Le 11 juillet 2023 à 17:17:06 LingeDoux a écrit :
Le 11 juillet 2023 Ă 17:14:18 :
Le 11 juillet 2023 à 17:13:31 LingeDoux a écrit :
Le 11 juillet 2023 Ă 17:07:04 :
Ce qui est con c'est qu'ok ils vont les mettre à des ateliers cv tout ça. Mais une fois qu'ils auront fait tous les ateliers, ils vont les mettre à faire quoi ?15h/sem a te regarder postuler à des offres crois moi à force tu prefereras aller bosser
je regarde déjà les offres chez moi... aucune réponses
c'est pas en les regardant sur un PC avec un pentium 4 que j'y arriverais mieuxOsef dans tout les cas t'auras pas le choix
je compte upgrade AAH dream
Le 11 juillet 2023 Ă 16:59:04 :
Le 11 juillet 2023 à 16:56:13 moderateur-DFC a écrit :
Le 11 juillet 2023 Ă 16:52:46 :
Le 11 juillet 2023 Ă 16:52:01 :
Moi je trouve le sujet intéressant, surtout dans l’actualité actuelle
![]()
J’aimerais poser deux questions :
- dans quoi on va envoyer bosser les gens ? Est-ce qu’on va créer des emplois spéciaux pour les RSAistes vu qu’ils pourront pas remplacer des gens qui bossent si ils sont pas formé au dit métier, ils vont avoir un statut spécial genre « assieds toi ici et regarde » ?
- comment l’état va gérer des millions de gens qui risqueront de refuser de se mettre au pas, sachant que quand un gamin meurt t’as toutes les grandes villes qui brûlent et ils sont dans l’incapacité totale de contrôler la situation, alors en enlevant directement le pain de la bouche à certaines populations qui bénéficient de ces aides, ils vont gérer comment ?
Relis larticle il est ecrit nulle part que c'est du boulot, c'est comme la mission locale en quelque sorte
D’accord, donc en gros on va envoyer les gens se branler la nouille dans un truc similaire à la mission locale ?
![]()
Je connais par coeur j’ai été en réinsertion, je me suis fait promener par la mission locale ainsi que le pôle emploi et le pôle insertion dans toutes sortes de formations bidons sans la moindre valeur ni utilité. Du coup ils vont envoyer les RSAistes dans des trucs qui mèneront à aucun débouchés. Dommage ça aurait pu être une bonne idée de base, pour une fois qu’un gouvernement veut vraiment faire de la réinsertion professionnelle ça va se solder en connerie monumentale.
![]()
C'est de la création d'emploi bidon, déguisé en service au chômeur et les salaires des "formateurs" viennent de nos impôts aussi.
parce que je doute qu'une entreprise est envie de dépenser dans un truc comme ça
C’est bien le constat que j’ai pu faire lors de mon parcours. De l’argent détourné pour les copains qui s’improvisent formateurs, rien que dans ma ville t’as au moins 10 structures de formation, avec des programmes pas trop clair sur de la « réinsertion » professionnelle, des formations bidons sans aucune qualif ni plus value, ils profitent de locaux, de subventions tout en occupant des emplois fictifs. Quand tu rentres dans ces trucs, t’en ressors encore plus paumé qu’avant.
Arrêtez de parler d'économie, le taux de chômage dépends des investissements pas de la motivation de la population.
C'est une mesure de Santé publique, et comme la France a 1000 organisations, associations ce sera TRES FACILE de faire bosser les cassos qui restent chez eux et deviennent lentement de traps, des pédos, des terros.
Le 11 juillet 2023 à 17:15:17 C0V1D-I9 a écrit :
https://www.publicsenat.fr/actualites/emploi/rsa-le-senat-vote-les-15-heures-dactivite-hebdomadaire-obligatoire-pour-les-allocataires
go regarder cette video sa explique mieux, c'est n'imp
ils vont les mettre à des ateliers cv tout ça. Mais une fois qu'ils auront fait tous les ateliers, ils vont les mettre à faire quoi ?
c'est mort personne ne m'obligera Ă travailler surtout dans un shithole pareil
pas de meuf = pas de travail, c'est pourtant logique, je cotise pas pour rien, pays de merde
Le 11 juillet 2023 Ă 17:18:10 :
Le 11 juillet 2023 Ă 17:01:20 :
Le 11 juillet 2023 Ă 15:57:05 :
Le 11 juillet 2023 Ă 15:54:14 :
Yorarien, vote la loi tant que tu veux, ça sera abandonné au bout d'un an, c'est innaplicable dans la vie réelle ;)La suppression du RSA serait surement plus simple a appliqué. Et moins cher !!!! La on vas continué de les payé et en plus faudra plus de frais de suivie et formation une connerie cette histoire
quand tu as compris que le rsa c'est une subvention indirect a léconomie (par ce que on est des tanche et que veut pas se remetre en question) et pas une histoire de feignant pas feignant
la c'est juste pour faire plaisir au bobo de droite pour montrer vous voyer on fait bosser les feignantsUne subvention indirecte à l’économie financée par l’économie ?
Ce sont les impôts ( prélevés sur l’économie donc ) qui financent le RSA…
Si le RSA participait à l’économie, go mettre le RSA à 1500e !
Ça me fait penser à l’immigration qui rapporte d l’argent, bah go prendre 1 milliards d’immigrés non ?
Ces études bidons à qui tu peux faire dire n’importe quoi …
L'immigration en France ne rapporte rien, il y a eu un rapport en début d'année sur le sujet.
Le rapport dit "L'immigration en France est sous qualifié et coûte cher en prestation social (cours de Français...) pour au final occuper des postes précaire qui rapporte peu d'argent en cotisation social".
Le RSA pour les Français permet de faire tourner l'économie local, un bénéficiaire va dans les supermarchés du coin dépensé le peu d'argent qu' il possède.
Augmenter les retraites a aucun intérêt vu qu'ils ont déjà de l'argent et le surplus serait dépensé dans des vacances au Portugal /Espagne donc cela rapporte rien à l'état français.
[17:20:38] <Cynixipiste>
Arrêtez de parler d'économie, le taux de chômage dépends des investissements pas de la motivation de la population.C'est une mesure de Santé publique, et comme la France a 1000 organisations, associations ce sera TRES FACILE de faire bosser les cassos qui restent chez eux et deviennent lentement de traps, des pédos, des terros.
Ça doit être une performance de dire autant de la merde, félicitations
Le 11 juillet 2023 Ă 17:26:06 :
[17:20:38] <Cynixipiste>
Arrêtez de parler d'économie, le taux de chômage dépends des investissements pas de la motivation de la population.C'est une mesure de Santé publique, et comme la France a 1000 organisations, associations ce sera TRES FACILE de faire bosser les cassos qui restent chez eux et deviennent lentement de traps, des pédos, des terros.
Ça doit être une performance de dire autant de la merde, félicitations
Le 11 juillet 2023 Ă 17:20:49 :
Sauf que ça concerne pas ceux qui justifient d'un problème de santé, enfin c'est ce qu'ils ont dit![]()
il y a plein de gens qui sont au RSA et qui ont clairement des problèmes psy sauf que c'est pas reconnu.
J'en connais, des mecs on dirait ils sont autistes, à moite teubé dans un sens, genre mou du genou, perché, mais pas si cons dans l'autre. Ils sont pas reconnu handicapés. Ils sont au RSA et jamais de la vie je les imagine travailler.
Pour moi c'est inapplicable.
Pareil des daronnes de 55 ans complètement cassé par l'usine, mais pas assez pour avoir l'aah. Je les imagines pas reprendre le travaille. Ils vont les mettre atelier sur atelier ? ça n'a aucun sens
Le 11 juillet 2023 Ă 17:18:10 :
Le 11 juillet 2023 Ă 17:01:20 :
Le 11 juillet 2023 Ă 15:57:05 :
Le 11 juillet 2023 Ă 15:54:14 :
Yorarien, vote la loi tant que tu veux, ça sera abandonné au bout d'un an, c'est innaplicable dans la vie réelle ;)La suppression du RSA serait surement plus simple a appliqué. Et moins cher !!!! La on vas continué de les payé et en plus faudra plus de frais de suivie et formation une connerie cette histoire
quand tu as compris que le rsa c'est une subvention indirect a léconomie (par ce que on est des tanche et que veut pas se remetre en question) et pas une histoire de feignant pas feignant
la c'est juste pour faire plaisir au bobo de droite pour montrer vous voyer on fait bosser les feignantsUne subvention indirecte à l’économie financée par l’économie ?
Ce sont les impôts ( prélevés sur l’économie donc ) qui financent le RSA…
Si le RSA participait à l’économie, go mettre le RSA à 1500e !
Ça me fait penser à l’immigration qui rapporte d l’argent, bah go prendre 1 milliards d’immigrés non ?
Ces études bidons à qui tu peux faire dire n’importe quoi …
1 c'est comme le prĂŞt des entreprise pendant le covid Tu donne 33milliard sur un an pour pas perdre 77milliard par an
et si je prend ton argument ca sert a quoi des fonctionaire ? vu que on c'est le secteur privé qui paye leur salaire et leur impot c'est pas bon pour l"économie tout ca
2 immigration marche pas par ce que est composé de survivant nayant pas un projet longterme en france quand c'es gens la bosse soit ca épargne a mort soit ca soit l'argent dans leur pays origine donc quasi 0 benef
sauf que immigration ca rapport pas
JvArchive compagnon