[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?
Salut les kheys, je dois aller en Allemagne dans 5 mois (pour une semaine) et j'aimerais apprendre les bases pour pouvoir me débrouiller sans être totalement perdu sur place.
C'est une langue qui m'a toujours attiré de par son language à l'oral (j'ai été quelques fois en Allemagne avec des amis Alsaciens).
A savoir que je dispose de 7K€ sur mon CPF, vous auriez quelque chose à me conseiller ?

Le 21 janvier 2024 à 16:02:50 :
Salut les kheys, je dois aller en Allemagne dans 5 mois (pour une semaine) et j'aimerais apprendre les bases pour pouvoir me débrouiller sans être totalement perdu sur place.C'est une langue qui m'a toujours attiré de par son language à l'oral (j'ai été quelques fois en Allemagne avec des amis Alsaciens).
A savoir que je dispose de 7K€ sur mon CPF, vous auriez quelque chose à me conseiller ?
Viens sur le Discord, j'ai de quoi t'aider
Regarde les chaînes YT (surtout Easy German et HalloDeutschschule) en debut de topic + Assimil + Anki decks alldmand.
Le 21 janvier 2024 à 16:05:14 :
D'ailleurs hier j'ai regardé un film argentin, j'étais sous le choc de réaliser que pour les verbes en ir la conjugaison avec vos à l'impératif est pareil que yo au passépedí, dormí... Ça m'a fait bugger au début
Ayaaa
Ils ont des particularités linguistiques bien distinctes des autres pays d'Amérique Latine.
Le 21 janvier 2024 à 15:32:35 :
Le 21 janvier 2024 à 15:29:51 :
Le 21 janvier 2024 à 15:27:40 :
Le 21 janvier 2024 à 15:24:34 :
Le 21 janvier 2024 à 15:17:12 :
> Le 21 janvier 2024 à 15:12:02 :
>Pour ma part c'est l'espagnol, je test une méthode qui est assez connu du côté américain c'est le site "dreaming spanish" ou le but est de regarder des videos avec differents niveaux. C'est la méthode la plus naturelle au monde car TOUS les enfants apprennnent une langue comme ça avec leurs parents.
Dans l'idée pourquoi pas, mais c'est pas un peu long de faire uniquement ça ?
Je suis a 100h et niveau comphrension je suis largement au dessus de quelqu'un qui a fini assimil.
Sur leur site ca dit environ 500h pour comprendre tous les films/discussion en espagnol et pour parler c'est beaucoup plus. Mais si a coté tu bosses la lecture ou conjugaison ça sera encore plus rqpideJe vais essayer de m'y mettre alors
En fait, j'ai une règle d'or : à partir du niveau B1, tu peux consommer plein de contenu pour natif. En-dessous, je ne touche pas au contenu pour natif
Non c'est faux pour le comprehensive input car tu vas comprendre par toi meme car les videos sont faites expres pour ça. Ton cerveau va en deduire le sens comme quand tu as appris le français
c'est assez vrai mais faut pas oublier qu'on a aussi etudie le francais pendant quasiment 15 ans a l'ecole... il ne faut pas negliger l'etude approfondie si tu veux maitriser la langue comme un natif
on le voit bien d'ailleurs avec les descos qui ne conjuguent pas bien (ent'ent), utilisent des verbes de maniere tout a fait incorrecte (au jour d'aujourd'hui, comme meme, apagnan), erreurs qui tiquent a l'oreille d'un natif pas trop mal eduque
Il y a une chaîne Youtube très intéressante pour l'allemand : "Deutsch lernen durch Hören" ( (l'appli existe également).
Il y a des textes + la traduction des mots nouveaux en bas.
Le 21 janvier 2024 à 15:38:10 :
En fait, j'ai une règle d'or : à partir du niveau B1, tu peux consommer plein de contenu pour natif. En-dessous, je ne touche pas au contenu pour natif
Non c'est faux pour le comprehensive input car tu vas comprendre par toi meme car les videos sont faites expres pour ça. Ton cerveau va en deduire le sens comme quand tu as appris le français
Malheureusement y a pas autant de contenu dans toutes les langues. J'ai rien trouvé d'aussi bien que Dreaming Spanish (qui est effectivement super bien fait) en allemand par exemple, pour des langues moins populaires j'en parle pas.
Je connais pas Dreaming Spanish, mais Easy German c'est golden franchement pléthore de vidéos avec des prononciations claires, mais aussi de tout niveau, sur des thèmes variés, bien sous-titrées...
Je fais limite du prosélytisme pro-Easy German sur le fofo maintenant

La déchéance d'Interpals bordel les clés
Connectez-vous sur l'app (y'a pas le fil d'actualités sur la version PC) à partir de 22h et c'est full Turcs (80% de mecs hein) qui se croient sur Insta ou se montrent torses nus + des nord-africains avec un anglais tout pété "looking for sugar momy" "I'm boring any girl for horny talk?"'. Sans compter ceux qui upload en boucle la même photo d'eux pour avoir des likes.
En Sah, l'allemand c'est tellement une langue méritocratique
Quand tu négliges ton apprentissage, les allemands switchent en anglais, même tes collègues que tu connais depuis de nombreux mois qui te parlent en anglais.
Puis, quand tu t'y remets à fond en mode déter, les allemands qui te récompensent en te faisant full compliment sur ton allemand, plus personne ne switch en allemand, les phrases en mode "c'est la 1ère fois que je rencontre un français qui parle aussi bien allemand"
ta confiance en toi qui fait + 10, l'impression que tu as un talent caché pour les langues (alors que ça fait littéralement 20 ans que tu apprends l'allemand si tu l'a pris en lv2 ahi)
Le 22 janvier 2024 à 14:32:23 :
Easy German est une mine d'or
Suffit de voir language simp qui fait des progrès de malade juste en analysant des vidéos easy german
Le 21 janvier 2024 à 17:45:33 :
Le 21 janvier 2024 à 15:27:40 :
Le 21 janvier 2024 à 15:24:34 :
> Le 21 janvier 2024 à 15:17:12 :
>> Le 21 janvier 2024 à 15:12:02 :
> >Pour ma part c'est l'espagnol, je test une méthode qui est assez connu du côté américain c'est le site "dreaming spanish" ou le but est de regarder des videos avec differents niveaux. C'est la méthode la plus naturelle au monde car TOUS les enfants apprennnent une langue comme ça avec leurs parents.
>
> Dans l'idée pourquoi pas, mais c'est pas un peu long de faire uniquement ça ?
Je suis a 100h et niveau comphrension je suis largement au dessus de quelqu'un qui a fini assimil.
Sur leur site ca dit environ 500h pour comprendre tous les films/discussion en espagnol et pour parler c'est beaucoup plus. Mais si a coté tu bosses la lecture ou conjugaison ça sera encore plus rqpideJe vais essayer de m'y mettre alors
c'est assez vrai mais faut pas oublier qu'on a aussi etudie le francais pendant quasiment 15 ans a l'ecole... il ne faut pas negliger l'etude approfondie si tu veux maitriser la langue comme un natif
on le voit bien d'ailleurs avec les descos qui ne conjuguent pas bien (ent'ent), utilisent des verbes de maniere tout a fait incorrecte (au jour d'aujourd'hui, comme meme, apagnan), erreurs qui tiquent a l'oreille d'un natif pas trop mal eduque
Tu vas essayer d'atteindre un niveau natif en Thaï ?
Tu penses que c'est possible ?
Le 22 janvier 2024 à 21:33:21 :
Easy German est une mine d'orSuffit de voir language simp qui fait des progrès de malade juste en analysant des vidéos easy german
Language Simp, même s'il est versé dans l'humour, quelles sont les langues qu'il bosse vraiment sérieusement ?
Le 22 janvier 2024 à 21:32:20 :
En Sah, l'allemand c'est tellement une langue méritocratiqueQuand tu négliges ton apprentissage, les allemands switchent en anglais, même tes collègues que tu connais depuis de nombreux mois qui te parlent en anglais.
Puis, quand tu t'y remets à fond en mode déter, les allemands qui te récompensent en te faisant full compliment sur ton allemand, plus personne ne switch en allemand, les phrases en mode "c'est la 1ère fois que je rencontre un français qui parle aussi bien allemand"
ta confiance en toi qui fait + 10, l'impression que tu as un talent caché pour les langues (alors que ça fait littéralement 20 ans que tu apprends l'allemand si tu l'a pris en lv2 ahi)
Tellement bien dit
Easy German est une mine d'orSuffit de voir language simp qui fait des progrès de malade juste en analysant des vidéos easy german
Clairement. Il apprend du vocabulaire à la fois "formel" et informel (Umgangssprache)
Le 22 janvier 2024 à 21:45:49 :
Language Simp, même s'il est versé dans l'humour, quelles sont les langues qu'il bosse vraiment sérieusement ?
Le russe et le français
Le 22 janvier 2024 à 22:09:08 :
Le 22 janvier 2024 à 21:45:49 :
Le russe et le français
Tu as quel niveau en russe khey? Tu es déjà allé en terres russophones?
Données du topic
- Auteur
- ]Barrios[
- Date de création
- 1 janvier 2024 à 10:33:19
- Nb. messages archivés
- 2948
- Nb. messages JVC
- 2906