Tant mieux
Les parasites y’en a marre
Pour ça que je me suis barré
Le 11 juillet 2023 à 16:52:46 LingeDoux a écrit :
Le 11 juillet 2023 à 16:52:01 :
Moi je trouve le sujet intéressant, surtout dans l’actualité actuelle
![]()
J’aimerais poser deux questions :
- dans quoi on va envoyer bosser les gens ? Est-ce qu’on va créer des emplois spéciaux pour les RSAistes vu qu’ils pourront pas remplacer des gens qui bossent si ils sont pas formé au dit métier, ils vont avoir un statut spécial genre « assieds toi ici et regarde » ?
- comment l’état va gérer des millions de gens qui risqueront de refuser de se mettre au pas, sachant que quand un gamin meurt t’as toutes les grandes villes qui brûlent et ils sont dans l’incapacité totale de contrôler la situation, alors en enlevant directement le pain de la bouche à certaines populations qui bénéficient de ces aides, ils vont gérer comment ?
Relis larticle il est ecrit nulle part que c'est du boulot, c'est comme la mission locale en quelque sorte
J'ai même pas lu
C'est pire que ce que je pensais alors, 15h par semaine pour faire le plot
Le 11 juillet 2023 à 16:56:13 moderateur-DFC a écrit :
Le 11 juillet 2023 à 16:52:46 :
![]()
- dans quoi on va envoyer bosser les gens ? Est-ce qu’on va créer des emplois spéciaux pour les RSAistes vu qu’ils pourront pas remplacer des gens qui bossent si ils sont pas formé au dit métier, ils vont avoir un statut spécial genre « assieds toi ici et regarde » ?
- comment l’état va gérer des millions de gens qui risqueront de refuser de se mettre au pas, sachant que quand un gamin meurt t’as toutes les grandes villes qui brûlent et ils sont dans l’incapacité totale de contrôler la situation, alors en enlevant directement le pain de la bouche à certaines populations qui bénéficient de ces aides, ils vont gérer comment ?
Relis larticle il est ecrit nulle part que c'est du boulot, c'est comme la mission locale en quelque sorte
D’accord, donc en gros on va envoyer les gens se branler la nouille dans un truc similaire à la mission locale ?
![]()
Je connais par coeur j’ai été en réinsertion, je me suis fait promener par la mission locale ainsi que le pôle emploi et le pôle insertion dans toutes sortes de formations bidons sans la moindre valeur ni utilité. Du coup ils vont envoyer les RSAistes dans des trucs qui mèneront à aucun débouchés. Dommage ça aurait pu être une bonne idée de base, pour une fois qu’un gouvernement veut vraiment faire de la réinsertion professionnelle ça va se solder en connerie monumentale.
![]()
C'est de la création d'emploi bidon, déguisé en service au chômeur et les salaires des "formateurs" viennent de nos impôts aussi.
parce que je doute qu'une entreprise est envie de dépenser dans un truc comme ça
Le 11 juillet 2023 à 15:57:05 :
Le 11 juillet 2023 à 15:54:14 :
Yorarien, vote la loi tant que tu veux, ça sera abandonné au bout d'un an, c'est innaplicable dans la vie réelle ;)La suppression du RSA serait surement plus simple a appliqué. Et moins cher !!!! La on vas continué de les payé et en plus faudra plus de frais de suivie et formation une connerie cette histoire
quand tu as compris que le rsa c'est une subvention indirect a léconomie (par ce que on est des tanche et que veut pas se remetre en question) et pas une histoire de feignant pas feignant
la c'est juste pour faire plaisir au bobo de droite pour montrer vous voyer on fait bosser les feignants
Le 11 juillet 2023 à 15:55:31 :
Meritax pour les gauchistes au RSA + post avant dépeuplement du forum
Premier low IQ. Les gens qui touchent le RSA ont travaillés avant. Il n’y aucun rapport avec la gauche ou la droite.
Le projet de loi sur le plein-emploi a vocation à être débattu pendant l’été. L’une des mesures porte sur le conditionnement du versement du RSA à 15 à 20 heures d’activité, une disposition que Martin Hirsch juge « ambiguë » car susceptible de « de transformer un allocataire en une main-d’œuvre sans droit ».
Ce qu’Élisabeth Borne dément. « Ce qu’on veut c’est permettre aux bénéficiaires du RSA de retrouver un emploi. Il ne s’agit pas de les faire travailler sans les payer, il s’agit de leur faire découvrir des métiers, de leur permettre de se former et c’est ça les 15 à 20 heures d’activité dont on parle », assure-t-elle sur le plateau de Télématin, évoquant un « contrat d’engagement réciproque avec des droits et des devoirs » sur la logique du contrat d’engagement jeune lancé en mars 2022.
Le 11 juillet 2023 à 17:03:13 XoumanLeTroll a écrit :
https://www.msn.com/fr-FR/finance/other/borne-confirme-sur-france--que-le-rsa-sera-conditionn--des-activits/ar-AA1apb97?ocid=sapphireappshareLe projet de loi sur le plein-emploi a vocation à être débattu pendant l’été. L’une des mesures porte sur le conditionnement du versement du RSA à 15 à 20 heures d’activité, une disposition que Martin Hirsch juge « ambiguë » car susceptible de « de transformer un allocataire en une main-d’œuvre sans droit ».
Ce qu’Élisabeth Borne dément. « Ce qu’on veut c’est permettre aux bénéficiaires du RSA de retrouver un emploi. Il ne s’agit pas de les faire travailler sans les payer, il s’agit de leur faire découvrir des métiers, de leur permettre de se former et c’est ça les 15 à 20 heures d’activité dont on parle », assure-t-elle sur le plateau de Télématin, évoquant un « contrat d’engagement réciproque avec des droits et des devoirs » sur la logique du contrat d’engagement jeune lancé en mars 2022.
"sur la base du volontariat"
ça fait des années qu'ils nous baladent
Le 11 juillet 2023 à 17:07:55 :
Le 11 juillet 2023 à 17:07:04 C0V1D-I9 a écrit :
Ce qui est con c'est qu'ok ils vont les mettre à des ateliers cv tout ça. Mais une fois qu'ils auront fait tous les ateliers, ils vont les mettre à faire quoi ?
les faire bosser dans les nouvelle usine dassamblage de batterie electrique de elon
Le 11 juillet 2023 à 16:56:13 :
Le 11 juillet 2023 à 16:52:46 :
![]()
D’accord, donc en gros on va envoyer les gens se branler la nouille dans un truc similaire à la mission locale ?
![]()
Je connais par coeur j’ai été en réinsertion, je me suis fait promener par la mission locale ainsi que le pôle emploi et le pôle insertion dans toutes sortes de formations bidons sans la moindre valeur ni utilité. Du coup ils vont envoyer les RSAistes dans des trucs qui mèneront à aucun débouchés. Dommage ça aurait pu être une bonne idée de base, pour une fois qu’un gouvernement veut vraiment faire de la réinsertion professionnelle ça va se solder en connerie monumentale.
![]()
Si la mission locale c'est tellement chiant que ça tincite à te bouger le cul pour trouver un taf et c'est très bien ainsi.
Meme si tu bosse à mi temps le "rsa" complète ton revenu.
Le 11 juillet 2023 à 17:02:20 :
Le 11 juillet 2023 à 15:55:31 :
Meritax pour les gauchistes au RSA + post avant dépeuplement du forumPremier low IQ. Les gens qui touchent le RSA ont travaillés avant. Il n’y aucun rapport avec la gauche ou la droite.
Non ça c'est le chômage, c'est marrant de parler de low IQ quand on sait même pas de quoi on parle
Le 11 juillet 2023 à 16:57:21 :
Les kheys qui vont devoir migrer vers l'aah dream.
Les rdv chez les psys qui explosent avec les kheys qui vont se faire passer pour tarax
Je vais justifier mes 15h/Semaine avec des RDV psys pour migré sur la sainte AAH.
Déjà que je ne supporte même plus d'aller faire mes course au supermarché, me forcé à aller dans des réunions et stage me fera devenir fou et la seule solution pour le gouvernement sera pour moi soit la prison ou HP mais vu que les deux services sont surchargés.
Le 11 juillet 2023 à 17:11:02 Manturn a écrit :
tu sais que ça doit repasser devant l'AN ?
Oui mais ils vont voter pour c'est certain
par contre la source de op ne mentionne pas les auto-entrepreneur
sinon disphasique + tumeur globine a la main dominante
bonne chance pour me faire inserer autre part que dans des job de bureau
JvArchive compagnon