Le 16 juillet 2023 à 15:28:57 :
Les asiatiques sont meilleurs en math à cause du langage, leur chiffre occupé moins de place en mémoire
il utilisent les chiffres arabes comme toute la planète
Meme le bresil est au dessus
On est vraiment nul en maths la c'est officiel
Le 16 juillet 2023 à 15:09:19 :
Très déçu de la BelgiqueMoins bien que des pays du Tiers-Monde ou que comme la Syrie qui est en guerre depuis 10 ans et complètement dévastée par les djihadistes.
Les Belges qui vont faire le djihâd en Syrie ont tout compris
Faut accueillir plus de réfugiés syriens, attention aux roms qui se font passer pour eux
Le 16 juillet 2023 à 15:19:34 :
Le 16 juillet 2023 à 15:13:19 :
Un topic de Dextre, comme d'habitude c'est ras-les-pâquerettes.Cela a dû déjà être dit avant mais au cas où :
- La France n'a pas la tradition des olympiades dont les épreuves en grande partie se fondent plus sur la mémorisation d'astuces diverses et de prêt-à-penser mathématique que sur la conceptualisation et la maturité des candidats.Oui, pas d’association Animaths, pas de concours Kangourou, pas d’Olympiades de mathématiques en 1ère, pas de maths au Concours Général, pas de textes pour les lycéens par Guy Alarcon dans la RMS…
![]()
- Les pays émergents font un gros travail de préparation pour ces concours qui leur sert
d'arbre cachant la forêtde vitrine pour leur système éducatif- Une distinction aux olympiades te permet d'avoir un parcours d'excellence dans une grosse université, ce qui motive les meilleurs candidats internationaux, tandis que le système bulletins de lycée ----> prépa inhibe un peu cette volonté d'exceller chez nous
Ne mentionnons pas Ambroise Marigot, Bruno Le Floc’h, Igor Kortchemski… ni même les Lafforgue.
![]()
- Les bouffons qui ironisent sur la carte de QI, font des sous-entendus douteux ... n'ont jamais foutu un pied dans une grosse prépa, un concours international post-prépa ou un laboratoire prestigieux de mathématiques.
Euh si, et j’ai même participé à des colloques/conférences internationaux dans mon domaine, avant de m’orienter plus ou moins malgré moi en finance.
![]()
- Tu fais du name-dropping d'initiatives qui n'ont rien à voir avec une préparation exigeante et soutenue aux Olympiades faites par des profs de maths sur leur temps libre à quelques élèves motivés
- On cite dans un amas incohérent une flopée de noms pour prouver ... quoi ?
Les exceptions (qui n'en sont pas vraiment quand on connaît les gens susmentionnés au delà des clichés) ne suffisent pas à réfuter une tendance d'ensemble.
- Oui, t'as participé à des colloques internationaux de recherche avant de te faire recaler d'El Karoui, on y croit.
C'était quoi ton domaine de recherche ? Les TD d'analyse fonctionnelle et de processus stochastiques de Paris 6 ?
Le 16 juillet 2023 à 15:27:20 :
Le Seul pays européen c’est la Roumanie WTFLe monde à l’envers
Le bon français qui méprise la Roumanie
Le 16 juillet 2023 à 15:15:08 :
L’immigration avantage les chinois en maths. Nous on est avantagés au foot
Au contraire, la Chine perd des cerveaux.
Le 16 juillet 2023 à 15:36:31 :
L’immigration avantage les chinois en maths. Nous on est avantagés au footAu contraire, la Chine perd des cerveaux.
Beaucoup sont des espions... ils reviennent après
Le 16 juillet 2023 à 15:33:50 :
Le 16 juillet 2023 à 15:19:34 :
Le 16 juillet 2023 à 15:13:19 :
Un topic de Dextre, comme d'habitude c'est ras-les-pâquerettes.Cela a dû déjà être dit avant mais au cas où :
- La France n'a pas la tradition des olympiades dont les épreuves en grande partie se fondent plus sur la mémorisation d'astuces diverses et de prêt-à-penser mathématique que sur la conceptualisation et la maturité des candidats.Oui, pas d’association Animaths, pas de concours Kangourou, pas d’Olympiades de mathématiques en 1ère, pas de maths au Concours Général, pas de textes pour les lycéens par Guy Alarcon dans la RMS…
![]()
- Les pays émergents font un gros travail de préparation pour ces concours qui leur sert
d'arbre cachant la forêtde vitrine pour leur système éducatif- Une distinction aux olympiades te permet d'avoir un parcours d'excellence dans une grosse université, ce qui motive les meilleurs candidats internationaux, tandis que le système bulletins de lycée ----> prépa inhibe un peu cette volonté d'exceller chez nous
Ne mentionnons pas Ambroise Marigot, Bruno Le Floc’h, Igor Kortchemski… ni même les Lafforgue.
![]()
- Les bouffons qui ironisent sur la carte de QI, font des sous-entendus douteux ... n'ont jamais foutu un pied dans une grosse prépa, un concours international post-prépa ou un laboratoire prestigieux de mathématiques.
Euh si, et j’ai même participé à des colloques/conférences internationaux dans mon domaine, avant de m’orienter plus ou moins malgré moi en finance.
![]()
- Tu fais du name-dropping d'initiatives qui n'ont rien à voir avec une préparation exigeante et soutenue aux Olympiades faites par des profs de maths sur leur temps libre à quelques élèves motivés
Donc tu ne connais pas du tout comment fonctionne la préparation aux olympiades en France, avec Animaths et feu Claude Deschamps…
Ils organisent de nombreux stages, le repérage se fait très tôt dans la scolarité, faut arrêter de chercher des excuses.
- On cite dans un amas incohérent une flopée de noms pour prouver ... quoi ?
Que ce que tu dis sur la prépa est faux, que ceux qui ont réussi aux olympiades s’en sont aussi extrêmement bien sortis en prépa puis après.
Les exceptions (qui n'en sont pas vraiment quand on connaît les gens susmentionnés au delà des clichés) ne suffisent pas à réfuter une tendance d'ensemble.
- Oui, t'as participé à des colloques internationaux de recherche avant de te faire recaler d'El Karoui, on y croit.
C'était quoi ton domaine de recherche ? Les TD d'analyse fonctionnelle et de processus stochastiques de Paris 6 ?
J’ai jamais tenté El Karoui.
Sans trop donner de détails, j’ai fait de la recherche en optimisation, en bossant notamment sur des papiers de Bach ou de Nesterov.
Le 16 juillet 2023 à 15:37:20 :
Le 16 juillet 2023 à 15:36:31 :
L’immigration avantage les chinois en maths. Nous on est avantagés au footAu contraire, la Chine perd des cerveaux.
Beaucoup sont des espions... ils reviennent après
Les fameux espions qui reviennent 3 semaines avant la prépublication de leur article sur ArXiv.
Le top 10 correspond aux pays qui domineront dans le futur.
Maîtriser les maths = puissance intellectuelle
JvArchive compagnon