Topic de Patamodelay :

Donc le refus d'obtempérer mérite la mort ?

Le 27 juin 2023 à 20:27:02 :

Le 27 juin 2023 à 20:24:54 :
Sérieusement, quand on a 17 ans, on n'est pas censé être au volant d'une voiture et prendre la fuite violement... C'est très triste pour ce jeune, mais il ne faut pas s'étonner non plus.

Demain ton fils Titouan démarre ta voiture pour rigoler et perds le contrôle, les flics pensent à un chauffard / go fast et le rafalent. Tu diras “faut pas s’étonner” ?

Oui. L'avantage, c'est que j'aurais éduqué mon potentiel fils.

je vois sur Cnews qui disent que l'autre flic lui a dit "bute le" ils sont dans la merde :(

Le 27 juin 2023 à 20:27:15 :

Le 27 juin 2023 à 20:24:39 :
Donc maintenant on peut refuser un contrôle et mettre la vie des autres en danger ?

Apparemment... Pourtant, on est nombreux à accepter les contrôles.

Le 27 juin 2023 à 20:24:52 :
kirikou131: demain ta mère prend une bastos lors d’un contrôle routinier car elle ressemble au profil d’une meuf recherchée. Tu tiens le même discours ?

Vu que vous aimez argumenter avec des “si” ridicules, voyons ce que ça donne quand on vous confronte à votre propre logique de bisounoirs

Strictement rien à voir. On parle d'une personne en illégalité qui s'est soustraite à un contrôle en mettant en danger la vie d'autrui.
En France, on ne se prend pas une balle car on ressemble vaguement à quelqu'un. ça ne me semble pas si compliqué de respecter la loi.

C’est un exemple Avortin.

Y’a bien un type qui s’est fait rafaler + menotter par erreur à Annecy par les flics chargés d’arrêter le terroriste.

Du coup remplace le type rafalé par erreur à Annecy par ta mère, tu tiens ke même discours ?

Le 27 juin 2023 à 20:27:02 :

Le 27 juin 2023 à 20:24:54 :
Sérieusement, quand on a 17 ans, on n'est pas censé être au volant d'une voiture et prendre la fuite violement... C'est très triste pour ce jeune, mais il ne faut pas s'étonner non plus.

Demain ton fils Titouan démarre ta voiture pour rigoler et perds le contrôle, les flics pensent à un chauffard / go fast et le rafalent. Tu diras “faut pas s’étonner” ?

Suffit d'éduquer son enfant

Le 27 juin 2023 à 20:27:48 :

kirikou131: demain ta mère prend une bastos involontaire lors d’un contrôle routinier car elle ressemble au profil d’une meuf recherchée. Le policier: j’étais sous pression et j’ai fait une erreur.

Tu tiens le même discours ?

Vu que vous aimez argumenter avec des “si” ridicules, voyons ce que ça donne quand on vous confronte à votre propre logique de bisounoirs

Peut être que sa mère va pas jouer au truand et que tout va bien se passer, t'y as pensé ?

Ah encore du “et si” :rire:

[20:28:07] <Criminel-GTA>
je vois sur Cnews qui disent que l'autre flic lui a dit "bute le" ils sont dans la merde :(

Il a dit shoote le

Ca mérite de se faire arrêter par tous les moyens possibles dans l'urgence, et un des moyens c'est le 9mm, si ça entraîne la mort alors c'est pas de chance mais c'est ainsi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/7/1670171709-cigarette.png
Une conséquence non mérité mais totalement prévisible et évitable https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Le flic n'est donc pas responsable https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Total soutien à la peau lisse on voit clairement qu’il essaye de lui rouler dessus , arme contre arme :)

Le 27 juin 2023 à 20:27:37 :

Le 27 juin 2023 à 20:26:28 :

Le 27 juin 2023 à 20:22:53 :

Le 27 juin 2023 à 20:20:49 :

Le 27 juin 2023 à 20:17:28 :

> Le 27 juin 2023 à 20:15:45 :

>> Le 27 juin 2023 à 19:49:23 :

> >Donc le refus d'obtempérer mérite qu'on nous laisse partir tranquillou ?

>

> Non mais pas qu'on te tue non plus

Tu fonces en voiture sur des policiers armés, tu assumes.... Se soustraire à un contrôle est illégal, d'autant plus si tu mets en danger la vie d'autrui.
Quand je me fais arrêter en voiture, j'obtempère.

Donc faire quelque chose d'illégal mérite forcément la mort? Le gars à 17 ans, je veux bien qu'il soit loin d'être tout blance mais c'est normal de paniquer comme je l'ai expliquer plus haut, le policier est censé être exemplaire, il aurait dû garder son sang froid (quand bien même les conditions de travail des policiers soit loin de permettre d'atteindre cet idéal)

Aucun rapport , les policiers sont humain , reveille toi les erreurs arrivent tous les jours.
Ta cru que c'était GTA ou les policiers sont des robots ? tu te met en situation extrement dangereuse en prenant la fuite face a une arme pointé sur toi , oui l'erreur peut arriver en face c'est des humain pas des robocop

étrangement les flic abatent surtout des citoyens landa qui bosse et paye leur impôts et rarement les vrais criminel .... qui eux roule tranquille ... y'aurais pas une erreur quelque part :question:

Tout à fait, tout le monde peut mourir d'une erreur d'un policier mais le taux de risques n'est pas le même en fonction de ton comportement.

Dossier clos

trop facile mec les derniers qu'ils ont abatue ... le passagé ou la passagère voir un mec qui n'avais rien a voir plus loins sur un trottoir ... mais pas le responsable

la lois protège les criminelle pour le moment et ça ne choque personne ... en attendant les motos cross roule tranquille

Enfant irréprochable elle a dit la dame sur cnews

Le 27 juin 2023 à 20:27:26 :

Le 27 juin 2023 à 20:26:44 :
c'est drole comme le droit à l'erreur est accorder au délinquant mais pas a un policier , pourtant c'est des êtres humains

Pourquoi tu réponds pas?

Répondre à quoi a tes arguments ?
J'ai répondu non c'est pas bien qu'il soit mort et non il faut pas tuer mais l'erreur est humaine les policiers sont humain CQFD

Il a fait une grave erreur le policier a fait une grave erreur mais lui avait une arme braqué sur sa tete le résultat il est mort. A ce niveau la d'inconscience de la part du jeune je sais plus quoi dire a part que il a détruit deux familles

Je sais jamais quoi en penser de ce genre d’affaire

D’un côté je me dis que bon, 17 ans, défaut de permis et refus d’obtempérer tu mérite pas de mourir non plus

Mais d’un autre côté je me vois devant le gosse et lui dire « pourquoi tu fais ça bordel :rire: »

J’essaie d’avoir de l’empathie mais 99% de la population s’efforce de bien se comporter pour éviter les problèmes, mener une vie pépère, pourquoi tu fais le con comme ça sérieux, va taffer à l’école t’auras ta caisse et ton permis bordel :hap:

Le 27 juin 2023 à 20:29:09 :

Le 27 juin 2023 à 20:27:48 :

kirikou131: demain ta mère prend une bastos involontaire lors d’un contrôle routinier car elle ressemble au profil d’une meuf recherchée. Le policier: j’étais sous pression et j’ai fait une erreur.

Tu tiens le même discours ?

Peut être que sa mère va pas jouer au truand et que tout va bien se passer, t'y as pensé ?

Ah encore du “et si” :rire:

C'est toi qui invente des scénarios à base de "si" avec une mère

Le 27 juin 2023 à 20:30:19 :

Le 27 juin 2023 à 20:27:26 :

Le 27 juin 2023 à 20:26:44 :
c'est drole comme le droit à l'erreur est accorder au délinquant mais pas a un policier , pourtant c'est des êtres humains

Pourquoi tu réponds pas?

Répondre à quoi a tes arguments ?
J'ai répondu non c'est pas bien qu'il soit mort et non il faut pas tuer mais l'erreur est humaine les policiers sont humain CQFD

Il a fait une grave erreur le policier a fait une grave erreur mais lui avait une arme braqué sur sa tete le résultat il est mort. A ce niveau la d'inconscience de la part du jeune je sais plus quoi dire a part que il a détruit deux familles

Personne ne conteste que le flic a fait une erreur, c’est le but du topic et de tout ce débat.

Non mais la mort fait partie du risque lorsqu'on est un gangster et qu'on met en danger les flics.

Le 27 juin 2023 à 20:28:32 :

Le 27 juin 2023 à 20:27:15 :

Le 27 juin 2023 à 20:24:39 :
Donc maintenant on peut refuser un contrôle et mettre la vie des autres en danger ?

Apparemment... Pourtant, on est nombreux à accepter les contrôles.

kirikou131: demain ta mère prend une bastos lors d’un contrôle routinier car elle ressemble au profil d’une meuf recherchée. Tu tiens le même discours ?

Strictement rien à voir. On parle d'une personne en illégalité qui s'est soustraite à un contrôle en mettant en danger la vie d'autrui.
En France, on ne se prend pas une balle car on ressemble vaguement à quelqu'un. ça ne me semble pas si compliqué de respecter la loi.

C’est un exemple Avortin.

Y’a bien un type qui s’est fait rafaler + menotter par erreur à Annecy par les flics chargés d’arrêter le terroriste.

Du coup remplace le type rafalé par erreur à Annecy par ta mère, tu tiens ke même discours ?

Avortine, je te remercie.
Et oui, je tiens le même discours. J'ai l'immense chance d'être médecin urgentiste, des personnes en urgence absolue à cause de personnes faisant n'importe quoi sur la route, j'en vois tous les jours.
Par ailleurs, ce qu'il s'est passé à Annecy n'a strictement rien à voir.

Le 27 juin 2023 à 20:29:31 352467483213 a écrit :
Une conséquence non mérité mais totalement prévisible et évitable https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Le flic n'est donc pas responsable https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le flic a appuyé sur la gâchette, à bout portant, mais n'est pas responsable ?
Bref, il va être au chômage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 27 juin 2023 à 19:45:42 :

Le 27 juin 2023 à 19:42:10 :
Disons que la vie d'innocentes personne étaient en jeu donc malheureusement oui. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Avant ça, les policiers ne tiraient pas et bizarrement la moitié du temps des personnes allant au travail ou faisant les courses étaient tués par ces fuyard quand ce n'était pas un séjour à l'hôpital. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

C'est justement à cause de la mort du conducteur que d'autres civils on été mis en danger car personne ne contrôlait la voiture mais la pédale était enfoncé. On le vois clairement sur la vidéo. Le flic aurait pu assassiner d'autres civils https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/4/1639654943-1.png

+ intérêt de sortir un flingue pendant un contrôle si le gars n'est pas armé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/4/1639654943-1.png

Dans la vie on ne meurt pas instanément celestin, c'est lui a accélerer volontairement aprés avoir pris la balle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Données du topic

Auteur
Patamodelay
Date de création
27 juin 2023 à 19:37:32
Nb. messages archivés
360
Nb. messages JVC
346
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !