Le 05 juin 2025 à 13:28:19 :
Le 05 juin 2025 à 13:26:22 :
C'est bien ou c'est flingué pour ceux qui s'y connaissent?
Pour une fac de province c'est très bien
![]()
Évidemment il faut aller à Paris si possible mais c'est un bon compromis
![]()
Par hasard, tu sais pour Lille, Bordeaux et AMU?
Entre les grandes facs de province ça se joue, choisis juste où est-ce que tu préfères vivre ou le plus proche de chez toi
Regarde s'ils ont des enquêtes de ce que deviennent les anciens étudiants, y'en a souvent sur les sites des facs
Le 05 juin 2025 à 13:35:53 :
jcrois que depuis le MAEF tu peux avoir accès au TIDE en data mais je suis pas sûr ils doivent en prendre un ou deux
je commence à désespérer là, j'ai l'impression qu'à part en actuariat, j'aurai jamais de boulot a la fin de la sortie du master wsh
Le 05 juin 2025 à 13:40:32 :
j'ai essayé de postuler en actuariat a l'isup refusé direct mdrrrr ya une grande proba que j'aille en province pour avoir le titre d'actuaire mais je sais pas a quel point c'est sélectif depuis un M1
pareil, le refus a été sec, dans toutes les univ qui donnent le titre mddrr
Le 05 juin 2025 à 13:38:32 :
Le 05 juin 2025 à 13:35:53 :
jcrois que depuis le MAEF tu peux avoir accès au TIDE en data mais je suis pas sûr ils doivent en prendre un ou deuxje commence à désespérer là, j'ai l'impression qu'à part en actuariat, j'aurai jamais de boulot a la fin de la sortie du master wsh
pour un miashs je pense le mieux c'est un master en économétrie puis un m2 data ou une AST à l'ensae/ensai ou ensimag (école très apprécié en finance), sinon l'actuariat comme tu dis dans une formation qui donne le titre.
Le 05 juin 2025 à 13:43:29 :
t'as tenté en province aussi ou même pas?
J'ai littéralement tout mis (province qui donne le titre) sauf strasbourg
j'ai essayé de postuler en actuariat a l'isup refusé direct mdrrrr ya une grande proba que j'aille en province pour avoir le titre d'actuaire mais je sais pas a quel point c'est sélectif depuis un M1
Le 05 juin 2025 à 13:42:42 :
j'ai essayé de postuler en actuariat a l'isup refusé direct mdrrrr ya une grande proba que j'aille en province pour avoir le titre d'actuaire mais je sais pas a quel point c'est sélectif depuis un M1pareil, le refus a été sec, dans toutes les univ qui donnent le titre mddrr
Chaud, en maths on est pris cash dans les formations qui donne le titre. J'ai un pote avec 13 en math au S5 pris à l'isup.
Le 05 juin 2025 à 13:49:55 :
il était dans quelle fac ton pote?
paris cité
Le 05 juin 2025 à 13:48:43 :
j'ai essayé de postuler en actuariat a l'isup refusé direct mdrrrr ya une grande proba que j'aille en province pour avoir le titre d'actuaire mais je sais pas a quel point c'est sélectif depuis un M1Le 05 juin 2025 à 13:42:42 :
j'ai essayé de postuler en actuariat a l'isup refusé direct mdrrrr ya une grande proba que j'aille en province pour avoir le titre d'actuaire mais je sais pas a quel point c'est sélectif depuis un M1pareil, le refus a été sec, dans toutes les univ qui donnent le titre mddrr
Chaud, en maths on est pris cash dans les formations qui donne le titre. J'ai un pote avec 13 en math au S5 pris à l'isup.
je savais que j'aurai du me réorienter de ma miashs de merde et aller en maths mais tous le monde dans mon entourage me disait que c'était bien cette licence mdr
Je me suis fait chier à majorer ma L3 et avoir des bonnes notes en L1, L2 pour rien (top 2/3)
De base, sur la plaquette de mon master, y'a "Master Mathématiques et Applications" en débouchés..
Le 05 juin 2025 à 13:50:53 :
Le 05 juin 2025 à 13:49:55 :
il était dans quelle fac ton pote?paris cité
Après là pour le coup y'a aussi une "province diff"
Le 05 juin 2025 à 13:51:38 :
j'ai essayé de postuler en actuariat a l'isup refusé direct mdrrrr ya une grande proba que j'aille en province pour avoir le titre d'actuaire mais je sais pas a quel point c'est sélectif depuis un M1Le 05 juin 2025 à 13:42:42 :
je savais que j'aurai du me réorienter de ma miashs de merde et aller en maths mais tous le monde dans mon entourage me disait que c'était bien cette licence mdr
Je me suis fait chier à majorer ma L3 et avoir des bonnes notes en L1, L2 pour rien (top 2/3)
De base, sur la plaquette de mon master, y'a "Master Mathématiques et Applications" en débouchés..
après si t'es major et que t'as eu le maef et le m1 maths de jussieu c'est que t'as le niveau donc tkt pas trop
juste si tu vas à jussieu prend que les cours de proba, stats, c++ évite l'analyse fonctionnelle, edp etc tu vas douiller venant de miash car il te faudra un bon dossier pour les top m2
Le 05 juin 2025 à 13:55:31 :
Le 05 juin 2025 à 13:51:38 :
De base, sur la plaquette de mon master, y'a "Master Mathématiques et Applications" en débouchés..après si t'es major et que t'as eu le maef et le m1 maths de jussieu c'est que t'as le niveau donc tkt pas trop
juste si tu vas à jussieu prend que les cours de proba, stats, c++ évite l'analyse fonctionnelle, edp etc tu vas douiller venant de miash car il te faudra un bon dossier pour les top m2
OKaay, mercii pour les conseils
Je vais essayer de me donner à fond en M1 mais je sais que j'ai une méthodologie de travail à chier mddr
JvArchive compagnon