[Alerte rouge vive] Des chercheurs auraient créé le premier supraconducteur à température ambiante
Mais on attend encore des confirmations plus sérieuses donc prudence.
mais ça a l'air énervé

Le 27 juillet 2023 à 12:05:39 :
Si c'est vrai c'est une révolution.
Exactement.
Si c'est vrai on pourra dire qu'on y était bordel
tous les 2 ans on nous vend la famosa découverte du premier supraconducteur à température/pression ambiante

Le 27 juillet 2023 à 12:05:59 :
à voir, on en reparle dans 6 mois
mais ça a l'air énervé
Moins que ça je pense.
La méthode est tellement simple que des centaines de labos doivent être en train de l'éprouver en ce moment même.
Le 27 juillet 2023 à 12:08:04 :
Lien de l’étude plutôt que le site merdique ?
Je te trouve ça
pour le coup ils ont fait une vidéo donc ça semble assez sérieux
Le 27 juillet 2023 à 12:07:20 :
la boucle bordel
tous les 2 ans on nous vend la famosa découverte du premier supraconducteur à température/pression ambiante
C'est vrai,
Cette prudence de la communauté scientifique est illustrée par une situation récente impliquant Ranga Dias, un physicien de l’Université de Rochester à New York. Ce dernier a fait des affirmations controversées sur la découverte de supraconducteurs à température ambiante. Une enquête a révélé des irrégularités dans les données, conduisant à la rétractation d’un article publié par Dias.
On reste prudent mais si c'est vrai
On pourra dire qu'on y étais
Le 27 juillet 2023 à 12:09:17 :
Mais on attend encore des confirmations plus sérieuses donc prudence.pour le coup ils ont fait une vidéo donc ça semble assez sérieux
Une vidéo n'est pas une preuve scientifique. Encore moins quand elle n'est même pas concluante sur le principe qu'elle essaie de démontrer.
Le 27 juillet 2023 à 12:08:22 :
Le 27 juillet 2023 à 12:05:59 :
à voir, on en reparle dans 6 mois
mais ça a l'air énervéMoins que ça je pense.
La méthode est tellement simple que des centaines de labos doivent être en train de l'éprouver en ce moment même.
Elle est tellement simple que ça me paraît trop beau pour être vrai surtout. D'autant plus que ce ne seraient pas les premiers à donner de faux espoirs sur la supraconductivité à température et pression ambiante.
N'empêche que j'espère sincèrement qu'on arrivera à trouver la solution un jour. Comme tu le dis, ça sera une sacrée révolution.
Le 27 juillet 2023 à 12:08:04 :
Lien de l’étude plutôt que le site merdique ?
Je crois que c'est ça : https://arxiv.org/abs/2307.12008
Le 27 juillet 2023 à 12:10:24 :
Le 27 juillet 2023 à 12:09:17 :
Mais on attend encore des confirmations plus sérieuses donc prudence.pour le coup ils ont fait une vidéo donc ça semble assez sérieux
Une vidéo n'est pas une preuve scientifique. Encore moins quand elle n'est même pas concluante sur le principe qu'elle essaie de démontrer.
personne n'a dit que c'était une preuve
mais c'est un résultat encourageant, et par contre si la vidéo prouve que le matériau est sensible à l'effet Meismer qui n'est possible que dans un état supraconducteur
Données du topic
- Auteur
- guiguiarg
- Date de création
- 27 juillet 2023 à 11:55:58
- Nb. messages archivés
- 680
- Nb. messages JVC
- 624