Topic de Salamlaitkheys :

Peut on sortir complètement d'une dépression sévère qui a entrainé une crise existencielle profonde?

Le 05 juin 2025 à 21:58:52 :
Vas voir un psy

déjà fait. Même lui a perdu espoir, il me reste que les psychédéliques mais c'est un coup à faire une décompensation psychique et finir à l'HP dans mon cas et là je connaîtrais le vrai enfer

Le 05 juin 2025 à 22:00:30 TotemEnPapier a écrit :
Il faut changer de vie d'une manière radicale, c'est le seul moyen d'aller mieux de mon point de vue

Le cercle vicieux ultime (enfin non y'en à d'autre) c'est que ce phnomène (depression severe / chronique / angoisse hors de contrôle) met les gens dans un état tel qu'il serait les derniers à pouvoir prendre des décision radicale

Le 03 mars 2023 à 04:14:22 :
Oui et non ça dépend une telle epreuve est une bénédiction pour certains et une brisure pour d'autres...

Le 05 juin 2025 à 22:00:30 :
Il faut changer de vie d'une manière radicale, c'est le seul moyen d'aller mieux de mon point de vue

J'ai déjà essayé tellement de fois t'as même pas idée
Certaines personnes ne sont pas faite pour être heureuses, il faut se faire une raison.
Plus qu'à espérer maintenant que la mort soit la fin de la conscience pour me libérer de cette douleur <3

Ma technique - qui est la technique classique je pense - c'est de me golémiser. Je recommande pas cette méthode, je dis juste qu'elle m'a aidé à vivre plus sainement qu'avant, et sans aller voir de psy etc. Bref, j'évite de penser aux choses qui me font mal, au fait que je me sens seul etc, et je bosse beaucoup. Si j'avais pu aller voir un psy, je l'aurais bien fait cela dit

Le 05 juin 2025 à 22:02:47 :

Le cercle vicieux ultime (enfin non y'en à d'autre) c'est que ce phnomène (depression severe / chronique / angoisse hors de contrôle) met les gens dans un état tel qu'il serait les derniers à pouvoir prendre des décision radicale

ceci mais pour le coup jvoulais déjà me foutre en l'air tous les jours y'a 2 ans et j'ai essayé de faire du sport tous les jours muscu 1j / 2 et cardio l'autre, alimentation millimétrée, pensées positives, relativisme général / acceptation, culture mais rien n'avait changé, j'avais encore plus perdu espoir.

A tous les dépressifs sévères qui liront ce message, je sais à quel point c'est dur, je ne peux malheureusement pas vous donner de l'espoir à titre personnel , seulement du soutien <3

Le 05 juin 2025 à 22:07:52 :
Ma technique - qui est la technique classique je pense - c'est de me golémiser. Je recommande pas cette méthode, je dis juste qu'elle m'a aidé à vivre plus sainement qu'avant, et sans aller voir de psy etc. Bref, j'évite de penser aux choses qui me font mal, au fait que je me sens seul etc, et je bosse beaucoup. Si j'avais pu aller voir un psy, je l'aurais bien fait cela dit

ça marche quand t'es en dépression légère à modérée ça.
à partir d'un certain seuil de dépression, je pense que c'est impossible de s'en sortir

Le 05 juin 2025 à 22:03:54 :

Certaines personnes ne sont pas faite pour être heureuses, il faut se faire une raison.
Plus qu'à espérer maintenant que la mort soit la fin de la conscience pour me libérer de cette douleur <3

On a chacun sa vision du bonheur après. Si tu regardes toujours les autres comme étant meilleur que toi c'est clair que tu n'iras jamais mieux. Se baser sur ce qui te fait personnellement du bien je pense que c'est un bon moyen de commencer à aller mieux. Pas pour le monde pas pour ce qu'il pense de ça pour ce que toi tu aimes.

Le 05 juin 2025 à 22:07:58 Pr1FisteAvcToi a écrit :

ceci mais pour le coup jvoulais déjà me foutre en l'air tous les jours y'a 2 ans et j'ai essayé de faire du sport tous les jours muscu 1j / 2 et cardio l'autre, alimentation millimétrée, pensées positives, relativisme général / acceptation, culture mais rien n'avait changé, j'avais encore plus perdu espoir.

A tous les dépressifs sévères qui liront ce message, je sais à quel point c'est dur, je ne peux malheureusement pas vous donner de l'espoir à titre personnel , seulement du soutien <3

Est-ce que tu passes beaucoup de temps sur Internet (contenu politique, subversif, réseaux sociaux comme TikTok, etc.) ? Si je peux te donner un conseil, essaie de limiter cela, voire même d’arrêter complètement. C’est l’un des facteurs qui alimentent l’oppression que tu ressens à travers la dépression (parmi d’autres).

C'est compliqué, mais tu es jeune donc il faut que tu essaies.
Intéresse toi à la philo;

Le 05 juin 2025 à 22:09:02 :

Le 05 juin 2025 à 22:07:52 :

ça marche quand t'es en dépression légère à modérée ça.
à partir d'un certain seuil de dépression, je pense que c'est impossible de s'en sortir

Euh, je sais pas. Je dis pas que ça marche tout le temps. Je n'en sais rien honnêtement. Je dis juste que moi j'étais très mal, j'ai fait ça et ça a marché

Quoi qu'il arrive, tu ne peux en sortir que profondément changé

Donc force à toi, je te souhaite que ce soit en bien

Le 05 juin 2025 à 22:11:13 :

Le 05 juin 2025 à 22:03:54 :

On a chacun sa vision du bonheur après. Si tu regardes toujours les autres comme étant meilleur que toi c'est clair que tu n'iras jamais mieux. Se baser sur ce qui te fait personnellement du bien je pense que c'est un bon moyen de commencer à aller mieux. Pas pour le monde pas pour ce qu'il pense de ça pour ce que toi tu aimes.

Quand tu te compares aux autres et que t'envies la vie des autres, c'est que t'es pas dépressif sévère à mon avis
C'est pas mon cas

Le 05 juin 2025 à 22:11:49 :

Le 05 juin 2025 à 22:07:58 Pr1FisteAvcToi a écrit :

Est-ce que tu passes beaucoup de temps sur Internet (contenu politique, subversif, réseaux sociaux comme TikTok, etc.) ? Si je peux te donner un conseil, essaie de limiter cela, voire même d’arrêter complètement. C’est l’un des facteurs qui alimentent l’oppression que tu ressens à travers la dépression (parmi d’autres).

Je cherche plus à aller mieux aujourd'hui, j'ai baissé les bras.
J'avais désinstallé tous mes résaux sociaux à l'époque pour faire el famoso "dopamine detox".
C'est simplement que quand tu atteint des états mentaux tellement douloureux, tu te mets à avoir une peur vicérale de la mort puisque que si la vie peut paraître aussi invivable. Qu'en est-il de la mort, ou de la vie après celle ci si il y en a une

Le 05 juin 2025 à 22:12:21 :
C'est compliqué, mais tu es jeune donc il faut que tu essaies.
Intéresse toi à la philo;

Je me suis plongé dans la philo.
A j'essayais d'être full Nietzschéen.
Je me suis plongé dans tellement de philos
Mais seul le pessimisme à la Schopenhauer n'a su me parler malheureusement

Le 05 juin 2025 à 22:16:04 :
Quoi qu'il arrive, tu ne peux en sortir que profondément changé

Donc force à toi, je te souhaite que ce soit en bien

merci khey du soutien, le monde manque de personnes bienveillantes et positives comme toi
Mais parfois il faut regarder la réalité en face et adopter une bienveillance envers soi quitte à être égoiste envers ses proches.
J'ai beaucoup d'empathie envers les suicidaires qui se suicident après des années de combat acharné.

Le suicide assisté ne devrait même pas être un débat pour ces gens là.

Le véritable égoisme c'est de les laisser dans leur enfer mental et les laisser se pendre seuls dans la douleur, la peur, et la culpabilité

Khey la vie est dure, je sais pas quoi te conseiller si ce n'est avoir quelque xhose pour quoi tu puisses continuer à ta battre.

Le 05 juin 2025 à 22:25:03 :
Khey la vie est dure, je sais pas quoi te conseiller si ce n'est avoir quelque xhose pour quoi tu puisses continuer à ta battre.

Merci khey, mais à part la volonté de ne pas vouloir faire de mal à mes proches, je n'ai plus aucune volonté de me battre

Ma souffrance est immense mais je l'accepte. Cherche ta voie et maintiens-toi dedans jusqu'au bout ne te laisse pas déstabiliser par quiconque voudrait arrêter ta course.
J'ai l'impression qu'une des choses qui aident malheureusement c'est se poser moins de questions. Je m'en pose beaucoup, on me dit "tu réfléchis trop", je trouve que beaucoup de gens ne se posent pas de questions et sont un peu simplet mais au final vivent plus heureux.
Donc faut apprendre à être plus comme eux, et ne pas être tout seul mais vivre des choses plutôt qu'être trop solo sur le pc etc.. ça peut aider clairement.

Données du topic

Auteur
Salamlaitkheys
Date de création
3 mars 2023 à 04:07:15
Nb. messages archivés
120
Nb. messages JVC
115
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !