[Alerte rouge vive] Des chercheurs auraient créé le premier supraconducteur à température ambiante
Le 27 juillet 2023 à 12:19:31 :
Le 27 juillet 2023 à 12:16:54 :
Le 27 juillet 2023 à 12:11:55 :
Le 27 juillet 2023 à 12:08:22 :
Le 27 juillet 2023 à 12:05:59 :
à voir, on en reparle dans 6 mois
mais ça a l'air énervéMoins que ça je pense.
La méthode est tellement simple que des centaines de labos doivent être en train de l'éprouver en ce moment même.Elle est tellement simple que ça me paraît trop beau pour être vrai surtout. D'autant plus que ce ne seraient pas les premiers à donner de faux espoirs sur la supraconductivité à température et pression ambiante.
N'empêche que j'espère sincèrement qu'on arrivera à trouver la solution un jour. Comme tu le dis, ça sera une sacrée révolution.
c'est simple à vérifier ça veut pas forcément dire que c'était simple à trouver
Thisent
C'est à la fois relativement simple et suffisamment compliqué pour qu'il soit plausible que personne n'y ait pensé auparavant. Si cela fonctionne, il ne devrait pas être si difficile de mettre en place les processus de fabrication de ce type de matériaux à grande échelle.
Alors croisons les doigts pour que ce soit vrai. Je vais suivre ça de très près du coup.

Le 27 juillet 2023 à 12:20:24 :
Le 27 juillet 2023 à 12:18:14 :
Le 27 juillet 2023 à 12:14:35 :
Le 27 juillet 2023 à 12:10:24 :
Le 27 juillet 2023 à 12:09:17 :
> Le 27 juillet 2023 à 12:05:39 :
>Si c'est vrai c'est une révolution.
> Mais on attend encore des confirmations plus sérieuses donc prudence.
pour le coup ils ont fait une vidéo donc ça semble assez sérieux
Une vidéo n'est pas une preuve scientifique. Encore moins quand elle n'est même pas concluante sur le principe qu'elle essaie de démontrer.
personne n'a dit que c'était une preuve
mais c'est un résultat encourageant, et par contre si la vidéo prouve que le matériau est sensible à l'effet Meismer qui n'est possible que dans un état supraconducteurNon, elle montre un bout de quelque chose semblant imparfaitement flotter au dessus de quelque chose qui ressemble à un aimant permanent. Ça moi aussi je sais le faire.
Tu sais faire ? bah vas y montre je suis curieux de voir ça magnéto
OK tu peux allumer ton cerveau stp ? C'est quoi que tu comprends pas dans le fait qu'en vidéo on peut tout faire ?
Le 27 juillet 2023 à 12:22:43 :
> Le 27 juillet 2023 à 12:09:17 :
>> Le 27 juillet 2023 à 12:05:39 :
> >Si c'est vrai c'est une révolution.
> > Mais on attend encore des confirmations plus sérieuses donc prudence.
>
> pour le coup ils ont fait une vidéo donc ça semble assez sérieux
Une vidéo n'est pas une preuve scientifique. Encore moins quand elle n'est même pas concluante sur le principe qu'elle essaie de démontrer.
mais c'est un résultat encourageant, et par contre si la vidéo prouve que le matériau est sensible à l'effet Meismer qui n'est possible que dans un état supraconducteurNon, elle montre un bout de quelque chose semblant imparfaitement flotter au dessus de quelque chose qui ressemble à un aimant permanent. Ça moi aussi je sais le faire.
OK tu peux allumer ton cerveau stp ? C'est quoi que tu comprends pas dans le fait qu'en vidéo on peut tout faire ?
ah oui tu en es au point que tu penses que des chercheurs ont truqués des vidéos pour faire du buzz
je dis pas que c'est impossible, mais bon c'est très peu probable, la réputation des chercheurs en prendrait un coup
Le 27 juillet 2023 à 12:21:40 :
Le 27 juillet 2023 à 12:19:31 :
Le 27 juillet 2023 à 12:16:54 :
Le 27 juillet 2023 à 12:11:55 :
Le 27 juillet 2023 à 12:08:22 :
> Le 27 juillet 2023 à 12:05:59 :
>à voir, on en reparle dans 6 mois
> mais ça a l'air énervé
Moins que ça je pense.
La méthode est tellement simple que des centaines de labos doivent être en train de l'éprouver en ce moment même.Elle est tellement simple que ça me paraît trop beau pour être vrai surtout. D'autant plus que ce ne seraient pas les premiers à donner de faux espoirs sur la supraconductivité à température et pression ambiante.
N'empêche que j'espère sincèrement qu'on arrivera à trouver la solution un jour. Comme tu le dis, ça sera une sacrée révolution.
c'est simple à vérifier ça veut pas forcément dire que c'était simple à trouver
Thisent
C'est à la fois relativement simple et suffisamment compliqué pour qu'il soit plausible que personne n'y ait pensé auparavant. Si cela fonctionne, il ne devrait pas être si difficile de mettre en place les processus de fabrication de ce type de matériaux à grande échelle.
Alors croisons les doigts pour que ce soit vrai. Je vais suivre ça de très près du coup.
en sois en produire a grande échelle n'est pas compliqué. du plomb sa coute rien, du cuivre. le reste c'est des variation de température et du phosphore
on peu en produire vraiment facilement
Le 27 juillet 2023 à 12:22:43 :
> Le 27 juillet 2023 à 12:09:17 :
>> Le 27 juillet 2023 à 12:05:39 :
> >Si c'est vrai c'est une révolution.
> > Mais on attend encore des confirmations plus sérieuses donc prudence.
>
> pour le coup ils ont fait une vidéo donc ça semble assez sérieux
osef le low iq y'a déja la recette sur internet
réactifs : monoxyde de Plomb (PbO) et sulfate de Plomb (PbSO4)
préparation : réduire en poudre les réactifs puis les mélanger dans une proportion équimolaire dans un creuset en alumine
réaction : porter le mélange à 725°C pendant 24h pour obtenir la lanarkite.
post-traitement : réduire en poudre l'échantillon
2.Synthèse du phosphure de cuivre (Cu3P)
réactifs : Cuivre et Phosphore
préparation : réduire en poudre les réactifs puis les mélanger dans une proportion équimolaire dans un tube en quartz.
réaction : porter le mélange à 550°C, sous vide (10-5 Torr) pendant 48h pour obtenir le phosphure de cuivre.
post-traitement réduire en poudre l'échantillon
2.Synthèse du LK99 Pb9-xCux(PO4)6O (0,9<x<1)
réactifs : lanarkite (Pb2(SO4)O) et phosphure de cuivre (Cu3P)
préparation : réduire en poudre les réactifs puis les mélanger dans une proportion équimolaire dans un tube en quartz.
réaction : porter le mélange à 925°C, sous vide (10-5 Torr) pendant 10h pour obtenir le LK-99.
Le 27 juillet 2023 à 12:28:11 :
yrr
oui comme dab ouvre pas trop les yeux tu risquerais de voir le monde évoluer

Je reste cependant sceptique, mais c'est sûrement pour bientôt

Le 27 juillet 2023 à 12:14:29 :
La fameuse annonce super importante avec une putain de pub pour une recette de cake au citron dans l’article
J'ai explosé sale enculé
le supra conducteur = la voiture électrique qui coute RIEN
Not ready
on vas pouvoir casser les prix des bagnoles electrique par 50% et vous pourrez faire belgique espagne avec une recharge. contrairement a 3 recharge.
Une voiture electrique coute 40k ? elle en coutera 20k.
Les implications sont juste tarées
Bordel j'espère tellement que c'est vrai

On vien de découvrir ce qui vas nous pousser dans une civilisation 100% electrique.
Le 27 juillet 2023 à 12:40:25 :
mais donc ça fait quoi ce nouveau truc ? pour ceux qu'étaient absents en svt?
ca vas toucher tout les secteurs de ta batterie de tel a un avion de ligne 100% electrique.
Ils ont oublié le poids du train dans l'équation . oups

Le 27 juillet 2023 à 12:42:42 :
les trains qui lévitent , là ils ont clairement fumé la moquette.
Not ready
Données du topic
- Auteur
- guiguiarg
- Date de création
- 27 juillet 2023 à 11:55:58
- Nb. messages archivés
- 680
- Nb. messages JVC
- 624