Topic de tiersmonde13 :

ALERTE NOIRE:L'exécutif estime qu'un "scénario à la grecque" est possible

Le 02 mai 2023 à 17:50:41 :

Le 02 mai 2023 à 17:45:31 :

Le 02 mai 2023 à 17:43:45 :

Le 02 mai 2023 à 17:40:36 :

Le 02 mai 2023 à 17:37:29 :

> Le 02 mai 2023 à 17:26:15 :

>et du coup ça donnerait quoi concrètement?

>

> aura t on toujours accès à nos comptes en banque par ex?

évidemment

sauf si tu as plus de 100.000 euros sur tes comptes ?

les banques garantissent 100.000 euros par déposant et par banque

C'est beau de croire à des fables comme ça.

ça s'appelle la garantie bancaire des dépots

les banques doivent obligatoirement cotisé dans un fond et ce fond sert à rembourser les déposants

y a pas de fable

Elles n'auront jamais les moyens de garantir autant d'argent en fait. C'est le problème.

Le système financier français (banques et assurances) a des capacités importantes d’absorption des chocs, qui appellent toutefois à la vigilance

En conclusion de cette évaluation, le système financier français continue d’afficher d’importants éléments de résilience qui lui ont permis d’absorber les nombreux chocs récents dans un contexte macroéconomique qui demeure incertain. L’accentuation des risques à court terme appelle néanmoins à la vigilance renforcée de l’ensemble des acteurs du système financier et des autorités.

https://publications.banque-france.fr/evaluation-des-risques-du-systeme-financier-francais-decembre-2022

un peu périmé
après si l'euro c'est pas écroulé c'est que les marché pense que ça sera pas le cas demain.
et on est pas des expert économique.
Mais je mettrais ma couille gauche que si l'euro s'écroule la crises du deutschemark de 1933 ça sera de la rigolade a coté.

Le 02 mai 2023 à 17:41:43 :

Le 02 mai 2023 à 17:40:28 :
Le patrimoine des français est de 14 000 milliards.

La dette est de 3000 milliards.

Osef il y a rien :)

Va prendre 3000 milliards aux Français on te regarde :) déjà qu'on est le pays avec le plus d'impôts au monde :)

Y'a jamais eu besoin de "rembourser" la dette, c'est une dette qu'on fait rouler indéfiniment. C'est les conditions qui importe, parce qu'on a pu emprunter à des taux infime voire négatif pendant presque 15 ans et qu'on a pas su en profiter pour créer de la croissance mais uniquement pour enrichir une élite qui fait rien du tout de ce pognon.

Là les taux explosent de nouveau et on va le sentir passer.

Le 02 mai 2023 à 17:46:15 :

[17:04:07] <tout_doucement>
Quoi qu'il en coute.
Bah voilà ce que ça va couter : l'avenir de la France pour avoir prétendu protéger les anciens.

Les boomers auront coulés la France jusqu'au bout.

Et ils ne connaîtront probablement pas vraiment les conséquences :)

Les pires sous-etres que l'Humanité a porté, et de très loin :ok:

Le 02 mai 2023 à 17:02:29 :
https://twitter.com/Sophie24303508/status/1653267224726052865?s=20 :)

On remercie le mozart de la Finance qui avec cette réforme qui consiste a taxer les actif pour son électorat de boomer ruine le pays :rire:

AA- reste bien au dela de celle de la grèce.

Ce qui est inquiétant ce n'est pas la situation actuelle mais le fait que nous nous enfonçons depuis des décennies sans avoir de stratégie pour inverser la tendance.

Le 02 mai 2023 à 17:54:50 :

Le 02 mai 2023 à 17:52:39 :
le souci c'est qu'à force de crier au loup....

On nous annonce tellement depuis longtemps un effondrement économique total, qu'on fini par ne plus avoir peur.

Ta qualité de vie et te droits se rétractent de jour en jour, t'auras ta retraite à 70 ans mais si y'a encore des chocapics au monoprix y'a pas d'effondrement les complotix https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/1/1656354287-chatetirebeurk.png

Pourtant ils l'annoncent ouvertement
Vous ne posséderez rien et vous serez heureux :noel:

Le 02 mai 2023 à 17:55:14 :

Le 02 mai 2023 à 17:52:50 :

Le 02 mai 2023 à 17:50:48 :

Le 02 mai 2023 à 17:48:44 :

Le 02 mai 2023 à 17:45:37 :

> Le 02 mai 2023 à 17:10:53 :

>La moitié des étudiants et 30% des français ne mangent pas à leur faim . Techniquement on est déjà un pays du tiers-monde :)

Oui enfin les étudiants au bar tous les soirs avec macbook et des iphones sans travailler l'été et voulant habiter dans des quartiers animés :noel:

C'est peut être pas les même étudiants ?

Ah si si pour en avoir été un beaucoup de boursiers se plaignaient alors qu'ils vivaient au dessus de leurs moyens sans rien branler
entre bourse + job d'été + APL + stages je vivais correctement

Les seuls vraiment à plaindre sont ceux qui reçoivent rien de leurs parents et qui sont à peine au dessus des seuils qui donnent droit à la bourse

Jean Michel stat je m'en balek, la réalité c'est que les étudiants sont pour une bonne partie en grande précarité, les gamins qui bossent pas et profitent de l'argent des parents c'est pas le sujet.

Ce serait comme dire des travailleurs et retraités pauvres qu'ils méritent leurs conditions.

L'Etat donne beaucoup d'aides et de moyens Bourse/APL/Logements moins chers garanties visale...
Si t'es très pauvre tu peux t'en sortir correctement pour tes études sans compter les aides régionales/départementales
Il y a juste la classe moyenne basse qui se fait baiser car droit à rien

Tellement que cette pauvreté à outrance n'a fait qu'exploser depuis 10 ans, en effet.

Le 02 mai 2023 à 17:26:29 :

Le 02 mai 2023 à 17:13:24 :
Le Mozart de la finance :rire: vivement que je retourne définitivement au Japon . La France et surtout l''idf c'est devenu invivable .

T'inquiète le Japon avec sa dette gigantesque de plus en plus énorme et sa population en chute libre est mal barré aussi :oui:

on tient un Mozart de la finance ici

les golems qui font pas différence entre dette intérieure et extérieure

la dette intérieure n'est pas un problème car l'argent reste au pays, on peut considérer cela comme de la richesse réelle. l'homme d'affaires japonais qui récupère son argent auprès de ses clients va réinvestir ensuite dans son pays

par contre la dette extérieure typiquement française ou grecque c'est différent. il y a 3000 milliards de putain d'euros qui doivent aller sur des comptes étrangers chinois ou américains dans le contrat, ça signifie juste un appauvrissement de la France et rien d'autre

Le 02 mai 2023 à 17:55:46 :

Le 02 mai 2023 à 17:52:44 :
y a pas un khey sympa pour me répondre ??

C'est légal et utile de changer tous mes euros contre une autre monnaie (ex: dirham) ?

L'or khey, y'a que ça

chaud d'acheter de l'or. je sais pas qui peu en vendre IRL
surtout que tu doit le déclarer.

Le 02 mai 2023 à 17:54:43 :

Le 02 mai 2023 à 17:26:45 :

Le 02 mai 2023 à 17:25:27 :

Le 02 mai 2023 à 17:24:51 :
Comment on va faire pour emprunter maintenant si les taux d'intérêts sont haut ? La dette va explosé

l'Italie a dû supprimer le RSA . On devra sans doute faire pareil

l'Italie a supprimé le RSA pour le remplacer par des tickets alimentaires comme aux usa je précise

À noter que l’Italie détient une grande partie de sa dette, et qu’ils ont + d’industrie que nous

D’ailleurs ces derniers temps ils récupèrent toutes les dettes détenues par des étrangers https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png

et quelle est la différence entre détenir notre dette et le fait qu'elle soit détenu par des investisseur étrangers ? :)

Traduction : ils envisagent de rogner (à terme) dans l’épargne des malheureux clampins français qui détiennent 60% de la dette (et probablement pas que de ceux-là, vu la mentalité française).

Le 02 mai 2023 à 17:56:42 :

> Le 02 mai 2023 à 17:45:37 :

>> Le 02 mai 2023 à 17:10:53 :

> >La moitié des étudiants et 30% des français ne mangent pas à leur faim . Techniquement on est déjà un pays du tiers-monde :)

>

> Oui enfin les étudiants au bar tous les soirs avec macbook et des iphones sans travailler l'été et voulant habiter dans des quartiers animés :noel:

Ah si si pour en avoir été un beaucoup de boursiers se plaignaient alors qu'ils vivaient au dessus de leurs moyens sans rien branler

Les seuls vraiment à plaindre sont ceux qui reçoivent rien de leurs parents et qui sont à peine au dessus des seuils qui donnent droit à la bourse

Jean Michel stat je m'en balek, la réalité c'est que les étudiants sont pour une bonne partie en grande précarité, les gamins qui bossent pas et profitent de l'argent des parents c'est pas le sujet.

Ce serait comme dire des travailleurs et retraités pauvres qu'ils méritent leurs conditions.

L'Etat donne beaucoup d'aides et de moyens Bourse/APL/Logements moins chers garanties visale...
Si t'es très pauvre tu peux t'en sortir correctement pour tes études sans compter les aides régionales/départementales

Tellement que cette pauvreté à outrance n'a fait qu'exploser depuis 10 ans, en effet.

Je dis qu'un étudiant venant d'une famille pauvre peut s'en sortir, du moins plus facilement qu'une famille de petite classe moyenne
Le rapport avec l'explosion de la pauvreté?

Le 02 mai 2023 à 17:52:44 :
y a pas un khey sympa pour me répondre ??

C'est légal et utile de changer tous mes euros contre une autre monnaie (ex: dirham) ?

non.
ouvre un compte dans une banque marocaine, et fait un betes transfert

Le 02 mai 2023 à 17:57:16 :

Comment on va faire pour emprunter maintenant si les taux d'intérêts sont haut ? La dette va explosé

l'Italie a supprimé le RSA pour le remplacer par des tickets alimentaires comme aux usa je précise

À noter que l’Italie détient une grande partie de sa dette, et qu’ils ont + d’industrie que nous

D’ailleurs ces derniers temps ils récupèrent toutes les dettes détenues par des étrangers https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png

et quelle est la différence entre détenir notre dette et le fait qu'elle soit détenu par des investisseur étrangers ? :)

les low putain

l'argent va ruisseler dans ton pays ensuite

Le 02 mai 2023 à 17:45:37 :

> Le 02 mai 2023 à 17:10:53 :

>La moitié des étudiants et 30% des français ne mangent pas à leur faim . Techniquement on est déjà un pays du tiers-monde :)

Oui enfin les étudiants au bar tous les soirs avec macbook et des iphones sans travailler l'été et voulant habiter dans des quartiers animés :noel:

Surtout ce genre de conneries m'exaspèrent. Tout cet argent est directement réinvesti dans l'éco réelle, y'a pas de perte sèche. Donne 10 Milliards en prime de noel aux pauvres et toute l'éco tourne, donne 10 milliards aux multi Milliardaire et rien ne change, tout part sur les marchés financiers dans le marché secondaire, qui rapporte quedal aux Fr et n'apporte RIEN à l'éco réelle.

Le 02 mai 2023 à 17:56:43 :

Le Mozart de la finance :rire: vivement que je retourne définitivement au Japon . La France et surtout l''idf c'est devenu invivable .

T'inquiète le Japon avec sa dette gigantesque de plus en plus énorme et sa population en chute libre est mal barré aussi :oui:

la dette intérieure n'est pas un problème car l'argent reste au pays, on peut considérer cela comme de la richesse réelle. l'homme d'affaires japonais qui récupère son argent auprès de ses clients va réinvestir ensuite dans son pays

par contre la dette extérieure typiquement française ou grecque c'est différent. il y a 3000 milliards de putain d'euros qui doivent aller sur des comptes étrangers chinois ou américains dans le contrat, ça signifie juste un appauvrissement de la France et rien d'autre

Tu te compliques trop la vie. Pour cassoulin dette = dette. Extérieur ? Intérieur ? Lié au jeu?a l'alcool ? C'est trop complexe le japon a une grosse dette et s'en sors bien,la France également :oui:
J'aimerai tellement moi aussi réfléchir comme un enfant :-(

Un scénario à l'Argentine même https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/5/1677262558-img-20230224-191543.png

Le 02 mai 2023 à 17:56:43 :

Il a au moins raison sur la démographie, ils vont crever.

Le 02 mai 2023 à 17:57:16 :

Tu fusionne la banque centrale et le trésor et la dette est annulée.

Tu vas dévaluer mais ça te rendra compétitif, c'est pas plus mal.

Données du topic

Auteur
tiersmonde13
Date de création
2 mai 2023 à 17:02:29
Nb. messages archivés
620
Nb. messages JVC
598
En ligne sur JvArchive 241