Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

le M1 math app a Sorbonne je me suis fait détruire je suis rang 600 et quelques en gros c mort sinon mon dossier j'ai fait une miashs a paris 1 et j'ai eu 16 a mon S5 (3 ème) j'ai une L1 et L2 mid (12 de moyenne)

Le 04 juin 2025 à 01:17:39 :
le M1 math app a Sorbonne je me suis fait détruire je suis rang 600 et quelques en gros c mort sinon mon dossier j'ai fait une miashs a paris 1 et j'ai eu 16 a mon S5 (3 ème) j'ai une L1 et L2 mid (12 de moyenne)

Très bonne progression, félicitations :bravo:

La même pour le master math app, jsuis classé 400ème alors que eco-stats jsuis rang 75 bordelent. Mais ils prennent facile en ast à l'ENSAE après être dans eco-stats?????
Quelqu'un avait demandé aussi mais c'est censé bougé beaucoup le 5 ou sans plus?

Chaque année qlqs étudiant sont pris oui. Pas besoin d etre le meilleur de la classe, avoir 1 bon dossier suffit

Le 03 juin 2025 à 23:35:09 :

Le 03 juin 2025 à 22:31:21 :

Le 03 juin 2025 à 21:58:47 :
je trouve ça dégueu que seulement les parisiens sont sélectionnés dans les masters à P1

J'ai demandé deux masters à P1, un refusé directement malgré mon dossier et l'autre je suis 32e en liste d'attente

C'est de la folie Mon Master, de la véritable merde, c'est profondément injuste

allez vous faire les parisiens du 75

Encore heureux que les parisiens on soit avantagés, les profs de ces masters c'est nos profs de licence, ils connaissent le niveau en fac parisienne et c'est pas le même qu'en province.

Y a rien d'injuste pour le coup.

Bonjour,
Que pensez vous du M1 MMAS ? Ce M1 permet il d'obtenir assez facilement le M2 MVA de l'ENS Paris Saclay ?

à moins de majorer je pense que c'est mort

Le 04 juin 2025 à 02:48:16 :

La même pour le master math app, jsuis classé 400ème alors que eco-stats jsuis rang 75 bordelent. Mais ils prennent facile en ast à l'ENSAE après être dans eco-stats?????
Quelqu'un avait demandé aussi mais c'est censé bougé beaucoup le 5 ou sans plus?

Oui t'as un boulevard pour l'ensae avec Econométrie-statistique de P1 car l'ensae c'est l'école de la statistique et économétrie et des profs du m1 travaille au CREST ce qui arrange les choses.

avec MIASHS ça me parait risqué d'aller en master de maths app car le background en maths est pas fameux, surtout par rapport à ceux qui font maths pure à saclay, Diderot, dauphine vaut mieux que t'aille en eco stat à mon avis

Hello, vous savez c'est quel jour que les places se libère le plus ?

Le 04 juin 2025 à 00:19:19 :

Le 04 juin 2025 à 00:14:26 :
Tu me parles à moi VDD ?
Pour écostats, 200+ alors que le dernier admis est 103. Je vais donc go MBFA si je veux poursuivre en master :hap:

Oui à toi. Le MBFA de p1 est reputé aussi pour la finance de marché mais y a aussi le fintech data pour faire de la data (il vaut pas le mosef/tide apres)

Oui, c'est dans ce M2 que je vais poursuivre :oui:

Erasmus, y a pas tellement d’écart entre fac parisiennes ou disons de la région île de France et fac de Provence hormis certaines genre Assas, Dauphine etc et peut être Panthéon donc Paris 1 (je suis de Sorbonne Université anciennement P4 et je pense que ma fac et celles de Provence se valent en termes de difficulté et notation)
Et Erasmus, 14,3 c’est pas incroyable tu sais sur Paris y en a bcp qui ont + que ça… donc rien d’étonnant et les trucs en + que tu dis les gens l’ont aussi et même +
PelinalB et surtout avoir minimum 15 et même avec ça c’est pas sûr, si tu veux être plutôt à l’abris c’est 16 suivant la filière. Les 14 de moyenne sont à foisons que ce soit Paris ou ailleurs en France

Le 04 juin 2025 à 07:29:57 :
Hello, vous savez c'est quel jour que les places se libère le plus ?

2+5, donc l'actualisation du 7 ou 8 mai :)

T’as juste pas la moyenne suffisante, désolé mais je suis honnête dans ma classe et d’autres filières en M1, il y en a plusieurs qui viennent du Nord ou du Sud mais ils avaient tous plus de 15

Les facs sont 15 à dire oui au même mec, voilà pourquoi c’est bouché :(

Les gens postulent partout « par sécurité » alors qu’ils ne veulent qu’un ou deux masters bien spécifiques, il suffit de quelques centaines de gros dossiers acceptés dans tous leurs vœux pour bourrer la machine

Arthur, y a pas de jours précis, ça peut bouger comme pas du tout pendant plusieurs jours.
Je comprendrais jamais pourquoi y'a aussi peu de places pour les masters. Le pire c'est qu'apres avoir eu 15 de moyenne et bien douiller pour entrer en master. C'est meme pas sure que tu obtiennes le diplome + stage de 6 mois + meme pas sure d'avoir un boulot a la clé. La FRONCE :)

Le 04 juin 2025 à 12:22:26 :
Je comprendrais jamais pourquoi y'a aussi peu de places pour les masters. Le pire c'est qu'apres avoir eu 15 de moyenne et bien douiller pour entrer en master. C'est meme pas sure que tu obtiennes le diplome + stage de 6 mois + meme pas sure d'avoir un boulot a la clé. La FRONCE :)

Bah deja beaucoup trop de gens ont le bac, ce qui fait que bcp de gens vont faire des études sup. Y'a juste pas de vrai sélection entre lycée/fac. On finit avec certaines fillières ont plus de 500 étudiants.. Puis si en master ils acceptaient tous le monde, le marché du travail serait encore pire que mtn ie. trop de demande et pas assez d'offre (déjà le cas à une certaine échelle et certains secteurs). Bref, le vrai pb c qu'il y a pas de sélection avant et qu'on est bcp trop en licence je pense

Oui j'avais contacté les responsables des formations et j'ai même les responsables en contact sur linkedin

Il y a un master ou je suis en liste d'attente rang 5 pour 5 places, tellement sélectif qu'il n'y a même pas le taux d'admission dessus

Si je n'accepte pas un vœu en première session, d'ici demain, je le perds ?

Puis, jusqu'au 16, des personnes peuvent se désister ?

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
22849
Nb. messages JVC
22149
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !