Le 16 juillet 2023 à 13:32:39 :
Le 16 juillet 2023 à 13:30:16 :
Le 16 juillet 2023 à 13:29:13 :
Pourtant c'est Vincent Jugé et Théo Lenoir qui sont respectivement Chef de délégation et AdjointQuelle est l'excuse sur le niveau de math ici ? Il n'y a pas de problème de nivellement par le bas pourtant ? Est-ce qu'on est juste plus nul en math que les autres ? Non.
La réponse c'est que les math intéressent moins de monde car la matière n'arrive pas à être attractive
Alors qu'en Inde et en Chine c'est sexy d'être un matheux, les parents t'encouragent à être bon en math, te payent des profs particuliers, tu obtiens des bourses, tu reçois la fierté de tes professeurs et tu as d'excellentes perspectives d'avenir
0 histoire de QI
Tu ne peux pas Jugé le niveau d’une équipe par rapport à celui de son chef de délégation.
Je connais pas l'équipe française et je vais aller vérifier les noms de ce pas mais je doute que le chef de délégation a fais de la diversité un objectif majeur
Quand ton but est d’être le meilleur, la diversité de l’équipe ne passe pas au premier plan…
Pour ça que les entreprises qui en font une priorité vont vraisemblablement toutes se faire bouffer par celles qui restent pragmatiques et ne font pas de démagogie.
Le 16 juillet 2023 à 13:35:03 :
J'étais à Paris Maths et quand tu vois le melon des dirigeants et membres là-bas tu comprends vite notre déclassement
C’est quoi la différence avec Animaths ?
Sinon oui, comme dans tout milieu compétitif ça se la joue pas mal.
La Chine est première, les USA deuxièmes
Quand tu vois la gueule de l'équipe des USA dans un championnat, c'est le même pays
Le 16 juillet 2023 à 13:36:52 :
La Chine est première, les USA deuxièmes
Quand tu vois la gueule de l'équipe des USA dans un championnat, c'est le même pays
Je ne vois que des Américains dans leur équipe.
Le 16 juillet 2023 à 00:04:20 :
La Chine.
Fomoso participants US.Les Russes les seuls ariens à être dans le top.
Les slaves sont aryens maintenant alors que le H voulait les exterminer et repeupler la Sibérie en s’inspirant des ricains ?
Le 16 juillet 2023 à 13:39:32 :
C'est bizarre pourtant les petits français ont plus d'heures de math que les autres à l'école. Mais quelle est donc l'explication de ce résultat?
Ils font plus d'heures de maths sans pauses, avec des exos soporifiques qui ne les stimulent pas parce que l'école française = prison.
Le 16 juillet 2023 à 13:39:32 :
C'est bizarre pourtant les petits français ont plus d'heures de math que les autres à l'école. Mais quelle est donc l'explication de ce résultat?
On est au-dessus de la moyenne de l'OCDE mais le volume horaire reste moins important que celui d'une bonne dizaine de pays (dont les USA), que ce soit au primaire ou au secondaire. Pour le lycée, il faut en plus prendre en compte le fait d'avoir retiré les maths du tronc commun de 2019 à cette année.
Après, qu'on enseigne mal les maths et qu'on ne mette pas à profit un volume horaire quand même important est une certitude.
La Chine n’a pas eu un score parfait comme la dernière fois par contre.
Inde bien classée pour une fois, 9ème, ils sont beaucoup plus bas d’habitude, GG.
Singapour 12ème pour 5 millions d’habitants, pays 75% ethniquement chinois, GG.
Le 16 juillet 2023 à 00:01:35 :
Le prochain Grothendieck sera t-il chinois ?
Goru tan dik
Après les chinois c'est des tarax, la culture du travail en sciences est poussée à la mort
Par contre c'est vrai qu'on a été assez pitoyable
JvArchive compagnon