Grimpeur expérimenté, je répond à vos questions sur l'escalade.
Le 16 septembre 2024 à 21:57:48 :
Le 16 septembre 2024 à 21:51:25 :
Le 16 septembre 2024 à 21:31:14 :
Le 16 septembre 2024 à 21:26:29 :
Le 16 septembre 2024 à 21:23:13 :
> Le 16 septembre 2024 à 21:04:03 :
>> Le 16 septembre 2024 à 21:00:24 :
> >> Le 16 septembre 2024 à 20:48:03 :
> > >Ahi le mec ne lache rien, ne daube jamais!
> >
> > De quoi tu parles?
>
> Tu me fais rever a chaque fois que je retombe sur un up, entre deux autres topics tendancieux
Ouai, malheureusement, parler de sa teub et d'histoire de fion, même de manière sérieuse, ça marche mieux que les topics naturalistes et grimpes
l himalayisme a la cote en ce moment
Parce que la vidéo d'Inoxtag... Comme pour l'escalade, il y aura un effet de mode et dans quelques années, seuls les vrais passionnées resteront. Il y a juste à espérer que dans les 2 cas, la popularité de ces disciplines ne causes pas plus de tord qu autre chose (dégradation de l'environnement, accidents etc....)
Tant qu'ils restent dans les salles, ça fait un peu chier de se taper une réputation de sport de bobo (ce qui, de base, est l'exacte inverse), mais bon, osef... Ce qui est à craindre, c'est si ces mêmes gusses vont en falaise sans avoir aucune idée du matos et des manip, même de bases à connaître... Et c'est ce qui risque d'arrivé à l'alpi... Pour rappel, même en Auvergne, il arrive que des alpinistes expérimentés y laisse leur peau... Je te laisse imaginer si on se retrouver tout les jours avec, comme il y a quelques semaines, un randonneur en tongues sur le Pic Aneto...
C'est déjà le cas, je grimpe en normandie,
Aux beaux jours, des grimpeurs de blocs se pointent et découvrent qu'il n'y a pas de mousqueton à l'arrivée
Enfin ça reste minoritaire
Le 18 septembre 2024 à 23:00:20 :
Le 18 septembre 2024 à 22:28:53 :
C'est dur commencer ? J'hésite à m'inscrire![]()
Non, il y a des voies/blocs pour tout les niveaux, du 3c (aussi difficile que grimper à une échelle) jusqu'au 8a/8b (le niveau aux JO), voir du 9a dans certains très bon club
Bref, la difficulté est progressive
Le 19 septembre 2024 à 13:33:52 :
Non, il y a des voies/blocs pour tout les niveaux, du 3c (aussi difficile que grimper à une échelle) jusqu'au 8a/8b (le niveau aux JO), voir du 9a dans certains très bon club
Oui
Le 19 septembre 2024 à 13:33:52 :
Ouai bien sur. Soit tu fais du bloc et osef, vu que tu grimpes sans assurage, soit tu fais de la voie et tu trouveras un binôme/trinome Alors si t'as jamais assurer, on va d'abord t'apprendre la moulinette, donc tu grimperas probablement avec d'autres débutants, une fois que tu maitrises l'assurrage en moulinette (qui est loin d'être compliqué), tu passeras à l'assurrage en tête qui, pour le coup demande un petit coup de main (le principe n'est pas compliqué, mais correctement dynamiser la chute, l'amortir si tu préfères, ça demande un peu d'entrainement
)
Déçu de l'escalade pour le moment
Déjà les gens présents sont pas des plus sympa hormis les encadrants, mais sinon personne ne se parle hormis ceux qui viennent car ils sont en couples ou entre amis mais ceux qui viennent seul bah restent seul et du coup les binômes qui se font pour grimper c'est n'importe quoi.
Ensuite hormis le gros topo sur l'assurage et la sécurité on t'explique rien d'autre.
Et pour le moment grimper ça fait mal 3 jours de douleurs aux poignets après avoir grimpe difficilement une 5b.
Par contre je comprends pas, c'est toujours les même voies, j'en vois ça à l'air de faire des années qu'ils viennent, ils en ont pas marre ?
Après quelques séances j'arrive presque déjà à visualiser tel voie que j'ai faite donc ceux qui viennent depuis 5 ans et qui grimpent toujours les même voies j'ai du mal à comprendre où ils prennent du plaisir. Et ils viennent même pas pour aider les débutants vu qu'ils restent entre eux.
Et sinon les profils sont très très bobo.
Le 29 septembre 2024 à 13:25:37 :
Déçu de l'escalade pour le moment
Déjà les gens présents sont pas des plus sympa hormis les encadrants, mais sinon personne ne se parle hormis ceux qui viennent car ils sont en couples ou entre amis mais ceux qui viennent seul bah restent seul et du coup les binômes qui se font pour grimper c'est n'importe quoi.Ensuite hormis le gros topo sur l'assurage et la sécurité on t'explique rien d'autre.
Et pour le moment grimper ça fait mal 3 jours de douleurs aux poignets après avoir grimpe difficilement une 5b.
Par contre je comprends pas, c'est toujours les même voies, j'en vois ça à l'air de faire des années qu'ils viennent, ils en ont pas marre ?
Après quelques séances j'arrive presque déjà à visualiser tel voie que j'ai faite donc ceux qui viennent depuis 5 ans et qui grimpent toujours les même voies j'ai du mal à comprendre où ils prennent du plaisir. Et ils viennent même pas pour aider les débutants vu qu'ils restent entre eux.Et sinon les profils sont très très bobo.
Salut Khey
En ce concernent les douleurs, c'est normal, tu demandes à ton corps de faire des efforts auquel il n'est pas habitué, donc tu douilles, et d'ailleurs, t'as dû expérimenté la joie d'avoir les bouteilles, la douleur que tu as quand les bras tétanises. Pour le coup, il y a pas de secret, c'est en grimpant et en faisant du renforcement musculaire que tes muscles et tes articulations font se renforcer et que la douleur va diminuer. Mais je te rassure, même un bon grimpeur, s'il est 3mois à peu ou pas grimper, à la reprise, les 3 ou 4 premières séances, il va douiller
Pour le reste... que dire si ce n'est que... ba pas de chance, t'es tombé dans un "mauvais club".
Renouveler les voies, àa dépend des moyens matériels et humains de l'roganisation. Ouvrir une voie en 4c dans une dalle, c'est rapide et ça demande aps des amsses de recherche ni de matos, mais ouvrir une 6c dans un dévers, déjà si t'as pas une nacelle, c'est pas infaisable, mais bien chiant, et évidemment que tu vas pouvoir te permettre de mettre n'importe quelle prise à l'arrache, donc s'il n'y pas d'ouvreurs volontaires et "qualifiés" (quand je dis "qualifié", c'est que toi, même dans 1 ans, si tu grimpes du 6a, tu pourras surement creer des 5b sympas, mais pas du 7b, par exemple), ouai, ça va pas changer des masses. Nous, on a 2 "employés" (un CDI et un étudiant STAPS), donc ça permet d'avori régulièrement du changement.
Mais l'ambiance... par curiosité, tu vis dans quelle région/grande ville?
Données du topic
- Auteur
- ElNaturalisto
- Date de création
- 25 mai 2023 à 22:03:01
- Nb. messages archivés
- 1889
- Nb. messages JVC
- 1215