Topic de DameAuChlamydia :

Ici on poste des beaux textes

Beau texte
Magnifique texte
Superbe texte
Splendide texte

Le 02 mai 2023 Ă  23:32:59 :
Obéis y moi, mon corps
Obéis à toi-même
Que la discipline
Sois ta vertu nouvelle.

Territoire vaste,
Jamais conquis.
Desseins cachés.

Je veux conquérir mon âme,
Régner en maître sur moi-même,
Qu'a ma volonté, je cède.

Qui est-ce cléyou ? Google ne connaît pas
Merci, j'aime beaucoup le premier poème que tu as partagé :oui:

Tu ne représenteras jamais, Raphaël, un rêve érotique de jeune fille. Il faut en prendre ton parti ; de telles choses ne sont pas pour toi. De toute façon, il est déjà trop tard. L'insuccès sexuel, Raphaël, que tu as connu depuis ton adolescence, la frustration qui te poursuit depuis l'âge de treize ans laisseront en toi une trace ineffaçable. À supposer même que tu puisses dorénavant avoir des femmes - ce que, très franchement, je ne crois pas - cela ne suffira pas ; plus rien ne suffira jamais. Tu resteras toujours orphelin de ces amours adolescentes que tu n'as pas connues. En toi, la blessure est déjà douloureuse ; elle le deviendra de plus en plus. Une amertume atroce, sans rémission, finira par emplir ton cœur. Il n'y aura pour toi ni rédemption, ni délivrance. C'est ainsi.

Affirmatif, mais qui es-tu le glossateur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525085474-1521408136-symetrie.jpg

Nul homo sapiens présent physiquement n’a l’advertance de ta matérialité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525085474-1521408136-symetrie.jpg

Interviens-tu dans l’aboutissement d’entonner la folie globale ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525085474-1521408136-symetrie.jpg

Tu intronises un mal-être unanime, subséquemment tu es prié de prendre la poudre d’escampette https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525085474-1521408136-symetrie.jpg

Ataraxie sur ta créature, en dépit de https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525085474-1521408136-symetrie.jpg

Il me vient de moi-même et du peu de lucidité qu il me reste.
Faut pas respirer la compote, ça fait tousser

La courbe de tes yeux de Paul Eluard

La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur,
Un rond de danse et de douceur,
Auréole du temps, berceau nocturne et sûr,
Et si je ne sais plus tout ce que j’ai vécu
C’est que tes yeux ne m’ont pas toujours vu.

Feuilles de jour et mousse de rosée,
Roseaux du vent, sourires parfumés,
Ailes couvrant le monde de lumière,
Bateaux chargés du ciel et de la mer,
Chasseurs des bruits et sources des couleurs,

Parfums éclos d’une couvée d’aurores
Qui gît toujours sur la paille des astres,
Comme le jour dépend de l’innocence
Le monde entier dépend de tes yeux purs
Et tout mon sang coule dans leurs regards. :coeur:

Le 02 mai 2023 Ă  23:33:45 :

Le 02 mai 2023 Ă  23:26:50 :

Le 02 mai 2023 Ă  23:20:09 :
La rumeur disait vrai.
Mathilde n'avait plus quitté la maison de Port-Sauvant. Sa demeure se situait dans une impasse près des quais, un lieu où les rayons de soleils craignaient de se poser. De rachitiques touffes d'herbes naissaient dans les interstices du perron, sevrées du sein solaire, et poussaient avec cette colère mêlée de honte des êtres qui ne devraient pas naître.
Une fenêtre qui donnait sur la rue permettait parfois d'apercevoir Mathilde. Sous un étrange linteau en forme de paupière, on la voyait parfois boiter dans la cuisine, les bras ballants, le corps faussement occupé à déplacer des babioles d'une étagère à l'autre comme un pantin dirigé par un marionnettiste. Seul le rideau de dentelle, couleur suaire, la préservait de la rétine du monde.
Très tard dans la nuit, Mathilde fermait l’œil et le volet en même temps.

Issu d'un de mes vieux textes, j'aimais bien cette description

Tu es doué clé, gg, merci d'avoir partagé ça avec nous :oui:
Tu continues toujours à écrire ? C'est beau

Cimer
Vite fait oui, après je finis rien vu que je suis rarement satisfait, j'ai trop de lacune pour le moment pour écrire un truc valable mais un jour peut-être

Sinon les variations sur Marilou par Gainsbourg :

Pupilles absente, iris absinthe, baby doll
Écoute ses idoles, Jimi Hendrix, Elvis Presley, T-Rex, Alice Cooper
Lou Reed, Les Rolling Stones elle en est folle
Là d'ssus cette narcisse se plonge avec délice
Dans la nuit bleue pétrole de sa paire de "Levi's"
Elle arrive au pubis et très cool au menthol
Elle se self control son petit orifice
Enfin poussant le vice jusqu'au bord du calice
D'un doigt sex-symbol s'écartant la corolle
Sur fond de rock and roll s'égare mon Alice
Aux pays des malices de Lewis Carroll

Je t'encourage à continuer clé, tu dois lire beaucoup pour être capable d'écrire des choses pareilles
Parfois on n'est pas satisfait sur le moment mais ça vient plus tard, garde bien tes essais

Connais pas ce Gainsbourg, pas de 410 svp les modos c'est de l'Art :hap:

Le 02 mai 2023 Ă  23:35:50 :
Tu ne représenteras jamais, Raphaël, un rêve érotique de jeune fille. Il faut en prendre ton parti ; de telles choses ne sont pas pour toi. De toute façon, il est déjà trop tard. L'insuccès sexuel, Raphaël, que tu as connu depuis ton adolescence, la frustration qui te poursuit depuis l'âge de treize ans laisseront en toi une trace ineffaçable. À supposer même que tu puisses dorénavant avoir des femmes - ce que, très franchement, je ne crois pas - cela ne suffira pas ; plus rien ne suffira jamais. Tu resteras toujours orphelin de ces amours adolescentes que tu n'as pas connues. En toi, la blessure est déjà douloureuse ; elle le deviendra de plus en plus. Une amertume atroce, sans rémission, finira par emplir ton cœur. Il n'y aura pour toi ni rédemption, ni délivrance. C'est ainsi.

Maintenant que tu as achevé les kheys, j'achève les kheyettes avec notre Houellebecq national :oui:

🌟 🌟 🌟 Les hommes qui vieillissent dans la solitude sont beaucoup moins à plaindre que les femmes dans la même situation. Ils boivent du mauvais vin, ils s’endorment et leurs dents puent ; puis ils s’éveillent et recommencent ; ils meurent assez vite. Les femmes prennent des calmants, font du yoga, vont voir des psychologues ; elles vivent très vieilles et souffrent beaucoup. Elles vendent un corps affaibli, enlaidi ; elles le savent et elles en souffrent.

🌟 🌟 🌟 Pourtant elles continuent, car elles ne parviennent pas à renoncer à être aimées. Jusqu'au bout elles sont victimes de cette illusion.

🌟 🌟 🌟 A partir d'un certain âge, une femme à toujours la possibilité de se frotter contre des bites; mais elle n'a plus jamais la possibilité d'être aimée.

Le 02 mai 2023 à 23:33:45 libertyderry a écrit :

Le 02 mai 2023 Ă  23:26:50 :

Le 02 mai 2023 Ă  23:20:09 :
La rumeur disait vrai.
Mathilde n'avait plus quitté la maison de Port-Sauvant. Sa demeure se situait dans une impasse près des quais, un lieu où les rayons de soleils craignaient de se poser. De rachitiques touffes d'herbes naissaient dans les interstices du perron, sevrées du sein solaire, et poussaient avec cette colère mêlée de honte des êtres qui ne devraient pas naître.
Une fenêtre qui donnait sur la rue permettait parfois d'apercevoir Mathilde. Sous un étrange linteau en forme de paupière, on la voyait parfois boiter dans la cuisine, les bras ballants, le corps faussement occupé à déplacer des babioles d'une étagère à l'autre comme un pantin dirigé par un marionnettiste. Seul le rideau de dentelle, couleur suaire, la préservait de la rétine du monde.
Très tard dans la nuit, Mathilde fermait l’œil et le volet en même temps.

Issu d'un de mes vieux textes, j'aimais bien cette description

Tu es doué clé, gg, merci d'avoir partagé ça avec nous :oui:
Tu continues toujours à écrire ? C'est beau

Cimer
Vite fait oui, après je finis rien vu que je suis rarement satisfait, j'ai trop de lacune pour le moment pour écrire un truc valable mais un jour peut-être

Sinon les variations sur Marilou par Gainsbourg :

Pupilles absente, iris absinthe, baby doll
Écoute ses idoles, Jimi Hendrix, Elvis Presley, T-Rex, Alice Cooper
Lou Reed, Les Rolling Stones elle en est folle
Là d'ssus cette narcisse se plonge avec délice
Dans la nuit bleue pétrole de sa paire de "Levi's"
Elle arrive au pubis et très cool au menthol
Elle se self control son petit orifice
Enfin poussant le vice jusqu'au bord du calice
D'un doigt sex-symbol s'écartant la corolle
Sur fond de rock and roll s'égare mon Alice
Aux pays des malices de Lewis Carroll

https://www.youtube.com/watch?v=A6A_dTHmdp0

Avec la musique c’est mieux. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561124567-dany-musique.png

Le 02 mai 2023 Ă  23:37:10 :
Il me vient de moi-même et du peu de lucidité qu il me reste.

Gg cléyou, tu écris bien
Je ne sais pas si la lucidité est obligatoire pour écrire des poèmes, mais je t'encourage toi aussi à continuer si tu aimes ça

Et pourquoi pas Onffray ? Je croyais qu'on recherchait la littérature ici par les Torchons.

Aurélie Valognes après tant que vous y êtes ?

L'amour sans trĂŞve

Ce triangle d’eau qui a soif
cette route sans écriture
Madame, et le signe de vos mâtures
sur cette mer oĂą je me noie

Les messages de vos cheveux
le coup de fusil de vos lèvres
cet orage qui m’enlève
dans le sillage de vos yeux.

Cette ombre enfin, sur le rivage
oĂą la vie fait trĂŞve, et le vent,
et l’horrible piétinement
de la foule sur mon passage.

Quand je lève les yeux vers vous
on dirait que le monde tremble,
et les feux de l’amour ressemblent
aux caresses de votre époux.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/5/1673026434-margot.png

Je suis cynique, c'est ma tare.
De par ma pointe mes écriture non harmonieuse subjugue par un trait inapproprié de ma personnalité un reflet quel que peu disgracieux , mon estime pour retranscrire sentiments sur papier me déchire l'âme.
Le pseudo de l’OP, j’adore. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Ils sont des martyrs, créateurs transcrivant,
Leurs idées fulgurées en vulgaires formes.
Ils donnent a manger aux petits mécréants,
De ces mets grimés de zahirs cunéiformes.

L'erreur est commune de croire qu'ils s'expriment;
Que de leurs passions ils se font les apĂ´tres.
C'est pour vos besoins qu'ils se rongent et s'escriment !
Et par bonté d'âme; qu'ils expriment les vôtres !

A quoi bon se mourir a flatter les fourmis ?
D'apprendre de la vie, les mystères au chiens ?
Des poèmes subtils, ils ne comprennent rien,
Mais les lisent quand mĂŞme, et les trouvent jolis.

Ceux qui sèment partout leurs germes d'ignorance,
Et se branlent ! Et s'écoutent ! Etouffé par leurs pleurs.
Qu'ils aient les épaules larges, et des fausses consciences,
Suffisantes pour tenir, l'échelle des valeurs !

Car l'artiste perché a besoin de soutien !
Et ces milliards de nains qui réclament leurs becquées,
Sont des bouches a nourrir et des vers a créés.
Je suis sur a présent que l'art ne sert à rien.

« Il existe des rapports incessants entre l'instinct et le destin, ils se soutiennent l'un l'autre, et ils rôdent la main dans la main autour de l'homme inattentif. Mais tout être qui sait diminuer en lui la force aveugle de l'instinct, diminue tout autour de lui la force du destin. Il semble qu'il crée une sorte de lieu d'asile, inviolable en proportion de sa sagesse, et ceux qui passent par hasard dans la zone éclairée de sa conscience acquise n'ont rien à craindre du hasard tant qu'ils s'attardent en cette zone. »

La sagesse et la destinée de Maurice Maeterlinck

''Il faut savoir dire au revoir aux gens même lorsqu'on les aime encore, ça sera pas évident mais lorsque leurs présences est plus nocif que bénéfique, il faut avoir le courage de les sortir de votre vie.
Parfois on permet de franchir des limites, sous prétexte qu'ils ont un certain statut envers nous mais lorsque cette barrière touche à notre respect et qu'elle nous soumet à de la négligence, il faut savoir faire le choix d'arrêter, il faut distinguer entre ce que vous acceptez et ce que vous méritez

Il faut poser ses limites et arrĂŞter de donner du pouvoir et de l'importance Ă  des gens qui ne verront pas votre valeur.
Maintenant, choisissez-vous.''

« Ce chemin n'est pas fait Pour les gens ordinaires car il faut l'abandon
L'abnégation ici suffit comme capital
Celui qui donne tout avec un cœur sincère
Ira vers la pureté et trouvera la paix
Déchire le cousu, et ne recouds jamais
Ce qui est déchiré.
Brûle ce que tu as
Brûle-le jusqu'au bout, jusqu'au dernier cheveu
Quand tes soupirs en flamme auront tout consumé
Ramasse toutes les cendres et assieds-toi au centre
Une fois cela fait, tu seras libéré
Tant que ce n'est pas fait, saigne tant que tu peux
Tant que tu n'es pas mort aux choses une Ă  une Pourras-tu seulement entrer par ce portique ?
Dans la prison du monde, tu ne peux pas rester
Alors retire-toi Ă  temps de ce qui est
Car à l'heure de la mort tout ce que tu possèdes
Pourra-t-il retenir la main de la faucheuse ?
Commence Ă  renoncer Ă  tout ce que tu es
Et après seulement, tu pourras cheminer
Si dès les premiers pas, tu ne renonces pas
Tu ne pourras jamais accomplir ce voyage. »

Données du topic

Auteur
DameAuChlamydia
Date de création
2 mai 2023 Ă  23:02:47
Nb. messages archivés
142
Nb. messages JVC
140
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !