T’inquiètes pas l'op d'ici 15/20 ans c'est 50% de la population française qui sera allergique au pollen, depuis qq années les allergologues sont de plus en plus surchargés, le nombre d'allergiques augmente de façon exponentiel. Principalement à cause des hausses de températures (donc plus de pollen produit par les plantes) et des particules fines qui rendent le pollen encore plus allergène.
Le 05 juin 2023 à 23:48:16 :
Fais toi désensibilisé, sa marche bien
Je l'ai fait aussi et pour aucun resultat significatif
Le 06 juin 2023 à 09:52:54 :
Le 06 juin 2023 à 09:45:40 :
Le 06 juin 2023 à 08:41:35 :
Je ne comprends pas une chose. Pourquoi cette allergie claquée au phénomène le plus naturel qui soit est un véritable truc de blanc, alors qu'il est plus répandu sur nos terres venteuses et humides que sur des terres plus arides ou vivent d'autres ethnies depuis des siècles par exemple.
J'ai JAMAIS vu d'arabe ou de noir avoir cette allergie de fragile, même chez ceux qui n'ont jamais pu voir la couleur du pollen avant.Les asiats qui ont un climat varié comme le nôtre n'ont pas trop l'air d'en souffrir non plus
(mais ils souffrent d'autres trucs de fragile à cause de leur hygiénisme aussi).
Conséquences de la peste noire. D'autres conséquences c'est Crohn, aussi
Aucun, mais alors AUCUN rapport.
Bien sûr que si rapport, GROS rapport.
La peste noire qui a éliminé un tiers de la population européenne au moyen âge a pu sélectionné les gènes qui favorisent une réponse immunitaire accrue de l'organisme contre le pathogène Yersinia pestis. Mais dans le même temps, ces gènes qui conféraient autrefois une protection contre la peste noire sont aujourd’hui associés à une susceptibilité accrue aux maladies auto-immunes, comme la maladie de Crohn et l’arthrite rhumatoïde.
Étant donné que les mécanismes de l'allergie font également intervenir les cellules de l'immunité, ça n'est pas étonnant que ce processus physiologique soit aussi impacté.
Voilà pourquoi les populations européennes feraient plus de réactions allergiques
Le 06 juin 2023 à 10:04:59 :
T’inquiètes pas l'op d'ici 15/20 ans c'est 50% de la population française qui sera allergique au pollen, depuis qq années les allergologues sont de plus en plus surchargés, le nombre d'allergiques augmente de façon exponentiel. Principalement à cause des hausses de températures (donc plus de pollen produit par les plantes) et des particules fines qui rendent le pollen encore plus allergène.
Ceci, je pense que ça va devenir un réel problème de santé publique. Quand j'étais petit on était 3-4/30 dans la classe à être allergiques et c'était une bizzarrerie, aujourd'hui tout le monde est concerné au moins par le fait de connaître plusieurs personnes allergiques.
Le 06 juin 2023 à 09:52:55 NahlokinXVII a écrit :
Le 06 juin 2023 à 09:49:39 :
Pendant 26 ans je me foutais de la gueule de ceux qui etait allergique au pollenDepuis 2 ans je rigole moins, c’est quoi cette merde bordel
Notez, les ahuris qui se moquent de notre soi-disante "fragilité"/"infériorité génétique"
![]()
Retenez les pseudos, ils viendront chialer d'ici quelques années
Le 06 juin 2023 à 09:52:55 :
Le 06 juin 2023 à 09:49:39 :
Pendant 26 ans je me foutais de la gueule de ceux qui etait allergique au pollenDepuis 2 ans je rigole moins, c’est quoi cette merde bordel
Notez, les ahuris qui se moquent de notre soi-disante "fragilité"/"infériorité génétique"
![]()
Mais qu'est-ce que c'est que cette sensibilité à fleur de peau ?
C'est pas une question d'infériorité génétique, mais de particularité génétique. Le forum vous monte au cerveau avec tout le racisme des boards anglo-saxons qui se servent de la science pour justifier leur idéologie.
Prenez donc du cétirizine per os ou du cromoglycate pour les larmoiements, ca ira mieux après
Le 06 juin 2023 à 11:14:31 :
L'op j'ai sa depuis que j'ai 10 ans (31 ans) j'ai réussi à en guérir par hasard en fesan une cure d'huile d'olive , une cuillère a soupe d'huile d'olive pure tout les matins (huile d'olive extra vierge) regarde sur internet les bienfaits de l'huile d'olive a jeun le matin , et comme par magie depuis que j'ai démarré cet cure je n'ai plus jamais éternuer du pollens cette année, maintenant je sors de chez moi sans mouchoirs sans une once de vergogne
Et le pire c'est que mes lunettes de vue sont recouvertes de pollens bien-sûr, impossible a nettoyer (essuyer ne fait que étaler le pollen) seul solution les rincé sous l'eau mais j'ai pas accès à un robinet a mon travail
JvArchive compagnon