Grimpeur expérimenté, je répond à vos questions sur l'escalade.
Je relance la formation de cordiste en 2025, cette fois ca sera 5 semaines a Lyon
On a pratiquement tous été a ne pas avoir eu l'exam. Un formateur merdique et 3 semaine c'est trop court.
Un qui a fait une enorme connerie... Mis l'antichute a l'envers. Moi je me suis loupée a la charge dans le vide sur la corde. Je ne l'ai pas bosser en formation. Bref 2025 je revalide un cqp

Pourtant l'escalade j'en ai déjà fait et c'est un super sport mais je sais pas j'ai trouvé les gens imbus d'eux même.. Grosse communauté lgbt aussi ou c'est moi?
Le 25 novembre 2024 à 08:12:18 :
Ton superhéro préféré c'est spiderman ?
C'est mon préféré avec Batman ouai, même si dans les 2 cas, c'est plus dû au fait que j'ai grandi avec ces superhéros que par le côté grimpeur de spidy ou mon ma passion pour les araignées et les chauves-souris
Le 26 novembre 2024 à 15:12:17 :
est ce que ça fait mal aux mains ? ongles ultra courts ou moyen ça passe ?
c'est mieux ultra court
Le 26 novembre 2024 à 15:17:26 HAWK_TUAH a écrit :
tu me conseillerai quoi chez la sportiva pour l'extérieur. j'ai la Python pour le bloc et intérieur
Dépend ce que tu veux faire ; Miura, Solutions, Katana c'est les plus communs suivant le profil des voies
Le 26 novembre 2024 à 15:12:17 :
est ce que ça fait mal aux mains ? ongles ultra courts ou moyen ça passe ?
Les ongles ultra courts, des mains comme des pieds
La douleur aux mains, ça, tout dépend à quel point tu force, mais oui, ca va brule l'intérieur des doigts et la partie supérieur de la paume (la base des doigts) oui, si tu fais une très grosse séances, tu finis avec les fameux steacks, la peau qui s'arrache à ses endroits qui met laisse la peau un peu à vif, après, c'est à toi de gérer ta séance et t'arrêter quand ça te fait trop mal
Le 26 novembre 2024 à 15:17:26 :
tu me conseillerai quoi chez la sportiva pour l'extérieur. j'ai la Python pour le bloc et intérieur
Je mets du EB dont j ai été satisfait dés le début, jamais testé La sportiva
Données du topic
- Auteur
- ElNaturalisto
- Date de création
- 25 mai 2023 à 22:03:01
- Nb. messages archivés
- 1889
- Nb. messages JVC
- 1215