Topic de ElNaturalisto :

Grimpeur expérimenté, je répond à vos questions sur l'escalade.

surement déja demandé mais ton avis sur le goat Alain Robert ?

Le 11 septembre 2024 à 17:06:07 :

Laisses moi juste le temps de retrouver le message du A.Robert et A.Honnold :-)

Le 06 juin 2024 à 18:02:44 :

Le 06 juin 2024 à 17:45:55 :

Le 06 juin 2024 à 16:40:33 :

Le 06 juin 2024 à 06:54:21 :
Que penses tu de Alain robert ?

La même chose que pour tout les grimpeurs free.
Est-ce qu'ils sont fou? Médicalement, presque pour la plupart, au sens où, effectivement, d'un point de vu médical, c'est des gars qui n'ont quasiment aucune notion de peur, ce qui dans la nature serait évidemment un handicape.
Est-ce que je les comprends? Oui. Déjà parce qu'il faut bien se rendre compte que ces mecs ont un tel niveau que pour eux, faire une 6c, c'est littéralement le niveau de difficulté d'une échelle pour un non grimpeur. Est-ce que tu t'assures pour monter dans ton grenier? Non, la sécurité, c'est tes capacités.
Et surtout, , bien sur que les gars ont conscience qu'ils ont de grande chance de mourir ainsi, mais quel plus belle mort? Quel plus belle mort rêver que celle lors de laquel, tu vis ta passion, jusqu'au bout!
J'ai aucune envie de mourir, mais quit à choisir, je préfère crever à 40 ans dans la jungle en manipulant un scorpion au venin un peu trop sévère, plutôt que dans une chambre d'hopitale à 80...

Ta réponse est intéressante :oui:

Après j'insiste sur l'aspect "confiance en ses capacités". Plus tu maîtrises une discipline, plus tu peux te permettre de jouer avec "les risques".
Par exemple, personne n'est choqué de voir des cavaliers se promener en toute serreinité aux milieux de chevaux? Pourtant, un cheval, ça peut te tuer sans problème, et à titre personnel, si je n'ai pas peur des chevaux, je m'en méfis comme de la peste, dû notamment à de mauvaises expérience. A contrario, j'ai manipulé plusieurs fois Buttus occitanus, un scorpion dont l'envenimation t'envoies chez le médecin voir à l'hosto si tu réagis mal au venin (son venin n'est pas mortel, mais rend bien malade) et j'étais serrein. De même pour les voies que je fais en free avec les potes, on tape du 7, donc faire du 5 sur un site qu'on connait bien et dans de bonne conditions, c'est pas très dangereux.
Ba là, c'est la même chose. A.Robert qui grimpe un bulding, c'est juste une très grande échelle pour un mec lambda :ok:

Le 11 septembre 2024 à 17:06:07 :

En espèérant que l'échange ci-dessus réponde à ta question :oui:

Go muscu j’ai tente l’escalade en bloc c’était assez drôle.
Voire des gamins tout sec me mettre une mine j’ai vitr compris que ce serait difficile pour moi :rire:

Le 11 septembre 2024 à 17:22:06 :
Go muscu j’ai tente l’escalade en bloc c’était assez drôle.
Voire des gamins tout sec me mettre une mine j’ai vitr compris que ce serait difficile pour moi :rire:

Ah... logique camarade. Déjà parce qu'en tant que débutant, tu vas pas avoir toute la technique, sachant que la "technique", en escalade, c'est vaste: c'est aussi la gestion de l'équilibre et de son centre de gravité, que celle de son énergie, que trouver les mouves, la préhension des prises, le positionnement etc... etc... Et puis parce que les grimpeurs sont musclés! mais pas en volume...
Je sais pas quel poid tu fais et quel masse tu soulèves, mais moi par exemple, je te fais les 25 tractions sur barres et les 10 sur réglettes de 10mm, par contre je fais 1m75 pour 65Kg... et peu de gras, donc forcement, un bon rapport poid/puissante :-)))

Tu protège tes doigts et ongles avec de la tape ?
J'avais commencé le bloc mais faisant de la guitare, je trouve que les deux activités sont pas compatibles
+ Perte de souplesse poignet

Le 12 septembre 2024 à 22:05:27 :
Tu protège tes doigts et ongles avec de la tape ?
J'avais commencé le bloc mais faisant de la guitare, je trouve que les deux activités sont pas compatibles
+ Perte de souplesse poignet

Pour les ongles, je me les coupes dés qu'ils sont trop long pour grimper, rien de plus.
Concernant les mains/doigts, j'ai la chance d'avoir une peau qui se régénère très bien, donc même en grimpant à m'en faire des steacks, le lendemain j'ai retrouvé mes mains de masseurs :-d

Données du topic

Auteur
ElNaturalisto
Date de création
25 mai 2023 à 22:03:01
Nb. messages archivés
1889
Nb. messages JVC
1215
En ligne sur JvArchive 96