Pour rappel, vivre dans un environnement trop propre étant petit = risque accrue d'allergies
On oublie pas de blâmer ses darons qui vont ont pas foutu dans la bouse de vache à 1 an comme les indiens
Je ne comprends pas une chose. Pourquoi cette allergie claquée au phénomène le plus naturel qui soit est un véritable truc de blanc, alors qu'il est plus répandu sur nos terres venteuses et humides que sur des terres plus arides ou vivent d'autres ethnies depuis des siècles par exemple.
J'ai JAMAIS vu d'arabe ou de noir avoir cette allergie de fragile, même chez ceux qui n'ont jamais pu voir la couleur du pollen avant.
Les asiats qui ont un climat varié comme le nôtre n'ont pas trop l'air d'en souffrir non plus (mais ils souffrent d'autres trucs de fragile à cause de leur hygiénisme aussi).
Le 06 juin 2023 à 08:41:35 :
Je ne comprends pas une chose. Pourquoi cette allergie claquée au phénomène le plus naturel qui soit est un véritable truc de blanc, alors qu'il est plus répandu sur nos terres venteuses et humides que sur des terres plus arides ou vivent d'autres ethnies depuis des siècles par exemple.
J'ai JAMAIS vu d'arabe ou de noir avoir cette allergie de fragile, même chez ceux qui n'ont jamais pu voir la couleur du pollen avant.Les asiats qui ont un climat varié comme le nôtre n'ont pas trop l'air d'en souffrir non plus
(mais ils souffrent d'autres trucs de fragile à cause de leur hygiénisme aussi).
La peste noire qui a éliminé un tiers de la population européenne au moyen âge a pu sélectionné les gènes qui favorisent une réponse immunitaire accrue de l'organisme contre le pathogène Yersinia pestis. Mais dans le même temps, ces gènes qui conféraient autrefois une protection contre la peste noire sont aujourd’hui associés à une susceptibilité accrue aux maladies auto-immunes, comme la maladie de Crohn et l’arthrite rhumatoïde.
Étant donné que les mécanismes de l'allergie font également intervenir les cellules de l'immunité, ça n'est pas étonnant que ce processus physiologique soit aussi impacté.
Voilà pourquoi les populations européennes feraient plus de réactions allergiques
J'ai JAMAIS vu d'arabe ou de noir avoir cette allergie de fragile, même chez ceux qui n'ont jamais pu voir la couleur du pollen avant.Les asiats qui ont un climat varié comme le nôtre n'ont pas trop l'air d'en souffrir non plus
(mais ils souffrent d'autres trucs de fragile à cause de leur hygiénisme aussi).
C'est multi factoriel mais une des raisons est l'excès d'hygiène autour de nous (maison trop lavées, douches journalières voire même 2 par jour, aliments stérilisés peu fermentés)
Sans parler des perturbateurs endocriniens et compagnie
Le 05 juin 2023 à 23:47:14 :
Utilise du sérum phy pour nettoyer narines et yeux
Quant t'as un problème y'a toujours un gars pour venir dire un truc du style "Fais ceci et tout tes problèmes seront réglés "
Conséquences de la peste noire. D'autres conséquences c'est Crohn, aussi
Pendant 26 ans je me foutais de la gueule de ceux qui etait allergique au pollen
Depuis 2 ans je rigole moins, c’est quoi cette merde bordel
Les allergies ce délire
Jamais été allergiques à rien, un matin je me lève avec une paupière enflée, le médecin me dit que c'est une piqûre d'araignée et que j'y suis allergique. Il me file des médocs, que bien sur je ne prends pas. Le lendemain plus rien et j'ai jamais eu à nouveau cette "allergie"
Le 06 juin 2023 à 09:49:39 :
Pendant 26 ans je me foutais de la gueule de ceux qui etait allergique au pollenDepuis 2 ans je rigole moins, c’est quoi cette merde bordel
pareil bordel, juste après le premier confinement j'étais sorti comme tout le monde en Mai là et j'ai découvert que j'avais cette allergie, alors que rien pendant 25 ans, alors que je suis de la campagne
Le 06 juin 2023 à 09:45:40 :
Conséquences de la peste noire. D'autres conséquences c'est Crohn, aussi
Aucun, mais alors AUCUN rapport.
Le 06 juin 2023 à 09:40:52 :
C'est multi factoriel mais une des raisons est l'excès d'hygiène autour de nous (maison trop lavées, douches journalières voire même 2 par jour, aliments stérilisés peu fermentés)
Sans parler des perturbateurs endocriniens et compagnie
Ceci.
Une allergie, surtout à ce genre de chose, provient généralement d'une hypo-exposition à la nature et à l'environnement en général.
En gros la faute aux parents parano qui mettent leur bébé dans une bulle, le système immunitaire n'apprend pas à laisser passer pollen et autre et quand il y est exposé plis grand il voit ça comme une menace.
JvArchive compagnon