasiment 15 ans a l'ecole... il ne faut pas negliger l'etude approfondie si tu veux maitriser la langue comme un natif
on le voit bien d'ailleurs avec les descos qui ne conjuguent pas bien (ent'ent), utilisent des verbes de maniere tout a fait incorrecte (au jour d'aujourd'hui, comme meme, apagnan), erreurs qui tiquent a l'oreille d'un natif pas trop mal eduque

Tu vas essayer d'atteindre un niveau natif en Thaï ?

Tu penses que c'est possible ?

Franchement je pense que oui mais il faut énormément sociabiliser + avoir une vie de famille sur place. Sinon étudier directement une discipline genre science, histoire,… en thaï à l’université (pas littérature sinon je pense que je serais démotivé :hap:).
Je vais pas essayer, pour l’instant mon apprentissage se fait naturellement, je travaille pas spécialement la langue, c’est l’immersion qui travaille seule, il me manque du coup ces notions un peu avancées qu’on apprend à l’école, que je sais utiliser sans les expliquer (tu dois avoir entendu parler des kham pen kham taai, mots vivants et morts). Comme un campagnard qui aurait arrêté l’école a 8 ans quoi.

Le 23 janvier 2024 à 16:17:54 :

Le 22 janvier 2024 à 21:44:55 :

Le 21 janvier 2024 à 17:45:33 :

> Le 21 janvier 2024 à 15:27:40 :

>> Le 21 janvier 2024 à 15:24:34 :

> >> Le 21 janvier 2024 à 15:17:12 :

> > >> Le 21 janvier 2024 à 15:12:02 :

> > > >Pour ma part c'est l'espagnol, je test une méthode qui est assez connu du côté américain c'est le site "dreaming spanish" ou le but est de regarder des videos avec differents niveaux. C'est la méthode la plus naturelle au monde car TOUS les enfants apprennnent une langue comme ça avec leurs parents.

> > >

> > > Dans l'idée pourquoi pas, mais c'est pas un peu long de faire uniquement ça ?

> >

> > Je suis a 100h et niveau comphrension je suis largement au dessus de quelqu'un qui a fini assimil.

> > Sur leur site ca dit environ 500h pour comprendre tous les films/discussion en espagnol et pour parler c'est beaucoup plus. Mais si a coté tu bosses la lecture ou conjugaison ça sera encore plus rqpide

>

> Je vais essayer de m'y mettre alors

c'est assez vrai mais faut pas oublier qu'on a aussi etudie le francais pendant quasiment 15 ans a l'ecole... il ne faut pas negliger l'etude approfondie si tu veux maitriser la langue comme un natif
on le voit bien d'ailleurs avec les descos qui ne conjuguent pas bien (ent'ent), utilisent des verbes de maniere tout a fait incorrecte (au jour d'aujourd'hui, comme meme, apagnan), erreurs qui tiquent a l'oreille d'un natif pas trop mal eduque

Tu vas essayer d'atteindre un niveau natif en Thaï ?

Tu penses que c'est possible ?

Franchement je pense que oui mais il faut énormément sociabiliser + avoir une vie de famille sur place. Sinon étudier directement une discipline genre science, histoire,… en thaï à l’université (pas littérature sinon je pense que je serais démotivé :hap:).
Je vais pas essayer, pour l’instant mon apprentissage se fait naturellement, je travaille pas spécialement la langue, c’est l’immersion qui travaille seule, il me manque du coup ces notions un peu avancées qu’on apprend à l’école, que je sais utiliser sans les expliquer (tu dois avoir entendu parler des kham pen kham taai, mots vivants et morts). Comme un campagnard qui aurait arrêté l’école a 8 ans quoi.

Je me suis fixé cet objectif, mais sur le long terme bien évidemment.

Surtout que la Thaïlande, c'est pas tout de suite pour moi, je continue d'apprendre depuis la France.

Enfin j'imagine que tu as déjà un niveau avancé, C1 minimum ?

Komandir tu ne comptes pas apprendre le Mandarin ? :(

Le 23 janvier 2024 à 21:18:30 :
Komandir tu ne comptes pas apprendre le Mandarin ? :(

Tu sais Barrios, y a tellement de langues qui me tentent, mais je suis toujours dans une logique de performer au max et arriver au niveau C1-C2, donc ajouter quelque chose après l'Anglais, le Thaï et l'Espagnol, ... je crains que ça soit un peu trop :peur:

Alors je ne saurai pas trop te répondre, si vraiment j'apprenais une langue supplémentaire, y aurait pas mal de candidats potentiels, et le Mandarin en fait parti (mais aussi l'Arabe, le Vietnamien, le Portugais Européen, l'Allemand, etc ... qui sont également des langues intéressantes).

Je n'ai "que" 30 ans, j'ai encore de l'énergie et du temps devant moi, donc qui sait ? Mais je suis toujours dans une logique de qualité > quantité, même si ça me torture :rire:

Puis je vois déjà le temps que ça me prend pour bosser une langue comme le Thaï alors j'imagine pas le Mandarin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu te lances dedans ?

Je te comprends. Viser le C1-C2 dans une langue demande un travail colossal, donc tu ne peux pas apprendre un tas de langues à ce niveau.
Perso, je suis dans une logique : apprendre les langues "abordables" (Anglais + langues latines) en priorité et ensuite m'attaquer aux langues difficiles (un processus qui peut prendre entre 5 à 10 ans en fonction des langues). L'objectif ultime serait d'atteindre le C1 dans 5 langues (j'ai encore pas mal de boulot en allemand). Pour les autres langues, je les apprends pour le fun.
Je ne compte pas me lancer (Mandarin) sérieusement dedans avant un bout de temps :noel:
J'utilise l'appli HelloChinese depuis quelques jours, et la langue me plaît bien. :hap:
Mais rien de sérieux pour l'instant, je dois encore peaufiner l'allemand et l'italien :noel:
+ sans compter le fait qu'il faut entretenir les langues acquises au niveau C1 :(
Salut les germanisants, vous travaillez comment l'allemand ?

Le 23 janvier 2024 à 23:06:15 :
Je te comprends. Viser le C1-C2 dans une langue demande un travail colossal, donc tu ne peux pas apprendre un tas de langues à ce niveau.
Perso, je suis dans une logique : apprendre les langues "abordables" (Anglais + langues latines) en priorité et ensuite m'attaquer aux langues difficiles (un processus qui peut prendre entre 5 à 10 ans en fonction des langues). L'objectif ultime serait d'atteindre le C1 dans 5 langues (j'ai encore pas mal de boulot en allemand). Pour les autres langues, je les apprends pour le fun.
Je ne compte pas me lancer (Mandarin) sérieusement dedans avant un bout de temps :noel:
J'utilise l'appli HelloChinese depuis quelques jours, et la langue me plaît bien. :hap:
Mais rien de sérieux pour l'instant, je dois encore peaufiner l'allemand et l'italien :noel:

Le Mandarin sera surement le plus gros défi de ta carrière de polyglotte. Même si ton cerveau est déjà bien rôdé et exercé à l'apprentissage/entretien intensif des langues.

Tu prends un type comme Lucas Lampariello, qui est un poids lourds dans l'apprentissage des langues européennes, avec une méthode de travail qu'il a perfectionné sur des années, ... puis tout d'un coup tu lui balances le Coréen ou l'Arabe, il serait obligé de changer pas mal de trucs et de complètement sortir de sa zone de confort :rire:

Enfin il me semble qu'il a quand même le mérite d'avoir un niveau avancé en Russe, ce qui n'est pas rien :(

Je vise C2 pour Anglais + Thaï, au moins C1 pour l'Espagnol (je me concentrerai purement sur le Castillan Européen dans un premier temps). Mais je veux toujours aller au max en profondeur. Tout ça prend des années.

Le 23 janvier 2024 à 23:11:12 :

Hallo
Essentiellement avec du contenu sur YouTube (il y a quelques chaînes en debut de topic) + lecture + podcasts (Easy German notamment) + fiches de vocabulaire + séries + lecture (livres, presse germanique, sites, blogs) + quelques sessions Discord en allemand :(
Ça fait 4 ans que je l'apprends de manière très régulière, j'ai un niveau B2 environ.

Le 23 janvier 2024 à 23:16:42 :

Le 23 janvier 2024 à 23:06:15 :

Le Mandarin sera surement le plus gros défi de ta carrière de polyglotte. Même si ton cerveau est déjà bien rôdé et exercé à l'apprentissage/entretien intensif des langues.

Tu prends un type comme Lucas Lampariello, qui est un poids lourds dans l'apprentissage des langues européennes, avec une méthode de travail qu'il a perfectionné sur des années, ... puis tout d'un coup tu lui balances le Coréen ou l'Arabe, il serait obligé de changer pas mal de trucs et de complètement sortir de sa zone de confort :rire:

Enfin il me semble qu'il a quand même le mérite d'avoir un niveau avancé en Russe, ce qui n'est pas rien :(

Je vise C2 pour Anglais + Thaï, au moins C1 pour l'Espagnol (je me concentrerai purement sur le Castillan Européen dans un premier temps). Mais je veux toujours aller au max en profondeur. Tout ça prend des années.

Oui, c'est un énorme challenge qui prendra énormément de temps (d'où l'importance de bosser à fond les autres langues pour ne pas avoir "d'interférences" dans mon apprentissage. Si je démarre cette langue, je ne ferai quasiment que ça (avec de l'entretien des autres languez de temps en temps)).

Oui exact. Lampariello est le GOAT des langues latines & germaniques + un niveau solide en russe. Mais les langues asiatiques sont vraiment un univers particulier et donc elles nécessitent un apprentissage spécifique et de changer sa manière de penser.

Pour le C2 en anglais, c'est un très bel objectif. (Il faudrait que je passe l'exam un jour :noel:)

Encore une opinion : je pense qu'il faut 3-5 ans pour bien "cerner" une langue relativement abordable (dans le sens "avoir fait le tour"). Je ressens presque cette sensation en allemand après 4 ans d'apprentissage.

Le 23 janvier 2024 à 23:20:31 :

Hallo
Essentiellement avec du contenu sur YouTube (il y a quelques chaînes en debut de topic) + lecture + podcasts (Easy German notamment) + fiches de vocabulaire + séries + lecture (livres, presse germanique, sites, blogs) + quelques sessions Discord en allemand :(
Ça fait 4 ans que je l'apprends de manière très régulière, j'ai un niveau B2 environ.

Merci chef

Le 23 janvier 2024 à 23:43:23 :

Le 23 janvier 2024 à 23:20:31 :

Hallo

Merci chef

Après en fonction de ton niveau, la méthode de travail ne sera pas la même. Surtout au début ou tu devras emmagasiner beaucoup de nouvelles choses (vocabulaire germanique, grammaire complexe). Il faudrait cibler l'apprentissage des déclinaisons et de la structure des phrases avec des exemples concrets ("Hallo Deutschschule" est super pour ça. Il y a même un code couleur pour t'aider à retenir les déclinaisons).

Oui, c'est un énorme challenge qui prendra énormément de temps (d'où l'importance de bosser à fond les autres langues pour ne pas avoir "d'interférences" dans mon apprentissage. Si je démarre cette langue, je ne ferai quasiment que ça (avec de l'entretien des autres languez de temps en temps)).

Ca sera chronophage mais je suis certains que tu vas adorer cette expérience : le fait de t'attaquer à un truc complètement différent et nouveau, qui te demande de te creuser la tête, d'adapter ta méthode, de découvrir un nouveau paradigme, etc ...

Espagnol, pour 2024, je fais exclusivement Anki + Assimil, mais c'est le jour et la nuit en comparaison du Thaï https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2024 à 09:33:19
Nb. messages archivés
2948
Nb. messages JVC
2906
En ligne sur JvArchive 228

No Comments Yet