Le 16 mars 2023 à 20:56:03 :
Le 16 mars 2023 à 20:47:59 :
Il faut faire semblant d'être extravertiSi tu es trop introverti tu vas te faire virer ou harceler.
C'est le pire truc à faire de faire croire qu'on est extraverti, c'est un coup à faire un burn out rapidement.
Faut juste rester introverti mais faire le minimum syndical en matière de relation, genre poser des questions du type "ça fait combien de temps tu fais ce boulot ?" "Tu faisais quoi avant?", bref des trucs simples. Ça passe toujours.
C'est très bon ton conseil.
Beaucoup de personnes ont besoin qu'on s'interesse à eux, donc faut faire le minimum syndical. Essayer de manger avec tout le monde tous les jours ou presque, ...
Après si tu es dans une équipe bienveillante, ils vont juste se dire que c'est son caractère, ...
Le 16 mars 2023 à 20:57:51 :
Le 16 mars 2023 à 20:56:42 :
Il faut faire semblant d'être extravertiSi tu es trop introverti tu vas te faire virer ou harceler.
C'est le pire truc à faire de faire croire qu'on est extraverti, c'est un coup à faire un burn out rapidement.
Faut juste rester introverti mais faire le minimum syndical en matière de relation, genre poser des questions du type "ça fait combien de temps tu fais ce boulot ?" "Tu faisais quoi avant?", bref des trucs simples. Ça passe toujours.
C'est ce que je voulais dire.
Mais du coup c'est pas faire semblant d'être extraverti ça
Bah si, un vrai introverti il calcule personne, parle pas et reste dans son coin
Le 16 mars 2023 à 20:59:37 :
Bah si, un vrai introverti il calcule personne, parle pas et reste dans son coin
Non un introverti ça parle aussi mais ça parle pas pour rien dire
N'importe quoi
Je suis introverti et je peux être sociable quand j'en ai envie tout comme je vois aucun intérêt à utiliser mon énergie sociale quand le seul but c'est de parler à des gens inintéressants pour rentrer dans le moule.
Un introverti peut être sociable, il a juste pas une énergie infinie.
Le 16 mars 2023 à 20:45:16 ArthilossXII a écrit :
Le 16 mars 2023 à 20:44:07 :
Le 16 mars 2023 à 20:43:51 ArthilossXII a écrit :
Je suis introverti et ça dépend de la boite, dans ma boite on m'emmerde pas si je bouge à midi pour rentrer jouer et manger chez moi et si je vois pas l'intérêt de parler pour parler à la machine à caféJe suis content manager et je gère le pole SEO pourquoi ?
Comme ça
Le 16 mars 2023 à 21:01:34 :
> Le 16 mars 2023 à 20:47:59 :
>Il faut faire semblant d'être extraverti
>
> Si tu es trop introverti tu vas te faire virer ou harceler.
N'importe quoi
Je suis introverti et je peux être sociable quand j'en ai envie tout comme je vois aucun intérêt à utiliser mon énergie sociale quand le seul but c'est de parler à des gens inintéressants pour rentrer dans le moule.
Un introverti peut être sociable, il a juste pas une énergie infinie.
Après y'a les facteurs fragilité ou grégarité à mettre dans l'équation.
Un introverti fragile et grégaire va se tuer à la tâche quitte à nuire à sa santé mentale car il est trop faible pour accepter qu'on puisse penser du mal de lui.
Mais l'introversion se réfère juste à l'énergie sociale.
Non, ça c'est un associable, c'est pas la même chose
Le 16 mars 2023 à 21:02:20 :
Je suis introverti et ça dépend de la boite, dans ma boite on m'emmerde pas si je bouge à midi pour rentrer jouer et manger chez moi et si je vois pas l'intérêt de parler pour parler à la machine à caféJe suis content manager et je gère le pole SEO pourquoi ?
Comme ça
Yep j'ai cherché la planque idéale pour pouvoir profiter de ma relative jeunesse pour l'instant, à terme je me tuerais quand j'aurais ma boite et des gosses mais pour l'instant c'est plus intéressant de profiter de ma meuf et mes potes.
Le 16 mars 2023 à 21:03:21 ArthilossXII a écrit :
Comme ça
Yep j'ai cherché la planque idéale pour pouvoir profiter de ma relative jeunesse pour l'instant, à terme je me tuerais quand j'aurais ma boite et des gosses mais pour l'instant c'est plus intéressant de profiter de ma meuf et mes potes.
T'as bien raison
"Un introverti fragile et grégaire va se tuer à la tâche quitte à nuire à sa santé mentale car il est trop faible pour accepter qu'on puisse penser du mal de lui."
Ça reste extrêmement compliqué tant la marge d'erreur est faible, le monde de l'entreprise est extraverti par essence et de manière très dogmatique, tu t'y conforme ou pas. L'introverti sous couverture qui tente une approche de type small talk est rapidement grillé par son manque de tact et l'artificialité manifeste qui émerge de ses tentatives de communications, l'extraversion ne se déroge pas en faisant simplement semblant de s'intéresser aux autres ou en parlant du week-end en suivant un schéma prédéfini ; c'est un processus social complet qui intègre la communication verbale et non-verbale, vos paroles, évidemment mais aussi votre intonation, vos expressions du visage, votre regard soutenant l'autre, une aisance relationnelle et un esprit vif sont également indispensable car il faut bien comprendre que l'extraverti communique de manière inné, il ne fait pas d'effort et ça lui semble naturel d'avoir une conversation fluide, lorsque l'introverti se retrouve à avoir ne serait-ce qu'une seconde de flottement, c'est tout de suite ressenti et catalogué.
Il n'y a pas de solution en fait, le travail de bureau est incompatible avec l'introversion.
Le 16 mars 2023 à 21:05:06 cebien1 a écrit :
Le 16 mars 2023 à 20:42:17 :
Toujours 0 intégration de ma part après 6 ans d'usine, pas une seule sortie avec les collègues que je connais depuis le début![]()
ils te voient comment ? tu as déjà eu des remarques ?
J'ignore comment ils me voient mais comme l'autre khey l'a dit il y a beaucoup moins d'intégration en usine, c'est le regroupement des dépressifs
Sincèrement, je connais très peu de collègues réellement joyeux
Le 16 mars 2023 à 21:04:15 :
Le 16 mars 2023 à 21:03:21 ArthilossXII a écrit :
> Le 16 mars 2023 à 20:43:51 ArthilossXII a écrit :
>Je suis introverti et ça dépend de la boite, dans ma boite on m'emmerde pas si je bouge à midi pour rentrer jouer et manger chez moi et si je vois pas l'intérêt de parler pour parler à la machine à café
Je suis content manager et je gère le pole SEO pourquoi ?
Comme ça
T'as bien raison
"Un introverti fragile et grégaire va se tuer à la tâche quitte à nuire à sa santé mentale car il est trop faible pour accepter qu'on puisse penser du mal de lui."
Aïe, bah après c'est pas évident, mais les normies tu leur donne la main ils te prennent le bras.
L'idéal c'est quand ils comprennent que "Machin n'est pas spécialement haineux ou n'est pas un sujet de discussion ou d'occupation, juste différent et aucune gêne avec lui"
Genre en séminaire pompette j'ai aucun souci à parler avec machine de la compta, mais un lundi matin quand ça me saoule de me lever et que j'ai des tâches à faire, sociabiliser c'est pas ma priorité quoi
Le 16 mars 2023 à 21:07:43 :
Le mec qui ne parle est la personne qui a tort par essence
Et pourquoi moi je devrait faire l'effort d aller leur parler et pas eux
[21:09:33] <Bonbonvert6>
Le 16 mars 2023 à 21:07:43 :
Le mec qui ne parle est la personne qui a tort par essenceEt pourquoi moi je devrait faire l'effort d aller leur parler et pas eux
Ça c'est un autre problème
Pareil Célestin introverti au possible, heureusement j'ai full télétravail et la plupart de mes collègues ne sont même pas dans le même département que moi
Par contre 3-4 fois par an on a une réunion présentielle avec toute l'équipe de la région, c'est un supplice vu que je ne connais personne même après deux ans car je les vois jamais
Voir tout le monde rigoler et parler de n'importe quoi sans vraiment se connaitre pendant que je galère à dire 3 phrases dans la journée
ça me fout en bade pendant une bonne semaine après chaque réunion
Le 16 mars 2023 à 20:13:05 :
Ça pose problème ou pas ? Pas tant que je n'arrive pas à parler mais j'ai vraiment du mal à m'intégrer au début et il me faut du temps avant de sympathiser avec les gensOn va me le reprocher ?
Introverti =/= timide, introverti =/= manque de charisme, introverti =/= difficulté à parler en public, introverti =/= se respecter soi même et se faire respecter.
Je suis introverti et ça ne m'a jamais posé problème dans la vie, suffit juste d'être à l'aise avec toi même et de pas jouer des rôles, les autres comprendront et t'apprécieront pour ce que t'es, sans forcer ou se demander pour qui tu te prends.
JvArchive compagnon