Topic de tiersmonde13 :

ALERTE NOIRE:L'exécutif estime qu'un "scénario à la grecque" est possible

Le 02 mai 2023 à 17:50:35 :

Le 02 mai 2023 à 17:49:04 :

Le 02 mai 2023 à 17:47:11 :
mais du coup, faut faire quoi?

- retirer son argent des banques ou ça sert à rien d'avoir de l'espèce car l'argent en vaudra plus rien?
- faire des stocks de nourriture?

Il faut appliquer toutes les solutions justement, avoir du cash, faire des stocks de tout en masse, poser de l'argent dans du métal précieux, poser partout en fait dans la limite de ses moyens bien sûr.
Quelqu'un qui n'aurait pas beaucoup d'argent devrait prioriser de sortir son argent en cash au maximum et faire des stocks d'absolument tout, et ça ça devrait être déjà fait depuis déjà un bon moment.

non.
le cash sait a rien si l'euros s'écroule tes billet de 50 vaudront pas ton PQ

Le cash sert au moment du flottement où les golems croient encore que le cash vaut quelque chose et donc utile pour leur siphonner quelques ressources vite fait avant le début du battle royal :-)))

le souci c'est qu'à force de crier au loup....

On nous annonce tellement depuis longtemps un effondrement économique total, qu'on fini par ne plus avoir peur.

Le 02 mai 2023 à 17:51:22 :

Le 02 mai 2023 à 17:48:19 :
Les français ont vécu au dessus de leurs moyens.

Non, les gouvernements ont vendu le patrimoine FR et laissés le pays se casser la gueule.

Ils ont tout vendus, flingués et voilà où on en est maintenant, le cas d'EDF est édifiant, leader absolu, électricité la moins chère d'Europe, une XP monstrueuse dans le nucléaire reconnu dans le monde mais l'Allemagne via l'Europe à décidé de détruire tout ça et nos gouvernements se sont couchés un à un.

Tu peux faire ça sur chaque secteur Fr, c'est de la haute trahison, simplement.

Le crime de haute trahison pour les dirigeants a d'ailleurs été abrogé :noel: sous Sarkozy je crois

y a pas un khey sympa pour me répondre ??

C'est légal et utile de changer tous mes euros contre une autre monnaie (ex: dirham) ?

Le 02 mai 2023 à 17:50:48 :

Le 02 mai 2023 à 17:48:44 :

Le 02 mai 2023 à 17:45:37 :

Le 02 mai 2023 à 17:10:53 :
La moitié des étudiants et 30% des français ne mangent pas à leur faim . Techniquement on est déjà un pays du tiers-monde :)

Oui enfin les étudiants au bar tous les soirs avec macbook et des iphones sans travailler l'été et voulant habiter dans des quartiers animés :noel:

C'est peut être pas les même étudiants ?

Ah si si pour en avoir été un beaucoup de boursiers se plaignaient alors qu'ils vivaient au dessus de leurs moyens sans rien branler
entre bourse + job d'été + APL + stages je vivais correctement

Les seuls vraiment à plaindre sont ceux qui reçoivent rien de leurs parents et qui sont à peine au dessus des seuils qui donnent droit à la bourse

Jean Michel stat je m'en balek, la réalité c'est que les étudiants sont pour une bonne partie en grande précarité, les gamins qui bossent pas et profitent de l'argent des parents c'est pas le sujet.

Ce serait comme dire des travailleurs et retraités pauvres qu'ils méritent leurs conditions.

Le 02 mai 2023 à 17:52:44 :

C'est légal et utile de changer tous mes euros contre une autre monnaie (ex: dirham) ?

Francs suisse ou couronne norvégienne

Légal oui, utile je ne sais pas.

Une crise à la grecque est possible même pour un grand pays, comme on l'a vu récemment avec le Royaume-Uni, mais ils avaient vraiment fait n'importe quoi (sortie de l'UE + politique libertardé de Liz Truss).

Avec des gens sérieux au pouvoir ça n'arrive pas, mais pour ceux qui veulent tenter la NUPES ou MLP, allez y vous verrez ce qui se passera :)

Oui c'est utile mais pas en dirham :(
je vois pas l'interet :(

Le 02 mai 2023 à 17:41:43 :

Le 02 mai 2023 à 17:40:28 :
Le patrimoine des français est de 14 000 milliards.

La dette est de 3000 milliards.

Osef il y a rien :)

Va prendre 3000 milliards aux Français on te regarde :) déjà qu'on est le pays avec le plus d'impôts au monde :)

C'est rien par rapport à ce que les immondices boomers ont volé, donc suffit de les faire raquer :ok:

Le 02 mai 2023 à 17:52:39 :

Le 02 mai 2023 à 17:51:22 :

Non, les gouvernements ont vendu le patrimoine FR et laissés le pays se casser la gueule.

Ils ont tout vendus, flingués et voilà où on en est maintenant, le cas d'EDF est édifiant, leader absolu, électricité la moins chère d'Europe, une XP monstrueuse dans le nucléaire reconnu dans le monde mais l'Allemagne via l'Europe à décidé de détruire tout ça et nos gouvernements se sont couchés un à un.

Tu peux faire ça sur chaque secteur Fr, c'est de la haute trahison, simplement.

Le crime de haute trahison pour les dirigeants a d'ailleurs été abrogé :noel: sous Sarkozy je crois

Ben en même temps ils seraient passés 14 fois sous la guillotine autrement.

Tout s'effondre mais leur carrière et celles de leurs enfants vont bien. :)

Le 02 mai 2023 à 17:49:47 :

Exact et on continue aujourd'hui en aidant les pays de l'est et surtout L'Ukraine dans un conflit qui ne nous concerne pas . Les milliards qu'on a donné a l'Ukraine ( en empruntant d'ailleurs) on aurait pû le donner à nos dom tom ou hôpitaux :)

C'est plutôt l'assistanat qui a ruiné le pays .. entre le rsa, le chômage, la secu, la prime d'activité, l'éducation etc... C'est pas étonnant. Il faut privatiser tout ça et vite.

Yrr les golems on a le Mozart de la finance

Le 02 mai 2023 à 17:53:20 :

Légal oui, utile je ne sais pas.

Merci khey pour ta réponse

Le 02 mai 2023 à 17:26:45 :

Le 02 mai 2023 à 17:25:27 :

Le 02 mai 2023 à 17:24:51 :
Comment on va faire pour emprunter maintenant si les taux d'intérêts sont haut ? La dette va explosé

l'Italie a dû supprimer le RSA . On devra sans doute faire pareil

l'Italie a supprimé le RSA pour le remplacer par des tickets alimentaires comme aux usa je précise

À noter que l’Italie détient une grande partie de sa dette, et qu’ils ont + d’industrie que nous

D’ailleurs ces derniers temps ils récupèrent toutes les dettes détenues par des étrangers https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png

Le 02 mai 2023 à 17:52:39 :
le souci c'est qu'à force de crier au loup....

On nous annonce tellement depuis longtemps un effondrement économique total, qu'on fini par ne plus avoir peur.

Ta qualité de vie et te droits se rétractent de jour en jour, t'auras ta retraite à 70 ans mais si y'a encore des chocapics au monoprix y'a pas d'effondrement les complotix https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/1/1656354287-chatetirebeurk.png

Le 02 mai 2023 à 17:53:42 :

Le 02 mai 2023 à 17:41:43 :

Le 02 mai 2023 à 17:40:28 :
Le patrimoine des français est de 14 000 milliards.

La dette est de 3000 milliards.

Osef il y a rien :)

Va prendre 3000 milliards aux Français on te regarde :) déjà qu'on est le pays avec le plus d'impôts au monde :)

C'est rien par rapport à ce que les immondices boomers ont volé, donc suffit de les faire raquer :ok:

On est au meme niveau que le gauchiste qui veut taxer les super profits pour résoudre tout les problème de la France :rire:

Le 02 mai 2023 à 17:52:50 :

Le 02 mai 2023 à 17:50:48 :

Le 02 mai 2023 à 17:48:44 :

Le 02 mai 2023 à 17:45:37 :

Le 02 mai 2023 à 17:10:53 :
La moitié des étudiants et 30% des français ne mangent pas à leur faim . Techniquement on est déjà un pays du tiers-monde :)

Oui enfin les étudiants au bar tous les soirs avec macbook et des iphones sans travailler l'été et voulant habiter dans des quartiers animés :noel:

C'est peut être pas les même étudiants ?

Ah si si pour en avoir été un beaucoup de boursiers se plaignaient alors qu'ils vivaient au dessus de leurs moyens sans rien branler
entre bourse + job d'été + APL + stages je vivais correctement

Les seuls vraiment à plaindre sont ceux qui reçoivent rien de leurs parents et qui sont à peine au dessus des seuils qui donnent droit à la bourse

Jean Michel stat je m'en balek, la réalité c'est que les étudiants sont pour une bonne partie en grande précarité, les gamins qui bossent pas et profitent de l'argent des parents c'est pas le sujet.

Ce serait comme dire des travailleurs et retraités pauvres qu'ils méritent leurs conditions.

L'Etat donne beaucoup d'aides et de moyens Bourse/APL/Logements moins chers garanties visale...
Si t'es très pauvre tu peux t'en sortir correctement pour tes études sans compter les aides régionales/départementales
Il y a juste la classe moyenne basse qui se fait baiser car droit à rien

Y'a pas de doutes, le Mozart de la finance gère de main de maitre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560883441-siouplait.png

L'or khey, y'a que ça

Données du topic

Auteur
tiersmonde13
Date de création
2 mai 2023 à 17:02:29
Nb. messages archivés
620
Nb. messages JVC
598
En ligne sur JvArchive 342