j'suis content pour la Roumanie !
Par contre nous ....
Le 16 juillet 2023 à 01:54:21 :
j'suis content pour la Roumanie !Par contre nous
....
France 14e en 2015 et en 2020.
Dernier top 10 en 1992.
Le 15 juillet 2023 à 23:52:26 :
![]()
De très belles équipes… je peux comprendre la déception des USA malgré cette deuxième place.
Je trouve néanmoins que c’est rassurant pour l’Occident, on parvient à rivaliser avec l’Asie.
C'est comme quand les EUA ont eu la médaille d'or en échec devant la Chine pour la première fois grâce à une équipe entièrement asiatique.
Le 16 juillet 2023 à 10:22:01 :
Le 15 juillet 2023 à 23:47:19 :
![]()
La Chine est première, les USA deuxièmes, Corée du Sud troisième.
À noter que les Russes ont eu de très bons résultats individuels, même s’ils ne sont pas autorisés à concourir en équipe.
Les résultats sont disponibles ici :
https://www.imo-official.org/year_country_r.aspx?year=2023&column=total&order=desc
Faut faire péter la photo des 3 premieres équipe
On se comprend
La photo des 2 premières équipes est dans le troisième message du topic.
Le 16 juillet 2023 à 10:22:58 :
![]()
De très belles équipes… je peux comprendre la déception des USA malgré cette deuxième place.
Je trouve néanmoins que c’est rassurant pour l’Occident, on parvient à rivaliser avec l’Asie.
C'est comme quand les EUA ont eu la médaille d'or en échec devant la Chine pour la première fois grâce à une équipe entièrement asiatique.
Euh non.
À gauche t’as Hikaru Nakamura, à droite Wesley So, et derrière ça doit être Jeffery Xiong.
Le 16 juillet 2023 à 10:26:51 :
![]()
Euh non.
À gauche t’as Hikaru Nakamura, à droite Wesley So, et derrière ça doit être Jeffery Xiong.
Y a ni Chine ni Etats-Unis là.
Le 16 juillet 2023 à 10:28:02 :
![]()
Euh non.
Les USA sont au milieu.
La Chine n’était pas sur le podium cette année.
Le 16 juillet 2023 à 10:30:30 :
![]()
Euh non.
Les USA sont au milieu.
Choqué pour la Chine, mais je ne parle pas de cette année.
Le 16 juillet 2023 à 10:32:11 :
Le 16 juillet 2023 à 10:30:30 :
> Le 15 juillet 2023 à 23:52:26 :
>
> De très belles équipes… je peux comprendre la déception des USA malgré cette deuxième place.
>
> Je trouve néanmoins que c’est rassurant pour l’Occident, on parvient à rivaliser avec l’Asie.
Euh non.
Les USA sont au milieu.
Choqué pour la Chine, mais je ne parle pas de cette année.
L’autre parlait de la première fois que les USA ont gagné.
Le 16 juillet 2023 à 13:24:30 :
Pourtant c'est la France qui sort le plus de médaille Fields ex æquo avec les US
Les premières médailles Fields remontent aux années 20 me semble-t-il, c’est pas représentatif de la situation actuelle.
Pourtant c'est Vincent Jugé et Théo Lenoir qui sont respectivement Chef de délégation et Adjoint
Quelle est l'excuse sur le niveau de math ici ? Il n'y a pas de problème de nivellement par le bas pourtant ? Est-ce qu'on est juste plus nul en math que les autres ? Non.
La réponse c'est que les math intéressent moins de monde car la matière n'arrive pas à être attractive
Alors qu'en Inde et en Chine c'est sexy d'être un matheux, les parents t'encouragent à être bon en math, te payent des profs particuliers, tu obtiens des bourses, tu reçois la fierté de tes professeurs et tu as d'excellentes perspectives d'avenir
0 histoire de QI
Le 16 juillet 2023 à 13:29:13 :
Pourtant c'est Vincent Jugé et Théo Lenoir qui sont respectivement Chef de délégation et AdjointQuelle est l'excuse sur le niveau de math ici ? Il n'y a pas de problème de nivellement par le bas pourtant ? Est-ce qu'on est juste plus nul en math que les autres ? Non.
La réponse c'est que les math intéressent moins de monde car la matière n'arrive pas à être attractive
Alors qu'en Inde et en Chine c'est sexy d'être un matheux, les parents t'encouragent à être bon en math, te payent des profs particuliers, tu obtiens des bourses, tu reçois la fierté de tes professeurs et tu as d'excellentes perspectives d'avenir
0 histoire de QI
Tu ne peux pas Jugé le niveau d’une équipe par rapport à celui de son chef de délégation.
Le 16 juillet 2023 à 13:30:16 :
Le 16 juillet 2023 à 13:29:13 :
Pourtant c'est Vincent Jugé et Théo Lenoir qui sont respectivement Chef de délégation et AdjointQuelle est l'excuse sur le niveau de math ici ? Il n'y a pas de problème de nivellement par le bas pourtant ? Est-ce qu'on est juste plus nul en math que les autres ? Non.
0 histoire de QI
Tu ne peux pas Jugé le niveau d’une équipe par rapport à celui de son chef de délégation.
Je connais pas l'équipe française et je vais aller vérifier les noms de ce pas mais je doute que le chef de délégation a fais de la diversité un objectif majeur
Le 16 juillet 2023 à 00:01:32 :
Algérie 57
Maroc 68
Tunisie 75
Le surcotage des marocains en Maths qui s’écroule
JvArchive compagnon