Topic de SDFtoElysium :

[RISITAS] Il part refaire sa vie à l'étranger et finit SDF

Supprimé

Le 17 février 2024 à 16:43:53 :
On a tous une femme en particulier, la femme, celle que l'on croyait faire sa vie avec, celle qu'on a aimé d'un amour pubère et qui s'évanouit dans la nature, emportant l'homme que l'on a été à ses côtés pendant quelques instants magiques.
Et puis on se retrouve comme des drogués à fréquenter celle qui voudra bien de nous, avec l'espoir de retrouver l'extase de la première dose. L'espoir de revoir cette oasis dans le désert, d'aimer et d'être aimé.

Le 17 février 2024 à 16:45:05 :
+ j'ai bien aimé ton récit khey, bon courage pour la suite

Merci

Après, la fortune sourit aux audacieux

Tout le monde ne pense pas à scraper des centaines de milliers de contacts sur le web pour trouver l'amour https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 17 février 2024 à 16:18:59 :

Le 17 février 2024 à 15:59:54 :
c'est quoi les mathématiques quantique ? En tout cas t'as une belle plume, ce serait sympa de te rencontrer IRL

C'est les maths utilisés pour étudier la mécanique quantique, mais je n'y connais pas grand-chose à vrai dire

J'avais bien essayé de suivre un cours de physique des particules de l'EPFL en MOOC, mais ça nécessite une masse de connaissances préalables significatives + un investissement en temps considérable pour suivre le cours et je n'ai jamais eu l'occasion / le temps / l'utilité de m'y plonger sérieusement

D'où, entres autres, mon attrait pour l'info / maths actuel qui me donne une excuse / une raison pour apprendre des choses intéressantes

à 42 t'as une formation en informatique front end surtout, ce qui signifie que tu fais peu de math. J'ai un pote avec moi à l'EPFL qui a fait 42 avant de venir et clairement il avait appris 0 notion en math et peu de notion en informatique dans le domaine des algorithme et autres domaines assez pointues.

En somme ça peut être bien pour trouver un taff mais si tu cherches à assouvir une curiosité intellectuelle alors je suis pas sure que ce soit le bon endroit

J'ai lu, la risific était cool mais l'auteur est taré, si il essaye de vous incruster dans son commando underground c'est probablement un prétexte pour vous violer les khey faites attention.

Le 17 février 2024 à 19:08:10 :

Le 17 février 2024 à 16:18:59 :

Le 17 février 2024 à 15:59:54 :
c'est quoi les mathématiques quantique ? En tout cas t'as une belle plume, ce serait sympa de te rencontrer IRL

C'est les maths utilisés pour étudier la mécanique quantique, mais je n'y connais pas grand-chose à vrai dire

J'avais bien essayé de suivre un cours de physique des particules de l'EPFL en MOOC, mais ça nécessite une masse de connaissances préalables significatives + un investissement en temps considérable pour suivre le cours et je n'ai jamais eu l'occasion / le temps / l'utilité de m'y plonger sérieusement

D'où, entres autres, mon attrait pour l'info / maths actuel qui me donne une excuse / une raison pour apprendre des choses intéressantes

à 42 t'as une formation en informatique front end surtout, ce qui signifie que tu fais peu de math. J'ai un pote avec moi à l'EPFL qui a fait 42 avant de venir et clairement il avait appris 0 notion en math et peu de notion en informatique dans le domaine des algorithme et autres domaines assez pointues.

En somme ça peut être bien pour trouver un taff mais si tu cherches à assouvir une curiosité intellectuelle alors je suis pas sure que ce soit le bon endroit

Oui, d'où :

D'ici là, j'ai 5 mois pendant lesquels je compte me taper les bases de l'info en suivant le programme de ce site : https://teachyourselfcs.com/

Le 17 février 2024 à 23:30:38 :
J'ai lu, la risific était cool mais l'auteur est taré, si il essaye de vous incruster dans son commando underground c'est probablement un prétexte pour vous violer les khey faites attention.

Si vous n'êtes pas une jeune femme ravissante avec un esprit brillant, vous n'avez rien à craindre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le Commando Underground, dans le sens d'une communauté "le groupe Commando Underground", est plus ou moins devenu une notion individuelle "ce mec est un Commando Underground"

Khey comment ça se fait que tu as pu être pris dans une L3 d'économie alors que t'as pas fait d'étude ?
Ou alors t'avais fini ton DUT ?

Le 19 février 2024 à 09:08:35 :
Khey comment ça se fait que tu as pu être pris dans une L3 d'économie alors que t'as pas fait d'étude ?
Ou alors t'avais fini ton DUT ?

J'ai fini le DUT et j'ai même fait une L2 éco 1 an après (entre les 2, j'ai bossé 1 an en intérim chez mes parents)

Je me suis retrouvé avec 15 000€ de côté (je ne dépensais strictement rien, aucune sortie, aucun achat de vêtement, etc.) et j'ai pu vivre sur mes économies après

Quand j'utilise le terme "fac", c'est générique pour désigner les études sup (hors prépa et grandes écoles), donc le DUT et la fac d'éco dans mon cas

J'ai tout lu l'op, je sais pas si t'es du genre à écouter les conseils mais je vais quand même t'en donner un https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

On dirait que tu perpétues l'éducation psychorigide que tes parents t'ont donné. Tu crois que ta destinée consiste à devenir quelqu'un d'exceptionnel et étant donné que tu n'es plus si jeune, ça te met sous pression. Tu passes d'un projet à l'autre en te disant que cette fois-ci tu seras enfin heureux et satisfait (copine, armée, 42, ...). En commençant avec des attentes déraisonnables, tu finis systématiquement par échouer ou par être déçu.

Si j'ai bien compris, ça fait 2-3 mois que tu écris ce Risitas, mais t'as rien fait de concret à côté. J'ai l'impression que tu cherchais juste une activité pour t'occuper l'esprit et oublier l'énorme décalage entre ta vie actuelle et celle que tu penses mériter. Tu te comportes comme un parent oppressif envers toi-même, écrire te semble plus productif, mais t'aurais pu passer tout ce temps à jouer à WoW le résultat aurait été le même. Tu t'occupes pour satisfaire le tyran qui est en toi, mais tu as peur de te lancer dans des activités vraiment utiles car l'échec potentiel blesserait trop ton égo.

Peut-être que l'ombre de tes parents qui continue de planer au dessus de ta vie et de dicter tes "choix". Est-ce que tu as vraiment envie d'apprendre à coder, ou bien est-ce juste un moyen de satisfaire ton égo en faisant quelque chose de "difficile" ? Le site avec les livres universitaire que t'as partagé à la page précédente, c'est quand même un moyen très austère de se mettre à la programmation et je pense que les mecs qui sortent de master en info avec 15 de moyenne comprennent à peine 20% du contenu de ces bouquins https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Ta vie serait plus simple si tu avais un peu plus de compassion et en arrêtant de croire que tu as un destin exceptionnel. Arrête de te faire du mal et prend le chemin le plus simple qui s'offre à toi au lieu de toujours ajouter de la difficulté là où il n'y a pas lieu d'en avoir.

Pourquoi ne pas continuer linterim, linfo cest si passionnant que ca ?

Le 19 février 2024 à 18:37:36 :
Pourquoi ne pas continuer linterim, linfo cest si passionnant que ca ?

Oui

Ton analyse te semble peut-être juste, mais elle est comprise dans une réalité plus large qui la rend, à mon sens, obsolète. De plus, tout le long de ton message, tu fais référence implicitement à des alternatives sans jamais les expliciter. Exemple :

“Si j'ai bien compris, ça fait 2-3 mois que tu écris ce Risitas, mais t'as rien fait de concret à côté.”

Tu présupposes que j’aurais pu faire quelque chose de plus concret, mais quoi ? À quoi penses-tu ? J’ai écrit un roman autobiographique de 30 000 mots qui me suivra toute ma vie. N’est-ce pas un investissement potentiellement plus intéressant que de me salarier ou de monter un business en ligne pour gratter 20 000€ ?

Tu passes d'un projet à l'autre en te disant que cette fois-ci tu seras enfin heureux et satisfait

Je ne passe pas d'un projet à l'autre en me disant que cette fois-ci, je serais enfin heureux et satisfait. Avec Eva, j’ai été (très) heureux et satisfait. À l’armée, j’ai été heureux et suffisamment satisfaitJe n’ai pas réellement été déçu par l’armée. J’avais un objectif et je l’ai atteint. Je voulais obtenir le béret et j’ai quitté l’armée une semaine après l’avoir obtenu, enfin, après avoir retiré le pompon de la tarte plus exactement.. En écrivant cette histoire, j’ai été heureux et satisfaitProbablement aussi parce que je voyais une fille originale plus ou moins une fois par semaine... relation dont je ne préfère toujours pas parler parce que c'est un peu trop "cohérent". Et, au bout du compte, même quand j’étais “SDF”, ça allaitIl y a juste les dernières semaines où le froid était “désagréable” et chercher un appart sérieusement chiant dans ma situation.

Ensuite, pour ce qui est de mes “échecs”, c’est relatif. Est-ce que le Commando Underground est un échec ? J’ai écrit un livre pour une cible ultra-restreinte et ceux à qui il s’adresse l’apprécient. Alors certes, je ne suis pas devenu riche ni connu, mais je n’ai pas envie d’étendre la cible pour l’argent et la reconnaissanceProbablement aussi parce que c’est trop à la mode et que j’ai une grosse tendance “contrarian”

Est-ce que tu as vraiment envie d'apprendre à coder, ou bien est-ce juste un moyen de satisfaire ton égo en faisant quelque chose de "difficile" ?

J’ai commencé à apprendre à programmer en 6e avec les cours de C++ du site du zéro. À d’autres moments, j’ai aussi appris un peu de java, de php (html et css avec), de javascript/solidity et du C à la piscine de 42. Mais je n’ai jamais appris et pratiqué plus de quelques semaines. Je ne pars donc pas de 0, même si mon niveau est très modeste. Et, comme je l’ai déjà dit dans un bilan, j’ai déjà eu une érection en codant. L’informatique m’intéresse sérieusement.

Maintenant, un point assez significatif. Je “traine” dans un groupe où des gamins de 20 ans ont fait (et font toujours) des millions avec des business en ligne. Il y a bien sûr une part de moi qui aimerait être comme eux : avoir “réussi” financièrement, pouvoir voyager, manger ce que je veux, etc.
Mais je n’aime pas voyageret je méprise ceux qui considèrent avoir vécu quelque chose de significatif après avoir foutu leur cul dans un avion, marché et parlé à des gens avant de refoutre leur cul dans un avion pour rentrer chez eux, je n’aime pas manger et, si j’avais de l’argent aujourd’hui, j’apprendrais l’informatique.

Le site avec les livres universitaire que t'as partagé à la page précédente, c'est quand même un moyen très austère de se mettre à la programmation

Pour avoir attaqué sérieusement la partie “Programmation”, je suis un peu perplexe effectivement. J’ai l’impression qu’il est beaucoup plus pertinent d’apprendre un langage de bout en bout pour voir tous les concepts présentés. Mais le contenu des 8 autres domaines que j’ai parcourus a l’air quali (en même temps, les maths, c’est des maths).

Tu te comportes comme un parent oppressif envers toi-même

Je n’ai jamais et je n’utiliserai jamais un pseudo comme “Tartosperm”. Pas parce que je suis “oppressif envers moi-même” ou que l’éducation de mes parents a été psychorigide (ce qui n’est même pas juste), mais parce que j’aspire à la grandeur, à vivre de grandes et belles histoires. Et dans une grande et belle histoire, le personnage principal n’utilise jamais un pseudo comme “Tartosperm”.

C’est l’occasion de préciser un “détail” de ma rencontre avec Eva. Pourquoi, dans le chapitre 1, j’ai dit :
“Tout coule et Dieu nous déroule un tapis rouge pavé de coïncidences que l’on jugerait irréalistes si c’était un film”
C’est simple, 3 ans avant de la rencontrer, j’avais caché une bague en haut d’une montagne juste à côté de là où elle habitait et, pour diverses raisons, la semaine avant de la rencontrer, je pensais à aller la récupérer (j’avais même commencé à regarder les bus). Et, lors de mon premier appel avec Eva, quand j’ai compris où elle vivait, je lui ai “révélé un secret” : “il y a quelques années, j’ai caché un trésor en haut d’une montagne à côté de là où tu habites et je pensais justement à venir le récupérer”. Ce à quoi elle a répondu : “On pourrait aller le chercher ensemble si tu veux”. Et, une semaine plus tard, on est allé chercher ma bague ensemble… Bon, quelqu’un l’avait trouvé et remplacé par une pièce de 5c, mais peu importe, 5 min plus tard, je prenais Eva dans mes bras et notre histoire commençait.

Quand je parle de grandes et belles histoires, c’est de ça dont je parle. D’ailleurs, j’avais caché cette bague en haut de la montagne le 31 aout 2019 en chantant Au 31 du mois d’aout seul à 6h du matin en contemplant le lever du soleil https://www.youtube.com/watch?v=NZvNFHM0Axk . Je n’aurais jamais pu imaginer les conséquences de mon "délire" en me réveillant à 4h30 ce matin-là.

Ta vie serait plus simple si tu avais un peu plus de compassion et en arrêtant de croire que tu as un destin exceptionnel

Mais qui aspire à une vie simple ? Comment peux-tu imaginer un seul instant que j’aspire à une vie simple ? Et, de fait, mon destin est exceptionnel. D’ailleurs, je rencontre et tisse uniquement des liens avec des individus exceptionnels.
Hier, je parlais avec un gamin de 21 ans qui est arrivé en France à 16 ans sans parler français après que ses parents aient fui la misère de leur pays d’origine. À 21 ans (+ beaucoup de souffrances et d’errance), ce gamin est dans une grande école, a lu plus de 600 livres en français (dont quasiment aucun roman) et s’exprime mieux que 99,99% des Français.

Oui, la plupart des gens, le “commun des mortels”, mène une vie insignifiante simple. C’est ce que représente la courbe en cloche qui s'illustre partout. Seule une petite élite s’offre une vie grandiosebeaucoup de surdoués ont une vie insignifiante, je ne fais pas de lien direct entre le QI et la grandeur, même si ça joue naturellement. Techniquement, tout le monde peut aller chanter au sommet d’une montagne au lever du soleil. Techniquement, tout le monde peut méditer tous les jours. Techniquement, tout le monde peut s’intéresser sérieusement au sexe pour décupler par 100 son plaisir (et potentiellement celui de sa partenaire). Etc.

Libre à vous de vivre. Libre à vous d’écrire votre vie et de la partager pendant 2-3 mois ou de passer ces 2-3 mois sur WoW. Si vous ne voyez pas la différence, il n’y en a peut-être effectivement pas pour vous. Mais si vous ressentez la différence, supprimez votre compte jvc et ne refoutez plus jamais les pieds ici. La vie doit vous appeler et si elle ne vous appelle pas, allez la chercher. Car “Dieu vous a peut-être abandonné ou, en tout cas, il a peut-être remis votre destin entre vos seules mains.”

Bref, merci tout de même pour ton message, il me permet de conclure ce topic. Et je conclurai simplement avec la maxime que j’affiche toujours en grand sur un mur là où je vis :

"Un petit peu de feu dans quelque coin du monde, et tous les miracles de grandeur restent possibles."

Si vous voulez me contacter, contactez-moi ailleurs que sur jvc. Vous avez mes contacts ici : https://sdftoelysium.substack.com/about

J'ai tout lu déçu de la fin mais bon c'était marrant a lire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/4/1512602518-salutmonpote2.png

"Un petit peu de feu dans quelque coin du monde, et tous les miracles de grandeur restent possibles."

ENT https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Données du topic

Auteur
SDFtoElysium
Date de création
6 décembre 2023 à 21:38:19
Date de suppression
14 avril 2024 à 13:34:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
393
Nb. messages JVC